Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Topic] comment fiabiliser votre circuit de suralimentation


french

Messages recommandés

Turbo pipe reçu hier :)

 

Visiblement forge vient encore de nous sortir une nouvelle durite ( on a de la chance :bigsmile: ) :

 

http://www.forgemotorsport.com/content.asp?inc=product&cat=010201&product=FM225TBH

 

Quelqu'un a une idée de où cette durite ce trouve sous notre capot?

c'est le bout de durite qui part du bas du reniflard , et qui va sous le collecteur d'admission , se fixer sur un té en plastique , la pieces d'origine audi coute 45 euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 400
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

dit moi c'est quel durite alors , car je pensse que sa peut etre que celle ci , sur le site de forge il parlent bien de durite du reniflard pourtant.

a moins qu'il y ai une difference sur les moteur BAM au niveau du reniflard , mais la je suis curieux alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'ai mi une durite en 25mm qu'il me restait. Je l'ai emmanch direct sur la durite d'admission avec un bout de cuivre et côté reniflard j'ai découpé une rondelle sur l'ancienne durite afin que le reniflard ne nage plus dedans.

 

dscn6969.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bon j'ai commandé en angleterre fin juin la pipe metallique pour la suppression de la bride d'air, les durites raccordées à ce tube, et le kit de 3 durites qui se relient à la pompe du circuit de reniflard ...

Ce dernier kit n'étant pas dispo à l'époque, on m'avait déjà annoncé 10 puis 15j de délai, et bien ma commande n'est partie qu'hier , soit une semaine de retard par rapport à la date initialement annoncée en tenant compte du retard

(et encore ils se sont trompés dans l'adresse de livraison) :bleble:

Au moins ils sont dispo et sympathiques par mail et par téléphone :bigthumbup:

Livraison à mon avis mardi ou mercredi prochain par UPS !

Modifié par tybo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette durite est sous le "hockey puck" si j'ai bien vu ce que c'était...

 

Pour la durite d'admission, avec une commande groupée, la Viper n'est pas si chère que ca.

 

Et Venair renforce ses admissions avec une spirale métallique maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Petite question, sur le site Viper j'ai vu qu'il y avait 2 kits pour les durites supérieures d'intercooler, le Kit 046-1 et le 046-3.

Ils se ressemblent comme 2 gouttes d'eau, et sont au même prix.

Quelle différence ont ils ?

De plus, toujours chez Viper, ils mettent une mention spéciale lorsque la durite est renforcée.

Pour les échangeurs , ca ne l'est pointa priori .

Donc y a t il un intérêt particulier à prendre chez Forge, Viper ou Venair à part le prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les echangeur perso je prefere les venair car de taille indentique , les autres ont une difference de taille au niveau de la fixation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour fiabiliser mon circuit je voudrai l épurer ;) c est a dire virer la n249 j ai vu que plusieurs personnes ont fait cette modification . Par contre aucun beau tuto :( .. Je voudrai savoir si il suffisait juste d' enlever les duites partant de celle ci , une dans une boite noir , l autre sur la dump , et la dernière ? .. La résistance de 330 ohm sert juste a éviter d' avoir un défaut qui remonte ? On la place sur l alimention de la n 249 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne parles pas anglais, les photos sont suffisantes pour comprendre le principe. Tu n'as pas besoin de la résistance si tu laisse juste le corps de la sonde branché, mais avec le résistance, ça fait plus propre car tu peux tout supprimer.

 

Je pense le faire dans pas longtemps, je ferai des photos si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les echangeur perso je prefere les venair car de taille indentique , les autres ont une difference de taille au niveau de la fixation

D'ac. Mais bon, les plus chères , et de loin. :(

 

Sinon tu aurais un souvenir , même approx, du prix Audi pour les 5 durites échangeurs ?

Il est possible que ce soit ca qui fuie chez moi et je me demande si je vais pas me les acheter en préventif et lors du diag si jamais ils me disent que c'est ca , leur demander de prendre celles qui sont dans le coffre :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais des problèmes même avec des colliers renforcés sur les tubes plats livré avec mon kit intercooler frontal Pogea. Presque comme ça les tubes :

 

110613103321402802.jpg

 

Je suis passé chez le chaudronnier du coin pour faire faire un rajout au bout :eldiablo:

 

709d38146222981.jpg 2911dd146223053.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je compte le faire aussi cet hiver, virer également la pompe à air secondaire qui est débranchée de toute façon et aussi et surtout virer ces colliers de jardinage en les remplaçant par des vrais colliers bien costauds cette fois-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

BOnjour à tous,

 

Je sais pas si vous connaissez, mais si vous voulez une bonne durite d'induction, bien grosse (dry.gif) et pas cher il y a:

 

http://www.audi-sport.net/vb/badger-5/133209-80mm-k04-high-flow-tip-for1-8t-audi-s3-tt-seat-leon-cupra-r.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la cale est pour l'adapter sur certains modèles de turbos je pense,

 

Turbo d'origine et style GT28RS ou GT2871R elle passe sans la cale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est juste fait pour le k04, l'interêt est que ça ne fait plus un "étranglement",le turbo aspire encore plus librement quoi...

le problème c'est que ça passe sur les anglaises mais pas sur les notres... j'ai commençé un proto pour en refaire une en alu et qui passerai rik rak mais pas le temps de finir en se moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oki, merci de la précision :)

 

en tout cas, sur GT2871R ça passe nickel diablotin.gifbiggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , concernant les durites echangeur , est ce qu'il y a une différence entre la marque : viper performance , forge et venair

car les prix ne sont pas les memes , donc mis a part les marques qui sont différentes , est ce qu'il y a une différence de qualité ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend pour quelles durites . Pour l'admission d'air a priori Viper perf et Venair sont de qualité équivalente maintenant. (renforcées)

Moi j'ai une Viper . Avant c'était Viper les + chers, ma is j'ai cru voir que Venair les avaient largement dépassés

 

Sinon pour les autres types de durites ( dépression, reniflard ... ) Forge , Samco ou autres ... ca se vaut je pense.

 

Pour les échangeurs , je ne sais pas . Les miennes sont d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les durites sous pression, va au moins cher en restant chez Viper Performance , Forge Venair, OEM. Jamais lu de durite percées et comme les durites sont sous pression et non pas en dépression, pas nécessaire d'avoir les plus "dures".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Si celles d'origine de 10 ans ne sont pas HS non.

 

Hormis celles de l'échangeur, dans le cas ou les durites sont en bon état, est-il intéressant de remplacer d'autres durites que celle d'admission?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...