Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Evolution de vos consommations !?


street

Messages recommandés

156081IMG5364copie.jpg

 

je suis a une moyenne de 7l/100 mais si ont roule plus vite on passe fatalement à du 10l/100km (photo prise sur autoroute allemande)

Modifié par VCDStyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

300 kms de trajet mixte comprenant autoroutes, 4 voies à 110, routes départementales et quelques traversées d'agglomérations. consommation de 6,8L/100 avec mon 1.4 TFSI 122 et boite S-Tro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

185 S-tronic : ville la plupart du temps, 8,2L avec la clim le dernier plein ! ;-)

Tu ne dois pas avoir bcp de bouchons pour tourner à 8.2 non? surtout en 185 Stro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Après en avoir parlé sur un autre topic, je viens parler ici de la conso 122 vs 185.

J'avais un Scirocco 122 cv, j'ai maintenant une A1 185.

 

Comme je disais, j'avais une conso d'environ 7,5L MINIMUM pour aller au boulot avec le 122, hier avec la clim à 19° --> 6,4L ! Balaise pour 63 chevaux d’écart !

 

Ce matin, sans clim :

 

468484unnamed8.jpg

 

:marcelpoire:

 

Vraiment bon ce TFSi 185 !

Modifié par adrien87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne doit pas avoir la même définition de "ville" car pour nous amis parisiens la ville c'est vraiment l'enfer... avec mon ancienne A1 122 tfsi je tournais aux alentours de 9L/100 puis maintenant avec mon A4 143 tdi je tourne à peu près pareil... mais je n'avance pas je fais vraiment de la ville avec bouchons, feux et tt le bordel. genre vitesse moyenne de 19km/h si vous voyez le délire :mur: pour tourner à 7L/100 avec un 185 je ne pense pas que ce soient les mêmes conditions de circulation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors depuis ma 2ème révision (2ans 23000kms), 169€ payés en passant, ma conso a bien chuté :

7,8L de moyenne en ville pure, 8,2L si clim, et dès que je sors de la ville : voie rapide et basse montagne, ça descend entre 6,1 et 6,5L

 

Autre info : toute les A1 185 ne sont pas concernés par les rappels de boîte et reniflard. Perso les 2 modifs ont été faites pendant les révisions. Du coup ma conso d'huile s'est stoppée nette !!

Et elle tourne comme un avion, jouissif !!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Yo , mon 1er plein avec ma 185ch donc j'ai parcouru 500 bornes pour ~8L/100. Vous en pensez quoi ?

Bon j'ai un peux fait l'con par moment mais sa c'est normale , impossible de rouler calmement avec une tel voiture :p

 

Comparé à mon ancien 105 tdi ou j'étais à 730 bornes pour 5,2L/100 y'a une sacrée différence mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Je viens de faire le plein aujourd'hui de mon A1, on voit que le moteur est de moins en moins gourmand car j'ai fais 6.06 de moyenne, la plus basse depuis que j'ai la voiture (sans compter le trajet quand je suis partie en week end ou j'ai fais 4,26)

 

Vous pouvez voir le détails en cliquant sur ma signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à certains je ne suis pas satisfaite de ma conso. Ma 122 à maintenant 8 000km je ne dépasse quasiment jamais les 2500 tours fait du 90km principalement et suis toujours en 6e. Mon plein ne me permet même pas de faire 600km soit du 7.6 L environ. Avec la conduire mémère que j'ai lol je trouve ça énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je me suis octroyer une petite semaine de vacances dans le sud, et je dois dire que je suis stupéfait par la conso de mon A1 !

 

je m'attendais à devoir refaire le plein, et bien que néni ! 1 plein seulement pour descendre (conso de 5.6) et 1 pour remonter (conso de 5.7)

 

mini_203355WP20150703009.jpg

mini_167746WP20150709002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le pied un peu lourd avant reprog du 86 ch j'étais à 7.5 la apres reprog a130 j'arrive a descendre en dessous de 7L et je me fais un peu plaisir
après je sais pas comment l'ODB fait pour me calculer 520 km d'autonomie avec le plein ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

personnelement avec le 86--> 130 cv je suis proche de 7.8L , le pb c'est qu'il me manque une 6ème
je vais la monter en oem seconde monté ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous !

 

Avant j'avais une Polo 1.2 tsi 105 CV en dsg7 . La consommation moyenne en étant gentil était de 6l 6.5l

 

J'ai acheté samedi une A1 1.4 tfsi 185 CV en stronic. Et la changement :7.5l 8.5l facile , avec quelques petits coups bien sûr

Mais ce qui m'a choque c'est sur l'autoroute : à 130 elle est à 2800 tour tandis que l'ancienne était à 2500 tour à peu près : pourquoi une aussi grosse différence ?

Avec la A1 je suis vers 8l en instantané, je trouve ça élevé, surtout par rapport à l'ancienne..

 

Merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut,

 

Première consommation calculée avec le tfsi 95, non rodé (600km), autoroute uniquement (remontée de sud vers le nord!): 5,6 L/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjour,

 

avec ma tfsi 125 stronic qui a environ 5900 km je suis a 5,9l/100 en conso moyenne a l'odb depuis le debut. a chaque fois que je fais le plein je calcule et ça varie entre 5,8 et 6,2 environ donc je dirai que l'odb est plus ou moins juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour,

 

avec mon a1 1.0 tfsi 95 j'ai fais 7,2 en moyenne sur une distance de 4113km avec beacoup de ville, pour le dernier plein j'etais à 6,4 avec pas mal d'autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Avec ma A1 1.4 TFSI 125 S-line S-tronic 7 qui a 4 300 km, je suis à une moyenne de 5,7 L/100 km avec un parcours à 70 % de routes/ 10 % d'autoroutes et 20 % de villes/villages. De plus, le parcours pour mon boulot est assez en pente, ce qui fait grimper la conso instantanée.

 

Très satisfait de ce petit moteur essence qui est très souple, dynamique et ne rechigne pas à aller dans les tours. Pour le récompenser, je lui donne du SP 98 et de temps à autre du SP 98 Excellium.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

4,5 de GO avec audi A1 1,4 TDI. route : 60%, Ville : 40%.

Je pense que je peux descendre. Je ne connais pas encore le véhicule. La boite de vitesse est particulière à 80 en 5ième, la voiture broute du coup, 80/90 idéal en 4, au dessus 5ième. consommation vraiment très raisonnable.

Je vais essayer de rouler en respectant les limitations de vitesse : 30/50/90, pour voir ce que cela donne.

Je pense que la consommation est vraiment très basse, start and stop et sans clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

1,4 TFSI 185 ville 10% national 90% en respectant 95% du temps les limitations environ 7,5 litres

S1 mêmes conditions 8,5 litres

 

Le tout sans clim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Moi non plus avant j'avais du mal à mettre + de 40L.

Lorsque tu rentres le pistolet dans le réservoir, tu fais pression avec la tige sur le petit bitonio, qui (je pense) doit ouvrir une autre trappe permettant de remplir la réserve. lorsque le bitonio est pressé, tu entends de l'air qui s'échappe, un ptit pschit.

Donc j'en conclus que c'est ça.

 

 

Idem pour moi aujourd'hui 175 kms depuis le plein et ça vient de commencer à descendre, idem pour l'ODB qui m'affichait 730 kms d'autonomie, il commence à descendre.

Pour info, avec le Tdi je fais à peu près 750km avec le plein.

 

J'avais çà aussi sur ma polo GTi de 2001,

Le bitonio chasse l'air (principe du vide?)dans le réservoir et permet de pouvoir ajouter quelques litres en plus..

 

J'avais entendu dire à l'époque ( mythe ou réalité ?!) qu'il faut l'utiliser qu'en cas de long trajet, car il paraîtrai que si on fait cette manip et qu'on va faire que des petits trajets, il y aurait un risque que l'auto s’arrête faute d'essence arrivant à la pompe ( trop de vide d'air dans le réservoir et du coup la pression ne serrait plus assez importante??? )

 

Bref je ne m'y suis pas risqué en dehors des longs trajets de plus de 400-500km d'une traite...

j' ose pas y toucher sur l'A1, faute de confirmation du bruit de couloir cité plus haut :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Micro déterrage :icon_biggrin: Je suis sur la mienne à environ 7,3 au 100. vous en dites quoi ? Quand je vois la conso de certain je me pose des questions ! je fait principalement de la ville, start & stop toujours actif, un peu de périph où ça roule généralement bien.

 

Je n'ai pas spécialement le pied lourd, j'aime parfois monté dans les tours et faire quelques accélérations comme tout le monde mais je n'en abuse pas, j'aimerai bien descendre aux environs des 6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

4 ans plus tard et 63.000 km au compteur : 6L/100 à l'ODB avec clim et S/S actifs, sur une monte hiver 195/50/R16, un poil plus en 215/40/R17 l'été (6,2L/100).

Un plein de 45L de SP98 Excellium uniquement : 700km.

 

Véhicule suivi et toujours entretenu dans le réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

A1 1.6TDI - 880 kms - Diesel - ambition luxe sportback chassie sport - utilisation clim: auto - autoroute: oui / route: oui / ville: oui - conso moyenne 5.6l/100

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Avec mon A1 1.4L TFSI 125, achetée en octobre dernier, je suis à 5.5l/100 sur autoroute, 7,8 en ville. Pied assez léger en ville, plutôt l'inverse sur autoroute où je monte facilement dans les tours.

Étant un ancien proprio de RX8 (qui consommait 20,5l/100, si si je vous assure), ça me change la vie de consommer si peu ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Dernière conso je suis à environ 5l au 100. Je viens de faire 485km et j'ai remis 25l pour avoir le plein. Je ne fais à présent que principalement de l'autoroute, et comme j'ai 100km aller/retour, je fais assez attention à ma conso, du coup je me cale à 115 environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...