Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rappel pompe à eau sur 3.0L TFSI, 3.0L TDI et 3.2L TFSI


VINCE21

Messages recommandés

Bonsoir

 

Suite à passage en concession, il m a été fait part d'un rappel Audi pour mon A5 SB 3.0 relatif à la pompe à eau.

Pour info mon véhicule est de mars 2010.

 

Salut,

 

En tout cas, merci pour avoir pris le temps de nous en informer. :jap: :bien: :jap: :bien:

 

Bien à Toi,

 

:coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

alors j'ai récupérer mon a5 SB après changement de la pompe à eau.La personne en charge du sav m' adonné la référence de rappel 19H1 et la référence de ma pompe à eau est 06E121018A.

 

D'après lui le rappel est du à un problème de fuite et concernerait les moteurs V6.

Voila pour les infos à la sortie de concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Ca concerne TOUS les 3.0L tdi ???? j'ai une a5 V6 3.0L tdi de 2008

Merci

 

Voici la lettre qu'ont reçue nos homologues aux US et il semble bien que les 3TDI soient aussi concernés par le rappel:

Reste maintenant à savoir si l'action correctrice va provoquer un rappel en Europe ou si Audi compte le traiter au fil de l'eau pendant les entretiens de chaque véhicule

 

Service Action 19H1/F1 - Coolant Pump

In some vehicles, it is possible that a seal inside the coolant pump has the potential to wear out prematurely, causing the seal to leak coolant. As this wear occurs, coolant will leak out of the system causing the Coolant System Malfunction light to illuminate in the instrument panel to alert you. This item affects a limited number of 2009-2011 model year Audi vehicles equipped with 3.0L TFSI, 3.0L TDI and 3.2L TFSI engines. Our records show that your vehicle was built within the production date range of vehicles that may experience this issue.

 

In order to address this issue, your authorized Audi dealer will replace the coolant pump in your vehicle at no cost to you.

 

At your convenience, please contact your dealer and arrange for an appointment to have the coolant pump replaced in your vehicle. This service will take about three hours and will be free of charge. Your dealer may need additional time for the preparation of the repair, as well as to accommodate their daily workshop schedule. Your dealer can also address any other concerns you may have with your vehicle at this service visit. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 8 mois plus tard...
  • 9 mois plus tard...

Critères :

2D = moteur 2.7l TDI

24 = moteur 2.4l MPI

28 = moteur 2.8l FSI

3D = moteur 3,0l TDI

30 = moteur 3.0l TFSI

32 = moteur 3,2l FSI

fait l'objet d'un traitement

 

4E = Audi A8 (D3)

4F = Audi A6

4G = Audi A7

4H = Audi A8 (D4)

4L = Audi Q7

8F = Audi A5 Cabriolet

8K = Audi A4

8R = Audi Q5

8T = Audi A5

ne fait pas l'objet d'un traitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonsoir,

 

Veuillez m'excuser de déterrer ce sujet, je suis touché depuis quelques jours par une panne correspondant à celle décrite.

 

Mon véhicule est une AUDI S5 V8 4.2L de 2009, Quelqu'un sait il si la garantie concerne également cette motorisation ?

 

De plus, je suis incapable d'arriver à connaitre la référence de cette pompe à eau (ailette en alu) pourriez vous m'aider à y remédier ?

 

Bien cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori ce rappel ne concerne pas ton moteur si j'ai bien suivi le topic :marcelpoire:

 

Mais tu auras plus de chances d'avoir une réponse dans la section des S5 où là y a des propriétaires qui ont peut être été confrontés ( ou pas ) au même soucis que toi :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...