Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Peindre la lame de la calandre ?


AudiTIF

Messages recommandés

Bonjour,
trouvant que la lame sous la calandre avant n'apporte pas grand chose esthétiquement j'ai fait une petite retouche photo de ce que ça pourrait donner si cette lame était peinte en noir.
Vous en pensez quoi ?

Actuellement
747495P1020694.jpg

Retouche photo avec lame en noir
903938P10206942.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Plutôt que de la peindre, un scotch noir fera l'affaire :bigthumbup: et comme ça, retours facile au cas ou :rolleyes: .

Perso, j'aime bien en noir :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça agrandi la bouche, perso je trouve que ça donne un côté "all road".

Quand à un éventuelle choix, les deux sont bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne, elle est noir (Noir Phantom) mais je l'aurai préféré en gris alu comme sur une S5. On échange ?

 

SantoS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'en noir, ça affine la ligne et la rend plus " féline " ... plus coupé en fait, elle fait moins " statique, plus en mouvement ... :drive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos avis "plutot pour" à priori donc

 

Ça agrandi la bouche, perso je trouve que ça donne un côté "all road".

Quand à un éventuelle choix, les deux sont bien.

 

le but serait justement d'aller totalement à l'inverse de l'A4 all road qui, elle, a un bloc de dessous de calandre dans une autre couleur y compris l'entourage et les "dents" verticales. Sur une A5 il y a juste la lame qui est couleur carosserie mais pas les dents verticales et rendre la lame noire donnerait plus l'impression d'un trou (facon grilles noire antibrouillard) et de lignes plus épurées/fluides à mon sens

 

Plutôt que de la peindre, un scotch noir fera l'affaire :bigthumbup: et comme ça, retours facile au cas ou :rolleyes: .

Perso, j'aime bien en noir :coucou:

 

le coup du scotch pourquoi pas effectivement. Ca permettra de voir en vrai ce que ca donne sans pour autant être irreversible.

Ca ne restera pas longtemps en revanche face aux intempéries et aux lavages...

mais le temps que ca restera ca protégera cette partie des gravillons qui peuvent venir écailler la peinture (2 petits éclats sur le capot d'ailleurs dû aux gravillons :colere: )

 

Sur la mienne, elle est noir (Noir Phantom) mais je l'aurai préféré en gris alu comme sur une S5. On échange ?

 

SantoS

 

je voudrais bien mais je n'ai pas l'impression que ca soit une partie amovible mais plutot faisant partie intégrante du PC avant.

Je crois qu'il faut avoir le kit extérieur S-line (ou une S5) pour que cette lame seule puisse etre changée hors je n'ai pas ce kit ext S-Line (j'ai juste rajouté les baguettes antigravillon latérales mais les PC avant et arrière sont ceux normaux)

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le coup du scotch pourquoi pas effectivement. Ca permettra de voir en vrai ce que ca donne sans pour autant être irreversible.

Ca ne restera pas longtemps en revanche face aux intempéries et aux lavages...

mais le temps que ca restera ca protégera cette partie des gravillons qui peuvent venir écailler la peinture (2 petits éclats sur le capot d'ailleurs dû aux gravillons :colere: )

 

 

Il existe des films (3M notamment) qui resisteront très bien aux intempéries ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que c'est ce type de

Dan69quattro dont tu parles ?

 

Sinon j'ai croisé une A5 aujourd'hui, elle était blanche avec cette lame en noire et j'ai trouvé le rendu pas mal du tout

Je trouve d'ailleurs que ca va le sens Audi R8 et encore plus avec le concept Audi R7 ci-dessous où il n'y a plus de lame du tout sous la calandre

 

audi_r7-01-508x381.jpg

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

je relance ce vieux sujet car je me suis décidé à avoir la lame de ma calandre en noir pour agrandir la bouche et accentuer le coté "ailes d'avions des têtes brûlés" (pour ceux qui connaissent cette vielle série TV).
La pose de film n'a pas été pas effectuée par moi mais par une société qui fait du covering de films collés thermiquement.
Pour un coût très raisonable (70 EUR) avec un covering en noir mat, bien découpé et bien posé avec les retours complets effectués aussi bien en haut qu'en bas. Le tout étant bien sûr décollable le jour où je n'en veux plus pour retrouver mon pare-choc d'origine.
Très content du résultat en tout cas, qui rend aussi bien que j'espérais :

 

 

606114covering2.png

 

153242coveringlame.png[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien joué,cela rend bien et en plus c'est bien fait :malelovies:

70 euros,un peut chère à mon gout mais bon quand on aime,on ne compte pas :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa le résultat final.

Quant au prix, je ne suis pas choqué: ce n'est pas plus cher que des embouts d'échappement chromé qui n'ont pas plus d'utilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je relance ce vieux sujet car je me suis décidé à avoir la lame de ma calandre en noir pour agrandir la bouche et accentuer le coté "ailes d'avions des têtes brûlés" (pour ceux qui connaissent cette vielle série TV).

La pose de film n'a pas été pas effectuée par moi mais par une société qui fait du covering de films collés thermiquement.

Pour un coût très raisonable (70 EUR) avec un covering en noir mat, bien découpé et bien posé avec les retours complets effectués aussi bien en haut qu'en bas. Le tout étant bien sûr décollable le jour où je n'en veux plus pour retrouver mon pare-choc d'origine.

Très content du résultat en tout cas, qui rend aussi bien que j'espérais :

coveringlame.png

covering2.png

 

Superbe bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos sympathiques messages :jap:
Le prix peut paraître un peu cher, mais vu le coté reversible de la chose, la qualité du résultat et le temps passé, ça me parait normal et raisonnable.
A noter aussi que la partie "baguette du bas" (indiquée par les fleches rouges et qu'on voit aussi sur l'autre photo qui suit) était un peu abimée après avoir raclée sur un trottoir ou autre truc assez bas donc pour que la prise du film soit bonne et que ça adhère bien il a fallu enlever les coupeaux et faire que ca soit bien propre (donc un petit peu de boulot en plus).

corevingbefore2.png

Et même s'il faut se pencher pour la voire (ou alors regarder la face avant de quelques mêtres en arrière) personnellement je trouvais aussi que cette baguette de dessous de pare-choc n'était pas très belle et à présent je ne vois plus rien tongue.gif

Je viens de me rendre compte que j'avais quasiment aucune photo de la face avant de ma voiture mais j'ai réussi à en trouver une pour faire un comparatif avant / après :

122165coveringbefore.png

153242coveringlame.png

Sinon pour la calandre laquée je ne crois pas que je la remplacerais. Tout comme pour les baguettes chromées sur la calandre c'est un poil trop brillant à mon goût. Et surtout le noir laqué ne sera pas très raccord avec le plastoc des grilles anti-brouillards donc autant tout laisser en plastoc bien homogène. Où alors faudrait laquer aussi ces grilles AB. Mais du coup ca les mettrait en valeur et ces grilles A5 d'origine ne me plaisent que moyennement au niveau de ces "pseudo nids d'abeilles" dessus. Si c'était tout lisse sans nids d'abeilles ca me plairait bien plus mais je ne vois pas trop de solution à ce niveau ... à part changer tout le pare-choc avant pour mettre celui du kit extérieur S-Line qui justement n'ont pas ces disgracieux nid d'abeilles dessus. Mais le tarif pièces + peinture + main d'oeuvre est démeusuré pour un simple petit changement des grilles AB et ça vaut carrement pas le coup du tout en ce qui me concerne. Surtout qu'au niveau de la forme en revanche j'aime bien ceux que j'ai, ont dirait presque que par symétrie c'est le reflet / l'ombre des feux avant

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne manque plus que la calandre noire laquée :D

 

Quelqu'un connaitrait pas la référence ? :malelovies:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Merci Iroc31 :jap:

Même si seul un oeil avisé très connaisseur en Audi A5 sera capable de voir qu'elle est différente et détecter l'élément précis qui a été modifié, je trouve que même pour un non-connaisseur Audi cette bouche ouverte avec les ailes sur les côtés ça lui rajoute un petit côté "avion de chasse".

 

D'ailleurs depuis que j'ai fait ça, je trouve que pas mal de prototypes et futures modèles très sportifs de chez Audi tendent vers ce côté "avion de chasse" qui me plait bien. Précédement j'avais mis une photo d'un concept R7 qui ne verra peut-etre jamais le jour mais à présent je peux mettre 2 autres photos de modèles qui vont sortir comme la future RS5 prévue pour 2012 et l'Audi e-tron sur lesquels on retrouve cette lame peinte en noir :

 

lamesrs5etron.jpg

 

Je ne suis pas un adepte des rajouts pour "faire passer son A5 pour une RS5" mais là c'est pas pareil, c'est assez efficace plutôt discret/pas tuning (à mon sens), ça renforce son design de "bolide" et le réactualise légérement à la façon des futures modèles sportifs d'Audi.

 

Alors ça trotte toujours ? :unsure:

 

Allez, juste ou au cas où tu ne serais pas encore convaincu, je précise aussi qu'après pas loin de 3 mois et une bonnes dizaines de lavages au karcher, ca bouge pas d'un poil. Et sachant que sur le facelift de la nouvelle A5 ce genre de rajout n'est plus possible/compatible avec le nouveau pare-choc, ça rajoute un coté exclusif et un poil plus moderne à nos "veilles" A5 que les autres ne peuvent pas avoir.

Bon là je crois que je t'ai déballé tous les arguments que je pouvais pour que ça ne trotte plus mais que ça galope ;)

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Iroc31 : les carossiers je pense qu'il y en a peu qui fassent la pose de film thermocollé. Le carossier assez important et très compétant chez qui j'ai déjà fait une réparation et qui m'a également fait la peinture peinture+pose des baguettes bas de caisse s-line, lui ne le fait pas. C'est d'ailleurs le patron de ce garage là qui m'a recommandé une "bonne adresse" pour ce que je voulais faire car pour lui c'est un tout autre métier avec des compétences, maitrises de techniques qu'il n'envisage pas une seule seconde de faire un jour dans son garage. Mais une petite recherche sur internet ou les pages jaunes en utilisant le mot "covering" et je pesne que tu devrais trouver des sociétés sans mal

 

@LdVenom : si je ne dis pas de bétises je crois me rapeler que tu es de la région de Chalons-sur-Saône, donc si jamais tu passes vers Lyon je te donne l'adresse où j'ai fait posé le film sur ma lame de calandre :

http://www.allmax.fr/fr/allmaxcenter.html

Ils sont situés à la sortie juste avant le tunnel de Fourvière quand tu viens de Chalon par l'A6.

 

J'y suis passé 3 fois (la 1ere fois pour voir ce qu'il proposait et demander un devis, la seconde pour y déposer ma voiture après rdv et la 3eme fois pour la récupérer quelques heures plus tard) et à chaque fois j'ai vu là-bas des voitures récentes et impressionantes : Lamborghini, Ferrari, Porshe, M3, ... La seule Audi que j'ai vu en dehors de la mienne c'était une R8 V10 que j'ai croisé quand je suis arrivé pour la première fois. Autant dire que mon Audi A5 SB faisait presque figure de "Dacia" dans le coin... Et quand une Lamborghini (Superleggera je crois) d'un de leur client est entrée dans leur atelier pour prendre la place de mon A5 j'avais un peu honte de démarrer mon mazout pour couvrir la mélodie du ralenti du V10... mais bon, ils sont très sympa, font du bon boulot et ça semble une très bonne adresse pas seulement pour le covering.

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AudiTIF

Je connais cette adresse, j'ai fait un devis pour faire un total-covering en blanc mat et il y en a pour 7500 € à peut prêt ...

Maintenant dans ma société, je suis capable et équipé pour faire ça !

La matière première utilisé par cette boite, je l'utilise très souvent.

C'est pour ça qu'il faut que je prenne du temps pour faire déjà ma lame !

 

Et c'est vrai qu'ils font aussi plein d'autres choses comme des prépa. sono, lumière, moteur, etc ... sur des voitures de luxes.

DSC03547.JPG

Modifié par LdVenom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement déjà on dirait qu'il manque pas loin 1 cm à droite sur ta 2eme photo. Et sinon, bien que je n'ai pas vu la forme originale de ce qui a été posé sur la mienne, ton modèle ne me semble pas être assez "évasé". En effet ça part avec un large large qui me parait bon mais ensuite tu as fait un décrochage en réduisant l'angle d'élargissement. A mon avis il ne faudrait pas faire ce décrochage ou alors quitte à faire un décrochage je le verrais plutôt dans l'autre sens (c'est à dire encore plus large). Car si tu regardes ma photo prise avec un angle de vu assez bas il faut que de face, ça parte bien en continue sur les cotés de manière très évasée. Et sinon j'ai l'impression que niveau hauteur de ta découpe est-ce que c'est pas un peu juste c'est à dire est-ce que tu as assez de rab pour te permettre d'effectuer un retour suffisant derrière le pare-choc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, moi ce qui me frappe en premier c'est le côté bien noir de la modification - trop noir à mon goût, par rapport à la calandre gris-noir mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 picmic. Même si déjà d'origine sur la face avant de l'A5 il y a des différences de teinte entre les plastique noir/gris de la grille de calandre et les grilles AB, le noir que tu as utilisé LdVenom est vraiment très très noir et ça fait un très fort constrate, du moins sur tes photos. Même en plein soleil ça se remarque très peu sur la mienne car le gris/noir est très proche de la couleur des autres plastiques de la calandre (voir photo où j'ai fait un zoom dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode test on !

 

En noir mat, c'est pas mal mais il y a quelques choses qui cloche ...

 

IMG_34481.jpg

 

IMG_34501.jpg

 

Fichier vectoriel :

 

LAMEA5.jpg

 

 

Salut, la baguette en noir c est sympa, mais ce qui cloche c est la calandre. Tu devrais la faire en noir.

 

Perso mon A5 est noir, avec calandre noir et contour de Anti brouillards en noir et la baguette grise.

 

Apres chacun son gout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui là c'est nickel d'autant plus que tu suis parfaitement la decoupe du pare choc :bien:

 

tu as la référence de l'adhesif ?car forcément faut en faire profiter les copains :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel LdVenom :bien: tu n'as plus qu'à monter un petit business pour faire une production en série pour les A5 :P

Au fait tu les as acheté où tes baguettes chromés qu'on voit sur tes grilles antibrouillard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...