Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Evolution de vos consommations !?


street

Messages recommandés

Entre L'Audi A1 diesel que j'ai acheté et sa soeur essence, il y avait 700 euros de différence.

Ensuite contrairement à ce que tu peux dire cette voiture n'est pas qu'une citadine, pour moi elle est parfaite pour la ville certes mais également pour les petites routes de montagne que j'utilise tous les week-end, donc pour moi c'est le Diesel qu'il fallait !!!

 

EN fait il me fallait du couple, une voiture qui ne consomme pas beaucoup, et bien sûr qui me plaise = L'Audi A1

 

Tu peux nous dire avec quel modèle essence tu as comparé? surement le 1,4, parce que tu te trompes sur la différence de prix. Si tu prends le premier diesel sur l'A1 et le premier moteur essence, il y a 3000€ de différence et pas que 700. 700 c'est avec le 1,4 comme je disais. Alors certes c'est difficile de comparer, car le diesel est plus puissant en cv que le 1,2 Tfsi, mais en termes de conso, pollution etc... on peut le comparer selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Tu peux nous dire avec quel modèle essence tu as comparé? surement le 1,4, parce que tu te trompes sur la différence de prix. Si tu prends le premier diesel sur l'A1 et le premier moteur essence, il y a 3000€ de différence et pas que 700. 700 c'est avec le 1,4 comme je disais. Alors certes c'est difficile de comparer, car le diesel est plus puissant en cv que le 1,2 Tfsi, mais en termes de conso, pollution etc... on peut le comparer selon moi.

 

Ecoute on a fait le calcul avec le CC, je me souviens très bien du résultat, il y avait 700 euros de diff, et j'en suis arrivé à la conclusion que je continue avec le Diesel.

 

Tu prends la 1,4 122 boite manuelle en Ambition elle est à 21 600 et la diesel en ambition elle est à 22 300. Soit 22 300 - 21 600 = 700. Calcul effectué avec les tarifs devant les yeux.

 

De toute manière il n'y a qu'un seul moteur en diesel, je ne peux pas me tromper, quant à l'essence pourquoi voudrais tu que je prenne un moteur moins puissant que le diesel pour comparer ???

Modifié par fanfan20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière il n'y a qu'un seul moteur en diesel, je ne peux pas me tromper, quant à l'essence pourquoi voudrais tu que je prenne un moteur moins puissant que le diesel pour comparer ???

 

Si tu as possibilitée d'essayer le "petit" 1.2, tu comprendra pourquoi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audiman-BZH a tout dit !!! Vu les perfs pure du TDI 105 cv comparé à celle du 1,2 TSFI il n'y a pas grand chose, et bien plus de sensation avec l'essence, même si cela peut être subjectif. Maintenant si on compare le couple le diesel bat tous les autres moteur essences. Est-ce que c'est le seul critère à prendre en compte? Je ne pense pas. Par exemple niveau reprise ou vitesse de pointe, il n'y a que 10 km d'écart. Entre 180 et 190 km vu les limitations de vitesses c'est peanuts !!!

 

Par contre si on compare le prix d'achat du 1,2 Tfsi et du Diesel, pour faire la même chose au quotidien (3000€ d'écart), là on se rend vite compte que le diesel n'est pas rentable. Il y avait eu un sujet pour parler du prix au km de chaque moteur. Il en ressortait qu'il n'y avait finalement que peut d'écart entre ses moteurs. Mais si on prend en compte les entretiens et ennuies inhérent au gasoil, voir sujet pb avec FAT, est-ce que le moteur diesel est toujours justifié?

 

Quoiqu'il en soit, le sujet de ce post est l'évolution de nos conso pour justement ce rendre compte de la différent entre chaque moteur et de se faire un avis pour les nouveaux acheteurs éventuels, sur l'achat de tel ou tel moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audiman-BZH a tout dit !!! Vu les perfs pure du TDI 105 cv comparé à celle du 1,2 TSFI il n'y a pas grand chose, et bien plus de sensation avec l'essence, même si cela peut être subjectif. Maintenant si on compare le couple le diesel bat tous les autres moteur essences. Est-ce que c'est le seul critère à prendre en compte? Je ne pense pas. Par exemple niveau reprise ou vitesse de pointe, il n'y a que 10 km d'écart. Entre 180 et 190 km vu les limitations de vitesses c'est peanuts !!!

 

Par contre si on compare le prix d'achat du 1,2 Tfsi et du Diesel, pour faire la même chose au quotidien (3000€ d'écart), là on se rend vite compte que le diesel n'est pas rentable. Il y avait eu un sujet pour parler du prix au km de chaque moteur. Il en ressortait qu'il n'y avait finalement que peut d'écart entre ses moteurs. Mais si on prend en compte les entretiens et ennuies inhérent au gasoil, voir sujet pb avec FAT, est-ce que le moteur diesel est toujours justifié?

 

Quoiqu'il en soit, le sujet de ce post est l'évolution de nos conso pour justement ce rendre compte de la différent entre chaque moteur et de se faire un avis pour les nouveaux acheteurs éventuels, sur l'achat de tel ou tel moteur.

 

Je suis en diesel depuis un bon moment, je garde mes voitures en fonction de leur argus, donc je ne les garde pas longtemps, je touche du bois aucun problème moteur et un meilleur prix à la revente. En ce qui concerne la puissance, en Corse nous n'avons pas d'autoroutes, il nous faut des voitures qui ont du couple et nerveuses, qui soient capables de doubler en montée une voire deux voitures d'affilées ! Alors bien sûr tu pourrais me dire qu'une essence pourrait faire de même, mais quel moteur ? un 86 Cv ? je ne pense pas !

Nos routes ne sont vraiment pas comparables, et notre façon de conduire non plus !

Avec un plein je fais entre 720 et 770 Kms, vue le prix de l'essence je préfère être en Diesel.

Maintenant une chose est sure je respecte tous les avis, et je n'essais pas d'avoir raison à tout prix, simplement dire que mon achat est pesé et qu'il n'est pas fait à la légère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de Pra-loup, j'y étais hier pour skier et je monte souvent dans le Queyras ou autre... Alors les routes de montagnes je connais cela, dire que le 86cv ne permet pas de doubler 2 voitures en montée cela me fait doucement rire. Qui plus est lorsqu'on roule on ne fait pas le rally et encore moins en montagne. Quand je vois les fanjo doubler en montée avec une Subaru ou autre immatriculé en 04 ou 05, tu te dis à quoi bon, pour les retrouver au feux rouge à l'entrée du prochain petit village.

 

Enfin chacun roule comme il le veut, tant que tu n'est pas dangereux pour les autres. Sinon je connais bien aussi les conducteurs corse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien rigole doucement, pas de problème, puisque tu connais bien les routes de montagne .... :rolleyes: et l'Audi A1 86 CV est une bombe loin devant les ferrari et autre porsche !!!! <_<

En montagne il te faut une voiture qui soit capable de vite doubler, donc 2 choix soit très rapide, soit avec beaucoup de couple, le tout par gain de sécurité et oui sur ces routes vitesse = sécurité ! et cela sans parler de Rallye ....

 

Je roulerai toute l'année sur autoroute et trois fois dans l'année sur des nationales sinueuses je prendrai certainement une essence... :bigthumbup: je connais très bien les conducteurs d'autoroutes ... tu sais, ils sont facilement reconnaissables, l'été ils roulent à 10 dans les virages, et accélèrent en ligne droite pour t'empêcher de doubler, et là je peux te dire sans une voiture qui a de la reprise tu es mort !!! Surtout quand toi l'été t'es pas en vacances mais tu bosses !!! MDR

 

Allez sans rancune !!

Modifié par fanfan20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chacun ses habitudes et ses motifs, et comme on n'est pas là pour juger les autres donc :rolleyes:

Mon avis c'est qu'il ne faut pas daboliser le Diesel, toujours pointé..

Si l'on joue aux écolo.. ce sont les générations essence/diesel des années 50 + qui ont "tout" pollué.. J'irai plus loin les voitures, certes ça pollue ms à quelle échelle par rapport au reste? Et qui devrait faire plus d'effort pour éviter des cata. en urgence..? Les TDI!!? Il faut un début à tout vous me diriez, mais à ce moment là arrêtons aussi les grosses cylindrées, RS.. :eldiablo:

Bref tout ça pour dire, je comprends aussi que l'on soit séduit par le TDI de l'A1 qui reste un moteur fiable, joueur et économe ;)

Oui le 1.2 est très sympa Audiman et Corwin mais en ville, au delà personnellmemnt il ne me satisfait pas, le 122 à la limite et encore, mais là encore ça dépend la conduite.. :drive:

Bonne route à tous et prenons plus le réflexe d'aller chercher sa baguette en véol, on consommera fatalement beaucoup moins!! :bigsmile:

Humour et philosophie.. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma 1.6L 105ch ne fait que du court trajet, genre 10-12km, semi hurbain.

de temps en temps un trajet de 75km allé + 75 retour.

 

au final je tourne à 6L au 100

 

ma leon TDI 150 fait 6.7-7l, mais je tire plus dedans

bref, un peu déçu actuellement de sa conso.

 

surtout que je ne tire pas beaucoup, je la rode à l'ancienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture vient de passer le cap des 10 000 km...

 

Sur mon dernier plein j'ai remis 34l pour 750km soit 4,53l/100km.... (pour le TDI bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:applaudit: 4,53l/100 :bien: Meilleure conso pour l'instant je crois!

C'est sûr là que tu dois rouler le pied pas très lourd :rolleyes:

Tu pourras nous faire ~900km avec 40l ;) Au fait :euh: le plein c'est 40 ou 45l? Il me semble que la cousine Polo a 45l à vérifier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réservoir fait 45l, je remet a chaque fois 37-38l mais je n'est encore jamais été jusqu'a l'allumage tu témoin !

 

Greencity a mis 40l avec son autonomie sur 0km :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:applaudit: 4,53l/100 :bien: Meilleure conso pour l'instant je crois!

C'est sûr là que tu dois rouler le pied pas très lourd :rolleyes:

Tu pourras nous faire ~900km avec 40l ;) Au fait :euh: le plein c'est 40 ou 45l? Il me semble que la cousine Polo a 45l à vérifier!

 

Le réservoir 45l...

Sur ce plein j'ai fait environ 65% de route nationale, 25% de voie rapide (110km/h) et 10% de ville...

J'ai pratiquement la même autonomie qu'avec mon A3 Quattro (TDI reprog) par contre le réservoir fait 65 litres.

 

L'ordi de bord m'annonce une autonomie de 980 km sur ce dernier plein... (770+210)

dsc_0010.jpg

Modifié par legone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Respect legone, moi j'adore les records conso mais je connais maintenant les limites de mon SB 2l TDI 140 donc je me calme. Avec un plein de 55l mon record était 1053,9 avec une autonomie de +/-30 km, c'était améliorable :rolleyes: 1100km seraient dans mes moyens je pense largement sur des nationales et donc 5l max./100 ce que je fais au quotidien en ce moment! Mais c'est galère car il faut être très patient; moi qui adore la vitesse :eldiablo: Donc désormais, :drive: je profite :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, je viens de faire attention au détail :blink:

Audiman tu es tellement fou de ton A1 que tu ne la quittes jamais :drive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le 1.2T sur autoroute régulé a 134 km/h sur du plat bien sur :bigthumbup:

Je vois ma conso qui diminue c'est super !

Surtout sur autoroute l'endroit où je suis le plus souvent <_<

 

 

Désolé pour la qualité...

 

photo2ym.jpg

Modifié par VinceTDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'instantané est beaucoup trop variable selon le sens du vent a l'instant T et le sens de la pente, meme impercéptible pour qu'il puisse etre représentatif de quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, TDI S-line (encore en rodage)

Carburant, Diesel Excellium chez Total

Tous trajets.

Calcul fait avec tableur Excel (123 x 100 / 2470)

 

2.470 km parcourus avec 123 litres consommés.

 

Moyenne: 4,98 litres

 

Précédent calcul (5,21 litres) ça baisse...

Modifié par s_liner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@turovet: Selon le mode de conduite et la saison aussi, je sais bien que c'est la conso instantanée mais encore une fois ça encourage :bigsmile: ensuite l'odb2 enregistre la baisse. Enfin en règle générale c'est révélateur de la conso mixte lorsqu'on ne patate pas trop :eldiablo:

@sliner: pas mal :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai refait un plein aujourd'hui mon ai guille etait arrive 1mm au dessus la reserve ( trait rouge ) j'ai rajoute 46 l

 

la j'ai remarque que quand je rentrer le pistolet celui ci toucher le petit bitonio ( celui qui evacue l'air )

 

donc au depart je rentre le pistole je fait mon plein et arrive a 38l le pistolet claque je resort le pistolet attend que la mousse descend ( pour en remettre ) et c'est la que j'ai vu que cela touche le bitonio

 

la fois d'avant j'avais rajouté 40 l ( a mon 1 er plein ) donc de la reserve au plein y a pour ma part 40 l les 6 l de plus que j'ai mis sont le fait d'avoir appuye sur ce bouton

 

si je retire l'exedent de 6 l j'ai fait 569 km avec 40 l conso 7l/100 350km d'autoroute reste ville

 

desoler pas trop le temps donc excuser la syntaxe et les fautes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit parcours de 60 km cet après-midi, 40km sur de la 2 voies à 110 et 90, un peu de ville et nationale 1 voie pour le reste. J'ai roulé un maximum au régulateur sur 92 et 112km/h, pas d'accélération au dessus des 3500 tours et j'ai fait du 5.6l/100km. Plutôt pas mal pour le 1.4, mais bon c'est bien parce que c'est dimanche parce que c'est quand même sacrément chiant de pas appuyer plus lors des accélérations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso avec mon 1.2 TFSI je suis à 6.5 l/100 avec mes 1200 kms au compteur.

 

Par contre info : j'ai fait un plein de 50.47 l !!! l'ODB me donnait une autonomie restant de 10 km je n'ai pas tenté de pousser le bouchon trop loin.

 

Bonne route car cela peut donner un ordre d'idée de la capacité du réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à moi, j'ai décidé de ne pas m'embêter avec les conso !

Sur l' A1-185, un peu moins de 1500 kms (donc rodage non achevé), les consos immédiates sont vraiment fluctuantes = de 6 à 14 litres aux cents...

Bon, on va considérer que c'est une dépense "loisirs" et . . . on attend la fin du rodage !

De toutes façons, pour quelqu'un qui achète une 185, l'économie de carburant n'est sans doute pas sa priorité.

Ce n'est pas très écolo, mais au moins ce n'est pas un moteur atomique qui fuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

moi perso, je suis vraiment agreablement surpris par la conso du 1.2LTFSI!

je tourne a une moyenne de 5.2 sur 1200kms.

 

mes conso a l'odb sur les trajets finissent maintenant quasi toujours a 5L/100(route/ville/village)

 

vivement la fin du rodage!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...