Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

changement feu de psition sur tt mk2 xenon


Messages recommandés

bonjour a tous

 

j aimerais savoir si quelqu un a dejas changé un feu de position sur son TT ? je demande un peu d aide avant de faire une betise

le mien cotes avt droit vient de lacher

merci greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu parles des veilleuses c'est super simple.

Tu démonte la phare ( 4vis torx ) en aillant retiré délicatement le cache avant sans péter les clips.

 

Tu retire le caoutchouc derrière le phare qui correspond à l'emplacement des veilleuses et tu tires la tirette pour sortir l'ampoule.

Mets des veilleuses led à la place bien plus jolies que le jaune des veilleuses...

 

Si tu as besoin d'autres conseils demande j'ai un pdf quelque part mais c'est vraiment simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est aussi la question que je me pose. J'avais des veilleuses LED et la veille de mon Contrôle Technique je me suis apperçu que j'en avais une qui clignotait :P (OUF !! j'ai échappé de peu à la contre-visite :biere: )

Du coup, j'ai démonté mes phares et remis les veilleuse d'origine et je me suis pointé au Contrôle technique.

J'avais un de mes phare qui était réglé à 3 et l'autre à 6 :blink: La tolérance étant de 2.4 !!

 

Les phares ont été réglés et du coup je n'ose plus les démonter pour remettre des LED :P

 

Mais forcement, les phares ils ne doivent pas aimer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi aussi je compter changer mes veilleuse (c moche le jaune) par des leds blanc, et j'aimerait aussi changer les DRL pareil en blanc.

histoire que sa face uni avec les xenons.

mais j'hésite par la reference si vous pouvez me confirmer, j'ai trouver chez ledperf.com

j'ai une reduc' avec code promo (si vous voulez MP moi),

j'hésite entre cela la :

http://www.ledperf.com/product_info.php?cPath=199_249&products_id=1123

et

celle la http://www.ledperf.com/product_info.php?cPath=199_249&products_id=1060

soit mes ampoule H6W ou W5W.

pour les DRL cest lequel?

merci

 

edit : mail envoyer, concernant les ref. et aussi pour les DRL

j'attend leur reponse.. je vous tiens au courant.

Modifié par ybrouky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

 

Je viens d'avoir un feu de position qui a laché, j'en ai ras le bol, ma voiture était au garage jeudi, demain je recommance le travail et je n'ai pas du tout le temps d'enmener ma voiture au garage!

Le "biip" de l'ODB et l'immense logo "ampoule" qui masquent la moitié de l'ODB me rendent malade, à vrai dire je pense même à changer de voiture car c'est la 2ème fois en peu de temps que ça m'arrive et j'ên ai marre...

 

Bref, j'ai une ampoule de rehcange ici, je compte le faire moi même car je n'ai pas le temps d'aller au garage et je ne veux plus rouler avec cet ODB masqué par le logo "ampoule". DOnc SVP, pourriez-vous me dire comment faire?

 

Enlever le phare OK, je sais le faire, mais il y a 4 cache et aucun des 4 semble mener à l'ampoule! C'est lequel?

 

Ou encore mieux, on peut virer l'alerte de L'ODB? Ainsi je pourrai rouler tranquillement jusqu'à ce que j'ai le temps de la faire remplacer, mais ce signle sur L'ODB m'énerve car il prend la place de certaines autres informations.

 

Merci d'avance

Modifié par Hitman70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ne me sentant pas capable de changer l'ampoule et ne voulant pas risquer de casser quoi que ce soit ou de me retrouver avec un phare que je ne sais plus remettre en place, je vais devoir attendre et passer au garage, pas avant plusieurs semaines au vu de mon emploi du temps.

 

En attendant, j'ai fixé avec un peu de scotch un papier noir devant la partie supérieure de l'ODB, afin de cacher cet énorme voyant en forme d'ampoule jaune, qui franchement me dérangeais pour conduire. (je regarde principalement ma vitesse sur L'ODB et ce gros symbole attire chaque fois mon regard, c'est énervant au possible)

 

Je me demandais un truc, si j'achète un lecteur OBD II, est-ce que je peux virer l'alerte?

 

C'est évidemment à court terme, je compte bien faire remplacer l'ampoule (voir les deux par des petites led, qui seront certainement plus solides sur la durée), mais ce genre de truc arrive toujours au pire moment, et je vais devoir attendre quelques semaines avant de pouvoir faire rempalcer l'ampoule. J'avais les vacances et tout mon temps la semaine dernière, mais évidemment c'est dimanche que ça arrive, juste avant la reprise...

Comme ce n'est qu'un feu de position, ça ne pose aucun risque au niveau sécurité, car avec les Xenon allumés le feu de position se voit à peine de toute façon donc ça ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi te faire chier a acheter un cable VCDS alors que le changement de cette ampoule

prend 5 mn maxi entre le démontage de l'optique le changement de l'ampoule et la remise en place de l'optique

 

tu as 3 vis pour demonter cet optique

ensuite tu vire le petit cabochon en caout du cote de l'ampoule tu as une petite languette

tu tires délicatement dessus et ton ampoule est au bout de celle-ci

le remontage dans le sens inverse

 

en cherchant bien tu trouveras un tuto pour le demontage des optiques

 

:bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement parce que déjà je flippe à l'idée de virer le cache en plastique et de casser l'une des pattes qui le retient (j'ai deux mains gauches moi...).

 

Ensuite, retirer l'ampoule via l'espèce de tirette (j'ai pu voir comment c'était sur un ancien optique que j'ai à la maison), n'est pas évident, surtout de le remettre bien en place...

 

Du coup, je préfère laisser la responsabilité de le faire au garage, et s'ils cassent qqch ils assument et payent. Mais comme les garages ferment à 17h30, heure à laquelle je finis le travail, ça ne sera pas possible pour moi d'y aller de si tôt.

 

Comme l'alerte m'énerve beaucoup, j'aimerais l'enlever temporairement, et bien que le papier noir scotché devant soit une solution, ça serait plus propre de le désactivier via OBD II si cela est possible, et là au moins, je ne risque rien de casser, suffit de brancher le truc et de reseter...

 

Je trouve quand même débile d'avoir mis un symbole aussi gros pour une minuscule ampoule de position grillée, pareil pour le lave-glace, c'est tellement énervant ce symbole que je garde toujours 2L de lave-glace dans le coffre histoire de renforcer si le symbole apparait sur L'ODB.

Modifié par Hitman70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

Comme l'a dit Bruno changer la veilleuse te prend 5min et tu ne risque vraiment pas de casser quelque chose.

 

Si tu casses une patte du cache en plastique ton tu parles ca ne changera rien il tiendra toujours sans problème.

Si (ce qui est impossible ) tu le casses complétement ca coute genre 15€ chez Audi.

 

Si toute fois tu ne te sens vraiment pas de le faire pour vire le défaut sur l'ODB tu peux retirer le fusible qui correspond dans la boite à fusible ( mais là de tête je ne peux pas dire lequel c'est ).

 

tu es d'ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

Comme l'a dit Bruno changer la veilleuse te prend 5min et tu ne risque vraiment pas de casser quelque chose.

 

Si tu casses une patte du cache en plastique ton tu parles ca ne changera rien il tiendra toujours sans problème.

Si (ce qui est impossible ) tu le casses complétement ca coute genre 15€ chez Audi.

 

Si toute fois tu ne te sens vraiment pas de le faire pour vire le défaut sur l'ODB tu peux retirer le fusible qui correspond dans la boite à fusible ( mais là de tête je ne peux pas dire lequel c'est ).

 

tu es d'ou ?

 

Salut,

 

Oui, mais rien que si je casse une patte, même si le cache tient toujours, ça me rendrait malade! Je suis très maniaque avec ma voiture et je n'accepterais pas rien que l'idée d'avoir une pièce cassée dessus... Du coup je devrais la commander, et Audi Suisse ne sont pas du tout compétants et arrangeants pour les pièces détachées... La dernière fois que je recherchais un petit cache pour le clapet de fermeture du coffre, ils voulaient me faire commander tout le doublage du coffre à 300 balles... Donc je préfèrerais ne jamais en arriver là et donc ne surtout pas casser ce cache.

Si au garage ils le cassent, je gueule et ils se débrouillent pour me l'obtenir, c'est pour ça que je ne veux pas le faire moi même...

 

Pour le fusible, oui mais ça va m'éteindre les deux veilleuses du coup non?

 

Sinon j'habite en Suisse, toi aussi?

Modifié par Hitman70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si au garage ils le cassent, je gueule et ils se débrouillent pour me l'obtenir, c'est pour ça que je ne veux pas le faire moi même...

 

 

En même temps au garage il te le casse, il remette le phare et tu ne le sauras jamais vu que tu ne démontes pas..

 

Ils ont changé ya quelques années une courroie sur A4 et a la suite de ça, le radiateur a péter sur le chemin du retour.. t'inquiète qu'ils ont tout de suite écarter leur responsabilité.. alors que le changement de la courroie entraine le démontage du radiateur..

 

Moi perso j'ai pas 2 mains gauches, j'ai 2 pieds gauches :bigsmile: et je demonte tous les weeks end mon phare a cause d'un problème récurrent au Xénon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps au garage il te le casse, il remette le phare et tu ne le sauras jamais vu que tu ne démontes pas..

 

Ils ont changé ya quelques années une courroie sur A4 et a la suite de ça, le radiateur a péter sur le chemin du retour.. t'inquiète qu'ils ont tout de suite écarter leur responsabilité.. alors que le changement de la courroie entraine le démontage du radiateur..

 

Moi perso j'ai pas 2 mains gauches, j'ai 2 pieds gauches :bigsmile: et je demonte tous les weeks end mon phare a cause d'un problème récurrent au Xénon...

 

Parce que tu crois que je ne vais pas rester à côté? La dernière fois que j'a fait changer mon ampoule de position (c'était l'autre côté, en février) j'étais à côté du mec a lui dire d'y aller doucement avec le cache...

Modifié par Hitman70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

salut les amis moi mon soucis et u zn dzmontant l ampoule je me suis apercu que l ampoule etait encore bonne mis que le 12v n arrivait plus a l ampoule donc impossible se resoudre mon probleme

qq un a t il dzja eu le probleme?

d avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le message à l'ODB ?

Il faut se souvenir que si le calculateur détecte que l'ampoule est grillée (ou est mal branchée), il ne va plus envoyer 12 V mais environ 0,4 V qui est simplement le moyen de tester le retour de courant.

 

Si l'ampoule est bonne, et que tu as ces 0,4V là ça se complique, mais si tu as 0V alors le fusible a lâché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...