Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

j'ai un ptit soucis, le niveau de mon LDR baisse de façon anormale. Le côté rassurant c'est que je n'ai pas de traces de LDR dans l'huile et pas de fumées suspectes! Je soupçonne donc une fuite mais sans pouvoir la localiser...

Je vous sollicite donc pour avoir vos retour sur ce type de soucis. J'ai pensé au bocal, qui se fissure assez "facilement". J'ai vu deux petites gouttelettes en dessous sur le couvre-culasse, mais rien de flagrant. J'ai entendue aussi parler de petits radiateurs derrière les AB qui seraient fragile...

Enfin je ne sais rien quoi!!! J'aimerais avoir vos avis avant un diag chez Audi.

Merci d'avance

@++

Luc

Posté(e)

Comment veux tu que l'on fasse un diag sans la voiture sous les yeux? :bigsmile:

Chez Audi ils mettront ton circuit sous pression, ce qui sera plus facile de détecter la fuite. :bigthumbup:

Posté(e)

ok je vais donc me faire ouvrir le... :bigsmile:

Posté(e)

J'ai eu le même souci et j'ai fait tout le tour du circuit de refroidissement et j'ai rien trouver et j'ai fais 2000-2500 Km depuis et le niveau n'a pas changer.

P.S j'ai eu un soupçon au niveau des durites sous la boite a air mais RAS

Posté(e)

En espérant que ce soit pareil que toi!!!

Posté(e)

Il y a qq mois, Simplex m'avait changé la sonde de température d'eau. Je ne pense pas que ça puisse venir de là, mais n'as tu pas de trace au sol après l'avoir stationnée ?

JP

Posté(e)

non rien par terre, je viens de rejeter un coup d'oeil et il y a quelques gouttes blanches sous le bocal de LDR, en plus de celles vues sur le couvre-culasse. Si tu as changé une sonde, peut-être que de l'air est passé dans le circuit et donc ça peut baisser pendant quelques temps, jusqu'à ce que l'air soit tout a fait chassé du circuit. Affaire à suivre...

@++

Luc

Posté(e)

On l'a changée y'a un moment, puis recomplété le niveau. Ca ne doit pas être ça. unsure.gif

C'est qd même space que tu n'aies rien au sol...

JP

Posté(e)

J'ai enlevé les caches sous moteur et un des petits radiateurs est tout blanc, je crois que je peux le changer!!!

@++

Luc

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

salut!

pareil pour moi, j'ai eu une baisse anormale du liquide de refroidissement et pas de trace par terre. En fait, comme la voiture est chaude, le liquide sèche très rapidement et ne laisse aucune trace si la fuite est faible. Dans mon cas j'ai été victime d'une "poussette" de la part d'une autre voiture qui m'a accasionné une déterioration du bouclier avant (et rien de visible de l'extérieur!) les pates de fixation du bouclier ont enfoncé les petits radiateurs qui sont situés juste derrière!! j'ai changé les 2 radiateurs car ils étaient percés et 700€ de facture :angry:

Posté(e)

Après diag, c'était un durite mal placée qui scuinte chez moi -> 183 euros avec un bocal de LDR neuf.

Posté(e)

Tu as changé le bocal aussi! j'ai entendu dire que le bocal est fragile! c'est vrai ou c'est une légende? C'est peut être due à la chaleur dégagée du moulin! le mien ne fuit pas m'ai j'ai bien regardé de prêt et je vois des lignes blanches comme des fissures, mais je ne suis pas certain, en tout cas ca ne fuit pas.

Posté(e)

Pareil, j'ai cru y voir des fragilités! Si tu veux je profite de la vidange du LDR pour changer la durite pour faire également le bocal!

@++

Luc

Posté(e)

Content pour toi, c'est un moindre mal et puis comme ça tu as tu LDR tout neuf ! ( ça va avec le detailling, il est propre lui aussi :bigsmile: :bigsmile: )

Steph

Posté(e)

Ben... je sais pas! A priori ce sont deux radiateurs de LDR, peut-etre pour le grand circuit quand ca chauffe trop, ca permet d'avoir une grosse reserve de LDR frais... Au début je pensais a des radiateurs d'huies, mais trop exposés aux chocs.

@++

Luc

Posté(e)

oui .. ce sont deux radiateurs situés juste derrière les grilles de la face avant en bas et sur les cotés (super exposés!!) et on ne les vois pas si on ne démonte rien ils servent à refroidire le LDR avant le moteur car ca chauffe la dedans :bigsmile: