Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Démontage garniture de portes + vitres arr


concorde

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je vais attaquer la pose de mes films thérmoformable pour le teintage de mes vitres :bigsmile:

 

J'ai donc cherché un post interessant pour la depose des garnitures de portes, mais sans resultats ( peut etre mal cherché <_< )

 

J'ai donc pris quelques clichés lors de la depose d'un panneau de porte pour aider des futurs forumistes a effectuer la même manip.

 

je précise que sur ma Pack sport II, je suis equipé de vitres arrières manuel, mais la manip est quasi identique avec des v-e ;)

 

On commence avec 2 vis sur chaque coté en haut du panneau (cruci)

imag0078tk.jpg

imag0083p.jpg

Ensuite, 1 vis sur la poignée de porte ( cruci), On retire la partis basse de la poignée, et 1 autre vis se cache (cruci)

imag0084a.jpg

On retire le cache plastique noir de la manivelle et on accede a 1 vis (cruci)

imag0110s.jpg

imag0109sk.jpg

Etape délicate pour ne rien casser. On tire l'ensemble garniture vers le haut pour surpasser les crochets de maintien.

imag0120e.jpg

imag0116f.jpg

On déconnecte la prise d'alim des lumieres de porte.

imag0140vh.jpg

On deconnecte le cable de poignée pour l'ouverture en déclipsant la partie grise.

imag0141g.jpg

et voila; le panneau est déposé. mais je ne me suis pas arreté la pour ma quête de déposé la vitre :D

 

on depose les 2 clips en plastique qui maintiennent la protection blanche qui nous donnera de la place :ph34r:

imag0144zg.jpg

On retire le joint de porte en partie arrière (ça suffit)

imag0147y.jpg

le triangle de guidage arrière qui tient avec 1 vis ( torx T30)

imag0148h.jpg

imag0149y.jpg

reste les 2 vis qui tiennent la vitre aux support ( torx T25)

un peu chiantes a avoir car la tête est inversée, et l'accés est moyens (même avec depose du cache blanc).

imag0143s.jpg

voila les vis et leurs supports déposés.

imag0146u.jpg

il n'y a plus qu'à sortir la vitre et c'est fini.

imag0150r.jpg

Comme j'ai dans l'idée de la remettre en trés bon etat, et j'ai remarqué que la peinture des poignées de portes à tendance

à se détérioré, je vais comme mon coutour de levier de vitesse, les faire repeindre en noir intérieur.

 

pour info

audi4d.jpg

 

donc face interieur du panneau de porte avec son isolant.

imag0151g.jpg

on tire doucement dessus pour ne pas le déchirer, et on trouve 2 vis (cruci)

imag0153p.jpg

et voila la poignée prête à partir en peinture ;)

imag0154d.jpg

bien sur, j'ai fait le reportage complet mais chacun prendra ce qu'il peut l'interesser :D

 

ps aux modos: ( j'espere qu'un topic comme ça n'existe deja pas, sinon je m'en excuse) :icon40:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: et merci

 

aksity; je viens de démonter ma garniture avant. C'est donc la même manip sauf:

 

1) quand tu demonte la poignée tu as 2 vis au lieu d'1.

2) 3 prises car HP et commodo de vitre elec en plus.

 

apres la depose de la vitre, quelques diff mais rien de grandiose. Je rajouterais des photos quand je deposerais la vitre conducteur car la il pleut :bleble: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pense???

 

car tu est obligé de déposé la garniture pour accéder aux vis qui tiennent la vitre. <_<

 

ensuite avec ma technique, il reste à déclipsé le joint et sortir la vitre.

 

enfin le principal, est de y arriver quelque soit la technique :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tuto, mais par contre je pense que c'est plus simple d'enlever le cadre en entier et enlever la vitre par dessus, c'est ce que j'avais faire pour la mienne et sa aller comme sur des roulettes.

:coucou:

 

je confirme,la dépose du cadre te permet de déposé la vitre plus facilement.

 

sinon très bon tuto!!

 

explication:

 

quand tu a déposé la garniture de portes il y a 4 vis torx de 40 ou 45 (2 coté charnière de portes et 2 coté cérrure) deux de ces vis ont des cales en alu entre la porte et le cadre, donc les marqué avant de les enlever.

 

faut déclipé le faisceau du cadre et décroche le câble de poignée intérieur, puis déposer les 4 vis avec les cales et tirer le cadre ver le haut pour le dégagé.

 

je mettrais des photos dés que possible.

 

:bigthumbup: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Super tuto merci beaucoup par contre pour la peinture des poignées tu fait comment ? Ponçage, apprêt, bombe peinture ?

Merci .

 

Super si ce tuto peu vous aidez !!!!!

 

A l'epoque je connaissais quelqu'un qui travaillait dans lla fabrication de pièces plastique automobile, et je lui

 

avais filé mes poignées.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...

Je viens sur ce tuto, et ce qui est dommage c'est que les images ne soient pas hébergés pour un certain temps, car là, y a plus rien.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [Tuto] - Démontage garniture de portes + vitres arr
  • 2 semaines plus tard...
Le 21/02/2011 à 12:51, concorde a dit :

Bonjour a tous,

 

Je vais attaquer la pose de mes films thérmoformable pour le teintage de mes vitres :bigsmile:

 

J'ai donc cherché un post interessant pour la depose des garnitures de portes, mais sans resultats ( peut etre mal cherché <_< )

 

J'ai donc pris quelques clichés lors de la depose d'un panneau de porte pour aider des futurs forumistes a effectuer la même manip.

 

je précise que sur ma Pack sport II, je suis equipé de vitres arrières manuel, mais la manip est quasi identique avec des v-e ;)

 

On commence avec 2 vis sur chaque coté en haut du panneau (cruci)

imag0078tk.jpg

imag0083p.jpg

Ensuite, 1 vis sur la poignée de porte ( cruci), On retire la partis basse de la poignée, et 1 autre vis se cache (cruci)

imag0084a.jpg

On retire le cache plastique noir de la manivelle et on accede a 1 vis (cruci)

imag0110s.jpg

imag0109sk.jpg

Etape délicate pour ne rien casser. On tire l'ensemble garniture vers le haut pour surpasser les crochets de maintien.

imag0120e.jpg

imag0116f.jpg

On déconnecte la prise d'alim des lumieres de porte.

imag0140vh.jpg

On deconnecte le cable de poignée pour l'ouverture en déclipsant la partie grise.

imag0141g.jpg

et voila; le panneau est déposé. mais je ne me suis pas arreté la pour ma quête de déposé la vitre :D

 

on depose les 2 clips en plastique qui maintiennent la protection blanche qui nous donnera de la place :ph34r:

imag0144zg.jpg

On retire le joint de porte en partie arrière (ça suffit)

imag0147y.jpg

le triangle de guidage arrière qui tient avec 1 vis ( torx T30)

imag0148h.jpg

imag0149y.jpg

reste les 2 vis qui tiennent la vitre aux support ( torx T25)

un peu chiantes a avoir car la tête est inversée, et l'accés est moyens (même avec depose du cache blanc).

imag0143s.jpg

voila les vis et leurs supports déposés.

imag0146u.jpg

il n'y a plus qu'à sortir la vitre et c'est fini.

imag0150r.jpg

Comme j'ai dans l'idée de la remettre en trés bon etat, et j'ai remarqué que la peinture des poignées de portes à tendance

à se détérioré, je vais comme mon coutour de levier de vitesse, les faire repeindre en noir intérieur.

 

pour info

audi4d.jpg

 

donc face interieur du panneau de porte avec son isolant.

imag0151g.jpg

on tire doucement dessus pour ne pas le déchirer, et on trouve 2 vis (cruci)

imag0153p.jpg

et voila la poignée prête à partir en peinture ;)

imag0154d.jpg

bien sur, j'ai fait le reportage complet mais chacun prendra ce qu'il peut l'interesser :D

 

ps aux modos: ( j'espere qu'un topic comme ça n'existe deja pas, sinon je m'en excuse) :icon40:

Merci pour ce super tuto, dommage qu'il n'y ai pas les photos (elle y sont mais ont ne les visualise pas...) ça ressemble beaucoup au démontage des garniture avant mais je préférai en être sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...