Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement d'embrayage, quelles références ?


A-Dry
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous les AUDIste,

 

Voilà je compte reprogrammer ma belle, la A3 TDI 130 (non pas la 90 chvx), dans les environs de 180 chevaux, mais je souhaiterais avoir beaucoup de couple (410-420 NM).

 

Mon embrayage d'origine est un peu fatigué, enfin il ne supportera jamais ce couple, ou alors il patinera sans arrêt donc plus aucun d'interêt pour moi.

 

J'ai vu quelques topic sur les embrayages renforcés, de marques sachs, luk etc.

 

J'ai vu une références sur le site même de sachs :

 

Le kit d'embrayage : http://en.sachsperformance.com/sachs-race-performance-clutch/audi/a3-8l1/19-tdi-mkb-asz/sre-performance-kupplung-set-2.html

Qui supporte jusque 550 NM, je ne comtpe pas monter jusque la quand même :bigsmile:

 

Ce que je voudrais savoir, c'est :

 

- Quel volant moteur prendre ? à quel prix ?

- Combien de temps de main d'oeuvre faut-il pour monter tout ça ?

- Concernant la butée, est-elle fournis avec le kit ? ou alors faut-il l'acheter ?

 

Je suis vraiment novice en matière de conaissance sur les embrayages, je sais que celui d'origine supporte 380NM sans soucis apparement.

 

Dernier point :

 

- Quelles pièces vont s'user par la suite ? (Cardans, penu bien évidemment, support moteur, turbo, boite, suspension ?)

 

Merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alors se que je peu te conseiller, est de changer que l'embrayage et le mechanisme

pas besoin de changer le volant moteur sauf si il est mort

ensuite la butée il faut la commander chez audi, ensuite pour le temps ca depend si tu fais faire

ou si tu le fait toi meme, un bon garage te fait ca en une demi journée et apres pour toi

suivant si tu novice ou pas compte une petite journée en y allant tranquille

 

voila a plus juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

vu ta reprog et le couple que tu as effectivement t'es a la limite de ce qu'un embrayage origine peut supporter

410-420 mn de couple c'est déjà énorme et ton train avant va avoir du mal ...

 

la mienne avec 360 mn de couple, rabaissée, avec des pneus michelin premacy à demi-vie, je patine en troisième sur le sec quand j'allume nerveux (m'est arrivé hier en faisant une démo à un pote en côte, tiré seconde, troisième quatrième à fond)

 

je pense que le chassis est limite en traction, si j'avais pu avoir une tdi 130 en quattro j'aurais pas hésité, ça digère surement bien mieux le couple de camion une fois reprogrammée ... mais t'uses 4 pneus

 

Tu te demandes ce que tu vas user? tout ! pneus, cardans, supports, trains roulants .... et les freins bien sur

la boite n'aimera pas les reprises pied au plancher sous 2000 trm sur les rapports supérieurs

 

Audi conseille de changer le VM au moins tous les deux changements d'embrayages ou systématiquement s'il présente des signes d'usure, à ta place j'hésiterais pas.

 

Si tu mets un embrayage sachs met un VM sachs, et même la butée prends la en sachs (il me semble que sachs fait même une butée renforcée pour le kit embrayage renforcé)

Modifié par manyaxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...