Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S4 dans quelques jours..........


Messages recommandés

Mais, et oui il y a toujours un mais, c'était moins fiable

Perso lorsque je regarde ce qui arrive sur les turbos de nos S4, et j'en ai fait les frais, je sais pas si on peut dire que c'est plus fiable...

On va dire que c'est le point faible.

Sinon c'est vrai que même au niveau bloc moteur, seules sont les pièces d'usure qui se doivent d'être changées après dans tous les cas, l'occaz c'est un peu la loterie, mais on peut faire en sorte de tomber sur un bon numéro.

 

ça serait franchement cool de se faire un rassemblement S4 / RS4 !

En + entre passionnés, c'est le bonheur assuré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 426
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

T'as raison dodouard, les voitures d'occas c'est la loterie................j'ai lu tes déboires, pas cool! Perso en 2 deux ans pas de gros soucis avec la Sub mais pas de prépa voiture stock, ça aide! Pour la S4 jusqu'à maintenant pas de pb depuis 6 mois mais encore une fois elle est stock et le restera sauf quelques upgrades pour la fiabilité. En même temps je ne l'ai vraiment pas payé chère et sans carnet alors tout peut arrivé..........

 

A plus peut être pour un rasso mais en statique pour moi, ma S4 n'ira sans doute jamais sur circuit, pas sa place, ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le facteur vient de m'apporter mes durites AUTOBAHN88, pas cher et bonne came, content l'gars!!

 

Par contre, comme prevu OSCARO vient de m'envoyer un mail pour me dire les dump S3 ne sont plus dispo donc commande chez AUDI cette après midi grace à vos infos messieurs, merci, je vous tiens au courant pour le montage au plus tard mi-novembre............je ne suis pas un rapide, j'aime prendre mon temps et faire du bon boulot.

 

Autobahn88.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si ça peut aider certains, les dump renforcées ref 06A 145 710 N sont dispo en 24H chez AUDI (Lyon 3) pour 33€ ttc et de la marque KAYSER, stock du mois de Mai 2011, des photos:

 

dump1.jpgdump2.jpg

 

Ciao, ya plus qu'à monter tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut, avec cette pluie d'automne, essaie des Bosch Aerotwin, première fois que j'utilise ces nouveau essuie glace, et bien on peut dire que essuie grave la pluie superbe efficacité,nickel!

 

Ref Bosch model A530 S : 3 397 118 903

 

Pour info 36€ chez Oscaro......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

De passage en Bavière pour la première fois (mariage des beaufs), hélas sans la S4, de Munich à Garmisch pour 4 jours et................des S et RS de partout, Ingolstadt n'est pas loin (pas eu le temps d'y aller), la crise à épargné cette région d'Allemagne on dirait.

De plus Garmisch est plutôt friquée comme station de ski et en effet il y beaucoup de voitures de sport en tous genres, VIPER, CORVETTE, AMG et donc aussi des R et SR dont en une fois dans la même rue à 50 m d'intervalle une RS6 et S5 Cab, et plus tard une S4 B5 pour finir, très belle, sobre mais efficace, photos:

 

IMG_2537.jpgIMG_2577.jpg

 

IMG_2572.jpgIMG_2573.jpgIMG_2574.jpg

 

Ah oui j'oubliais, c'est quand même un pays de dingue l'Allemagne, c'est la première fois qu'en roulant à 200klm/h, en toute légalité (c'est mon beauf qui conduisait), on se fait doubler encore une fois en toute légalité et au moins une fois par une RS4 B7 berline en bleu avec un bruit incroyable genre ROOOOOOAAAAAAAAHHHHHHHH, pas de vidéo hélas, aller tcho et vive l'Allemagne et ses Autobahn!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belles autos, c'est vrai que la bas il faut savoir rouler, et surtout se pousser de la voie de gauche quand une Porsche te fait des appels de phares car c'est clair qu'en dessous de 200km/h t'a rien a y faire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais que l'Allemagne est une pays de rêve pour ces autobahn et ces grosse mécanique :eldiablo:

Moi je fais pas loin de 500 borne par mois dans ce beaux pays et il m'arrive de temps en temps (en tout cas plus qu'en France :bigthumbup: ) qu'a 280 je doit me pousser pour les passer quelle grosse sportive

Modifié par the black monster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'arrive de temps en temps (en tout cas plus qu'en France :bigthumbup: ) qu'a 280 je doit me pousser pour les passer quelle grosse sportive

 

:bigthumbup: excellent ! C'est si fréquent que ça ?!

 

J'ai tellement hâte d'y retourner pour y bloquer le compteur :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'avez donné envie, je crois que si je peux, en passant par la Suisse depuis Lyon (environ 700klm), j'irai faire un tour du coté de Garmisch au printemps pour skier et aller faire quelques pointes sur l'autobahn, en plus l'Autriche n'est pas loin et le SP98 y est 10ct moins cher au litre, ciao et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dodouard: Ça arrive pas souvent mais ça arrive, pour moi 280 c'est la bride vivement la prepa la les dépassement seront encore plus rare :eldiablo:

@Psychepilgrim: la derniere fois que j'etais en allemagne j'ai mit du SP102 (station Aral qui avait que ca en essence) :eldiablo: a 1.68€/L <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The black Monster, dimanche dernier, en Autriche on a mis du SP95 à 1,40€ (pas mon S4), me souviens plus du prix du 98. Vivement ta prépa pour titiller les 300klm/h, à cette allure ça doit quand même bien consommer nos engins, du coup je crois bien que le prix du carburant est un détail, ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma derniere sortie en allemagne (Strasbourg, Franckfort 218km en 1H20 :eldiablo: ) un matin pas un chat sur la route a part un BMW M6 (de la monter sur l'autobahn et qui a fini par ce garrer a coter de moi une fois arriver a franckfort :bigthumbup: ) que j'ai un peut pouris alors que l'on etait quatre dans la betailliere (Le mec dans la M6 etait vert, je penser que ca marcher mieux une M6 :unsure: ) j'ai fais une moyenne de 16,5L avec beaucoup de freinage et de relance :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut à tous, la S4 marche toujours aussi bien, pas de pb je roule peu! Ca pose des problèmes par ces grand froids, mon auto couche dans un parking genre parking public, surveillé avec accès carte et tout le toutime, bref pas de pb de sécurité mais: ce parking est en hauteur comme un immeuble mais sans fenêtre(pas complètement fermé), en gros l'auto est à l'abri des intrusions et des intempéries mais pas des températures basses.

Donc après 2 semaines sans rouler et des températures négatives, batterie HS, hier l'assistance vient et donne un coup de booster, ok l'auto démarre de suite. Je vais rouler environ 1 heure pour la recharger et la gare avec une tension de 14V affichée. Ce matin je devais aller chercher un train de roue hiver à Besancon, batterie HS tension 8V évidement impossible de démarrer. J'en déduit donc que la batterie ne tient plus la charge suite à cette décharge passée et je vais donc la changer.

 

La question est la suivante: c'est une batterie MIDAS avec une garantie 2 ans dont j'ai la facture conservée par l'ancien proprio, datée du mois de novembre 2010 donc 14 mois encore sous garantie, vont ils me la changer direct contre présentation de la facture avec la batterie? Est ce que quelqu'un ici à déjà eu ce problème? Merci de votre aide, ciao.

 

PS:, valence repeinte en noir à Noël, nouveaux rétros repeints en noir aussi et nouvelles jantes origines peintes en titan(à aller chercher dans la semaine avec une nouvelle batterie), photos à venir, ciao.

Modifié par Psychepilgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour mon pb de batterie, MIDAS me dit que ça n'est pas la bonne batterie pour le bon véhicule,normal d'après eux qu'elle n'aie pas tenue la charge. Je n'ai pas le manuel d'utilisation du S4, vous pouvez me dire combien d'Ah svp, 70Ah, 80Ah, 90Ah? Merci de votre aide, ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de trouver ça avec fonction recherche : http://forums.audipassion.com/topic/112813-batterie-sur-s4rs4/page__hl__%22batterie+s4%22

 

Donc ça serait 72Ah, celle de MIDAS modèle M5 fait 70Ah, le modèle au dessus M6 fait 95Ah, ça serait trop non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta voiture couche tous les jours dehors, prends une 95AH, elle tiendra plus le choc (surtout en hiver). Vérifie les dimensions. Si elle couche au garage, tu peux prendre une 70 ou 75AH. Mais ne prends pas en dessous.

Modifié par Vince67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok batterie montée et l'auto remarche comme avant, j'en ai profité pour nettoyer sous la batterie les trous d'évacuations:

 

bat2.jpgbat1.jpg

 

Du coup catback TOYOSPORTS commandé et un petit plaisir pas chère, le manuel d'utilisation du S4 avec son étui en cuire d'origine, vive ebay, ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui direction Besancon pour aller chercher 4 jantes S4 d'origine repeintes en titan avec pneus neige, merci à Matheusdu25 et son TT 3.2 orange papaye.

 

Souvenir d'une brève rencontre:

 

S4_B5_TT3_2.jpg

 

Plus de photos avec les jantes montées dans le weekend, au passage à noter la valence repeinte en noir c'est quand même mieux, ciao.

Modifié par Psychepilgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes/pneus neige couleur titan montés, je trouve que ca va pas mal, rien de nouveau sous le soleil, ca a déjà été fait mais je trouve ca sympa. L'auto est en mode Allroad à l'avant car j'ai les 4 roues/pneus été dans le coffre et les amortos fatigués. Notez au passage les rétros en noir, achetés sur LBC, ils étaient bleu nog à l'origine, un coup de primaire parchoc et un coup de bombe hop la!!!

Les miens couleur LY7W fonctionnaient bien (dégivrage et réglage) mais ne se rabattaient plus à la main, ils avaient été réparés à la vise agglo et colle à froid suite sans doute à plusieurs chocs, un démontage pour investigation à été nécessaire.

 

A venir, peut être ce weekend, peinture intégrale noire de la calandre RS4 et sigle arrière AUDI. Dans un future proche j'espère 4 Bilstein B6+ressorts-3 et ce sera mieux tant niveau tenue de route qu'esthétique.

 

2 photos(prises au tel, qualité bof) jantes titan:

 

S4titan.jpg

S4titan2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CATBACK!!!!!!!!!!!!!

 

C'est noël en février, CATBACK TOYO reçu aujourd'hui, commandé le 15/02 au soir, mercredi dernier, trop fort et tout ça pour 248€ livré (TOYO par Ebay) !!

J'espère que c'est de la bonne cam vu l'prix, on verra au montage et dans le temps.

Je me pose quand même des questions pour la jonction entre les deux parties, on dirait qu'il y a du jour (voir photo 4), j'espère qu'au montage une fois en place et enfoncé à fond ça s'ajustera bien.

Montage au printemps pendant le gros entretien en profitant de la fausse d'un pote, j'vous tiens au courant, ciao.

 

Photos:

 

IMG_3055.jpgIMG_3053.jpgIMG_3052.jpgIMG_3054.jpg

Modifié par Psychepilgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la communauté, j'aurais besoin de vos lumières en mécanique. J'ai un cardan à changer à l'avant et je compte le faire moi même en avril pendant l'entretien complet annuel avec accès à une fausse heureusement.

 

La question c'est quel cardan est mort, gauche ou droite?

 

Quand je braque à droite en accelerant ca fait tac ta tac tac.......(et sans accelerer pas de bruit) est ce que ca veut dire que c'est le cardan de droite? De l'interieur impossible de dire d'où ca vient!

 

J'ai bien noté qu'il y a deux reférences pour les cardans, une de chaque côté, j'aimerais bien n'en commander qu'une, voici ce que j'ai trouvé sur OSCARO:

http://www.oscaro.com/cardan-audi-s4-serie-1-avant-quattro-2-7-i-v6-265cv-13-1231-824-gt

 

Merci de votre aide, ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cardan regarde celui qui a le plus de jeu en le faisant bouger tu le prends par l'arbre et tu fait haut/bas gauche/droite tout ca voiture au sol,et pour valider tu braques a fond sur un parking en avancant doucement et un ami de dehors ecoute d'ou ca vient.

Voila bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut, cause projet immo à venir et à grand regret je dois mettre mon S4 en vente, annonce dans la section consacrée bientôt, ciao, merci.

 

Quelques photos récentes:

 

S4_B5lbc.jpgS4_B5lbc2.jpgIMG_3092.jpg

Modifié par Psychepilgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, cause projet immo à venir et à grand regret je dois mettre mon S4 en vente, annonce dans la section consacrée bientôt, ciao, merci.

 

Quelques photos récentes:

 

S4_B5lbc.jpgS4_B5lbc2.jpgIMG_3092.jpg

salut voisin J aimerai bien voir ta b5 en vrai. Va voir la mienne sur mon post :)

 

http://forums.audipassion.com/topic/134662-ma-a4-b5/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bon des bonnes nouvelles, plus besoin de vendre l'auto pour le projet immo, trop content l'gars!!!!!! :icon28:

 

J'la garde!!!

 

salut voisin J aimerai bien voir ta b5 en vrai. Va voir la mienne sur mon post :)

 

http://forums.audipassion.com/topic/134662-ma-a4-b5/

 

Salut, on est pas vraiment voisin.........67 _ 69 ça fait une trotte, j'aime bien le bleu de ta b5 sauf le parchoc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars! C'est vrai que je n'avais pas du tout envie de la vendre....................en espérant que le financement tienne la route et que je n'ai pas a la vendre de nouveau dans quelques mois, à suivre donc, ciao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que tu puisse la garder ;) c'est vrai que parfois il y a des priorité.

 

As tu monté ton catback toyo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...