Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Installation camera de recul A4/B7


Messages recommandés

Je continu avec la deuxième étape : Codage/Modifs du RNS-E :

 

Pour que le RNS-E commute automatiquement son affichage sur la caméra lors de la marche arrière il faut absolument câbler le fil de passage de la marche arrière en provenance de la centrale électrique (sous la boîte à fusibles)à l'entrée RFSL du RNS-E (Connecteur C pin 2) :

 

Câblage centrale électrique :

 

diagramm.jpg

 

Câblage marche arrière (RFSL) sur RNS-E :

 

rnse.jpg

 

ensuite, une fois ce câblage éffectué, 2 cas se présentent :

 

- Si le RNS-E est un modèle EU (et pas US), il faut verifier la version software (touche CAR puis VERSION), si le numéro de version est >=660 (SDS installé par exemple) alors il suffit de prendre le VAG-COM, sélectionner NAVIGATION 37 et ADAPTATION. Là, donner "1" sur le Channel 4 (rear view camera). Redémarrer le RNS-E et normalement tout fonctionne.

 

- Si le codage ci dessus ne fonctionne pas, il faut essayer de passer le RNS-E en mode "Lamborghini", pour cela, au VAG-COM dans CODAGE, passer le second chiffre du codage à "1" soit Audi A2. Redémarrer le RNS-E et là, normalement, le passage de la marche arrière commute le RNS-E sur la camera. Mais ce mode à le problème d'afficher le logo LAMBORGHINI au démarrage du RNS-E... un détail peut-être mais....

 

 

 

Au final, un ptit récap :

 

- Durée de l'install : compter bien 4 heures en tout c relativement long mais pas très difficile.

- L'option est sympa mais si c'est un gadget :bigsmile:

- Penser à remplacer l'éclairage plaque droit avec un éclairage à LED (moi j'ai du changer le mien c'était bien une led mais à 4000K alors que les leds de la camera sont environ à 8000K)

- Cout de l'ensemble : camera + module PCCM : environ 150€

 

Voilà, bon courage à ceux qui se lancent :coucou:

 

Bonjour ! j'ai une audi TT et j'ai suivi toute votre procédure pour le branchement de la caméra de recul. Mais pour le branchement du RFSL j'ai déjà un fil à cette emplacement. Ma question est : dois-je me repiquer dessus pour faire arriver le + des feux de recul pour le basculement automatique. Je ne voudrais pas brûler le RNSE voir plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
  • Réponses 331
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonjour à tous, 

déterrage de post : je me pose la question entre :

 

PCCM+camera sans fil,

- ou camera filaire OEM

 

la qualité filaire est-elle vraiment meilleure ? Quelle durée / difficulté d'installation ?

certains ont-il déjà essayé une sans fil ?

 

merci bcp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonne question en effet, je me posais la même question... sortie de la qualité l’image, le prix aussi entre wireless et câblé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [Tuto] - Installation camera de recul A4/B7
  • 11 mois plus tard...

Bonne année à tous,

 

Je reviens sur un ancien tuto car suite à l'installation d'une camera de recul et de l'interface KUFATEC,il est impossible de voir sur RNSE l'image de la caméra, parcontre sur D l'image s'affiche.

Pourtant j'ai suivi le tuto à la lettre.

Pouvez-vous me renseigner.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour, je cherche à régler un problème d'image sur mon écran Dynavin D8 écran 9 pouces, que je viens d'installer sur mon Audi TT essence de 2011.

j'ai une caméra de recul sans fil, qui fonctionnait bien avec l'autoradio précèdent Alkadyn écran 7 pouces - 

maintenant , après montage comme il se doit, j'ai une image tremblante (assez fixe) des rainures sur les côtés, puis à un moment, écran noir avec les lignes .

Sur cette installation jai mis le fameux filtre caméra . 

j'attends une réponse de la part de Dynavin mais quelqu'un connaîtrait -il une solution ?

Avec mes remerciements 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...