Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS5 après 5000km

Ritchy
 Partager

Messages recommandés

Quand même! plutôt d'accord avec le doc. même si la patience a ses limites :coucou:

• 3 semaines plus tard...
  • Réponses 331
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Bon, Audi semble avoir trouvé une solution pr mon problème. Ils n'avaient pas fait la bonne mise à jour il y a 3 semaines, et surtout la mise à jour boite ne correspond pas à celle du moteur....je règle ça mercredi, ils m'ont conseillé de faire qques km après, le temps que la boite s'adapte à ma conduite, et repassage au banc pr confirmer que ça ne s'effondre plus après 7000trs. Saloperie d'électronique!

halalala, les mises à jours ...

<_<

j'attends de lire la puissance de la tienne, étant donné que tu la sens bien nerveuse comparé à ton ex rs4, sachant que la stronic gomme la puissance :bigthumbup:

Salut Ritchy,

et encore l'electronique a fait quand même pas mal de progrets.

Alors quelques news ?

(au detours fait le ménage dans tes mp impossible de te joindre ;) )

Voiture déposée aujourd'hui. Le moteur a la dernière mise à jour, mais pas la boite, et comme les 2 fonctionnent ensemble...ce que m'a expliqué mon concessionnaire, c'est qu'il venaient de recevoir la dernière mise à jour moteur (genre quelques heures avant) pour régler un problème de gestion carburant (ennui initial sur quasi toutes les RS5 en mode auto de la boite - voyant EPC), et que la mise à jour boite qui va avec n'était pas encore dispo, pourtant élaborée en même temps que celle moteur. Et la boite se mettrait dans un pseudo mode sauvegarde pour pallier à l'inadéquation. Raison pour laquelle j'ai 405ch vers 7000trs, puis ça stagne alors que sur toutes les autres RS5, ça augmente de manière linéaire jusqu'à environ 435/440ch.

D'autre part, j'ai fait les 500 derniers km (à très bonne allure, je commençais le travail ces derniers temps vers 5h du mat, donc personne sur la route) avec la voiture bardée de capteurs. Compte rendu de l'analyse demain, notamment si la boite a limité les perfs.

Je vous tiens au courant....il faudra de toute façon une période d'adaptation pour la boite avant que je remette la voiture sur banc semaine prochaine.

Ensuite, direction chez Youry pour filtre, nouvelles roues avec pneus Michelin, pose du volant, et remap. Normalement, je devrais gagner 60ch au total....ça devrait se sentir !

Pour finir, concernant les mp, je comprends pas trop, j'avais déjà fait le ménage il y a quelques semaines. Je reviverai quelques mp au cas où.

tu as commandé les 21" de youri ?!!!

ça m'intéresse beaucoup :bigsmile:

je ne cherche pas à te copier, mais il semblerait que nous ayons tous les deux bon gouts :bigthumbup:

bientot on va nous faire des voiture à la microsoft... bardé de bug et faudra faire des maj...ahhh merde c'est déjà le cas <_<

Bon franchement avec des véhicules de précision comme ca avec ce type d'erreurs c'est un peu foutage quand même.... bon heureusement le cc est qd meme impliqué.

bon je me jete sur les mp alors :hot:

au fait RS Quattro ne m'en veut pas mais si Ritchy te "pseudo-clone" ta voiture en noire la, je craque :malelovies: (Ce bleu j'aime voui mais je trouve ca trop voyant moi :P )

Modifié par ghostones

Non, non, pas de 21' pour moi, je reste en 20'.

L'explication: ma concession a remarqué que sur 2 jantes, il y avait un léger plat (je ne me souviens pas d'un nid de poule, bon passons...) rendant difficilement équilibrable ces dernières. C'est vrai que je ressens une infime vibration au delà de 200.

Maniaque comme vous me connaissez, à passer une nuit blanche pour micro rayure, j'ai recommandé un set de 4 jantes neuves et en ai profité pour les équiper de pneus que j'apprécie davantage que les Dunlop actuels. Ca me trottait depuis un moment. Des michelin super sport que je fais monter chez Youry avec gonflage azote.

Donc voilà...par la même occaz si ça interesse quelqu'un, je revends mon ancien set 4jantes (dont 2 avec plat donc mais extérieurement parfaits) + pneus (neufs car autoroute), car plus de place pour stocker dans mon garage pour une utilisation hiver.

Enfin, je passerai une annonce avec photos quand j'aurais le temps.

Donc, désolé, pas de 21'.....suis adepte du full standard en apparence.

J'aime bien ton sens de précision "infime vibration" au delà des 200 :eldiablo:

:rolleyes: vaut mieux être très maniaque à ce genre d'allure :drive:

• Partenaire

on croise tous les dogts pour que tu retrouves les 20-30ch manquant avec la mise à jour boite

ritchy fais moi un mp pour ton set de jantes stp :bigthumbup:

les pneus sont encore correct vu le peu de km je pense ?

enfin envoie moi le prix, je connais qqun qui cherche

@+

Bon, mise à jour boite faite, mais la voiture est toujours en concession pour la partie "adaptation" du protocole.

Donc réponse demain aprèm au moment d'aller au taf pour voir si ça pousse d'avantage. Et passage au banc semaine prochaine.

je sais pas comment tu fais ritchy, 6 mois d'attente, et t'arrives à leur laisser la caisse ...

si je l'ai en juillet! je lui colle 10000km avant fin septembre !!! je me fais un road trip d'enfer et vive le super98 :bigthumbup:

tiens au fait, juste pour infos, tu consommes combien toi ?

je pense que nous avons le même style de conduite, tranquilou, mais capable d'envoyer du lourd quand ça le permet :rolleyes:

M3 E92 et S5 je tournais dans les 15l/100 17l avec le M quand je partais très tôt au boulot :eldiablo:

T'as pas idée de la pression que je leur mets quand je leur laisse la RS5. Ils ont un box didié pour elle, pas question d'être dehors ou à côté d'une autre.

Et le mécano est vraiment au top. Ultra pro, précis, communiquant.

Quant à la laisser, pas trop le choix....il fallait bien régler le problème de voyant EPC, un défaut de jeunesse. Et le reste des soucis qui en ont découlé (mise à jour...).

Pour la conso, moyenne a 17l. Sinon, hors horaires de circul, c'est 20/22l, en étant presque tout le temps entre 200 et 270. Je trouve ca en fait très raisonnable pour la vitesse, en revanche très élevé (14/15l) en 7ème à des vitesses plus classiques, genre 150.

Bref, pour 7l de plus, on peut quasi doubler la vitesse. Un vrai rendement de diesel!

Ritchy tu dois bien "maîtriser" où ils se planquent pour rouler entre 200 et 270 :eldiablo:

Qd tu penses que maintenant en France ce que tu appelles toi vitesse classique/150 = ou ~ un délit :blink::blink:

Malheureusement, personne ne maitrise leurs emplacements. Disons que je ne les ai jamais vu sur le trajet que j'utilise et à cette heure. 55km en croisant une dizaine de personnes max sur la route. Rare en RP. C'est pas l'A86, ni l'A1 bien sur. Le jour ou ils foutent un radar à 4 ou 5h du mat, vous le saurez dans les journaux.

Mais bon, la vitesse, objet à polémique dans laquelle je ne veux surtout pas rentrer, n'est pas trop le sujet du topic.

Tu as raison, ce n'était pas le but non plus B)

Merci pour ta réponse et bonne route :drive:

Bonjour Messieurs, quelqu'un saurait il me dire à quoi correspond dans l'afficheur de Bord, l'intitulé CLIMATISEUR ( avec une barre de progression style remplissage verte et rempli à un quart me concernant )

En effet celui ci s'affiche avant le lap timer de ma RS5, mais impossible de trouver dans la notice à quoi cela sert ou informe !!! ????

Merci aux éclairés qui sauront me répondre car c'est un mystère pour moi et je déteste ne pas savoir

• Partenaire

truc débile de montrnat l'impact des choix de climatisation sur la consomation de carbuant. car tout le monde le sais .. c'est super critique pour un proporio de RS5 la conso... moi j'en dors pas la nuit... dèq ue je dépasse les 20 L.... on merde alros je dors jamasi alors.... bon j'arret de déconner. masi tu as la réponse à ta question. il est 1h du mat et ke me lache un peu pour déconner rien contre toi bien sur..

Je voulais également savoir si quelqu'un savait si des mises à jours Moteur ou Boîte sont apparues pour corriger un problème de consommation depuis sa sortie ?

Merci pour celui qui sait !!

qu'est ce qui t'arrive doubie ???

elle boit plus que toi la coquine ??? :bigsmile:

• Partenaire

Je voulais également savoir si quelqu'un savait si des mises à jours Moteur ou Boîte sont apparues pour corriger un problème de consommation depuis sa sortie ?

Merci pour celui qui sait !!

il ya pas de problèmes de conso sur cette voiture... une 4.2 V8 de 450ch ca boit et c'est normal...

il ya pas de problèmes de conso sur cette voiture... une 4.2 V8 de 450ch ca boit et c'est normal...

Oh je me doutes bien qu'une RS5 consomme un peu !!!

Je viens d'une S8 V10 ( Nous pourrions donc dire presque similaire en terme de conso ) et à conduite identique j'ai un Bon 10 litres d'écart.

En fait ce que je trouve curieux c'est qu'en bas régime ( 50-120Km/h ) c'est sa phase critique de conso. J'ai vidé la moitié de mon réservoir en roulant hyper cool en 150Kms.

Je peux vous assurer RS Quattro que mon S8 ne consommait pas temps dans ces régimes.

Par contre au delà en terme de vitesse, j'ai l'impression que cela va beaucoup mieux et que cela se calme grandement.

Peut être que l'injection est réglée en tant que tel, même si je ne vois pas l’intérêt.

Je me disait que vu la Jeunesse de cette RS5, il y avait peut être une mise à jour de la Cartographie moteur qui réglait ce souci.

qu'est ce qui t'arrive doubie ???

elle boit plus que toi la coquine ??? :bigsmile:

Lol, c'est sûr vu que je ne bois pas ( au grand desespoir de mon entourage ! )

T'as pas idée de la pression que je leur mets quand je leur laisse la RS5. Ils ont un box didié pour elle, pas question d'être dehors ou à côté d'une autre.

Et le mécano est vraiment au top. Ultra pro, précis, communiquant.

Quant à la laisser, pas trop le choix....il fallait bien régler le problème de voyant EPC, un défaut de jeunesse. Et le reste des soucis qui en ont découlé (mise à jour...).

Pour la conso, moyenne a 17l. Sinon, hors horaires de circul, c'est 20/22l, en étant presque tout le temps entre 200 et 270. Je trouve ca en fait très raisonnable pour la vitesse, en revanche très élevé (14/15l) en 7ème à des vitesses plus classiques, genre 150.

Bref, pour 7l de plus, on peut quasi doubler la vitesse. Un vrai rendement de diesel!

tu roules pas en A1 TFSI en ce moment par hassard ?

:coucou:

tu roules pas en A1 TFSI en ce moment par hassard ?

Eh si.... :coucou:

Tu bosses pour la conces ?

Sinon, la mise à jour n'a rien donné...le problème est ailleurs.

Un peu de patience, pour l'instant la prise en charge est très bonne par Audi, reste à savoir s'ils reconnaissent le problème pour le prendre en charge efficacement et surtout rapidement. A l'échelle d'audi France et/ou audi AG.

David chez Dm performance ne comprend non plus, pense également au calage d'arbre à came. La courbe est excellente par rapport aux autres RS5 jusqu'à 7000, puis stagne et enfin régresse avant 8000trs, totalement incohérent pour ce type de moteur.

Au cas où, j'ai préparé la lettre recommandée A/R et briefé un pote avocat, si jamais ça se complique. J'espère ne pas en arriver là, ca risquerait d'être très long. Mais on en est pas encore là.

J'espère avoir des news avant la fin de semaine, je vous tiens au courant. La voiture est à la concession, et je ne la reprendrai qu'avec le problème réglé!

Eh si.... :coucou:

Tu bosses pour la conces ?

Sinon, la mise à jour n'a rien donné...le problème est ailleurs.

Un peu de patience, pour l'instant la prise en charge est très bonne par Audi, reste à savoir s'ils reconnaissent le problème pour le prendre en charge efficacement et surtout rapidement. A l'échelle d'audi France et/ou audi AG.

David chez Dm performance ne comprend non plus, pense également au calage d'arbre à came. La courbe est excellente par rapport aux autres RS5 jusqu'à 7000, puis stagne et enfin régresse avant 8000trs, totalement incohérent pour ce type de moteur.

Au cas où, j'ai préparé la lettre recommandée A/R et briefé un pote avocat, si jamais ça se complique. J'espère ne pas en arriver là, ca risquerait d'être très long. Mais on en est pas encore là.

J'espère avoir des news avant la fin de semaine, je vous tiens au courant. La voiture est à la concession, et je ne la reprendrai qu'avec le problème réglé!

c'est toi l'alergique au diesel :bigsmile:

c'est moi qui était garé devant l'A1 ;)

je vais peut etre travailler pour eux

La réorganisation récente a l'air d'avoir apporté du bon.

J'ai rencontré le boss qui me semble bien cablé, et en ai profité pour féliciter Carlos, le mécano qui s'occupe de ma voiture, absolument exceptionnel. Archi pro, carré, sympa et toujours dispo. J'ai l'impression qu'il se préoccupe encore plus que moi de ce problème moteur. J'ai ultra confiance, et c'est rare.

Sinon, oui, grosse allergie au diesel ! :bigsmile:

j'aurais p'tre le plaisir de m'occuper de ta voiture si je suis pris alors :bien:

c'est vrai qu'ils ont l'air d'etre bien, c'est premiere fois que je parle avec quelqu'un

d'une concession et qu'il comprend ce que je lui raconte :bigsmile:

:blink: dingue ça ... chez audi il craque toujours sur le V8 :unsure:

si la mienne me sort une belle merde, je la dégage direct pour une 911gts :bigsmile:

Rassure toi, j'suis le seul dans ce cas là....pour une fois que le V8 délivre à peu près toute sa puissance, faut que je me choppe celle qui a un problème. Encore, que je suis pas sur d'avoir ça depuis le début (en comparaison avec mon ex RS4 mesurée à 420ch), peut-être le dernier soft moteur qui règle le problème de bug carburant, et qui fait tout merder. En tout cas, si j'ai juste "que" 400ch depuis le début, quesque ça doit pousser une RS5 "normale" :bigsmile:

Enfin, y'a pas mort d'homme. Je veux juste qu'audi se foute pas de ma tronche dans la gestion du problème. Après, problème réglé ou pas (dans ce cas mon avocat plus qu'efficace se chargera de me gratter une face lift en remplacement), y'en aura une autre dans le garage l'année prochaine. Une en particulier en phase de mise au point.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que tu le prends très bien pour le prix payé pour ce véhicule unsure.gif

J'espère que tes problèmes vont se régler rapidement jap.gif

tu essayes de me rassurer histoire que je fasse de beaux rêves ??? :bigsmile:

tiens nous au jus!

perso, j'espère avoir ma prod avant ce we :unsure:

• Partenaire

faut pas polémiquer mais hélas le moteur de ritchy n'est pas le seul car c'étai la deuxième RS5 qu'on mesurait avec un plateau sur les derniers 1500 tours... les courbes devant en gros continuer d'augmenter pratiquement jusqu'à la fin.... de la à savoir si le problème est petit moen ou énorme dur à dire. on à pas mesure sur notre banc 100 RS5 non plus... il faut en tout cas pasl acher le morceau et on saura ce quil en est et ca servira à d'autres qui constaterait le même problème...

• 2 semaines plus tard...

alors ritchy, des petites nouvelles de ton bolide ???

les chevaux sont il revenus? :coucou:

C'est bien compliqué....ce qui est à retenir, c'est que Audi France est une caricature de société pourrie. Et que tout le monde le sait. Le mécano, super sympa, qui sait bien qu'il y a un problème moteur, mais à qui on a refusé toute investigation plus poussée que leur merdique diag électronique. On lui a tout simplement interdit de vérifier les organes mécaniques (arbre à came, etc...).

Audi France se contente de me dire que ma voiture est "conforme". J'ai su par une source interne que tout le monde est au courant de ce souci sur RS5. Une sur trois. Audi a même renvoyé une de ses voiture presse (dont personne ne voulait), car elle ne développait que 350ch, quand une autre en développait 462 (voiture presse bleue). Et que pour obtenir quelque chose, je dois passer par une procédure. Et ça commence par un banc iso pour valider le déficit de puissance.

L'UTAC n'a pas de banc 4RM, et je suis sur le point d'obtenir quelque chose chez d2t, qui fait foi pour toute démarche juridique.

J'en saurais plus la semaine prochaine, et ne manquerai pas de vous écoeurer sur Audi, haut et fort en couleur. Une vraie boite à l'ancienne qui n'a rien à faire de ses clients.

Ah, d'ailleurs, il semblerait qu'il faille une auto équipée de freins céramique ET de la limitation à 280km/h pour qu'elle marche fort.

:blink:

bizarre tout ça !

youri a les freins céramiques mais pas la limite a 280km/h pourtant elle a presque tous les poneys ...

Quelle frustration <_<

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...