• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Cedric16 a dit :

Pourtant le couple a pas l air trop elevé

ben non apparement 370Nm... En plus à l'époque quand je l'ai fais j'ai sélectionné MTM qui n'est pas le premier venu..

Il y a 2 heures, bk56190 a dit :

Salut, désolé pour ce qu'il t'es arrivé :/ tu sais sur quel cylindre ça a cassé ? Ça a l'air d'être souvent la bielle n°1

Aucune idée BK j'ai pas démonté, on a juste retrouvé un bout de fonte en démontant (couché sous la voiture) le downpipe et constaté que le bloc était percé. On s'est arrêté là dans le démontage pour le moment (avec en plus ce confinement qui est arrivé même pas une semaine derrière..)

il y a 4 minutes, starolive a dit :

ben non apparement 370Nm... En plus à l'époque quand je l'ai fais j'ai sélectionné MTM qui n'est pas le premier venu..

Apres y a rien d ecrit des fois ca pete à moins

il y a 57 minutes, Jess85 a dit :

Salut, c'était moi que tu avais MP ;)

Je profiterais vraiment pour le coup pour mettre à minima des bielles forgées.

ça faisait combien de temps que tu roulais reprog ? Tu avais les valeurs exactes de couple ?

ok Jess ;)

Je sais que tu as raison mais même étant bricoleur et aimant apprendre par le biais de youtube ou des tuto, je sens pas trop de changer moi même les bielles (c'est pas pour le cout mais plus pour la technique avec la métrologie qui en découle).

Si c'était juste je démonte, je remonte (genre plug'n play) là aucun soucis, mais de ce que j'ai pu voire c'est pas le cas.

Imagine je me lance la dedans et je nique un autre moteur et les bielles forgées... La loose..

A l'heure actuelle je vais acheter une autre voiture, histoire d'avoir un nouveau dayli, et rapatrier un moteur APX dans mon garage. J'aviserai après sans avoir à me précipiter.

J'ai reprog il y a environ 6-7ans. Les valeurs de couple je sais pas j'ai juste un mano Swoosh dans un aérateur. D'origine l'aiguille montait à 1bar en pic et stabilisait à 0,9. Après reprog 1,6bar en pic et stabilisait à 1,5bar.

Toujours fais les vidanges nickel (tous les ans avec à peine 8000kms entre chaque) avec filtre à huile à chaque fois (shell Helix ultra 5w40), que de la sans plomb 98 excelium depuis la reprog et voila ce qui arrive.... J'étais dégouté quand c'est arrivé :AP-Smiles_u1F615:

Mais bon ya pire c'est matériel :AP-Smiles_u1F607:

Pas glop, pas glop, navré pour toi et ton superbe TT.

je partage ton avis, un échange standard comme base, mais c'est vrai que c'est tentant de passer en bielles forgées.

Peut être existe t'il vers chez toi un bon garagiste compétent pour ce type de modifications ?

Hello Les amis !

Bon ben j'ai reçu ça aujourd'hui :

IMG_2996.thumb.JPG.4cf0dbc5418329c594b3c01bb2bc85ab.JPG

IMG_30041.thumb.jpg.9761ceebface786942533e49e2c6585f.jpg

Un tout nouveau coeur pour ma TT adorée en échange standard !!

Mais entre temps j'ai acheté ça:

IMG_29871.thumb.jpg.e3bcf2b0e33464cd60f86d5201f81b6d.jpg

IMG_30081.thumb.jpg.168861adab6b365e72ef3ce0c1d4f906.jpg

Mon nouveau dayli, une Mercedes Classe A 180 essence boite manuelle pack AMG. Niveau moteur c'est pas la TT c'est sur (122ch) mais niveau conso non plus (6,5L en ville). Et surtout J'ai de la place pour mettre ma petite famille dedans. J'en suis trop fan !

Voila c'était pour donner des petites nouvelles et surtout que la TT va rouler bientôt :)

Impeccable ça 👍👍

du coup tu va forger ce moteur là?

Joli tout ca, moi j aime bien le support moteur.

Verifie bien que ton collecteur et turbo ne soit pas fissuré.

Super

Il est propre ce moteur 😉

Sans indiscrétion combien l'as tu payé ?

Tout beau tout propre, du coup, tu remonte tel quel ou tu le modifies avant de le monter ?

C’est beau ça. 
C’etait la bonne solution.