• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

DrJM

usure pneu externe ? Allroad faiblesse ?

Messages recommandés

bonsoir

Allroad acheté vers 130000 km, propriétaire roulant tranquille a l'économie en mode de suspension comfort (niveau 3)

Mes 3000 derniers km depuis l'achat m'ont bouffé la partie externe des pneus avant ... des slicks; lisses !

la bande centrale et interne etant ok a 1/2 chemin des témoins d'usure

Je roule en mode sport (niveau 1) sur route ou Allroad (niveau 4) sur les chemins

Pneus montés avant l'achat NANKANG NS2

plusieurs suppositions et tout commentaire bienvenus:

1) Nankang a 117€ TTC de la m....

2) défaut dans la géométrie (faite sur les anciennes factures vers 120000km) par un garage nonaudi ... y a til un avantage a faire la geometrie chez audi ? meme si cher, ont ils le TRUC pour faire ca au normes pilpoil constructeur

3) sous gonflage ... mais finalement non car vérifié et correct

4) défaut d'inclinaison des pneus quand changement de niveau (comfort a sport) en rapport avec les bras de suspension ?

pathologie allroadienne

Bon je veux bien mettre 50-60 € de plus par pneus neuf mais si c'est pour les bouffés a l'exterieur ...

Merci de vos commentaires

J

Salut,

Fait un contrôle de la géométrie. tu seras fixé. Et ne prends pas ces pneus de m.... Ta sécurité en dépend.

Sylvain

en même temps, si tes pneus sont lisses sur tout l'extérieur, l'aquaplaning c'est normal ...

J'ai le même problème sur mon Allroad.

Un contrôle de la géométrie s'impose, cela a réduit le problème sur mon auto mais pas totalement. J'ai une usure plus prononcée sur l'extérieur droit. (ce doit être les ronds-points :eldiablo: )

Il faut prendre des pneus rigides sur les flancs et éviter les pneus low-cost.

Je vais essayer les Michelin Pilot Super Sport dans quelques jours à l'occasion du changement pneus hiver pneus été. J'étais en PZERO Hero (ceux qui sont sur la R8). Ils tiennent le pavé mais la gomme est très tendre. L'auto a été livrée en Goodyear Excellence : pneu à éviter, trop typé confort, s'use vite et pas top ni sur le sec, ni sur le mouillé.

Par ailleurs, je te conseille de permuter AV/AR régulièrement, cela répartit l'usure et permet de faire durer les pneus plus longtemps.

L'Allroad reste une auto lourde de l'avant et qui tient bien le pavé grâce au Quattro mais les pneus s'usent d'autant plus vite.

ALEXISP.

Modifié par ALEXISP

245 45 18 100 y

merci pou les réponses, suite un un mp je vais essayer les dunlop sp sport max TT apparemment ils tiennent > 25000 sur une allroad + geometrie evidemment :rolleyes:

merci Sylvain pour ta reponse

effectivement hier soir grosse averse sur l'autoroute avec les 4 Nankang aquaplanning malgré l'allroad

tu peux avoir la meilleur voiture du monde si tu as des pneus pourris encore pire usés tu vas te sortir un jour

rien à ajouter Sylvain t'as tout dit

245 45 18 100 y

merci pou les réponses, suite un un mp je vais essayer les dunlop sp sport max TT apparemment ils tiennent > 25000 sur une allroad + geometrie evidemment :rolleyes:

Je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur choix

Good Year F1 Assymetric, P zéro, Bridgestone RE 050, Continental SportContact 3, Vredestein Ultrac Sensata, Michelin seront surement meilleurs

Le michelin Pilot Super Sport est le meilleur pneu à ce jour dans la catégorie pneu Sport.

Je viens de le trouver @ 240,63 € chez une grande enseigne (norauto).

je vais aller les voir d'ici la fin de la semaine pour avoir un délai d'appro pour 4 pneus en 245/45 R18 100 Y XL.

ALEXISP

Bonjour,

j'ai eut le même problème sur mon Allroad. :malelovies:

Le pneu droit à l'extérieur bien bouffé alors qu'au centre ça allait encore.

C'était des Conti Sport Contact 3 en 245/45/18 100Y (25000Km).

J'ai pris des Pirelli Pzéro. J'ai fait la géométrie complète (110€), mais à priori, c'était dans les tolérances.

Le tout chez Feu Vert pour 1080€ :blink:

A bientôt

Lionel

Je viens de faire poser 4 Michelin Pilot Super Sport. Les premières impressions sont très bonnes. Pneu assez silencieux et confortable mais surtout un grip sur le sec exceptionnel et qui ne couine pas dans les ronds points pris rapidement.

Je laisse les pneus se roder et j’attends la première pluie pour vérifier le comportement de ce pneu qui a l'air super.

C'était la première fois que le monteur de chez Euromaster montait ce pneumatique. J'ai d'ailleurs du attendre 3 semaines de plus car Michelin avait du retard sur le production du Pilot Super Sport.

ALEXISP

Modifié par ALEXISP