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Presentation julien et mon A3


donskorleone
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Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Voilà ma présentation ainsi que celui de mon Audi A3

 

Je m’appelle Julien j'ai 24 ans, graphiste, web, basé à côté d'Avignon

Je possède une Audi A3 TDI 90cv Ambiente de 97 avec 240 000 kms

 

J'ai des feux AngelEyes et prochainement des jantes en 17 (j'ai du 19 en réplique d'Audi A8 mais je ne les aient pas montés)

 

Je vient sur ce forum pour chercher de l'aide (car je suis embêter avec mon A3) et de pouvoir en donner si cela est dans mes capacités :D

 

 

Merci

post-74489-0-13119000-1302516768_thumb.jpg

Modifié par donskorleone
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Hey bienvenue :coucou:

 

Jolie voiture ^^' :bigthumbup:

 

 

(j'ai du 19 en réplique d'Audi A8 mais je ne les aient pas montés)

 

:blink: Qu'est ce que t'attends pour les monter :bigsmile: :eldiablo: hihi !!

 

 

:Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68:

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Merci à tous,

 

Oui en effet elle est propre la peinture à été refaite reccement ^^

Pour les jantes en 19" je ne pense pas les montées, j'ai peur de consommer plus et de perdre de la vitesse.

 

Mon soucis durent depuis que je l'ai acheter il y à 3 mois,

J'ai une coupure de turbo à 110kmh, je passe mes journées au garage et on ne trouve pas d'ou sa vient, j'en suis à plus de 500 euros de frais...

 

 

C'est pour cela que je vient vous demander votre aide :)

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Bienvenue a toi!!

Grace à toi j'ai enfin pu voir le rendu des feux angel eyes et je trouve que ça donne bien ;)

Plus qu'a monter les jantes et tu es au top ;)

Modifié par daka357
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Content d'avoir pu t'aider Daka357 ;)les feux Angel Eyes sa rajeunis la voiture :)

Une photo de l'ariere de l'AudiDos.jpg

 

 

Alors j'ai changer les deux sondes Sonde.JPG

Plus la Durite qui va du turbo au débitmètre qui étais percé

Plus la sonde de pression du turbo

 

Le diag nous trouve code erreur de la pression de tubulure d'admission par intermittence...

 

 

Ma vanne EGR est propre

Le débitmètre est pas vieux, j'en ai tester un autre mais sans plus.

 

Le garage Audi m'on dis que mon turbo n'etais un AGR donc pas d'origine,

Et en regardant bien j'ai une sonde en moins la N239 (tubulure d'admission) donc j'a commander cette pièce seulement je n'ai pas de prise pour la brancher....

 

 

si vous avez une idées....

 

 

Merci

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Qu'est ce que tu appel "les deux sondes"? Ca ne serait pas plutôt les électrovannes? En l'occurrence la N75 et la N239.

 

Tu dis qu'il te manque la N239, pourtant elle est présente sur ta photo :blink: . A gauche tu as la N239 et à droite la N75.

 

La N75 régule la pression du turbo

La N239 actionne le clapet étouffoir dans l'EGR.

 

Ce que tu appel la sonde de pression de turbo, on parle bien de celle sur le conduit d'admission en plastique dure entre l'échangeur et l'EGR ? je veux être sure de comprendre car je crois que tu mélange sonde et élélctrovanne... :unsure:

 

Vous avez testé chaques fils qui alimentent les électrovannes pour voir s'il n'y en a pas un de sectionné?

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Autant pour moi, je me corrige, il ne s'agit pas de la N239 sur la gauche de la photo, mais de l'électrovanne qui actionne l'EGR.

 

Donc tu dis ne pas avoir de N239. Alors ton moteur se coupe brutalement?

 

Ton moteur est un AGR?

 

Il existe des versions AGR sans clapet étouffoir donc sans N239... ce qui éxplique que tu n'en ais pas, et que tu n'ais rien pour la brancher.

 

Tu as un turbo à géométrie variable?

Modifié par le seigneur des anneaux
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Oui exact électrovanne plutôt ...

Sur mes facture c'est marquer sonde c'est pour ça ^^

Quand je dis la sonde de pression du turbo c'est celle ci :

Sondeturbo.JPG

 

 

tester les fils avec le multimètre ? je pense pas qu'on l'ai fait.

 

 

 

Oui je dis qu'il me manque la N239, car chez Audi ils mon donner ce shema: et en cherchant bien dans le moteur je n'ai pas trouver la sonde qui y figure... donc je la commande et la je m’aperçois qui ni à pas de prise pour la brancher... surement que tu a raisons... oui mon moteur est un AGR

shema.jpg

 

 

 

Non mon turbo n'est pas à géométrie variable

La wastegate bouge bien, le turbo sifle bien il donne toute sa puissance jusqu'en 4 eme

aprés le turbo se coupe, je coupe le contact et c'est repartie...

 

 

Merci

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C'est simple, si tu n'a pas la capsule à dépression noire fixé à l'EGR (comme sur la photo ci dessous), alors c'est que tu n'as pas le clapet étouffoir. Dans ce cas, tu n'as pas de N239.

 

egrmw.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Ok pour la sonde pression, il s'agit de la G71 G72 (pression et température de l'air).

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Exact je n'ai pas la capsule de dépression sur l'EGR...

Donc j'abandonne avec la N239.

 

 

On fait plusieurs branchement des durites entre le turbo la n75 et celle de gauche... et on à des symptômes différents

 

- la wastegate bouge pas, j'ai le turbo qui tourne bien jusqu’à à la coupure à 110kmh

- la wastegate bouge mais le turbo siffle à la dépression et se met en route aléatoirement de temps en temps... et pas de coupure appariement mais la voiture est un veau.

 

Tu aurais une autre idée d'où sa pourrais venir ?

 

 

Merci

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On fait plusieurs branchement des durites entre le turbo la n75 et celle de gauche... et on à des symptômes différents

 

Ce qui est logique, il y a un sens pression/dépression.

 

Celle de gauche ne fait qu'activer l'EGR.

 

Par contre celle de droite, la N75, joue sur la régulation du turbo. Assures toi que son branchement soit correct sinon elle ne sera pas activé, et donc la pression ne sera pas régulée, se qui engendrera une surpression et donc une coupure du turbo.

 

- la wastegate bouge pas, j'ai le turbo qui tourne bien jusqu’à à la coupure à 110kmh

 

Ca c'est dans le cas ou tu as changé les branchement de la N75?

 

- la wastegate bouge mais le turbo siffle à la dépression et se met en route aléatoirement de temps en temps... et pas de coupure appariement mais la voiture est un veau

 

Et ça c'est dans le cas où ta N75 est branchée correctement?

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- la wastegate bouge pas, j'ai le turbo qui tourne bien jusqu’à à la coupure à 110kmh

 

Oui c'est ds le cas ou je change les branchements

 

- la wastegate bouge mais le turbo siffle à la dépression et se met en route aléatoirement de temps en temps... et pas de coupure appariement mais la voiture est un veau

Et sa c'est le bon branchement

 

Si je me trompe pas....

Mais j'ai du mal à trouver un schema exact... puisque apparemment celui que m'on donner Audi e n'est pas le bon puisqu'il me montre la N239 et celle ci est brancher sur l'eletrovanne de gauche..

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Citation

- la wastegate bouge pas, j'ai le turbo qui tourne bien jusqu’à à la coupure à 110kmh

 

 

Oui c'est ds le cas ou je change les branchements

 

Ce qui veut dire qu'avec la wastegate "désactivé", tu sais pousser les 3 premiers rapports sans coupure et en 4ème tu pousses jusqu'a 110km/h et la, ton turbo se coupe... :blink: Etonnant qu'il ne se coupe pas avant...

 

Je me demande si ta wastegate ne serait pas encrassé par de la calamine. Elle s'ouvre sur une certaine course, jusqu’à ce qu'elle rencontre un point dure. De ce fait elle ne s'ouvrirait pas entièrement, ne laissant pas passer suffisament de gaz d'echappement pour limiter la pression. Et de la, ton calculateur enregistre une pression trop élevée...

 

Ce n'est qu'une idée.

 

Quelqu'un saurait me dire si la soupape de wastegate est activé par pression ou par dépression? Pour connaître son sens d'ouverture.

 

Tu dis que ton turbo ne serait pas un turbo de moteur AGR.

 

C'est bizarre car il me semble que seul les TDI 90cv de moteur type AGR sont pourvu d'un turbo sans géométrie variable. Ensuite c'est le TDI 90 de moteur type ALH qui est muni d'un turbo à GV. :blink:

Modifié par le seigneur des anneaux
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Pourtant la wastegate on la bien lubrifier et avec le doigt on arrive à la faire bouger facilement..

 

Oui pour le turbo c'est Audi qui juste à l'oeil nue m'on dis ton moteur ou ton turbo à été changer, surtout en voyant que le cache moteur n'est pas celui d'origine apparemment car le i de TDI n'est pas en rouge alors qu'il devrais l'être sur les 90cv.

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Le I n'est pas en rouge sur les 90 il me semble...

 

Pour vérifier si le moteur est bien un AGR, et qu'il corresponde bien à la caisse, tu as la plaque d'identification sur l caisse derrière l'EGR sur la quelle tu retrouves le type moteur. Puis sur l'avant droit du bloc moteur, quand tu enlève le cache moteur, le type est indiqué.

Modifié par le seigneur des anneaux
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Le I c'est que sur les 130 je crois ! Car moi j'ai le I rouge ! Enfin j'avais :bigsmile: :bigsmile:

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J'ai deja vu des 130 sans rouge aussi je crois ...

 

:blink: C'est vrai ? Hmmm.... J'ai du mal à croire ça ^^' Il faut qu'on confirme cette info :bigsmile: :bigsmile:

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ALH sur la première photos :bigthumbup:

(trop rapide Mind :bigsmile: )

Modifié par TitouA3
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Voici un turbo de moteur AGR donc avec wastegate.

 

Tu peux facilement le distingué par la wastegate qui est relié sur le coté turbine du turbo (partie rouillée).

 

turboagr.jpg

 

 

Et en voici un de moteur ALH, donc avec GV

 

A la différence du AGR, la valve qui acionne la GV est relié entre la turbine et le compresseur.

 

turboalh.jpg

 

Au pire, essayes de faire une photo de ton turbo si tu as un doute.

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T'as pas de protection en dessous de ton moteur ??? :blink:

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Mister B le monsieur a dit que ce n'est pas le même moteur qu'en photo... :bigsmile:

 

 

 

 

:degage2:

Modifié par Gasytsyvery
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Aaaaaaa :bigsmile: :bigsmile: Désolé alors !!! :bouletrepere: (ça m'apprendra à ne pas lire tout...)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:out1:

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