Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement roulement avant et barre stabilisatrice


Jerem-16

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un roulement avant à changer et un "silent-bloc ?" de la barre stabilisatrice avant, mais apparement la petite pièce n'est pas vendue seule ... donc faut changer la grosse.

 

Je cherche une vue éclatée de la suspension avant ainsi que du moyeu avant pour voir si c'est faisable sans passer en concession.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

effectivement les silemblocs de la barre stabilisatrice ne ce détail pas! mais bon ça va la barre n'est pas trop chère, dans les 150 euros.

mais bon pour des bouts de caoutchoucs a 5 euros y abuses!!!

 

pour le remplacement de cette barre tu peux le faire sans problèmes et idem pour le roulement car ils vendent le moyeu complet donc ta meme pas besoin de presse si tu n'en est pas équipé!

 

A+

:coucou:

Modifié par JJA8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Petit déterrage pour une question, tu la trouves ou à 150€ la barre stab ? J'ai trouvé aucun site classique qui la vendait sur le net et chez audi on me parle de 250€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) effectivement en ce moment mon garagiste me fait un grand sourire quand il me dit bonjour ...

 

Disons que si je la trouve à 150€ je la monte moi même, sinon je la fait monter par mon chère garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

n'y a-t-il pas moyen de trouver de l'adaptable ?

Je sais que sur pas mal de voitures, certaines marques de pieces adaptables vendent uniquement les parties caoutchouc.

 

ça nécessite un montage à la presse ou en force, mais c'est beaucoup moins cher.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai chercher mais rien trouvé :nixweiss:

on trouve pour d'autre modèles (surtout l'A3 et même avec des diamètres plus gros aussi) mais sur l'A8 non.

 

En fait c'est 217€ TTC, j'avais compris 217 HT. Je crois que je vais passer commande, j'en ai marre des rossignols.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'était bien chez audi... mais comme dit, l'inflation...

 

je doute quand meme que les bruits vienne de ça, fait un essai en la désaccouplant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense fort à ça pour les grincements parce que quand j'avais eu la précédente j'avais fait changer les biellettes chez audi. Quand j'ai récupéré la voiture les grincements étaient encore pire.

 

Je les ai rappelé et ils m'ont dit avoir fait l'erreur d'avoir resserré les biellettes avec la voiture sur le pont donc suspension détendu au max et en la reposant ça a mis l'ensemble en torsion ... Ils ont desserré et resserré à l'arret et c'est revenu "supportable", enfin comme avant.

 

Sur celle-ci c'est exactement le même bruit et même symptomes.

 

vais essayer de prendre le temps (pas gagner) de désacoupler juste au niveau des biellettes pour voir.

 

Elle ne grince plus ton A8 JJA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non elle grince plus, avec la fin du rodage qui arrive ( pas loin de 400000 kms ) les pieces ce sont usinées :MdrDevil:

non, blague mise a part j'avais comme vous le savez changé un amortiseur ( avg ) et ben maintenant les grincements qui me restent viennent du coté droit donc pour moi comme je le pensais avant, les grincements viennent bien des amortisseurs! maintenant j'ai peut etre pas les memes bruits que vous!

Modifié par JJA8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suspension pneumatique existe sur l'A6, l'A7 et le Q7 (+ l' A8) il me semble.

 

On trouve aussi pas mal d'A4 et d'A3 qui ont ce problème de grincement du à la barre stab, par contre sur ces modèles les silentblocs se changent.

Modifié par Jerem-16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non elle grince plus, avec la fin du rodage qui arrive ( pas loin de 400000 kms ) les pieces ce sont usinées :MdrDevil:

non, blague mise a part j'avais comme vous le savez changé un amortiseur ( avg ) et ben maintenant les grincements qui me restent viennent du coté droit donc pour moi comme je le pensais avant, les grincements viennent bien des amortisseurs! maintenant j'ai peut etre pas les memes bruits que vous!

 

Dommage tu habites un peu loin pour le vérifier.

Pour moi impossible de savoir si le grincement vient plus de gauche ou de droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce matin graissage après démontage des demi coussinets de barre et le bruit qui me restait est à priori solutionné ! Mais a voir dans le temps car à froid ça le faisait pas tout le temps !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est la barre est remplacée et plus de grincements ni de clocloc ! Le bonheur !

 

En fait rien qu en ayant désolidarisé les deux biellettes, en bougeant la barre à la main ça faisait le meme bruit ! J ai fait une petite vidéo mais je sais pas comment je peux la poster, si quelqu un sait le faire je peux lui envoyer par mail.

 

L ancienne barre est carrément très marquée au niveau des silentblocs et ceux ci tombent après démontage des brides alors que sur la nouvelle les Silentblocs sont bien solidaires aux deux brides. Et pas moyen de bouger la nouvelle barre à la main une fois qu elle est en place (meme biellettes pas montées)

Modifié par Jerem-16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si vous avez des grincements et que vous voulez verifier si c est la barre stabilisatrice voici la démarche a suivre :

1-prendre son courage à deux mains

2- désolidariser la barre stab des deux biellettes en demi-lunes de chaque coté (l idéal étant de mettre la voiture sur un pont ou sur des rampes).

3- essayer de bouger la barre à la main

 

=> si elle bouge et qu elle fait un grincement pas très agréable : bingo vous savez ce qu il vous reste à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la nouvelle barre les silenblocs sont solidaire de la barre ousa tourne pareil ?

 

Les Silentblocs sont solidaires des brides et de la barre. Et une fois en place impossible de bouger la barre ! Pourtant j ai essayer pour voir si ca faisait du bruit mais pas moyen. Les Silentblocs la serre vraiment fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la vidéo faite par Jerem avant le demontage de se barre : [media=]

[/media]

:marcelpoire:

 

pfffffffffffffff!!! alors vraiment ces diesels!!! bruyant jusqu'au bout!!! :MdrDevil: :icon_biggrin:

:je_sors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
  • 2 ans plus tard...

Salut a tous

Je doit aussi la changer mais 300€ une barre ça pique

il y a pas moyen de les enlever et en remettre ? pour ceux qui on remonter ...

Apres faut aussi en trouver juste les silentbloc ... je chercher mais trouve rien

Voila si quelque un pouvait m aider merci a vous

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...