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Probleme demarrage a froid


EnzOoo69150
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Bonjour tout le monde,

J'ai un petit soucie au demarrage.

Donc pour resumer, le matin je demarre la voiture, suffis que je touche l'accelerateur pour que la voiture s'engorge et cale imédiatement apres. J'attends une minute ou deux, je la redemarre sans toucher l'accelerateur, petit claquement bisare dans le moteur, et des qu'elle monte en température, plus aucun probleme, ni bruit.

Pas de soucis le reste de la journee ^^

Je crois que tout comme moi elle deteste etre reveiller.

Pour info, aucun defaut au diag, bougie neuve, et reinitialisation du boitier papillon effectuer.

C'est une s3 8l de 2000

Je crois que j'ai tout dit :)

Merci d'avance

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Regarde ta température moteur au démarrage avec l'écran de clim.

Voici la manip : www.s3-passion.com/digicomp.htm

La température est sur le canal 49C, tu verras si c'est pas ta sonde qui déconne.

 

Jette un coup d'oeil sur le forum TT MK1, t'es pas le seul.

Modifié par shiva
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Regarde ta température moteur au démarrage avec l'écran de clim.

Voici la manip : www.s3-passion.com/digicomp.htm

La température est sur le canal 49C, tu verras si c'est pas ta sonde qui déconne.

 

Jette un coup d'oeil sur le forum TT MK1, t'es pas le seul.

 

 

Au demmarage elle devrait afficher qu'elle temperature? J'ai trouver un topic que j'ai tenter de déterrer, mais la personne ne dit pas comment elle a regler son pb :/

Je vais continuer a chercher, en tout cas merci pour ta reponce

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Jai le capteur d arbre a cam en defaut, sa peut venir de sa?

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Ce capteur d'allumage est visiblement le responsable de beaucoup de problèmes de démarrage sur nos audi.

Il est au bout de l'arbre a came d'admission, à coté de la courroie de distribution.

La température au démarrage du moteur à froid doit être la température ambiante .

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Je ré expose mon problème, après quelque essaye.. ^^

J'avais un doute sur le calage de la distribution, et j'avais raison :)

Mais même après rectification, le problème persiste.

J'ai changer ce fameux capteur d'arbre, (remercie le frangin d'avoir aussi une S3 APY) et réinitialiser une fois de plus le boitier papillon et même soucis.

J'ai aussi vérifier le canal 49, et il fonctionne. Donc je suppose que tout est normal du coter sonde de température aussi.

De nouveau plus de défaut au diag. (du au recalage de la distrib je suppose)

:(

Cette voiture démarre normalement et a aucun problème du moment qu'on touche pas à l'accélérateur avant +/- 60/70 C°

Si on touche à cette accélérateur avant, elle s'étouffe, cale et il faut attendre environ 1 a 2 minutes avant qu'elle redémarre avec un petit claquement qui fini par partir et qui s'éteint en débrayant?!

Voila pour un débrife complet.

Sa commence à me faire mal à la tête :s

Besoin d'un coup de pousse SVP

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Elle serait instable constament non?!

Il etait déjà pas trop d'accord que je fasse l'essaye avec son capteur..

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la sonde lambda peu déconner juste a froid.

son système de réchauffage est peut être cramé ou fil coupé.

Y'a des log pour vérifier, mais je connais pas le canal.

Y'a bien quelqu'un qui connais ça !

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Dommage de pas avoir une liste des valeurs normal des 72 canaux digitaux.

Sa m'aurait permis de comparer avant d'avoir à demander de l'aide :(

D'ailleurs si quelqu'un à une S3 APY avec un peut de temps a perdre, ce serait vraiment cool (valeur froid/chaud pour ce qui est sonde)

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la liste des canaux est là : http://www.s3-passion.com/ rubrique astuce puis compteur digital.

 

 

Je pense qu'il connait deja et ce qu'il veut c'est une valeur par defaut!! :rolleyes:

 

Je n'ai pas forcement de temps a perdre mais si c'est pour aider si tu veux je peux cet aprem mettre une valeur de mes canaux a froid et a chaud, mais sous reserve que mon APY nous donne de bonne valeur!! Il se peux que j'ai des erreurs aussi! Le mieux ca serait d'en avoir deux et de recouper les informations!!

 

Tiens moi au courant si tu veux que je fasse cette manip'...

 

:coucou:

Modifié par Marcohornet
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Je pense qu'il connait deja et ce qu'il veut c'est une valeur par defaut!! :rolleyes:

 

Je n'ai pas forcement de temps a perdre mais si c'est pour aider si tu veux je peux cet aprem mettre une valeur de mes canaux a froid et a chaud, mais sous reserve que mon APY nous donne de bonne valeur!! Il se peux que j'ai des erreurs aussi! Le mieux ca serait d'en avoir deux et de recouper les informations!!

 

Tiens moi au courant si tu veux que je fasse cette manip'...

 

:coucou:

 

Si vraiment sa te dérange pas de faire la manip, je dit pas non.

Je pensais crée un topic pour but de rassembler ces valeurs par défaut, mais je ne sais pas si sa risque d'intéresser grand monde :/

En tout cas j'afficherais mes valeurs à chaud/froid et rien empêche de comparer et qui sais avec un peut de chance, un S3 en pleine santé nous trouvera une sonde fatiguer :)

En tout cas merci d'avance

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Pour ce baser sur des valeurs identique

Moteur éteint (froid)

Après enclenchement du ventillo +/- 90C°(chaud)

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Donc je commence avec mes mesures, sur un S3 APY de 2000 (je me suis apercu que j'avais 78 canaux c'est normal???

 

A froid:

 

1 :22.1

2 :138

3 :137

4 :96

5 :101

6 :175

7 :255

8 :0

9 :176

10:177

11:219

12:225

13:121

14:134

15:22

16:21

17:0

18:0.7

19:0.0

20:12.3

21:0

22:0

23:0

24:1

25:0

26:67

27:0

28:340

29:77

30:0

31:3

32:0

33:0

34:0

35:0

36:215

37:39

38:221

39:36

40:213

41:42

42:229

43:25

44:0

45:274

46:20

47:0

48:0

49:30

50:240

51:53

52:14

23:100

54:91

55:20

56:21

57:23

58:22

59:20

60:23

61:-53

62:0

63:0

64:0

65:0

66:14

67:0

68:0

69:21

70:54

71:74

72:0

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Et mes mesures a chaud :

 

1:22.1

2:121

3:122

4:77

5:82

6:158

7:255

8:125

9:216

10:219

11:180

12:179

13:39

14:38

15:227

16:227

17:2

18:4.8

19:5.0

20:13.9

21:0

22:0

23:0

24:1

25:0

26:67

27:78

28:340

29:77

30:0

31:3

32:0

33:0

34:0

35:0

36:215

37:39

38:221

39:36

40:213

41:42

42:229

43:25

44:1

45:238

46:30

47:0

48:75

49:92

50:240

51:90

52:13

53:010

54:48

55:26

56:28

57:29

58:32

59:30

60:31

61:-53

62:61

63:61

64:10

65:0

66:17

67:0

68:0

69:30

70:54

71:52

72:0

73:0

74:0

75:255

76:198

77:0

78:254

 

Voilou!

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Je viens juste de voir ton message :/

Je post demain les miennes, sa laissera le temps au s3 de bien refroidir

Sa fait pas mal de valeur à comparer mine de rien ^^

Merci en tout cas

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Donc je commence avec mes mesures, sur un S3 APY de 2000 (je me suis apercu que j'avais 78 canaux c'est normal???

 

A froid:

 

1 : 22.1 > 0

2 : 138 > 153

3 : 137 > 152

4 : 96 > 114

5 : 101 > 115

6 : 175 > 186

7 : 255 > 255

8 : 0 > 26

9 : 176 > 123

10: 177 > 124

11: 219 > 162

12: 225 > 179

13: 121 > 135

14: 134 > 135

15: 22 > 25

16: 21 > 26

17: 0 > 0

18: 0.7 > 0.6

19: 0.0 > 0.0

20: 12.3 > 12.6

21: 0 > 0

22: 0 > 1

23: 0 > 0

24: 1 > 1

25: 0 > 0

26: 67 > 9

27: 0 > 0

28: 340 > 340

29: 7.7 > 7.7

30: 0 > 0

31: 3 > 3

32: 0 > 0

33: 0 > 0

34: 0 > 0

35: 0 > 0

36: 21.5 > 21.6

37: 3.9 > 4.2

38: 221 > 218

39: 36 > 39

40: 21.3 > 21.5

41: 42 > 40

42: 229 > 230

43: 25 > 30

44: 0 > 192

45: 274 > 287

46: 20 > 15

47: 0 > 0

48: 0 > 21

49: 30 > 30

50: 240 > 240

51: 53 > 86

52: 14 > 13

53: 100 > 100

54: 91 > 114

55: 20 > 15

56: 21 > 21

57: 23 > 18

58: 22 > 15

59: 20 > 16

60: 23 > 17

61: -53 > -53

62: 0 > 14

63: 0 > 14

64: 0 > 0

65: 0 > 0

66: 14 > 16

67: 0 > 0

68: 0 > 0

69: 21 > 16

70: 54 > 54

71: 74 > 84

72: 0 > 0

 

 

Voila pour ce qui est a froid, j'ai mis en gras les plus gros écart en mettant de côter les 14 premiers qui corresponde au température, valeur et autre qui nous sont il me semble pas de grande utilité.

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Et mes mesures a chaud :

1 : 22.1 > .0

2 : 121 > 138

3 : 122 > 139

4 : 77 > 89

5 : 82 > 99

6 : 158 > 164

7 : 255 > 255

8 : 125 > 5

9 : 216 > 172

10: 219 > 173

11: 180 > 220

12: 179 > 222

13: 39 > 135

14: 38 > 135

15: 227 > 26

16: 227 > 26

17: 2 > 2

18: 4.8 > 0.6

19: 5.0 > 0.0

20: 13.9 > 14.1

21: 0 > 0

22: 0 > 1

23: 0 > 1

24: 1 > 1

25: 0 > 0

26: 67 > 90

27: 78 > 78

28: 340 > 340

29: 77 > 77

30: 0 > 0

31: 3 > 3

32: 0 > 0

33: 0 > 0

34: 0 > 0

35: 0 > 0

36: 215 >216

37: 39 > 42

38: 221 > 218

39: 36 > 39

40: 213 > 215

41: 42 > 40

42: 229 > 230

43: 25 > 30

44: 1 > 193

45: 238 > 273

46: 30 > 23

47: 0 > 0

48: 75 > 3

49: 92 > 98

50: 240 > 33

51: 90 > 90

52: 13 > 13

53: 010 > 110

54: 48 > 92

55: 26 > 17

56: 28 > 22

57: 29 > 21

58: 32 > 24

59: 30 > 24

60: 31 > 29

61: -53 > -53

62: 61 > 2

63: 61 > 2

64: 10 > 0

65: 0 > 0

66: 17 > 17

67: 0 > 0

68: 0 > 0

69: 30 > 28

70: 54 > 54

71: 52 > 57

72: 0 > 0

73: 0 > 0

74: 0 > 67

75: 255 > 218

76: 198 > 255

77: 0 > 139

78: 254 > 0

 

Voilou!

 

Si un expert veut donner sont avis, c'est pas de refus :)

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A froid

 

1 Erreur système / 22.1 > 0

8 Vérification affichage / 0 > 26

26 Valeur A/D témoin lumineux chaud / 67 > 9

44 Compteur cycles de roulage / 0 > 192

48 ECOR / 0 > 21

51 Température moteur en °C / 53 > 86

54 Numéro d'indication de régulation / 91 > 114

 

A chaud

 

 

1 Erreur système / 22.1 > .0

13 Valeur digitale potentiomètre de retour clapet pieds/dégivrage / 39 > 135

14 Consigne digitale clapet pieds/dégivrage / 38 > 135

18 Valeur tension ventilation (Volts) / 4.8 > 0.6

26 Valeur A/D témoin lumineux chaud / 67 > 90

44 Compteur cycles de roulage / 1 > 193

45 Température intérieure calculée (Ninc) / 238 > 273

48 ECOR / 75 > 3

50 Temps d'arrêt en minutes / 240 > 33

53 Affichage sorties électriques actives: compresseur, soupape air ambiant, soupape d'eau / 010 > 110

54 Numéro d'indication de régulation / 48 > 92

62 Intensité solaire W/m-1 / 61 > 2

63 Intensité solaire filtrée W/m-1 / 61 > 2

64 Delta augmentation ventilation / 10 > 0

Modifié par EnzOoo69150
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@Enzo : Ce qui m'interpelle c'est que ton moteur est déjà à 86°c à froid. (canal 51)

A mon avis ton soucis viens de là car le mélange air essence est différent en fonction de la température du moteur.

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@Enzo : Ce qui m'interpelle c'est que ton moteur est déjà à 86°c à froid. (canal 51)

A mon avis ton soucis viens de là car le mélange air essence est différent en fonction de la température du moteur.

Oui, je crois que c'est la sonde température moteur qui décone, par ce que c'était le matin et la voiture n'était pas en route depuis la veille

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C'est celle qui ce trouve ou exactement, par ce que y en à plusieur si je me trompe pas

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C'est celle qui ce trouve ou exactement, par ce que y en à plusieur si je me trompe pas

 

Ça dépend as tu par hasard l'eguille température sur le tableau de bord qui fonctione mal?

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La température du liquide de refroidissement et sur le canal 49

Le 51 c'est si je dit pas de betise la température du compartiments moteur

Celle qui joue sur les perf et sur la conso se voi sur le canal 49 sonde g62 de souvenir

Modifié par guyou
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Si tu veux je peux poster les miennes de Valeur, S3 APY 2000 :bigsmile:

 

Vazy Benji poste tes valeurs a froid et a chaud comme ca on aura 3 voitures de reference!!!

On pourra donc mieux entrecoupé ces infos!!

 

:coucou:

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Non c'est pas la sonde de liquide, elle fonctione et ne décone pas au tableau de bord. Si j'me trompe pas c'est celle qui ce trouve vers la pipe sur le bloc?!

Et si vous voulez poster vos valeurs, c est toujours un plus :D

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SI, c'est bien elle :jap: . C'est une sonde double qui sert à la fois au calculateur moteur et à l'affichage sur le PI. Sonde a changer donc.

 

Débranche la et démarre tu verras qu'elle ne calera pas.

Modifié par bk56190
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