Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement de l'ampoule du phare xenon


yfaitbeau

Messages recommandés

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Bonjour à tous,

J'ai récupéré mon A8 hier soir. J'ai également commandé mes ampoules xénon sur internet. Je devrais les avoir demain, je vous tiendrais informé à réception.

Au passage, sur ma facture, il y a une estimation du coût de remplacement de cette ampoule. Pièce 220€ et MO 193€!!! :mur: . Mis au pied du mur, le chef d'atelier n'a pas tourné autour du pot et a reconnu que le coût élevé par rapport aux autres points de vente était la résultante de l'application du coefficient multiplicateur Audi....Tant qu'il y en a qui sont prêt à payer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui la loi du marché, le pire c'est que par chez moi il y a 15jours d'attente pour avoir un rendez vous chez la concession audi :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, pour le changement de mon thermostat, j'ai eu le RDV de vendredi dernier pour mardi tellement c'était calme en activité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Audi tu payes à la tête c'est tout, les prix ne sont pas du tout représentatifs et les quantités de mo complètement fantaisistes aussi, c'est n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

ça y est, ampoules reçues aujourd'hui. Tout semble Ok y a plus qu'à les monter. Rappel du tarif: 49€ la paire frais de port compris. :yawn:

http://img268.images...8/3388/j5l8.jpg

Je vais me pencher sur le montage dès que possible. Pour le démontage du tour de roue, y a t'il une subtilité à connaître avant de commencer ou cela est il simple?

Merci encore

Modifié par bercha69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

tu n'as pas besoin d'enlevé le pareboue, tu dépose les phares, tu as 2 supérieurs et 2 inférieurs tu tire ça passe juste mais passe

le le plus compliqué et de débranché la prise!

après par le pareboue ça ce fais mais je pense plus long et plus pénible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je passe par le démontage des optiques, ne serais-je pas obligé de repasser en concession pour faire rerégler l'ensemble?

Dans tous les cas, est-il nécessaire de repasser par la valise une fois les nouvelles ampoules en place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je vais en profiter pour remplacer mes veilleuses jaunes par des modèles à led. Cela est-il facilité lorsque l'on intervient en même temps que le remplacement du xénon ou ce remplacement ne se fait-il pas par le même endroit?

Merci :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bercha69,

 

Désolé, j'ai pas la soluce à ton problème car j'ai ma voiture depuis peu et je suis novice en matière d'A8! En plus, j'ai une D2...

 

Juste un salut d'un Rhône- Alpin à un autre! :bien:

 

Bonne chance pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi uruk haï d2,

Bonne route au volant de ton A8. Tu verras c'est (presque) que du bonheur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la mienne ces ampoules sont les plus accessibles :)

et simple à changer car elles sont petites , c'est bien pour les gros doigts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me suis penché ce soir sur la pose de mes ampoules led. Malheureusement, le porte ampoule d'adaptation fourni avec le filtre anti erreur ODB, en matière caoutchouc, ne permettait pas une pénétration facile dans le puit du bloc phare. Du coup, en insistant pour faire tenir correctement cette pièce...la veilleuse led est tombée dans le phare. J'ai essayé de la récupérer pendant longtemps avec un bout de fil de fer mais sans succès...La seule solution est-elle le démontage du phare où quelqu'un a t'il une astuce???

Modifié par bercha69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

La nuit portant conseil, je ne vois pas d'autre moyen de sortir cette ampoule que de démonter le phare. Je vois bien les deux vis du dessus. Par contre, pour le dévissage du bas, dois-je démonter les deux vis visibles? Je m'interroge car je suis tombé sur un tuto sur un autre forum où il est évoqué le dévissage que d'une seule vis sur le bas?

Une fois ce problème de dévissage réglé, le phare vient-il facilement ou y a t'il une astuce à connaître?

Pour ceux qui ont de la pratique, devant également changer mon ampoule xénon du côté droit, est-il plus aisé de passer par le tour d'aile (méthode utilisée en concession) ou de démonter le phare?

Enfin....Si une personne des environs de Lyon a déjà pratiqué cette manip....Je serais éventuellement preneur d'un coup de main pour ne pas faire de bétises :marcelpoire: :marcelpoire:

 

 

P.S: En plus d'avoir fait tomber l'ampoule led dans le phare, j'ai également fait tomber la trappe d'occultation arrière du phare sur le cache carter sous la voiture.... Y a vraiment des jours où l'on ferait mieux de s'abstenir!!!Comment se démonte ce cache?

 

Merci à vous

Modifié par bercha69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe les joies de la mécaniques où rien ne se passe comme on le pensait :ripeer:

 

Pour ton ampoule tu peut peut-être essayé avec un outil dont je ne connais pas le nom qui sert à récupérer les vis qui ont décidé de jouer à cache chache : une espèce d'antenne télescopique avec un aimant puissant au bout ...

 

Pour démonter le phare je ne saurais pas t'aider, j'ai déjà eu à changer mes codes (non xénon) des deux côtés et à chaque fois j'ai pu le faire en démontant soit la boite à air soit les éléments à proximité (des fois juste enlever les vis pour pouvoir déplacer légèrement sans rien débrancher). Mais mains griffées assurées après le combat :icon_biggrin:

 

Pour le cache en te glissant sous la voiture tu y arriveras facilement, il y a des vis en dessous et des aggraffes sur les passages de roues (qui finissent souvent par rendre l'âme). D'abord enlever le cache côté BVA il me semble. Si tu ne peux pas mettre la voiture sur rampe ça sera un peu (beaucoup) plus galère.

 

Bon courage à toi .

Modifié par Jerem-16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour Jerem-16. J'ai tenté avec un aimant lorsque l'ampoule était encore en équilibre au bord du puit mais il n'y a pas de partie métallique et les contacteurs ne collent pas à l'aimant non plus. Au pire...Elle restera dans le phare si jamais je n'arrive pas à démonter :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ça y est! Ampoule xénon remplacée. 40min montre en main. Étonnamment simple j'ai trouvé....et moi qui craignais de me lancer. Bilan: ampoule philips 35w 4300k payé 49€ la paire+40mn de boulot sans se presser. Devis Audi: 413€...main d'oeuvre comprise...pour le remplacement d'une ampoule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Aïe les joies de la mécaniques où rien ne se passe comme on le pensait :ripeer:

 

Pour ton ampoule tu peut peut-être essayé avec un outil dont je ne connais pas le nom qui sert à récupérer les vis qui ont décidé de jouer à cache chache : une espèce d'antenne télescopique avec un aimant puissant au bout ...

 

Pour démonter le phare je ne saurais pas t'aider, j'ai déjà eu à changer mes codes (non xénon) des deux côtés et à chaque fois j'ai pu le faire en démontant soit la boite à air soit les éléments à proximité (des fois juste enlever les vis pour pouvoir déplacer légèrement sans rien débrancher). Mais mains griffées assurées après le combat :icon_biggrin:

 

Pour le cache en te glissant sous la voiture tu y arriveras facilement, il y a des vis en dessous et des aggraffes sur les passages de roues (qui finissent souvent par rendre l'âme). D'abord enlever le cache côté BVA il me semble. Si tu ne peux pas mettre la voiture sur rampe ça sera un peu (beaucoup) plus galère.

 

Bon courage à toi .

Bonjour je galere pour enlever les agrafes rondes qui tiennent le cache , il y a des vis simple et d'autres tork pas de pb, en revanche comment faire pour enlever l ces 3 fixation ronde elle ressemeble à des rondelles , en forçant j'en ai cassé une !

merci par avance pour ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu pousse la petite cheville qui est au milieu du clips et aprés, tu fais levier avec un tournevis en tirant vers toi!!

 

je viens de changer mes ampoule xenon, ce matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, moi aussi j étais à la protection sous la voiture.

 

Ces petites bêtes cassent facilement quand même je trouve. J ai changé mes 2 xenons aussi il y a peu et j en ai cassé un de chaque côté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:petard:

 

Les 2 ampoules sont sur 2 circuits différents...

 

Par contre les durée de vie sont +/- les mêmes. Si l'une vient de claquer, l'autre peut suivre rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Je viens de changer mes xenons sur mon A8 4.2 L ,j'ai pris des OSRAM XENARC NIGHT BREAKER UNLIMITED D2S HID Lampe à Décharge 66240XNB-HCB Duo Box Set de 2 sur amazon et des Philips 12360WHVB1 Whitevision Ampoule Automobile Effet Xénon 4300K H8 12 V 35 W pour les phares directionnelles c'est TOP :love: pour le montage le plus simple est de démonter les gardes-boue .

Voilà si celà peu aider :panda:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...