Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Topic] comment fiabiliser votre circuit de suralimentation


french

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 400
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Je n'ai eu aucun soucis avec les kit Venair (admission, échangeurs) sauf avec ce kit là en noir:

 

600001060780bl.jpg

 

 

La durite qui est à la sortie de l'air-restrictor ne veut absolument pas rentrer (j'ai tout essayé à tel point que j'ai peter la durite). Ceci est tout de même très moyen, le diamètre ne correspond pas à celui sur l'auto.

 

je suis en attente d'une Forge commandée chez TT-Shop du coup.

Modifié par TeuTeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigsmile: pour ma part la meme durite a eu du mal en rentré mais une fois la forme prise plus de soucis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon elle est rentrée mais un morceau de toile s'est déchirée à l'interieur. En même temps elle ne serait jamais rentré sans cela (disons qu'hier ça avait commencé donc je la pensais HS).

 

Cela t'as fait le même coup French? pas peur que cela continue et que cela aille dans le turbo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j vais enlevé le turbo pipe pour pouvoir la mettre au tournevis et au degripant .. donc je n'avait rien dechiré

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

@ french

Non, S3 passion en parle, depuis mon achat en 2008, sauf que j'ai pas de contact pour refaire le turbo pipe

le site de forge est en favori, et j'ai vu ça depuis un moment, juste d'autres projet avant...

 

Et la j'ai passer le pas!

 

Donc commander avec la durite coudé du turbo, avec d'autres durites!

 

prochainement les élargisseurs de voie (enfin!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pour ma part çà fait exactement un mois aujourd'hui qu'il est commandé, et toujours pas de news <_<

Modifié par EmiManu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu ce matin pipe de turbo, durites turbo....

Montage dans l'apres midi....

 

Résultat très bon matis, c'est du forge

La pipe est très belle... Alu brillant... Les durites sont de très bonne facture également

 

Après montage, un test est obligatoire,

Mais d'abord un bref récapitulatif : APY 210, pas de reprog, ligne supersprint, dv forge 006, des durites forge un peu partout

 

Je ne partage pas forcement l'avis de ks sur le site s3passion

 

À bas régime ça monte....!

Des les tours je retrouve un peu plus de pêche

Il faut vraiment tendre l'oreille pour percevoir un bruit supplémentaire

En bref que du bon, je ne regrette pas!

 

J'en suis content!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est surtout que tu ne soit pas reprog ....

 

si tu y passe fait l 'essai avec et sans tu entendras la difference

 

:Forum68::Forum68::Forum68:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je confirme ! :bigsmile:

parce que moi j'ai entendu la différence quand je l'ai viré... pas de doutes, le turbo souffle ! :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit vraiment faire un bruit de mirage alors :bigsmile: parce déjà avec le green dans la boite à air et le décata tous les passant savent qu'il y a un turbo :P .

Modifié par Dan69quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tellement hâte de la faire reprogrammer !

Je suis trop habitué, je fini par ne plus ressentir de puissance!

Parfois me demandant si elle marche toujours aussi fort

 

J'entends le turbo, mais je l'entendais déjà avec le "air resistor"...

 

Cela dit depuis la modif, elle gagne peut être comme annoncer sur s3passion les 3 à 5 ch!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais a défaut de perdre du couple plus bas non?

Non j'ai pas ce sentiment....

J'ai un dv forge 006 pourtant rien de bien costaud, mais a bas régime je ne la sent pas moins vive!

 

Par contre j'ai un soucis à 4000 tr/min elle n'attaque plus....

Rien à voir avec la pipe de turbo....

Peut être les injecteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à 4000tr/min, elle ne donne plus autant de pêche, un peu comme un raté, ça broute légèrement, avant de retrouver un peu de Puissance pour continuer dans les tours ...

Donc je soupçonne les injecteurs, le filtre à essence ou la pompe à essence..

Le régulateur de pression peut être aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça le fais pas sur les petites vitesses

En 2nde en 3e voir en 4e ça va

Mais en 5e et en 6e c'est difficile de bien monter après 4000tr/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu ce matin pipe de turbo, durites turbo....

Montage dans l'apres midi....

 

Résultat très bon matis, c'est du forge

La pipe est très belle... Alu brillant... Les durites sont de très bonne facture également

 

Après montage, un test est obligatoire,

Mais d'abord un bref récapitulatif : APY 210, pas de reprog, ligne supersprint, dv forge 006, des durites forge un peu partout

 

Je ne partage pas forcement l'avis de ks sur le site s3passion

 

À bas régime ça monte....!

Des les tours je retrouve un peu plus de pêche

Il faut vraiment tendre l'oreille pour percevoir un bruit supplémentaire

En bref que du bon, je ne regrette pas!

 

J'en suis content!

 

Pour toi ca vaut bien l'investissement TommyGun ?

 

 

Sinon j'ai une fuite au niveau du circuit du reniflard diagnostiquée par l'ami Richie , tout est super gras en bas ...

les 2 kits forge peuvent suffire ?

parce que je ne vois que les durites ,mais sur la photo Forge il y a des éléments de raccord en plastique on dirait ?

ca peut avoir cédé (ce qui rendrait les kits Forge à 1/2 inutiles) ou cest sur que ca ne vient que des durites ?

Modifié par tybo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh pas tout compris

have a look here : http://www.forgemotorsport.co.uk/content.asp?inc=product&cat=010201&product=FMTTBH

Quand tu regardes les 4 photos secondaires et notamment la 4eme , celle sur fond bleu, tu vois le systeme complet .

J'imagine que forge ne vend que les 3 durites de la photo du haut , celle que tu as mise en illustration dans le topic?

par conséquent, pour "soigner" ma fuite qui toujours sur la photo bleue , rend l'espece de cylindre tout en haut à droite du circuit tout gras, n'aurais je besoin que des durites ?

Ou ca peut venir des pieces reliées par ces durites qui ont cassé , auquel cas , il faut que je commande tout le truc complet chez Audi, et eventuellement t en + les durites Forge ?

mais vu que le reniflard a laché au bout de 10ans, sauf si je garde le S3 encore 10ans , ca vaut mieux changer les durites juste par de l'origine audi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas tout compris, mais c'est très simple à vérifier ton système d'air secondaire....

Vérifie cenqui est casser ou percé...

 

Après à toi de voir si tu veux prendre des durites forge, ou Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément "ce qui se concoit bien s'énonce clairement" est vérifié . honte à moi :unsure:

En fait je faisais un petit parallèle avec la problème évoqué dans S3-passion du changement du fameux T de la commande de N75

Là cest la piece plastique qui casse.

 

Moi je me demande si au niveau de mon reniflard il y avait pas des pieces de cassées , et cest ca qui produirait la fuite plutot que des durites percées.

Et non , cest pas si simple, parce que y a rien d'accessible ou de visible directement !

mais bon je sens que je vais prendre le kit complet Audi comme le suggere Richie pour éviter les mauvaises suprises. Apres tout il a bien tenu en durites d'origine on va dire 8ans , sans s'éclater , là si je garde la voiture encore ce meme nombre d'années je serais heureux! :bigsmile:

 

Par contre TommyGun je m'adressais à toi à propos de ta nouvelle pipe , finalement meme un neuneu comme moi sais la démonter et la remonter , idem pour les durites de dump et n75 quite à péter les colliers à usage unique je voulais savoir confirmation que ca valait tant le coup que ca ?

Modifié par tybo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel site est le mieux pour vous pour trouver et commander des durites Viper performance?? J'ai regardé sur leur site, mais il n'y a pas la durite d'admission pour amk <_<

Modifié par cyril86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi je trouve un mieux depuis la pipe de turbo Forge!

alors oui pour moi ça vaut le coup, il y à un peu plus de peche à l'accélération!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J veux pas être médisant mais la viper tu vas la payer plus chère que la venair alors qu ils ont une qualitées équivalente maintenant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Turbo pipe reçu hier :)

 

Visiblement forge vient encore de nous sortir une nouvelle durite ( on a de la chance :bigsmile: ) :

 

http://www.forgemotorsport.com/content.asp?inc=product&cat=010201&product=FM225TBH

 

Quelqu'un a une idée de où cette durite ce trouve sous notre capot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...