Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Topic] comment fiabiliser votre circuit de suralimentation


french

Messages recommandés

  • Réponses 400
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

En considérant que je n'ai ni déchirures, ni présence d'huile dessus, ni qu'elles soient poreuses...Mais en sachant qu'elles ont 11ans et environ 110mkms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

voila en demontant le cache pour regarder mes bobines d'allumage je me suis rendu compte du beau bordel que represente la N249, je vais donc la supprimé, ca serras toujours ca de fait pour la fiabilisation de mon circuit :bigsmile: ,par contre je n'arrive pas a savoir ou trouver de la durite qui doit aller de ma dump valve jusque sous le collecteur d'admission si je ne me trompe pas.

 

si quelqu'un pourrait me conseiller un site ca serrait ccol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ça si tu veux.:)

Je les ai contacté a plusieurs reprises pour mon ancienne Subaru et c'était top.

Et niveau tarif c'est plus qu'intéressant

 

: http://www.redox-silicone.com

 

@+fab.

Modifié par S3FAB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ça si tu veux.:)

Je les ai contacté a plusieurs reprises pour mon ancienne Subaru et c'était top.

Et niveau tarif c'est plus qu'intéressant

 

: http://www.redox-silicone.com

 

@+fab.

 

 

merci du renseignement :bien: :bien: , mais du coup j'ai trouvé sur gt2i .

 

la suppression vient d'etre faite ce matin, c'est cool c'est vraiment simple a realisé, j'ai par encore vu si il y avait une reele difference, par contre on entend nettement plus le pshit de la dump valve :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir tout le monde,

 

je suis sur le point d'acheter des durites pour mes 2 échangeurs turbo, et j'aimerais êtres sur avec quelque avis différents que sa soie les bon modéles pour ma S3 8l de 2002.

 

Voilà les photos:

 

1143144038.jpg ( je pense que celle la vas côté passager )

RAMAIR SFS Silicone Hose Kit S3 Upper Boost Hoses 1.8T

 

 

1143144112.jpg ( celle si je pense côté conducteur )

SFS Silicone Hose Kit TT 225bhp Lower Boost Hoses 1.8T

 

Voilà merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les premieres sont les durites superieur d'echangeur, et les secondes sont les durites inferieur d'echangeur et la durite qui va du turbo au air restrictor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai une question a vous posez, peux etre très personnelle pour certain, j ai vu sur eBay, quelqu un qui vendais des durites admission pour audi s3 a un très très bon prix 30GBP donc la monnai du royaume uni.

Avec un prix autant bas on peux pas se refuser une bonne durites admission =)

Peux etre une durite de mauvaise qualité puisque pas de marque comme forge samco ramair ou venair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce prix là ... Tu ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le ... de la cremiére.

 

Enfin c'est mon avis perso. :)

 

@+fab.

Modifié par S3FAB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que s'est des durites silicone comme forge ou venair.

La qualité doit être tout autant bonne que d'aautre durite, sauf que s'est une sous marque, s'est pour sa que le prix est moin cher.

J'ai commandé les 3 durites (admission + les 2 échangeurs ) et en effet s'est vraiment de la trés bonne qualité.

 

Sa peux peux être rendre service a quelqu'un si il a envie de faire sa sural en silicone pour un budget un peux moin cher que l'anormal.

 

Salutations

 

Quattro_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

EBay.fr l annonce de trouve au royaume unie. Si jamais =)

salut ,aurais tu un lien?(moi j'ai trouvé du chinois mais aprés ce que ça vaut c'est chaud!)):

http://cgi.ebay.fr/AUDI-TT-225-S3-SEAT-LEON-R-TURBO-INTERCOOLER-Induction-Intake-Pipe-SILICONE-HOSE-/370590309454?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item5648e75c4e#ht_4695wt_1153

merci

Modifié par phildar29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tout de même les gars: ce n'est pas parce que le site est français ou anglais que les durites y sont fabriquées!

 

Beaucoup de "fabricants" sous traitent en Chine pour sortir des prix "canons"

 

Mais croyez moi, même si elles sont belles au départ, la qualité n'est pas la même, et la tenue dans le temps s'en ressent vraiment: effritement, déchirure, tenue à la chaleur médiocre,...

 

Bref, faites vos choix, mais réfléchissez y a 2 fois: il n'y a pas de secret, la qualité se paye.

Perso, je sais que Viper fabriquent chez eux car j'avais fait développer un kit pour S3 qui n'existait pas dans leur catalogue.

 

Et j'ai toujours ete ravi de leur qualité....

 

Sinon, pour être sur que votre circuit soit optimisé et étanche, une solution: le tout alu, comme ce que j'ai fait.

Mais ça a coût aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à moitier OK ave toi, car les durites ramair que je posséde, son fabriquée en Angleterre, et je pense pas qu'elle soie de mauvaise qualité, parce que plusieur personne ont acheté ses durites, et on été satisfait.

S'est sur aprés si on achete des durites directement en chine, ou ailleur, sa pourrais être le cas de se que tu as cité plus haut.

Aprés chacun ses gout et couleur =) mais bon... j'ai donné mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je prends la conversation en cours, je ne connais pas les durites ramair, mais je sais que tu vois bien la différence d'épaisseur entre une durite Forge et une durite bon marché, le top restant bien sûr les conduits bien durs!! D'ailleurs j'ai un conduit d'induction et non une durite sur mon S3, quelqu'un en a t'il trouvé dans le commerce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon encors mieux, vas sur un site francais ou il y a les meme durite que j ai commander au moin tu est sur a 100%, et pour la qualité sa doit etre de la très bonne qualité.

http://www.street-motorsport.fr/index.php

merci je vais regarder :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les image et la realiter il y a une très grande différence regarde chez Macdo l image du big Mac ahahaha bref un ami a aussi ses durites, aucun problème et elle ont une sacre épaisseur donc a mon avis il y a pas trop de différence. Abe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Au fait, si vous voulez la fiabilité ultime (et un porte feuille allégé aussi! ;-) ), allez voir le travail sur mon circuit turbo, avec Wiggins et raccords Dash.

 

Ça fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entend tu par portefeuille allégé ? :P

 

Car ce serait bien une modif que je ferai, et pourquoi pas une admission comme la tienne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir sertir, il faut avoir des périphériques qui lsupportent des embouts à souder sur lesquels les raccords Dash viennent se visser, ce qui n'est pas le cas de la N75 par exemple.

 

Les raccords Dash sont sertis justement côté "durite"

 

Ceux auxquels tu fais allusion je pense, reprennent l'extérieur d'un raccord Dash mais ont en fait un collier à serrer en métal dedans, afin de faire "comme si" aux endroit où justement on ne peut pas souder.

 

Tu remarqueras que je n'ai pas mis ceux là: ça coûte cher, et ça fait juste joli, sans gain par rapport aux bêtes serflex métal...

 

Le Dash, c'est du raccord serti+vissage compétition. À part souder (ce qui est peu pratique pour le démontage! ;-). ), c'est difficile de faire plus efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entend tu par portefeuille allégé ? :P

 

Car ce serait bien une modif que je ferai, et pourquoi pas une admission comme la tienne :D

 

Les gens ne parlent jamais tarifs sur ce forum ? Je sais que c'est la crise mais quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il faut voir exactement le travail demandé pour chiffrer!

 

Pour moi, on a tout viré pour partir d'une page blanche...

 

Donc au lieu de vous donner des tarifs "à la con", et de m'entendre dire "c'est plus, c'est moins", je prefere que vous appeliez pour vous renseigner directement, et faire personnaliser votre projet..

 

Qui ici est prêt à mettre 160 euros par raccord??

 

........

 

Voilà, je crois qu'on est d'accord....

 

Il existe d'autres solutions, mais ça regarde chaque projet, en fonction des moyens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, c'est juste une reponse comme ça que j'aurai voulu ;)

Le tarif des raccords est déjà un bon élément pour avoir une idée du prix ;)

Pour le reste de ce que tu dis je suis d'accord avec toi, ma remarque était surtout car la plupart du temps, des qu'on parle d'argent les gens ne deignent même pas répondre...

 

Tu dis que pour toi, vous êtes parti d'une page blanche, mais maintenant, les plans sur ton modèle existe, cela pourrait-il constituer en une raison de diminution de prix ? (peut-être moin sympa pour toi, mais c'est aussi ça être un pionnier ;) )

 

 

Tu a fait cette modif a l'adresse dont tu a déjà parler sur le forum il me semble ? Je vais suivre ton conseil et le contacter.

 

Merci de ta reponse en tout cas :)

Modifié par arunopia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, chez Créa Racing.

 

Pour la diminution de prix, une chose est sûre: impossible pour les Wiggins, c'est hyper cher partout.

 

À moins que tu en trouves des pas chers en 2.5 pouces...

 

L'ennui avec le sûr mesure, c'est qu'il n'y a pas de plans justement....

 

Et j'ai viré énormément de trucs pour pouvoir tout caser (ne serait-ce que l'ABS!), donc comme je pense (et je te conseille!!!) que tu ne seras pas aussi extrémiste, il te faut étudier avec lui ton projet.

 

Sinon, 2 autres prix: la Naca: 40 euros.

 

Le filtre ITG: 90 euros.

 

Sans compter tous les coudes alu, colliers et manchons silicones de chez Viper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup :)

 

En effet, je ne serai sûrement pas aussi radical mais ça m'aide déjà a me diriger ;)

 

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...