Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, voila depuis quelques jours je remarque une fumée grisatre, bleutée....

 

elle fume en reprise sur le meme rapport!

 

à l'arret pas de fumée, à l'accélération uniquement surtout lorsque je reste sur le meme rapport! ça fait comme un TDI encrasser, juste la couleur pas pareil!

 

j'ai besoin de vos avis, mon 1er diagnostic met en cause mes injecteurs... mais ça reste juste une supposition, j'ai besoin de régler ce probleme, j'aime pas du tout!!!

 

Help

Posté(e)

salut,sa peut etre un injecteur,pour le savoir log ta voiture block 31 sur toute ta phase de PME et envois moi le log

Posté(e)

j'ai le même problème que toi TommyGun et ça s'accentue lorsqu'elle le moteur est chaud!!

Posté(e)

Normalement une fumée blanc/gris tirant sur le bleu est due à la présence d'huile dans la chambre de combustion le plus courant étant à cause des joints de queue de soupapes qui laissent passer l'huile vers le guide de soupape. (trés connu sur les peugeot !!) Sur la S3 je ne sais pas si il y a une faiblesse de ce coté là. Ce n'est pas grave mais cela peut encrasser les bougies jusqu'a ne plus allumer du tout !

Dans un cas extreme l'huile peut aussi venir d'une segmentation usée mais cela reste exceptionel sur les moteurs récents ...

 

Reste dans le cas d'un moteur Turbo la possibilité que de l'huile passe dans l'echappement ou dans l'admission depuis le palier du turbo. Ce qui signifie aussi Turbo en mauvais état.

 

Tiens nous au courant !

Posté(e)

je me pencherais plutôt vers tes paliers turbo ;) perso les miens en laisse passé un peu dans l'admission <_< mais vu l'usage que j'en est ; je ne m'inquiète pas à dire :unsure:

c'est assez courant sur les turbos qui ne sont pas jeune ;)

Posté(e)

ok je vais vérifier le turbo, c'est dommage qu'il soit aussi inaccessible sur nos 1.8T

Posté(e)

Enlevé ton turbo pipe et passe tes doigt sur la durite a 90 de la sortie turbo ; regarde si y as plus ou moins des résidus d' huile ;)

Posté(e)

oui ça y est c'est pété d'huile

je crois que j'ai l'arrivée d'huile de devisé

Posté(e)

ok j'espere que c'est vraiment ça, me faut avoir la bonne prise pour pouvoir bien reviser ça,

à tete reposer, je vais la dévisé, et la revisé

Posté(e)

Si tu veu tu passe et on voi ça ok??

Bye

Posté(e)

Si tu veu tu passe et on voi ça ok??

Bye

t'es dispo quand?

moi je suis rarement dispo lol

Posté(e)

je veux pas te démoraliser mais je vois pas trop comment une arrivée d'huile pas bien vissée peut faire fumer ta voiture au niveau du silencieux... :blink:

je vois dans ta présentation que tu as changé ton turbo, as tu bien pris un made in ebay à 300 € ou un vrai kkk ? car sinon, j'ai bien l'impression que c'est ton turbo qui a un blème ! j'espère sincèremment pour toi que c'est pas ça !

Posté(e)

non le turbo va bien, il souffle bien, c'est pas un ebay

et y'a vraiment beaucoup d'huille au niveau d'une durite

alors je sais pas si c'est l'arrivée d'huile ou pas, mais voila

 

J'ai fais un petit raccord d'huille

Posté(e)

Ba se week end je bosse de nuit et la semaine prochaine je veu finir le S3 mais tu peu passer je regarderai ça

Posté(e)

T'as mis quoi comme huile?

oui tiens !!!! bonne question ;)

Posté(e)

Si son huile était trop fluide de serai l inverse elle fumerai au ralenti et a la décélération comme moi lollll

Posté(e)

j'ai toujours mis du Castrol 5w30 depuis decembre 2008.

 

huile_castrol_edge_5w30_5_litres_1272975361_9496_677.jpg

Posté(e) (modifié)

j'ai vu ça sur le net... etes vous d'accord,

 

blanche = vapeur d'eau, il y a de l'humidité dans l'air ou une fuite au joint de culasse

grise = particules et imbrûlés

noire = excès de particules et imbrûlées, soit un moteur froid soit des injecteurs à régler

bleue = de l'huile brûlée : représente le degré d'usure du moteur. si importante il faut refaire le niveau d'huile assez souvent

 

absence = moteur en super forme et chaud

petites quantité = moteur normal

grosse quantité = problème à examiner

 

*************************************************************************************************************************************************

La fumée bleu à l'échappement s'accompagne d'une odeur caractéristique d'huile, trahissant une consommation excessive de lubrifiant moteur.

Au-delà d'un litre aux 1 000 km, il faut intervenir. Une consommation constante, en particulier sur autoroute, signale l'usure des segments des cylindres. Vous devrez probablement envisager de remplacer le moteur.

Si la fumée se manifeste surtout en ville, ou lors des réaccélérations, les joints de queue de soupapes sont à remplacer (surtout sur un moteur essence).

Autre cause de fuite interne : le turbo. Confiez son diagnostic, plus complexe, à un spécialiste.

Modifié par TommyGun
Posté(e)

avec ça oui ;) moi perso je suis passé sur une huile plus visqueuse et avec une fréquence de vidange plus approché ;) après c'est un choix personnel mais qui a permis à mon moteur de consommer moins d'huile mais aussi plus cette petite fumée que tu avais en décélérant etc .

mais pour moi la 5w30 est trop fluide pour nos moulins ( en particulier ceux qui ont quelque bornes au compteur ;) ); après sa dépend de l'usage que tu en as :

-est ce que tu pousse régulièrement ton moteur jusqu'à 6000trs/min?

-est ce que tu conduit avec un rythme soutenue pendant un moment ?

 

Ces éléments sont des facteurs de consommation d'huile plus moins important.

Posté(e)

Je ne sais pas si la 5W30 est trop fluide ou non. Les vidanges sont faites chez Audi en ce qui me concerne et j'ai bien de la 5W30 aussi. Mais bon, mon moteur n'a même pas 100Mkm contrairement à Tommygun qui en a le double :coucou:

Posté(e)

Tommy moi aussi ma culasse est neuve mais je fumai a mort mais surtout au ralentie et a la décélération

Huile trop fluide donc je suis passé en 10W40 au lieu de 0W40 j ai toujours tourné en 0W40, mais vu que j'ai récupéré de la compression avec une culasse sans fuite lolll

 

Apres essaye de mettre de la 10W60 de chez motul et voi si ça fume plus

 

Tient moi au jus si tu veu passer cette semaine bye

Posté(e)

Je vais vérifier tout ça, je ferai ma prochaine vidange avec une huile moins fluide, et je vous tient promis au jus...

 

JUJU t'inquiete je vois ça, je prefere venir te voir pour un lavage intégral lol :eldiablo:

Posté(e)

Perso je suis en castrol edge sport en 10w60 ;)

 

Tu a réussi a en trouver, moi pas pu trouver plus au que 10W40 chez autobacs lolll

Posté(e)

Tu l a trouvé ou??

 

 

j'ai un amis garagiste qui m'en commande régulièrement ; je lui en prend 50 litres d'un coup à chaque fois :bigsmile:

Posté(e)

Ma castrol edge sport 10w60 vient de chez www.lubonline.fr.

J'ai fait une commande et tout c'est très bien passé.

Posté(e)

j'ai un amis garagiste qui m'en commande régulièrement ; je lui en prend 50 litres d'un coup à chaque fois :bigsmile:

 

 

Ok cool tu a pas 5l ou 10l pour moi lollll

Posté(e)

Tu la trouve un peut partout moi je l'ai trouver a Leclerc auto au environ de 50€ les 5 litres

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...