Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement roulement avant et barre stabilisatrice


Jerem-16

Messages recommandés

  • 10 mois plus tard...

Bonjour à tous,

j'avais le même problème, mon garagiste a changé les silent blocs et ça ne fait plus de bruit sauf qu'après 3-4000km de parcourus ça vibre dans le volant donc je pense que le garagiste n'a pas collé les nouveaux silent blocs comme il aurait dû et ils ont surement bougé.

Je regarderai bien mais je n'ai pas la clé en étoile nécessaire pour démonter les brides tenant les silent blocs.

Quelqu'un aurait la référence de cet outils pour que je l'achète?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
j'avais le même problème, mon garagiste a changé les silent blocs et ça ne fait plus de bruit sauf qu'après 3-4000km de parcourus ça vibre dans le volant donc je pense que le garagiste n'a pas collé les nouveaux silent blocs comme il aurait dû et ils ont surement bougé.
Je regarderai bien mais je n'ai pas la clé en étoile nécessaire pour démonter les brides tenant les silent blocs.
Quelqu'un aurait la référence de cet outils pour que je l'achète?
merci d'avance
Le pb c est pas les silenbloc de la barre stab en fait c est les bielettes au bout de la barre stab

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit peut venir de tous les silentnblock, mais souvent ce sont les biellettes de barre stab ou les silentblock de la barre 'elle-même. 

 

Pour les silentblocks de la barre stab, j'ai vu sur un forum us que certains les changent, je l'ai vu sur le forum audiworld mais je n'ai pas gardé le lien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce moment, ça grince de partout quand le caoutchouc est froid :)

ce sont du XZN comme clés, la taille aucune idée, je me suis acheté un set complet quand j'ai changé les roulements avant.

il faut que je me motive de mon coté à changer les bras supérieurs ... qui sont dead

le bar, je n'ai jamais rien fait, juste changé les biellettes ... et ça grince toujours autant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté un set de XZN en espérant que la bonne taille d'embout soit dedans...

Pour info, toutes les biellettes et silent-blocs ainsi que les bras de suspension bas ont déjà été changés mais des vibrations subsistaient (ça grinçais par temps froid également).

L'ancien proprio avait roulé sur autoroute avec une jante voilée et ça avait tout flingué 

Il ne restait plus que les silent-blocs de la barre stabilisatrice et il est vrai qu'au départ les vibrations parasite avaient totalement disparu avant de revenir au fil des km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Et as tu réglé le problème au fil des km..(...je suis dans ta situation d avant )...

Une barre stabilisatrice fatiguée peut elle provoqué des vibrations ? 

J'ai changé mes bras inférieur et bientôt les silent bloc haut comme  ceux d'origine non des powerflex (j'ai lu qu'ils étaient plus rigide et transmettraient plus de vibrations )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

bonjour,

je ne suis pas revenu sur le problème des silents blocs de barre stabilisatrice car les silents blocs tout seul ne semblent pas exister (ils ont un diamètre intérieur de 31mm) et Audi oblige à acheter une nouvelle barre stabilisatrice à plus de 300€ juste pour deux petits silent blocs en caoutchouc donc pour le moment ça vivre un peu mais ça reste comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis actuellement au garage et je fais changé les Silentbloc de barre stabilisatrice, ils se détaillent donc.

Mes bras supérieur de suspension ont été changé semaine dernière et toujours des grincements et claquements.

Il ne reste que ces Silentblocs (ceux du milieu et non les biellettes) à changer car le reste n’a vraiment aucun jeux


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonsoir à tous, juste une info à propos des silentblocs de barre stabilisatrice: on peut en trouver sur un site polonais pour pas cher du tout, de 31mm de diamètre et, en plus, en polyuréthane. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...