Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours a tous.

je voudrai avoir un attache remorque sur mon audi S4 b5 avant de 1999

et on ma répondu se n'est pas possible.

donc est-ce vraiment pas possible car j'ai un jet ski et si j'ai pas d'attache et bein cette été sa sera sans mon jet :(

Posté(e)

salut

biensur que si c'est possible !!

la preuve

dsc_7610.jpg

dsc_6912.jpg

Posté(e)

Pourquoi ce ne serait pas possible moi j'en ai un et ca doit etre le meme que mon mycki ( celui d'origine )

Aucune restriction pour le S4 c'est pour le RS4 que c'est interdit

Apres reste a savoir qui peut en proposer en seconde monte

Posté(e)

c'est celui d'origine pour moi aussi

d'ailleurs qui est tres tres bien au passage montage/démontage en 10 secondes et complètement invisible une fois démonté bien.gif

Posté(e)

Pas mieux invisible et rapide a monter/demonter

Du bonheur quoi surtout en 98 déja

Posté(e)

pareil, attache remorque audi amovible....

Posté(e)

ok ok ses super sympa .

et est-ce que quelqu'un aurai une référence pour moi pouvoir la donner chez audi ?

merci d'avance .

encore merci pour vos réponse .

Posté(e)

Moi non car il a ete monte a l'usine avec l'option attelage

Mais je sais pas si chez audi c'est encore dispo enfn je te le souahite

Posté(e)

Salut !

chez audi il m'avait dit la même chose, impossible de monter un attelage sur ce type d'auto. Je crois qu'ils confondent S4 et RS4 ! bref ils y comprennent rien en ce qui concernent les anciens modèles ou alors ils s'en fichent. Tu peux en trouver un sur www.autoprestige-attelage.fr, celui que j'ai acheté a cette référence : WES-18.54.

La livraison est rapide et c'est du bon matos avec boule amovible etc, le faisceau est simple à monter. J'ai tout fait moi même, il faut compter une bonne aprés midi de boulot et le plus long reste le branchement des fils.

@+:bien:

Posté(e) (modifié)

Salut !

chez audi il m'avait dit la même chose, impossible de monter un attelage sur ce type d'auto. Je crois qu'ils confondent S4 et RS4 ! bref ils y comprennent rien en ce qui concernent les anciens modèles ou alors ils s'en fichent. Tu peux en trouver un sur www.autoprestige-attelage.fr, celui que j'ai acheté a cette référence : WES-18.54.

La livraison est rapide et c'est du bon matos avec boule amovible etc, le faisceau est simple à monter. J'ai tout fait moi même, il faut compter une bonne aprés midi de boulot et le plus long reste le branchement des fils.

@+:bien:

Bonjour,

WESTFALIA est l'équipementier officiel Audi pour fourniture en usine et seconde monte de cet attelage.

Chez Audi, ils ne confondent pas S4 et RS4!

Le WES-18.54 est réservé aux A4 deux roues motrices, pas aux versions Q.

Ceux qui ont ETKA pourront vérifier qu'il y a bien modèle A4, année 1999, PG 0, SG 71, Planche 071-10,

mais pour les modèles A4 année 1999Q, cela n'existe pas!

L'attelage ne peut donc pas servir à tracter, remorquer; s'il est placé en principe il ne peut servir que comme support (pour porte-vélos, etc)...

Je ne suis ni en France, ni Français donc je n'ai pas vos documents français, mais les Audi A4 1999 versions 4 roues motrice (Q) n'ont à ma connaissance pas d'homologation de poids tracté autorisé freiné ou non freiné en Belgique, je doute fort que cela soit différent en France vu que la conception du train arrière français type Q n'a rien de spécifique pour ce pays.

S'il y a sur ce forum un contrôleur de contrôle technique français, il pourra donner une réponse valable (tout comme un agent VAG).

audis4pasattelage.png

audi420litresof6.gif

Bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e) (modifié)

J'habite en Suisse et sur mon permis de circulation il est marqué "charge remorquable" 1700kg et non freiné 750kg...

(S4 B5 avant)

Avant ma S4 j'avais une A4 2.5tdi quattro et j'avais également un crochet de remorquage, monté en usine et donc homologué.

Modifié par Sachaski
Posté(e) (modifié)

ma carte grise française autorise de tracter également

contrairement à celle d'un RS4 ou la charge tractable est 0 kg

@ dodouard : merci coucou.gif

Modifié par mycki_78
Posté(e)

Bonjour,

WESTFALIA est l'équipementier officiel Audi pour fourniture en usine et seconde monte de cet attelage.

Chez Audi, ils ne confondent pas S4 et RS4!

Le WES-18.54 est réservé aux A4 deux roues motrices, pas aux versions Q.

Ceux qui ont ETKA pourront vérifier qu'il y a bien modèle A4, année 1999, PG 0, SG 71, Planche 071-10,

mais pour les modèles A4 année 1999Q, cela n'existe pas!

L'attelage ne peut donc pas servir à tracter, remorquer; s'il est placé en principe il ne peut servir que comme support (pour porte-vélos, etc)...

Je ne suis ni en France, ni Français donc je n'ai pas vos documents français, mais les Audi A4 1999 versions 4 roues motrice (Q) n'ont à ma connaissance pas d'homologation de poids tracté autorisé freiné ou non freiné en Belgique, je doute fort que cela soit différent en France vu que la conception du train arrière français type Q n'a rien de spécifique pour ce pays.

S'il y a sur ce forum un contrôleur de contrôle technique français, il pourra donner une réponse valable (tout comme un agent VAG).

audis4pasattelage.png

audi420litresof6.gif

Bonne route!

J'habite en Suisse et sur mon permis de circulation il est marqué "charge remorquable" 1700kg et non freiné 750kg...

(S4 B5 avant)

Avant ma S4 j'avais une A4 2.5tdi quattro et j'avais également un crochet de remorquage, monté en usine et donc homologué.

Juste une précision pour dsts..

avant d'habiter en suisse j'habitais en belgique et j'avais achetée mon a4 2.5 tdi quattro avant la-bas et elle était equipée d'un crochet amovible d'origine audi dont le mode d'emploi se trouvais dans le guide d'utilisateur de la voiture et je n'ai jamais eu de problèmes au contrôle technique.

Posté(e)

Bonjour,

les agents Audi se basent donc sur les documents Audi.

Alors, je me demande pourquoi une Audi S4 de 1999 ne peut pas (suivant Audi) être équipée par un agent Audi France d'un attelage, alors que certains ont une Audi S4 de 1999 équipée d'origine à l'usine de montage. :euh:

Voilà, cela me revient grâce à un souvenir: fin des années 80, un ami m'avait prêté son Audi 100 équipée d'un crochet de remorquage montée à l'usine Audi, il y avait des différences (visibles) d'avec la mienne: le radiateur moteur était différent et son train arrière avait un stabilisateur de niveau. contentr.gif

Lorsque la S4 est équipée en usine, il y a des différences... entre autres:

8D0 121 251 Q radiateur d'eau

8D0 121 251 P radiateur d'eau pour véhicule par eau plus fort et traction d'une remorque

la ventilation du radiateur est également différente:

8D0 121 331 A étanchement pour véhicule avec refroidissement par eau plus fort et traction d'une remorque

audicodecouleurressorts.png

audis4ressorts.png

Bonne route!

Posté(e)

MOi pareil et je le redis l'attelage que j'ai sur la mienne est un montage usine selon l'option que l'acheteur a prit a l'époque

Sur ma carte grise que ce soit suisse avant l'import et francaise maintenant selon les directives de VW qui figurent sur le certificat constructeur qu'il m'a fallu demandé je suis autorisé a tracter également

Posté(e)

MOi pareil et je le redis l'attelage que j'ai sur la mienne est un montage usine selon l'option que l'acheteur a prit a l'époque

Sur ma carte grise que ce soit suisse avant l'import et francaise maintenant selon les directives de VW qui figurent sur le certificat constructeur qu'il m'a fallu demandé je suis autorisé a tracter également

Bonjour,

montage d'usine: cela coûte assez cher car Audi ne se contente pas de simplement placer un crochet et sa prise électrique.

Voilà donc pourquoi les agents Audi ne peuvent pas se contenter de monter simplement un attelage (crochet + prise).

Bonne route!

Posté(e)

Comme pour toutes voiture lors de la commande on peut choisir plusieurs options sur la voitures, or pour la mienne le gars avait besoin de l'attelage et l'a commandée avec

D'ailleurs sur le certificat d'homologation que j'ai du demander a VW FRANCE pour l'import, l'attelage apparait bien dessus avec les charges tractables etc..

Il est meme apparu que cette voiture avait le chassis sport ce que je ne savais pas

Posté(e)

oui effectivement sur le site il y en a et il précise bien que ses pour S4 .

avez vous du coupé votre pare-choc ?

quand il et démonté est-ce qu'on le voit ?

encore un grand merci .

Posté(e)

donc je viens de regarder sur ma carte grise et mon poids totale roulant et 3790 k

en sachant que mon poids total autorisé en charge est de 2090 k

il me reste bien 1700 k donc la voiture a été étudié pour recevoir un attelage .

j'espère juste que je ne vais pas l' acheter pour rien et qu'il va aller sur ma voiture .

encore merci et bonne soirée a tout le monde ;) .

Posté(e)

:bigsmile: pas de soucis de montage si tu prends la ref que je t'ai donné, tu auras une petite découpe sur la partie basse du pare-choc (plastique noir), rien de difficile à faire.

L'attelage avec crochet amovible reste super discret une fois enlevé, dés que je peux je te fais une photo :bigsmile:

@+:bien: MTSPORT

Posté(e)

Moi j'ai aucune decoupe de faite et quand le crochet est dans le coffre rien ne se voit sans se pencher sous la voiture

Posté(e)

idem pas de découpe

et voila ce que ça donne une fois la "kekette" enlevée

dsc_5016.jpg

Posté(e)

ok ok merci a tout le monde je vous tiens au courant .

encore merci

Posté(e)

Sympa ton pajero mon mycki :bouletrepere:

Posté(e) (modifié)

pu*** t'es incroyable mon fabien

tient cadeau ---> icon31.gif

bigsmile.gifbigsmile.gif

les combinés filetés sont dans le garage....

d'ailleurs ça me fait pensé à S4mann...... oups je l'ai encore zappé colere.gif

Modifié par mycki_78
Posté(e)

:bigsmile:

Posté(e)

bonsoir a tous donc pour l'attelage , audi peu avoir du SIARR quand pensez-vous ?

J'ai de bonne remise chez audi , sa me couterait moins cher de le prendre en siarr plutôt quand westfalia .

Posté(e)

Salut Julaudi S4,

la découpe était déjà faite lorsque j'ai acheté l'auto, tu peux faire la découpe uniquement au niveau du passage du crochet amovible.

La plaque supportant le faisceau peut également être rabattu pour devenir invisible sur ce modèle d'attelage que je te conseille vivement.

Westfalia est de fabrication allemande donc bonne cam.

post-63639-0-58932400-1299617078_thumb.jpg

Posté(e)

oh oui westfalia vous pouvez y aller les yeux fermé ! bien.gif

Posté(e)

ok encore merci et super pour les photos .

vous allez dire il est vraiment chiant celui la .

est-ce que le système qui vient se clipser et gros ?

merci d'avance .