Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème calculateur pression pneu


Lipsie27

Messages recommandés

Tout va bien pour moi :) après 35000 kms faits depuis mon acquisition en 2009, sauf que depuis quelque temps je n'ai plus d'info sur la pression des pneus, les capteurs étant désespéremment vides dans le MMI :furious: .

 

Sur l'écran de bord trône en permanence une magnifique roue jaune dégonflée :eldiablo: , et à chaque démarrage il m'indique que le système est en défaut.

Avant cela j'ai eu un défaut intermittent sur l'un des capteurs de roue.

Quelqu'un a t-il déjà eu le problème?

 

Pour un premier examen du système est ce que dsts pourrait extraire de ses archives le plan du système de contrôle de la pression des pneus sur une A8 4.2 de 2005. De France je ne peux malheureusement accéder aux liens qu'il avait mis en référence. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

le système étant très mal fait, dés qu'un capteur est HS ( souvent plus de piles) tout se met en défaut. Et pas moyen de supprimer l'alerte sur le tableau de bord :(

En plus c'est cher ces trucs là :(

 

Avec le vcds tu peux tout de suite savoir lequel ne fonctionne plus, mais ,théoriquement, ils faudra les changer tous en même temps.

 

bon courage :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ce type de problème, je suis allé 4 fois chez Audi avant qu'ils ne réussissent à corriger le problème.

 

Il faut savoir que les capteurs de pressions des pneus sont munis de leur pile, et l'ensemble pile+capteur est dimensioné pour durer 7 ans (la mienne est de sept 2004).

 

Il y a 4 capteurs et 4 antennes placées dans les passages de roue (les 2 antennes arrières récupèrent l'info de la roue de secours).

 

Quand un seul capteur tombe en rade, tout le système s'arrête. Prix pour un seul capteur : environ 150 TTC (vi, t'as bien lu).

 

Donc dans ton cas, probablement qu'en trouvant celui qui fait défaut, tu peux limiter le coût...

 

A+

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte ma contribution...

Même soucis, j'ai commencé par un capteur, puis ramené la voiture en la laissant 2 jours car la concession ne savait pourquoi ca merdait, il change les 3 jours tout fier et ... cela ne marche toujours pas. Conclusion : il faut changer les 5 capteurs même celui de la roue de secours... rdv pris le 25 pour changer le dernier capteur à 130€ HT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pas moyen de supprimer l'alerte sur le tableau de bord :(

 

Euuuh, si, ya un moyen tout simple : désactiver le système via le MMI. Contrôle pression pneus ---> OFF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un premier examen du système est ce que dsts pourrait extraire de ses archives le plan du système de contrôle de la pression des pneus sur une A8 4.2 de 2005. De France je ne peux malheureusement accéder aux liens qu'il avait mis en référence. :jap:

 

Bonjour,

 

tu veux bien me donner le lien vers ce post.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses...pas très sympa pour le portefeuille :( !

 

Je vais essayer d'avoir plus de renseignements par dsts et regarder ensuite comment sont fichus ces foutus capteurs, quitte à en passer un à la meuleuse pour voir ce qu'il y a dedans :eldiablo: .

 

le système étant très mal fait, dés qu'un capteur est HS ( souvent plus de piles) tout se met en défaut

 

me disent Samounet et FFV, cela n'a pas été pourtant le cas pour moi, pendant 3 mois j'avais encore la pression de 3 pneus sur quatre (je n'ai pas de roue de secours) :coucou:

 

Pour dsts je faisais allusion à ce post que je ne retrouve pas où tu donnais des liens qui nous retournent des erreurs 404 (audi.co.uk) et rien par skynet.be. Je cherche le site où tu te procures les éclatés que tu a fourni à plusieurs reprises aux possesseurs d'A8 et qui me seraient bien utiles pour essayer de résoudre mon problème de capteurs de pression des pneus. :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

si cela fonctionne toujours bien!

En utilisant le réseau Skynet et en tapant "contrôle de pression des pneumatiques Audi" dans le champs de recherche de mon ami, je reçois énormément d'informations.

Mais si tu veux voir l'intérieur d'un capteur de pression, cela n'est montré nulle part car il s'agit une pièce moulée monobloc non démontable.

 

audicontrolprespneu.png

 

audicontrolprespneu2.png

 

audicontrolprespneu3.pngaudicontrolprespneu4.png

 

Puisque cela a l'air de fonctionner mieux depuis la Belgique que la France, je veux bien faire une recherche pour toi si tu as des questions précises parce qu'il y a des dizaines d'écrans sur ce sujet.

 

Voici la meilleure information:

 

audicontrolprespneu5.png

 

audicontrolprespneu6.png

 

BERU Atiengesellschaft

Môrikestrasse 155

D- 71636 Ludwigburg

Tél.: ++49-7141-677

Fax.: ++49-7141-132-760

www,beru,com

 

Bon travail et bonne route!

 

dormirh.gif

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuh, si, ya un moyen tout simple : désactiver le système via le MMI. Contrôle pression pneus ---> OFF.

 

oui, ça supprime l'alerte , mais pas définitivement, chez moi ca revenait assez vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca roule nickel!! merci :malelovies:

même les autres dvd, seul hic ,ca ne tourne pas sous seven en 64bits :(

 

mais tu supprimes quand tout fonctionne ou quand t'as une erreur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à dsts pour toutes ses recherches. :jap: :jap: :jap:

Je suis un peu moins bête, mais je suis aussi définitivement coincé par un recours obligatoire au réseau Audi possédant des pneus "runflat" qu'ils sont seuls capables de démonter! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

 

si cela fonctionne toujours bien!

En utilisant le réseau Skynet et en tapant "contrôle de pression des pneumatiques Audi" dans le champs de recherche de mon ami, je reçois énormément d'informations.

Mais si tu veux voir l'intérieur d'un capteur de pression, cela n'est montré nulle part car il s'agit une pièce moulée monobloc non démontable.

 

audicontrolprespneu.png

 

audicontrolprespneu2.png

 

audicontrolprespneu3.pngaudicontrolprespneu4.png

 

Puisque cela a l'air de fonctionner mieux depuis la Belgique que la France, je veux bien faire une recherche pour toi si tu as des questions précises parce qu'il y a des dizaines d'écrans sur ce sujet.

 

Voici la meilleure information:

 

audicontrolprespneu5.png

 

audicontrolprespneu6.png

 

BERU Atiengesellschaft

Môrikestrasse 155

D- 71636 Ludwigburg

Tél.: ++49-7141-677

Fax.: ++49-7141-132-760

www,beru,com

 

Bon travail et bonne route!

 

 

Bonjour,

Je me permets de venir vers vous pour savoir si vous aviez le schema de contrôle de pression des pneumatiques mais pour une A4 B7,car visiblement celui la correspond au modele B6.

A priori sur le B7 il n'y a plus d'antennes sous les ailes mais un calculateur a l'arriere du vehicule ???.

Merci de votre retour

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

dormirh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, bah merci, ce post répond à mon problème actuel, et vu le tarif des capteurs (environ 100 euros chez les marchands, plus la valve), ça restera comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé ebay, même en allemagne c'est 97€ pièce plus la valve.

Et je te passe ebay anglais, 167 € plus 23 € de port. Plus cher que chez audi

Mais j'avais trouvé un peu moins cher sur des sites internet, mais rien de vraiment tentant.

Ca reste quand même chiant à remplacer, il faut démonter les roues, les équilibrer de nouveau.

Je m'en passerais, ce n'est pas dramatique.

Mais au moins, je sais que je n'ai pas de panne sur mon système, c'est normal.

 

Sachant que maintenant les capteurs sont oranges, plus gris. J'ignore la différence entre les deux.

Pour l'A8 4E D3, voici la référence beru rde 001 si ça peut servir à quelqu'un. La valve, c'est RDV 001.

Voici le moins cher que j'ai trouvé 75 euros sans frais de port sur www.rhoox.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.alloywheelsdirect.net/option/tpm_sensors

 

C'est bien les oranges à priori et ils sont bien en 433.

De ce que j'en ai lu, les gris sont la V1 et les oranges la V2 (avec la même réf). Je n'ai pas trouver la différence entre les deux.

Mais de toutes façons, je roule tellement peu que je peut m'en passer.

Pour 500 euros, j'achèterais autre chose (sans forcement de rapport avec l'audi).

Ou alors j'arrête enfin de fumer, mais c'est un autre débat.

Modifié par Spiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

je relance ce topic mais en passant en roues hiver je n'ai pas les capteurs de pression dans celles ci et du coup j'ai le bip + affichage a chaque fois que je démarre.

 

Je ne trouve pas le moyen de le désactiver dans le MMI, serait ce quelque chose à activer via vag com ??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...