Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de Mon Audi Q5 TFSi


Messages recommandés

Salut,

 

Après 11 mois d'attente (oui oui, onze mois !) j'ai enfin reçu mon Audi Q5 cette semaine, je l'ai acheté sur internet (j'avais déjà fait pas mal de chose via internet mais pas encore l'achat de voiture, c'est maintenant chose faite) via un mandataire. Par rapport à une commande en concession je pense que cela a allongé les délais d'un ou deux mois mais le prix proposé était :Top: donc j'ai été patient...

 

Pour rappel voici la configuration :

- Q5 TFSi 211 Ambiente

- Boite Manuelle 6

- Xenon / Diodes

- Sieges Sport Tissu micron

- Jante d'origine en 17"

- Pack rangement

- Pack éclairage (int/ext)

- Sono Bang&Olufssen

 

C'est donc une config plutôt "Lowcost" (enfin tout est relatif ...) mais qui me correspond bien et qui devrait répondre à mes besoins pour les mois à venir.

 

Mes premières impressions après 100km :

+ Tres tres silencieux, vraiment impressionnant sur route, quel calme et sérénités !

+ Le moteur, bien que 4cyl a beaucoup de couple, à partir de 1500 tr/mn le couple max est présent, cela se conduit donc comme un Diesel en bas régime mais peut monter bien plus haut. Pour info il y a plus de couple que sur mon ex 3.0i BMW.

+ Sono Bang&Olufssen, 14hp, 550watts, forcément ca marche bien, le son reste clair quelque soit le niveau d'écoute.

+ Tres bonne finition intérieure à mon gout.

 

- Coté échappement et son moteur ? Vive les 6 en ligne BMW :)

- Le look des jantes d'origine 17" (déja remplacées)

- Le look des bas de caisse noirs (remplacement programmé)

 

La suspension est relativement ferme (en 17 pouces, pas encore roulé avec les 20") mais le roulis moins bien maitrisé que sur mon ex X3 E83 Pack Sport (forcément avec des suspension en béton sur le X3 il n'y avait pas de roulis). La voiture est un peu moins dynamique que le X3 E83 mais plus confortable, ce n'est pas une surprise.

 

Les modifications prévues :

Certaines options n'existaient pas sur un modèle Ambiente, je vais donc ajouter quelques accessoires d'origine pour arriver à LA config qui me plait :

- Jantes type New RS4 20" => Fait

- Bas de caisse blancs S-Line => Dans mon garage, à monter

- Parechoc avant S-Line => Dans mon garage, à monter

- Parechoc Arrière S-Line => Dans mon garage, à monter

- Logo S-Line sur les ailes => Dans mon garage, à monter

Il sera ainsi 100% identique à un modèle d'origine avec Pack S-Line Extérieur ce qui a mon gout apporte un gros plus au look. Vous verrez ca en photos dans les semaines à venir

 

Bon, assez discuté, place aux photos : :pictures:

 

D'origine avec les jantes 17 pouces :

img2589small.jpg

 

img2591small.jpg

 

Les diodes av/ar (pour les amoureux des guirlandes :D )

img2590small.jpg

 

img2594small.jpg

 

L'intérieur :

img2597small.jpg

 

img2603small.jpg

 

Les jantes 17" c'est bien mais les 20" c'est mieux, on sort le cric, on remonte les manches et hop on passe en 20 pouces.

Ca transforme le look de la voiture, j'adore !

img2605small.jpg

 

img2608small.jpg

 

C'est beau quand c'est propre :

img2606small.jpg

 

Quelques images en sous sol car il a plu dehors donc hors de question de sortir la voiture blanche :D

img2611small.jpg

 

img2612small.jpg

 

img2613small.jpg

 

img2616small.jpg

 

img2618small.jpg

 

img2621small.jpg

 

img2624small.jpg

 

img2637small.jpg

 

img2638small.jpg

 

img2639small.jpg

 

img2641small.jpg

 

img2642small.jpg

 

img2643small.jpg

 

img2644small.jpg

 

img2645small.jpg

 

La on est censé voir les HP Bang&Olufssen mais c'est loupé...

img2653small.jpg

 

C'est tout pour ce soir, ce sujet sera mis à jour régulièrement.

 

A+

 

Thomas (qui va aller faire un tour dans le garage) :D

 

:coucou:

Modifié par Tom-S3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Félicitations pour ton nouveau jouet.

 

Le blanc est pour moi avec le noir fantome nacré les couleurs qui vont le mieux au Q5.

 

Par contre tu as acheté tous tes nouveaux accessoires chez Audi ou bien s'agit il d'adaptables ?

 

Sans indiscrétions quel pourcentage à tu obtenu en passant par un mandataire ?

 

Avec mon épouse nous avions hésité lors de notre achat du Q5 et comme nous sommes "maniaques" ; nous avions laissé tomber cette piste ( l horreur pour nous s'il y avait eu une rayure... )

 

En passant par notre concessionnaire, nous avons réussi à obtenir 8%.

 

Effectivement 11 mois d'attente pour toi dur, dur... Tu as dû écumer le forum et internet pour patienter :bigsmile:

 

Bonne route à toi.

 

 

PS je suis d'accord avec toi, le son du 6 cylindres BMW, AAHHHH quel bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super toms3, enfin la délivrance je suis battu avec mes 10 mois d'attente... Avec ce que tu as prevu il va effectivement être sympa, seul regret l'absence de GPS...

 

C'est avec plaisir que nous suivrons tes modifs...

A+,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour vos commentaires !

 

@Gbo : Les jantes et le pack S-Line que je dois monter sont neuf ou quasi neuf, d'origine Audi mais achetées via des petites annonces au fil du temps (j'ai eu le temps pendant 11 mois). Biensur tu peux tout trouver chez Audi directement.

PM pour le reste.

 

@cvdh : Oui pas de GPS c'est vrai, moi ca ne me dérange pas, on verra à la revente si c'est gênant ou pas...

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super TOM ta voiture avec les modifs que tu vas faire :bien:

Tu l'as bien mérité !

Sinon, pour la calandre as-tu prévu quelque chose pour être 100% sline ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUPER TOM Bienvenue dans le " white ibis team " :ange:

 

Et les embouts chromés ?

As tu pensé a remplacer les ampoules de ton éclairage intérieur et extérieur par des leds blanches .. SUPER sur blanc ibis :bien:

Modifié par jj13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations TOM,

Je me souviens de l'état dans lequel j'étais avec 6 mois d'attente...alors après 11 mois, je n'ose imaginer les derniers instants!

 

J'imagine que tu vas également changer ta calandre par une SLine en même temps que le pare-choc AV ?

Si tu pouvais prendre qq photos sur le montage / démontage, ça serait top

Dans ton cas, je ne crois pas avoir remarqué de capteurs dans le pare-choc, tu confirmes ?

 

Au plaisir de suivre ce post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation ... y a pas à dire le blanc lui va à ravir ;)

Par contre chaud pour le garer en box ... attention aux portières avec le parpaing ... :unsure: surtout madame :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tom-S3 !

 

Félicitaitons, la couleur est top pour le Q5 !

 

Et FELICITATIONS POUR AVOIR CHOISI CET EXCELLENT MOTEUR qu'est le 2.0 TFSI 211 ! Tu vas le découvrir petit à petit, il m'a fallu plusieurs centaines de kilomètres pour adapter ma conduite (plutôt mes conduites : tranquille ou dynamique) à son fonctionnement. Bon rodage.

 

Les Q5 "mazoutés" n'ont qu'à bien se tenir ! :bien:

 

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation ... y a pas à dire le blanc lui va à ravir ;)

Par contre chaud pour le garer en box ... attention aux portières avec le parpaing ... :unsure: surtout madame :bigsmile:

 

Pour contrer le risque, il suffit de mettre des baguettes sur le contour des portières:

Pas cher, très discret (existe en plusieurs coloris) et plus de stress !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Merci pour vos messages sympa :-) Je vais essayer de répondre à chacun :

 

Sinon, pour la calandre as-tu prévu quelque chose pour être 100% sline ??

Oui je pense la changer pour une S-Line mais je ne l'ai pas encore, je dois la commander, il me faut la ref de la calandre S-Line gris pierre, sans capteur de stationnement.

 

SUPER TOM Bienvenue dans le " white ibis team " :ange:

Et les embouts chromés ?

As tu pensé a remplacer les ampoules de ton éclairage intérieur et extérieur par des leds blanches .. SUPER sur blanc ibis :bien:

Merci pour ta bienvenue dans le clan Ibis white !

Tu as raison, je dois ajouter les embouts d'échappement, d'origine c'est moche...

Pas encore regardé les diodes pour l'intérieur et l'extérieur car je n'ai la voiture que depuis 4 jours :-) Je voudrais en voir en vrai pour voir si ca ne fait pas trop "froid"

 

 

J'imagine que tu vas également changer ta calandre par une SLine en même temps que le pare-choc AV ?

Si tu pouvais prendre qq photos sur le montage / démontage, ça serait top

Dans ton cas, je ne crois pas avoir remarqué de capteurs dans le pare-choc, tu confirmes ?

 

Oui je vais changer la calandre et faire des photos, dans quelques semaines, j'ai pas le temps de m'en occuper tout de suite.

Je n'ai pas de capteur à l'avant mais avec ou sans ca ne change rien, juste 4 prises et 4 clips pour les capteurs.

 

Par contre chaud pour le garer en box ... attention aux portières avec le parpaing ... :unsure: surtout madame :bigsmile:

Regarde bien la photo du box, il ya des protections sur le mur (norauto, tres efficaces).

 

 

Les Q5 "mazoutés" n'ont qu'à bien se tenir ! :bien:

Les tracteurs tu veux dire ?? :eldiablo:

 

 

Pour les autres : Merci pour vos commentaires !

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thomas, de retour après 15 jours sans pouvoir accéder au forum, je suis heureux de voir qu'enfin il est arrivé!

 

Donc félicitations pour ce super reportage, grande qualité des photos, voiture magnifique.

 

Tu as la chance de pouvoir changer tes jantes pour le 20 pouces tout de suite c'est vrai que pour le look c'est magnifique, de mon côté je suis bloqué par une commande de pneus latitude sport sur norauto.fr à très bon prix mais qui n'arrive toujours pas depuis le 9 février...

Tu me diras lorsque tu auras monté tes pare-choc Sline si les élérgisseurs se sont bien adaptés svp.

 

Je suis impatient de voir la suite.

 

Tu vois au final pas de regret quant à cette alternative au made in UK!!

 

Bon ben il est temps pour moi d'aller passer un coup d'aspirateur, ce week end un bon 1000 km de plaisir est au programme donc je chouchoute la belle, bientôt 3000 km parcourus et toujours autant de plaisir (j'ai faits une pointe à 7,7 L sur un Normandie Paris par nationale au limitations et pourtant çà monte de la mer vers les terres non??? bigsmile.gif

Si tu veux bien je suis preneur des conso du 211cv en boite méca.

 

Bonne route

 

Frédéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour contrer le risque, il suffit de mettre des baguettes sur le contour des portières:

Pas cher, très discret (existe en plusieurs coloris) et plus de stress !

 

encore plus discret : coller des profilés plastiques sur les murs latéraux, aux hauteurs appropriéees portes AV / portes AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut LT Fred,

 

Merci pour ton message, tu as raison les jantes 20 pouces sont magnifiques et changent vraiment le look de la voiture, j'ai tres peu roulé avec mais je peux te dire que cela change la tenue de route en 20" , le ressenti au volant est bien plus direct, j’aime beaucoup.

 

Pour les conso il faudra attendre un peu, j'ai pas le temps de rouler en ce moment <_<

 

En tout cas merci de m'avoir aidé à patienter pendant ces longs mois :bigthumbup:

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore plus discret : coller des profilés plastiques sur les murs latéraux, aux hauteurs appropriéees portes AV / portes AR

 

Entièrement d'accord toi et c'est précisément ce que j'ai fait (garages domicile et boulot).

Mais en tant que bon parano et comme la voiture n'a pas vocation à dormir toujours au même endroit, les petites baguettes s'avèrent très utiles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jj13 : Merci pour le lien, le tarif est bien meilleur que ce que j'avais déjà pu trouver pour ces bas de portes S-Line :rolleyes:

 

@Lirm35 : Salut :coucou:

Modifié par Tom-S3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thomas,

 

Une petite remarque : tu ne changes pas la photo de ton avatar ? Nostalgie ou oubli ? Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Nostalgie, mais tu as raison je vais le faire, il faut tourner la page de la S3 (vendue il y a 4 ans quand même) :rolleyes:

 

Allez je vais mettre tout ça à jour.

 

Thomas

 

Edit : Voila c'est fait (et je viens de voir que j'ai 996 messages, bientôt 1000 messages, 7 ans apres l'inscription ! ).

Modifié par Tom-S3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il va falloir être patient pour le montage du pack S-Line Extérieur, je ne vais pas avoir le temps en avril, ça sera pour début mai.

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un Q5 qui renforce mon envie !!! Félicitation il est vrai magnifique. J'attends la suite avec impatience. :bien: :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

@Nico76 : Rassure toi je ne suis pas seul en TFSi, il y en a quelques un ici, vu les prix pratiqués chez un mandataire l'année dernière sur le modèle essence, je n'aurais rentabilisé le diesel que dans 2 ou 3 ans, pendant ce temps je me fait plaisir.

 

@french et les autres :

Vous avez raison, il faut que j'avance sur mes modifs, je devrais avoir un peu de temps dans les jours à venir, j'essaye de vous faire un petit reportage photo d'ici une à deux semaines.

 

French : :coucou:

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

 

Ca y est je commence le montage du pack extérieur S-Line sur mon Q5.

 

Pour rappel voila ce que je veux faire :

- Jantes type New RS4 20" => Fait

- Bas de caisse blancs S-Line => En cours ce WE

- Parechoc avant S-Line => Dans mon garage, à monter

- Calandre S-Line => A acheter...

- Parechoc Arrière S-Line => Dans mon garage, à monter

- Logo S-Line sur les ailes => Dans mon garage, à monter

 

Pour tester, ce soir j'ai monté un bas de caisse blanc s-line sur une porte arrière, c'est très simple, tout se fait avec les mains, sans aucun outils !

 

Demain je monte les 5 autres bas de caisse et si j'ai le courage dans le WE le parechoc arrière.

 

Photos à venir...

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir thomas

 

Puis je savoir comment tu as fait pour avoir des bas de caisse blanc ?? cela existe ?? acheté en concession directement ?

je suis interessé car j'ai mon Q5 qui a les bas de caisse noirs et j'aimerai bien faire comme toi !

j'ai un devis chez un carrossier pour 1080 euros en peinture complete pare-chocs avant et arriere et les bas de portes en blanc ....je trouve cela plutôt cher !

 

merci a toi

 

pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila quelques photos de l'installation de mes bas de caisse S-Line :

 

Origine non peint à l'avant et S-Line blanc sur la porte arrière :

img2974tn.jpg

 

Ici on voit bien la différence de forme est les 2 types de bas de caisse :

img2975tn.jpg

 

 

Les bas de caisse sont juste collés au double face et clipsés sur les portières.

Pour les démonter il faut tirer sur le haut des bas de caisse, très fort, en commençant par l'arrière.

Pour le petit morceau à l'avant il y a aussi une vis dans le passage de roue à enlever.

Pour les remonter il faut retirer l'ancien double face (fastidieux!), le remplacer par du neuf et tout re-clipser.

img2978tn.jpg

 

Voila c'est fini, à droite et à gauche

img2979tn.jpg

 

Prochaine étapes, les parechocs avant / arrière S-Line

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@patvia : Comme tu peux le voir sur les photo je n'ai pas simplement peint les bas de caisse d'origine, je les ai remplacés par les modèles S-Line, la forme est différente.

 

J'ai eu la chance de trouver via ebay un kit s-line complet sur ebay auprès d'un vendeur en Allemagne, tu peux chercher mais c'est quasi introuvable, surtout peint en blanc et en très bon état.

 

Plus de 1000 € pour peindre ces quelques éléments ça ma parait très cher.

 

Chez audi tu peux trouver :

- Bas de caisse noirs

- Bas de caisse en apprêt peinture, à faire peindre

- Bas de caisse S-Line en apprêt peinture, à faire peindre

 

As tu été voir un petit carrossier pour tes bas de caisse ? 400 ou 500€ me semble être un max.

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir thomas

 

Merci pour ta réponse et félicitations pour ce que tu as fait c'est superbe !!

 

le tarif de 1080 euros c'est pour changer les pieces d'origine par celles en apprêt peinture et remontage de toutes les pieces soit sur chaque porte donc 4 bas de caisse et le pare-choc arriere et le soubassement avant .

Mardi je vais aller voir un petit carrossier qui me propose une peinture des pieces existantes en les preparant par un voile spéciale d'appret et de peindre par dessus ........je ne sais pas si cela sera resistant dans le temps et cela

me fait peur !! je vais voir la différence de prix !!

En tout cas je n'aime pas mes bas de caisses noirs et je regrette de ne pas avoir la peinture intégrale d'origine

 

a bientot

pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour patvia,

 

Pour ton information, il n'y a pas 4 bas de caisse sur les cotés mais 6 : Porte Av, Ar + une petit morceau en bas de l'aile avant.

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Suite de l'installation du Pack S-Line extérieur, aujourd'hui montage du parechoc arrière :

 

Pour rappel avant le parechoc est les bas de caisse étaient comme ça :

img2966tn.jpg

 

img2977tn.jpg

 

Gros paquet à la maison :

img2464tn.jpg

 

Ancien parechoc démonté, c'est quand même du boulot à faire, il faut trouver toutes les vis, les clips, débrancher les faisceaux des feux et de radars de recul puis tout remonter sur le nouveau parechoc.

img2985tn.jpg

 

Voila le résultat après 2h30 de boulot, pas mal non ?

Vous remarquerez qu'en plus d'être peint couleur carrosserie le kit S-Line est de forme différente, plus large sur les cotés et avec une forme "d’extracteur d'air"

img2991tn.jpg

 

img2992tn.jpg

 

img2993tn.jpg

 

Petite astuce pour ceux qui voudraient se lancer dans la transformation : Les capteurs du radar de recul sont différents entre parechoc S-line et non S-line, les prises sont coudées sur un parechoc s-line pour s'adapter à la forme plus courbe du parechoc. Pensez donc à vous procurer les bons capteurs avant de tout démonter.

 

Il me reste à monter le parechoc avant, ça sera fait dans le WE, photos à venir.

 

 

 

Thomas

Modifié par Tom-S3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...