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Jante alu autre qu’origine homologué ou non ?


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Bonjour à tous, voila hier soir je ramène mon A4 pour la révision des 60000 et la mon chef d’atelier me sort que mes jante hiver ne sont pas homologués et que je dois faire gaffe.

Alors effectivement c’est un pack que j’ai acheté sur un site très connue sur le net spécialisé dans la vente de pneus, mais je n’étais pas au courant qu’Audi n’autorisait que la monte de jantes d’origine (même pour les pneus hiver).

Quelle incidence cela peut il avoir ? L’assurance peut elle refuser de rembourser en cas d’accident ?

 

Merci d’avance de votre aide

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Audi n'autorise pas que la monte de jante hiver d'origine, ils n'en n'ont pas le droit. En revanche, peut être que tes jantes alu "non Audi" ne respectent pas les préconisations constructeurs en terme de taille et d'entraxe. Ce n'est pas tout à fait pareil.

 

Mais j'ai des jantes toles d'un généraliste du pneu, et pas de souci. Elles sont dans les dimensions et respectent l'entraxe constructeur.

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sur quelle criters il te dit qu'elle ne sont pas comforme : taille ,indice de charge ,E.T,indice de vitesse ?

 

OUBIEN encore un consessionaire qui pense: que tout ce que ne vient pas de chez lui est non comforme

Modifié par vicrorana
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Si tu as respecté, l'ET, taille (ne pas mettre du 43 pouces par exemple), etc, tu es dans la légalité.

 

Maintenant, la plupart des concessions Audi tire le signal d'alarme quand ils trouvent une pièce "non-Audi" :rolleyes:

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Bin j'ai du 18 pouce d'origine et la je suis descendu en 16 pouce, j'ai fais de meme pour mon a3, cela fait maintenant 5 ans et pas de soucis.

Alors oui ca ne viens pas de chez lui mais bon il y avait 400 euros de différence, faut quand meme pas déconner :blink:

 

Pour l'entraxe je suis forcément obliger de le respecter sinon je met au mieux qu'une vis :rolleyes:

Pour l' ET c'est pareil, si je ne le respect pas je risque de taper dans les etrier

 

donc tous est respecté (j'en ais d'ailleur ch..r pour trouver toutes les infos avant de commander mon pack)

 

Apres que ca ne lui plaise pas, j'en peux rien, je l'aime quand meme mon garagiste :) , mais si vou sm'aviez dit qu'il y a vait un soucis par rapport à l'assurance ca aurait changé la donne

 

Merci pour votre aide

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Bin j'ai du 18 pouce d'origine et la je suis descendu en 16 pouce, j'ai fais de meme pour mon a3, cela fait maintenant 5 ans et pas de soucis.

Alors oui ca ne viens pas de chez lui mais bon il y avait 400 euros de différence, faut quand meme pas déconner :blink:

 

Pour l'entraxe je suis forcément obliger de le respecter sinon je met au mieux qu'une vis :rolleyes:

Pour l' ET c'est pareil, si je ne le respect pas je risque de taper dans les etrier

 

donc tous est respecté (j'en ais d'ailleur ch..r pour trouver toutes les infos avant de commander mon pack)

 

Apres que ca ne lui plaise pas, j'en peux rien, je l'aime quand meme mon garagiste :) , mais si vou sm'aviez dit qu'il y a vait un soucis par rapport à l'assurance ca aurait changé la donne

 

Merci pour votre aide

indice de vitesse et de charge ?

pour des pneus neiges tu a le droit de baissé l'indice de vitesse mais pas celui de charge

regarde le tableau des pressions de gonflage dans ta porte conducteur les details sur touts les dimentions pour ton vehicule y sont,y comprit les pneus neiges M+S

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J'ai monté du 225/55 R16 95H ce qui fait que j'ai meme augmenté l'indice de charge sachant qu'en 18 pouce c'est du 93

 

Salut,

au risque de te décevoir, eh bien non tu n'as rien augmenté du tout , tu es juste fâché avec les lois de la physique.

Plus la largeur du pneu diminue, plus ton pneu doit être résistant à la pression exercée dessus (kg/cm²), donc là à masse et vitesse égales ,c'est normal de passer à l'indice sup du 18 au 16 pouces, c'est précisé sur l'étiquette de la portière.

Rien à craindre si tu respectes les réf constructeurs et le déport à + ou - 1mm.

 

A+

Modifié par SR71
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Salut,

 

Pour l'indice de charge l'important n'est pas ce qui se trouve sur les pneus d'origine, mais de savoir qu'elle est la masse maximum authorisé sur les essieux.

 

Sur ma S4 Avant B8 c'est 1175 Kgs à l'avant et 1225 Kgs à l'arrière. La masse la plus élevée étant à l'arrière, divisée par deux ça donne 612.5 Kgs à supporter par un pneu. L'indice de charge min est donc 91, qui correspond à 615 Kgs par pneu.

 

Le poids supporté par essieux est à confirmer pour les autres modèle de A4, mais je pense que quelque soit la dimension des pneus choisis, l'indice de charge ne devra pas être inférieur à 91.

 

Dans ton cas, en 225/55/16, 95 est le minimum que l'on trouve, donc pas de soucis !

 

Je suis d'origine en 255/35/19 96Y et je pense passer à du 255/30/20 92Y

:bigthumbup:

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J'ai monté du 225/55 R16 95H ce qui fait que j'ai meme augmenté l'indice de charge sachant qu'en 18 pouce c'est du 93

desole mais pas bon

pour toi il te faut bien du 225/55/16 mais avec du 99 comme indice de charge et du V pour la vitesse

 

pour info : H 210 KM/H

V 240 KM/H

W 270 KM/H

Y 300 KM/H

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Salut,

 

J'avais un pack hiver en jantes tôles et pneus en 225/55R16 95H sur mon A4 B8 Avant V6 3l TDI et aucun problème avec la concession.

(les jantes venaient d'un fournisseur autre qu'audi).

 

Du moment que tu respectes les caractéristiques ainsi que les homologations constructeurs, tu n'as rien à craindre.

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