Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai tenté de changer mon volant d'origine pour installer un moyeu et un volant Momo sur mon Coupé de 1988 (85KV2). Or, le moyeu n'est pas le bon, et j'ai besoin de remettre le volant d'origine le temps de commander un nouveau moyeu, mais le volant n'entre plus tout à fait dans les cannelures, il bloque avant (il manque un demi cm de cannelures) alors que visiblement rien ne gêne. Même en forçant avec la douille de 24, je ne peux pas le rentrer plus loin. Du coup, l'espacement entre le volant et les commodos est plus important qu'avant.

Cela vous est-il déjà arrivé ? Et avez-vous des idées pour le faire aller plus loin ?

Merci de vos réponses.

Cordialement,

Aurélien

Salut,

Pas normale ton problème. J'ai jamais vu ça.

N'aurais-tu pas abîmé l'emprunte à cannelures de ta colonne de direction avec le mauvais moyeu ?

Où alors tu arrives à faire en sorte que tes cannelures, volant et colonne de direction, ne sont pas alignées entre elle, ce qui serait assez balaise. Un peu de graisse pour aider peut-être ?

Bonne chance

P.S: Bien que ton volant soit commun aux 80 et 90 Type81/85, tu as une section spéciale Coupé GT...

salut,

ton volant et il celui d origine ?

et la tu sortie sans probléme ?

a cause de quoi ton moyeu ne va t-il pas?

comme dit par touco91, vérifie que t es cannelures ne sont pas écrassé.

j ai un coupé de 89 et je peu avancé ou réculé mes commodo,

la vis cruciforme, et dessous,

le cache qui et entre le volant et le tableau de bord,

y a un trou je passe le tourne vis et je dévisse ou révisse.la vis et un peu sur le coté. regarde avec une lampe.

regarde ci tu peux le faire sur la tienne.

voila

Modifié par leito87

Merci pour vos réponses. Je suis quasiment sur de ne pas avoir abîmé les cannelures. Lorsque j'ai sorti le volant la première fois, j'ai dû tirer très fort pour le sortir. Et je suis quasiment sur qu'il y avait 2 ou 3 mm entre le volant et l'habillage du neimann avant de sortir le volant, et maintenant il y a un bon centimètre.

Je regarderai si je n'ai pas abîmé les cannelures, mais je ne pense pas. je vous tiens au courant. Si ça se trouve, ça va très bien aller avec le nouveau moyeu, mais je préfère quand même quand tout fonctionne sur mon Coupé.

salut ok ce pas le systeme, je ne connais pas les type 85.

be sinon, ce n est pas normal de forcé pour le sortir, normalement ca vient tout seul,

en le bougeant de gauche a droite et en le tirant vers toi.

surement que c est un volant qui ne va pas sur ton coupé, et donc a été rentré en force,

et bien sur quant tu veux le sortire faut forcé.

c est ca ou les cannelure de ta colone de direction ou bien celle du volant.

ta que 3 possibilité: pas le bon volant

cannelure de la colone

ou cannelure du volant

a moins que la colone a été changer et quelle soit plus épaisse que celle d origine.

Salut :coucou:

t'as pensé à regarder au pied de la colonne ? il y a des cannelures en bas, elle est pas remontée en tirant dessus ? si oui tu desserres et tu pousse pour la remettre en place.