Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Et un petit nouveau dans la bande S5


Messages recommandés

  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

p1070655.jpg

 

Les sorties MILLTEK BOOOOO ! :eldiablo:

 

p1070667p.jpg

 

Le pédalier RS5 BOOOOO ! ( bon d'accord, j'ai pas eu le temps de faire le ménage ! :rolleyes: )

 

p1070660z.jpg

 

L'éclairage LED de plaque, je vous ferai une photo de nuit BOOOO ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris dans un de tes post que ca va évoluer dans les décibels, mais je vais voir et si ca me gonfle, je mettrai deux beaux tubes en vente ! Je n'ai pas envie que l'on m'entende arriver à 1 km :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel tout ça!

Je regrette de ne pas être dans le coin pour écouter le rendu de la ligne!

Merci pour la photo du pédalier RS5, j'ai hâte de monter le mien... :bigsmile:

 

Encore une fois, tu as un bien beau joujou entre les mains...

 

@++

Vynce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben après 4 jours à rouler avec ma ligne MILLTEK non resoné, je m'habitue et je pense que je vais rester comme ca :hot: , c'est la montée en régime qui gronde entre 1 000 et 2 000 trs/mn, mais le bruit général est vraiment sympa ( ma femme trouve que c'est un peu trop bruyant :exclamation: et ma fille adore :bien: ).

 

Par contre, j'ai l'impression qu'elle scotche moins au siège à l'accélération avec la ligne non resoné ( sans intermédiaire ). Je pense que le fait de ne plus avoir d'intermédiaire diminue la pression au niveau du moteur et que cela enlève un peu de couple à bas régime et, au contraire en rajoute à haut régime. Me trompé-je ? ( enfin, bon, c'est pas non plus hyper flagrant )

 

J'ai vu l'éclairage plaque led ( blanc ) de nuit en rentrant ce soir et avec les feux arrières leds de la voiture, c'est une tuerie :malelovies:

 

Il me reste à changer les antibrouillards avant contre les ampoules à LED que j'ai reçu, une fois que j'aurai trouvé comment fixer les résistances ( qui chauffent énormément :eldiablo: ), pour ne pas mettre en défaut l'indicateur ampoules grillées. Est-ce que quelqu'un s'est servi du cable VAG COM pour supprimer l'indication ampoule grillée de l'ordi de bord. Il me semble avoir vu ca dans un forum il y a quelques temps.

 

Je verrai pour l'éclairage LED intérieur, pourquoi pas ! B)

 

Pour ce qui est de la pédale d'accélération RS5, moi je la trouve pas mal avec l'ensemble. :P

 

J'essaierai de faire une vidéo pour le son de la ligne. :hot: :hot: :hot:

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Havana,

 

Acheté sur ebay.fr et vient d'Allemagne pour 154 € frais de port inclus, pédalier origine RS5.

 

Pour le montage, remonte dans le post, je donne les infos.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut tout le monde,

 

ca faisait un petit moment que je n'avais donné de nouvelles !

 

La ligne Milltek est bien rodée maintenant. J'aime beaucoup le bruit en sortie avec le non résoné :hot: , mais ma femme supporte mal la résonance entre 1000 et 2000 trs/mn et je trouve, de mon point de vue, qu'elle a moins de couple à bas régime ( ma S5, pas ma femme ). J'en suis à me demander si je ne vais pas commander les intermédiaires ???

 

D'autre part j'ai la ligne qui tape sous la caisse en virage et sur route irrégulière ( un peu pénible avec ce genre d'auto ), est-ce que d'autres ont ce genre de problème ou est-ce simplement un réglage à faire ?

 

 

Autrement cette auto est une merveille à tous niveaux :love: à part quand je regarde la jauge à essence ( m'en fous, j'avais mis de l'argent de coté pour pouvoir faire 2 ou 3 pleins :humour: )

 

Il me reste à installer les antibrouillards à LED, mais il faut que je trouve une combine pour fixer les résistances car elles chauffent bougrement, à moins que l'on puisse virer l'info de l'ordi de bord pour lampes grillées ( si quelqu'un sait, je suis preneur ! Peut-être avec le cable VAG COM )

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour la ligne qui tape sous la caisse en virage, ce sont probablement les colliers de fixation

des "silencieux" qui sont mal orientés. Il suffit de positionner les écrous de serrage vers le bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mickey01,

 

Pourrais-tu me donner les références des ampoules que tu as changé (éclairage plaque, anti brouillard...) ? Où les as-tu commandé ?

 

Merci ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mickey01,

 

pour la ligne qui tape vers l'arrière j'ai le même souci sur ma S5 ( catback résoner )

et j'ai trouvé que c'était le tube du silencieux droite (passager ) qui viens cogner contre la fixation du différenciel AR

car il y a a peine 2cm entre les deux .

 

si jamais qq'un a une solution !!

 

bonne journée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai aussi l'éclairage plaque led, voici ou je l'ai trouvé ;

 

http://www.ledperf.com/index.php?cPath=199_225&osCsid=csfkg40llths4i8i9fdcsvurm1

 

Nickel, reçu en 24h, après, j'ai déjà commandé là-bas plusieurs fois et jamais déçu, prix correct, envoi le jour même etc.

 

Peut être moins cher ailleurs mais c'est en France et sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour Boubida, j'ai commandé mes éclairages de plaque et antibrouillards sur Ebay. Tu tapes "ampoules led audi" dans la recherche et tu vas trouver ton bonheur ( vérifie simplement l'évaluation du vendeur pour être tranquille et zéro souci ).

 

Pour l'échappement ,effectivement ca tape au niveau du pont arrière, pas beaucoup de place ( pas terrible comme config ). Si quelqu'un à la solution, j'adopte, comme Mawerick.

 

Question à Mawerick : que donne l'échappement Résonné par rapport à l'origine en terme de bruit, de puissance ( perte de couple ou autre ). Merci par avance pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'echappement raisonné et plus sourd que celui d'origine mais moins que le non résonné !!! c'est surtout en autour des 2000t/m que tu l'entend mais c'est correcte

perso j'adore , maintenant qu'il est roder c'est vraiment bien !!! ( même ma nana trouve que ce n'est pas trop bruyant !!!!)

 

je n'ai pas trouvé de perte de couple ou autre mais en même temps je l'ai fait reprogrammer avec Youri de RSquattro .

donc finalement tout a changé en même temps ...

 

je vais voir si il n'y a pas possibilité de mettre un morceau de caoutchouc pour évité le bruit de la ligne qui tape , a voir ???

 

voilà .

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du caoutchouc est qu'il va fondre au contact de la ligne, ca chauffe terrible :hot: !

 

A moins de mettre par dessus un pare-flamme utilisé pour faire de la soudure par exemple.

 

 

Mais n'y at-il pas moyen de régler la ligne correctement pour ne plus avoir ce problème ? C'est quand même étonnant que Milltek ait pondu une ligne qui touche sur la longueur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est juste un problème de montage !!

 

J'ai une Milltek sur ma RS4 et ça touche nul part !! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis penché sur le Pb cette après midi et en reprenant le réglage ( rapprochant du centre de la voiture les sortie G et D)

avec les deux vis(vis de 13 ) de la barre qui règle l'entraxe on arrive a faire évité que la ligne touche .

 

par contre les sorties ne sont plus centrées dans la découpe de la jupe mais ça ne choque pas car c'est symétrique .

 

( j'ai fait bouger la ligne à la main pour voir si elle cogne et il faut vraiment pousser très fort pour que ça vienne toucher .)

à confirmer sur route.

 

voilà si jamais ça peut t'aider aussi mickey 01 :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci MAVERICK :agenoux: , j'ai rapproché les pots avec la barre de réglage et c'est nickel, plus de bruit ( à part l'échappement :hot: ) sous la caisse ! :rolleyes:

 

Les pots ne sont plus tout à fait centrés par rapport aux découpes mais vu leur forme plongeante ( aux découpes ) sur les cotés ca ne se remarque pas.

 

Il me reste encore à installer mes antibrouillards à LED mais personne ne m'a répondu par rapport au cable VAG COM savoir si je peux reprog l'ordi de bord. Je vais essayer de m'y atteler dans les prochains jours.

 

Sinon toujours aussi heureux quand au comportement de ma S5 :ap: , tenue de route, agrément de conduite et même une conso d'à peine 10 litres / 100 ( enfin juste un week-end en Suisse :asuisse: où tu roules à peine à 120 sur l'autoroute, t'as pas bien le choix, un radar tous les 3 kms :arf: , alors forcément ), mais depuis le retour en France j'ai repris quelques litres.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose promise ! une petite vidéo pour le son de la ligne Milltek non réso faite à l'arrache dans l'habitacle par ma chérie :P ( j'avais le camescope dans la voiture ). J'en ferai une plus sympa dès que possible.

 

Avec le recul la ligne non résonné est top ( surtout depuis qu'elle ne touche plus dessous, c'est ca qui me saoûlait ! :wacko: ), le bruit est géant ! :yell_1_prv:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une ligne miltlek cta back ne fait pas perdre de puissance ni de couple... on en à passer suffisement sur le banc pour voir que c'est zéro impact... donc si tu trouves que ca n'avance plus comme avant sa s'apelle s'habituer à sa voiture et il va falloir passer par la case reprog. pour les règlages c'est prafois emmerdant car on le monte nickel pour la pmière fois et puis sa bouge un peu suite aux premirèes dizaine de cycles de chauffre/refroidissement. il est impossible pour un moteur de simuler cela donc pour etre parafit il faut refaire un ajustage après ces cycles et ca ne pose plus de problèmes. sur certaines lignes ca bouge plus que d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Youri,

 

En effet, la ligne travaille et après ce petit recalage, c'est absolument parfait ! :applaudit:

 

Et pour le couple, il parait qu'on en perd un peu à bas régime quand on supprime l'intermédiaire et qu'on en gagne à haut régime. J'avoue qu'il est vrai qu'on s'habitue à la puissance de la bête et que peut-être .... Enfin, avec un peu de recul maintenant, je le dis tout net, c'est une super caisse :ap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste encore à installer mes antibrouillards à LED mais personne ne m'a répondu par rapport au cable VAG COM savoir si je peux reprog l'ordi de bord. Je vais essayer de m'y atteler dans les prochains jours.

Salut,

J'ai installé des Leds sur ma S4 (éclairage intérieur + plaque + anti-brouillard) lors d'une commande groupée sur ce forum (vendeur Powerled51 : http://www.powerled-51.com/). Aucune erreur à l'ODB et pas de souci de chauffe excessive comme tu sembles avoir.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mickey, peux-tu me dire quel type de sortie as-tu pris pour ton échappement Milltek non résoné ? Jet ou GT-80 ?

 

Quelqu'un aurait-il des photos des 2 types de sortie ?

 

De plus, je vois que la version résonné est homologué CE et que la non-résonné ne l'est pas ? Qu'est-ce-que cela signifie ? Cela veut-il dire que la non-résonné ne passera pas le contrôle technique ?

 

Merci pour vos éclaircissement :coucou:

Modifié par BouBiDa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Boubida,

 

il existe deux type de sorties , les sorties GT qui sont bizoté

 

sortiegt.jpg

 

 

et les sorties jet comme Michey 01

 

sortiejet.jpg

 

sinon pour l'histoire de l'homologation CE , je ne sais pas .( moi j'ai pris le résonner )

 

bonne soirée

cordialement

 

Mawerick2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le non résonné passe au contrôle technique sans aucun problème :icon40: .

 

A savoir, l'homologation CE est indispensable dans certains pays comme l'Allemagne à ce que j'ai compris, mais en France les forces de l'ordre ne sont pas pénibles avec ca, surtout sur ce genre de véhicule. Je passe régulièrement devant la marée-chaussée et ils admirent la caisse :icon29: mais ne font pas de réflexion quand à l'échappement, le bruit étant plus élevé ( plus grave surtout ) qu'avec l'origine mais pas exagéré.

 

Pour les sorties, Maverick t'a donné l'info :bien: , j'ai bien les sorties Jet ( voir photo plus haut ), celles qui ressemblent le plus à l'origine avec un diamètre légèrement supérieur et rondes.

 

Fonce, c'est le top pour la S5 :race:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut les fanas,

 

Je suis en train de voir pour rabaisser un peu la caisse avec du KW ou du Bilstein. Y aura t-il une reprog de l'électronique à faire ( ESP ou autre ) ? Je ne pense pas mais bon !

 

J'ai monté les antibrouillards LED, vraiment superbe par rapport à l'origine ( je vous ferai une photo de nuit ).

 

 

D'autre part, j'hésite à installer le kit RIEGER. Perso je le trouve qu'il amène un peu d'agressivité, j'aime bien, ma femme aussi ( pourtant pas fan des prépas en général ). Je conserverai les jantes en 20' d'origine.

 

Merci par avance pour vos avis.

 

Je vous joins quelques photos

 

 

apdanks51.jpg

 

apdanks52.jpg

 

apdanks53.jpg

 

apdanks54.jpg

 

 

apdanks55.jpg

 

apdanks56.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...