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Les reglages plus precis et plus multiple donc plus aux petits oignons non? :)

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B14 réglage en hauteur de caisse et pré régleé amortissement, B16 idem sauf que tu as 10 crans de réglage amortissement (courbe de compression détente déja pré réglé )

Tres bon matos mm en B14 c'est un tres bon compromis.

Maintenant si tu fais du circuit B16 plus adaptatif au bitume et facon de conduire.

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B14 réglage en hauteur de caisse et pré régleé amortissement, B16 idem sauf que tu as 10 crans de réglage amortissement (courbe de compression détente déja pré réglé )

Tres bon matos mm en B14 c'est un tres bon compromis.

Maintenant si tu fais du circuit B16 plus adaptatif au bitume et facon de conduire.

 

Oui mais pour une utilisation quotidienne sur route ouverte celà changera quoi?

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Ben moi, mon DRC est nickel, encore ! :bigthumbup: ( pour diminuer l' effet loupe des forums ! ) :bien:

 

bonjour Daniel

 

je viens de faire changé mon systeme drc,et maintenant des problème de hauteur de chassis!

pourrai tu me dire la hauteur de ton chassis STP

j ai pris la hauteur du sol au bas de l aile au niveau du passage de roue en passant par le centre de la jante.

pour moi chassis sport plus

 

AVANT LE REMPLACEMENT DU DRC

AVD ET AVG +- 66.2cm

ARD ET ARG +- 64.5cm

 

APRES REMPLACEMENT DU DRC

AVD ET AVG 68cm

ARD ET ARG 68cm

 

Après un repos dans le garage

AVD ET AVG +- 67cm

ARD ET ARG +- 66.7cm

 

quand je reprends la route la hauteur augmente!! environs AV +- 68cm et pour l'arriere jusqu a 69cm.

 

incroyable l histoire!!! :colere:

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Mon DRC est monté sur un chassis sport NON plus.

 

AVD ET AVG +- 67cm

ARD ET ARG +- 66.7cm

 

Comme toi au repos donc.... :coucou:

 

 

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Pour l'usage ce n'est pas forcement le cote sport sur route: moi j'ai des B16 sur une voiture si tu vas sur circuit tu mets vers le plus dur mais quand tu reviens par la route c'est trop dur donc tu enleves des crans et hop plus de grip et confort.

Sur un RS4 si tu fais que du dynamique ou voie rapide tu peux durcir, par contrre des que tu es sur petite route defoncee, tu vas rebondir et c'est ton pneu qui fera suspension.

Le B14 est un compromis, raideur,compression, detente, mais tu ne pourras pas l'adapter a ta conduite ou gout.

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  • 1 mois plus tard...

bon à mon retour de congé je vais attaquer à finalisé tout ça pour passer en bilstein et je dois changer mes bras d'amortisseur supérieur en meme temps

 

je sais que febi bilstein en fait et il y a aussi mapco et moog apparemment ce sont des marques qui sont pas mal du tout mais il y en a 4 soit deux par amortisseur en partie haute et j'aimerai être sure de ne pas me planter en les commandant le problème c'est que sur les site genre ebay etc etc y a 50000000000000 de ref et je voudrai ne pas me planter

 

alors comment faire pour être sure?

 

personne n'a jamais changer ces pièces?

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origine audi, 100EUR par bras, mais si tu dois faire le DRC, fais le en meme temps :bigthumbup:

Sinon Michel, retrait total du DRC+pose PSS9+geometrie et te fera les bras en meme temps pour un prix resonnable mais je pense que tu le sais deja :bigsmile:

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je vais tenter de le faire avec mon collègue le weekend car la j'ai pas mal de sortie sur la rs en ce moment et Michel ma dit que j'allais avoir l'embrayage a changé donc faut que je gratte un peu partout :bigsmile:

 

alors si je trouve un peu moins cher sur le net pour les bras je suis preneur ;)

 

tu as fais changer tes bras aussi dany?

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Mouai, je n'économiserai pas sur la qualité des bras de suspension à ta place => Origine. Ça se change assez facilement si tu sais faire un peu de mécanique.

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comme dis plus haut je veux pas du discount mais pourquoi ne pas passer en febi bilstein pour un prix légèrement inférieur a de l'oem ;)

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je vais tenter de le faire avec mon collègue le weekend car la j'ai pas mal de sortie sur la rs en ce moment et Michel ma dit que j'allais avoir l'embrayage a changé donc faut que je gratte un peu partout :bigsmile:

 

alors si je trouve un peu moins cher sur le net pour les bras je suis preneur ;)

 

tu as fais changer tes bras aussi dany?

 

en fait, Michel m'avait dit que j'avais 2 bras a l'avant un peu malade quand j'avais fait faire le decalaminage...Mais lorsque je lui ai ramene pour le DRC, finalement il avait confondu avec un autre RS et du coup pour le mien, les bras sont encore ok...

 

Je peux comprendre que tu vas essayer de faire un peu par toi meme vu que tu as l'embrayege aussi cela fait un bon gros billet a sortir :unsure:

 

Par contre, si tu changes les bras, tu devras faire une geometrie et lorsque que tu vas faire le DRC, tu vas de nouveau faire une geometrie donc c'est en cela que c'est un peu dommage de payer 2 fois pour une geometrie alors que tu peux tout faire en une seule fois...

Modifié par Dany4fingers
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oui oui je savais pour la géo c'est pour ça que je fais tout à la fois ;) ( suppression drc + bilstein+ bras supérieur ) :)

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mais tu veux faire ca tout seul et/ou avec un ami(s)?

car la pose des amortos ce n'est pas tres difficile mais le probleme c'est d'avoir les outils pour pouvoir les compresser et les mettre...

et l'autre chose, c'est que pour retirer completement le DRC c'est la galere d'apres ce que j'ai compris...

Modifié par Dany4fingers
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oui oui mon pote a pas mal d'outils pont élévateur etc etc et au pire j'ai mon cousin qui à un garage

 

y a quelques années je lui avait emprunter dailleurs du matos pour poser mes combinés sur ma golf 4 et avec le bon outillage ça s'était super bien passer mais la avec un pont en plus c'est le top ;)

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les notes? :bigsmile:

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MDR :bigsmile: oui les notes :bigsmile:

le schema quoi, enfin Fan :bigsmile:

 

en tout cas, prepare une combinaison avec ton collegue lorsque tu vas faire le DRC des fois que vous vous preniez une ou plusieurs petites giclees d'huile :bigsmile:

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ouais c'est clair je sais que ça en fou de partout :bigsmile: je vais voir si je trouve des schémas ou autres mais y a un tuto sur le forum rs6 apparemment ça se ressemble pas mal comme montage ;)

 

tu a fais viré le réservoir dany?

 

 

http://forums.audipassion.com/topic/94953-remplacement-du-drc-par-des-bilstein/

Modifié par Fan73
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la totale, Michel a tout vire et m'a montre ce a quoi cela ressemble et je peux te dire que cela en fait de la merde a enlever, mais le plus chiant, je pense, c'est le cablage a enlever...

 

d'ailleurs, au depart, je voulais reprendre tout et aller voir Branlaudi pour leur montrer ce qu'etait un DRC car apperemment ils ont du mal a savoir de quoi on parle en general :bleble:

 

mais bon vu la merde et vu l'huile qu'il y avait, je me suis dit je ne vais pas mettre ca dans mon coffre tout propre et le saloper surtout que j'avais plus de 500km a faire pour le retour donc cela aurait eu le temps d'en mettre bien partout...

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tu aura i due prendre en photo :bigsmile:

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  • 5 mois plus tard...

hello a tous la dreamteam du rs clan apres avoir lu et relu le sujet et ayant comme beaucoup d autres des soucis avec ma drc sur ma ptite rs4 de 2006 j ai opte sur des b16 bilsteins que l on va monter demain ou apres demain avec mon mecano donc comme pour les autres suppressions du drc et pose des bilstouin et au passage changement des bras de suspentionss inferieur et superieur avant droit ? si a part les truc astuces montrer sur les photo comme capteur d assiete etc il y a t ils des choses a faire et ne pas faire quand on changent les bras de suspat? merci a tous

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Bibours : comment tu fais pour le deconnecter 'completement' l'esp?

 

Le decalaminage, ce n'est vraiment pas compliqué, ce n'est que du demontage/nettoyage/remontage, comme dit plus haut, il y a un tres bon tuto de polo et fabien.

 

C'est 420 poney au vilo et non au bitume (au bitume tu vire un 20/25% en gros)

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Bibours : comment tu fais pour le deconnecter 'completement' l'esp?

tu appuis juste sur le bouton et tu as l esp qui clignote en permanence sur le tableau de bord et la t en total freestyle avec simplement l abs si je ne me trompe pas

 

oui je comprends bien pour les poney sur le bitume mais ce que je souhaite c retrouver ou me rapprocher le plus pres possible de ce qu elle devrait etre c tout

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Au top ce topic!!

J'en rigole encore.

Il y a des choses plus graves dans la vie.

Cela permet de voir la mentalité de chacun, mais surtout nous sommes sur ce site pour donner ou recevoir des conseils techniques ou tout simplement discuter avec des passionnés de la marque aux quatre anneaux et rien de plus!

Moi perso j'adore continuer comme ça, ne changer rien.

 

À plus!

 

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  • 3 semaines plus tard...

Tu les a commander ou?

 

Niko t'es completement HS, sur un forum audi on ne va pas parler d'autres soucis que nos audi.

 

 

je les ai commandé (et le montage se fera là aussi ) au garage qui ma changer l'embrayage

 

 

voila site : http://www.autoracingservices.com/

 

son blog : http://autoracingservices.over-blog.com/

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Bibours : comment tu fais pour le deconnecter 'completement' l'esp?

tu appuis juste sur le bouton et tu as l esp qui clignote en permanence sur le tableau de bord et la t en total freestyle avec simplement l abs si je ne me trompe pas

 

oui je comprends bien pour les poney sur le bitume mais ce que je souhaite c retrouver ou me rapprocher le plus pres possible de ce qu elle devrait etre c tout

 

 

désolé mais si tu te trompe :coucou:

 

 

déjà tu ne peux pas déconnecter ABS sauf en retirant le fusible

 

après quand tu appuie sur le bouton ESP et que tu as la voyant qui clignotes => tu a juste déconnecté l'anti-patinage , ESP reste actif :bigsmile:

 

pour déconnecter l'anti-patinage et l'ESP => il faut que tu reste appuis 3 sec sur le bouton ESP et là le voyant restera fixe ... la seulement tu seras en "freestyle" B)

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désolé mais si tu te trompe :coucou:

 

 

déjà tu ne peux pas déconnecter ABS sauf en retirant le fusible

 

après quand tu appuie sur le bouton ESP et que tu as la voyant qui clignotes => tu a juste déconnecté l'anti-patinage , ESP reste actif :bigsmile:

 

pour déconnecter l'anti-patinage et l'ESP => il faut que tu reste appuis 3 sec sur le bouton ESP et là le voyant restera fixe ... la seulement tu seras en "freestyle" B)

 

+1

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  • 2 semaines plus tard...

Perso, avec un chassis Sport+ (donc -10mm / au chassis "standard"), je mettrai peut etre 10 à 20mm à l'arrière, et au - 30mm à l'avant.

C'est surtout l'avant qui me gène, pas l'arrière.

 

Bonjour à tous,

 

Pardon si la réponse existe mais je ne l'ai pas trouvée en cherchant avec des mots clés.

 

Je ne peux pas non plus télécharger la liste des options pour une RS4 Avant B7, j'ai trouvé le lien mais il ne fonctionne plus apparemment...

 

Qui peut me confirmer l'existence d'une option chassis sport + ? Mais que signifie le chassis sport avec amortissement variable code 2MC dans la liste des options ? Le chassis sport n'est pas d'origine, c'est une option ??

 

je suis un peu perdu... Les pb de DRC existe à la fois avec le chassis sport et le chassis sport + ?

 

Merci de votre retour éclairé :marcelpoire:

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Hello,

 

Toute les RS ont un chassie sport, apres l option c'est sport + qui a une garde au sol plus basse

L amortissement variable c'est pour le DRC qui equipe toutes les RS

Modifié par lionelr
Quote inutile
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Hello,

 

Toute les RS ont un chassie sport, apres l option c'est sport + qui a une garde au sol plus basse

L amortissement variable c'est pour le DRC qui equipe toutes les RS

 

Merci beaucoup ! C'est bien ce qu'il me semblait mais j'ai vu "option chassis sport" dans la liste des options d'une RS4 B7 que je regarde... Or en fait c'est d'origine...

 

Quant c'est l'option chassis sport + quelqu'un connait le code option ? Et c'est écrit chassis sport "plus" ?

Modifié par lionelr
Quote inutile
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