Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Comment enlever les garnitures de porte ?


Messages recommandés

J'ai reperé une vis sous la garniture dans le milieu de la porte, c'est la seule ?

 

Ensuite il faut tirer sur nous et remonter la garnitrure vers le haut pour la oter de la portiere ?

 

Si quelqu'un connait la procedure pour eviter la casse, cela m'interesse !

 

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si c le même pour les a4 que pour les a3 mais j'ai travaillé à l'atelier porte y a quelques mois à l'usine et sur celle-ci il faut démonter le cache de la poignée ainsi que la moulure et les visses se trouvent en dessous, je pense que pour le reste ce sont juste des clips. vérifie quand même s'il n'y a pas une rangé de visses tout en bas de la porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour demonter les garnitures de porte avant :

 

coté passager, tu as une vis tout en bas sous le bac de portiere et une sous l'acoudoir.

 

Ensuite il faut declipser la baguette (bois ou alu) en tirant dessus du coté charniere de porte. Il y a plusieurs clips qui la tienne et la derniere attache (coté serrure de porte) est un crochet plastique, il faut donc faire un mouvement de translation vers la charniere de porte pour l'oter.

 

Aparait en dessous une serie de vis à enlever.

 

Tu declipses le panneau de la portiere (il y a plusieurs clips plutot vers le bas de l'habillage) en faisant levier avec un tournevis, attention à ne rien abimer.

Tu translates vers le haut pour l'enlever.

 

Reste à debrancher les cables HP et poigné et c'est fini.

 

Coté conducteur, c'est pareil sauf que la vis de l'accoudoir est remplacée par deux vis sous un cache plastique derriere la poignée de porte.

 

Pour l'arriere, je ne l'ai jamais fait mais ça doit etre la meme logique wink.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et apres remontage de ces garnitures pas de gling gling agacants ?

 

sinon peps, tu sais si on peut oter le lecheur de vitre interieur, seul : c'est a dire sans oter la garniture ?

 

merci

Modifié par atari.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et apres remontage de ces garnitures pas de gling gling agacants ?

merci

180297[/snapback]

Si tu entends ce bruit, c'est que tu certainement cassé un clips et il se ballade ds la porte

Ca se remplace no soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu entends ce bruit, c'est que tu certainement cassé un clips et il se ballade ds la porte

Ca se remplace no soucis

181046[/snapback]

 

Pour ma part, lorsque j'au demonté mes panneaux de porte, j'ai eu l'heureuse surprise de voir que la presque totalité de mes clips etaient cassés. Je me suis dis que c'etait moi qui les avais cassé mais à bien y regarder, il en manquait à droite que j'avais à gauche et vis versa. C'est donc audi qui me les a cassé et qui ne les a pas remplacé!! mad.gif

 

Tout ça pour dire qu'ils ne sont pas essentiels quand meme. D'apres un pote qui travaille sur les panneaux de porte pour renault, c'est souvent pour qu'ils ne s'ejectent pas en cas de choc lateral, histoire de ne pas blesser les occupants du vehicule.

 

Pour les bruits que tu as , c'est certainement un morceau de clip qui se balade, faut juste l'enlever et c'est OK.

 

Pour le leche vitre, désolé, aucune idée.

Je sais juste que les baguettes exterieures chromées se changent en cas de deterioration, c'est un kit chez audi et il ne faut pas tout changer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

la porte de mon A4 (2004) fait une serie de gling glings de plus en plus agacants, et 2 passages chez audi (mais la chaussée est bonne chez eux, donc dur de reproduire le probleme)

Bref apres avoir vu ton message je prend mon tournevis pour partir a la chasse d'un clip fugeur ou d'une vis mal serrée.

 

Le démontage de la garniture se fait sans probleme mais j'ai du mal a debrancher le cable de la vitre electrique (celui de droite sur la photo) sans forcer. dans quel sens faut il tirer ? la droite, le bas ?

 

en vous remerciant,

 

pour demonter les garnitures de porte avant :

 

coté passager, tu as une vis tout en bas sous le bac de portiere et une sous l'acoudoir.

 

Ensuite il faut declipser la baguette (bois ou alu) en tirant dessus du coté charniere de porte. Il y a plusieurs clips qui la tienne et la derniere attache (coté serrure de porte) est un crochet plastique, il faut donc faire un mouvement de translation vers la charniere de porte pour l'oter.

 

Aparait en dessous une serie de vis à enlever.

 

Tu declipses le panneau de la portiere (il y a plusieurs clips plutot vers le bas de l'habillage) en faisant levier avec un tournevis, attention à ne rien abimer.

Tu translates vers le haut pour l'enlever.

 

Reste à debrancher les cables HP et poigné et c'est fini.

 

Coté conducteur, c'est pareil sauf que la vis de l'accoudoir est remplacée par deux vis sous un cache plastique derriere la poignée de porte.

 

Pour l'arriere, je ne l'ai jamais fait mais ça doit etre la meme logique wink.gif .

179862[/snapback]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

la porte de mon A4 (2004) fait une serie de gling glings de plus en plus agacants, et 2 passages chez audi (mais la chaussée est bonne chez eux, donc dur de reproduire le probleme et je ne suis meme pas sur qu'ils ont essaye)

Bref apres avoir vu ton message je prend mon tournevis pour partir a la chasse d'un clip fugeur ou d'une vis mal serrée.

 

Le démontage de la garniture se fait sans probleme mais j'ai du mal a debrancher le cable de la vitre electrique (celui de droite sur la photo) sans forcer. dans quel sens faut il tirer ? la droite, le bas ?

 

en vous remerciant,

 

pour demonter les garnitures de porte avant :

 

coté passager, tu as une vis tout en bas sous le bac de portiere et une sous l'acoudoir.

 

Ensuite il faut declipser la baguette (bois ou alu) en tirant dessus du coté charniere de porte. Il y a plusieurs clips qui la tienne et la derniere attache (coté serrure de porte) est un crochet plastique, il faut donc faire un mouvement de translation vers la charniere de porte pour l'oter.

 

Aparait en dessous une serie de vis à enlever.

 

Tu declipses le panneau de la portiere (il y a plusieurs clips plutot vers le bas de l'habillage) en faisant levier avec un tournevis, attention à ne rien abimer.

Tu translates vers le haut pour l'enlever.

 

Reste à debrancher les cables HP et poigné et c'est fini.

 

Coté conducteur, c'est pareil sauf que la vis de l'accoudoir est remplacée par deux vis sous un cache plastique derriere la poignée de porte.

 

Pour l'arriere, je ne l'ai jamais fait mais ça doit etre la meme logique wink.gif .

179862[/snapback]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont bon, tu n'es peut etre pas obligé de le declipser non?

 

tu ecartes le panneau, tu prends ton aspi, tu passes un coup dans le fond de la porte et pis voila...

 

Tous les connecteurs elec sont avec verouillage, c'est à dire que sur le connecteur, tu dois faire levier qqe part pour pouvoir l'enlever biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, un netoyage simple ne suffit pas. J'ai l'impression que le bruit vient de la porte (plutot vers le millieu/haut) et non pas du panneau, donc j'aurais plus de chances de le localiser en roulant sans le panneau.

 

le levier c'est peut etre l'espece de truc rose sur la prise ? mais j'ose pas forcer !

 

Si mes souvenirs sont bon, tu n'es peut etre pas obligé de le declipser non?

 

tu ecartes le panneau, tu prends ton aspi, tu passes un coup dans le fond de la porte et pis voila...

 

Tous les connecteurs elec sont avec verouillage, c'est à dire que sur le connecteur, tu dois faire levier qqe part pour pouvoir l'enlever biggthumpup.gif

212478[/snapback]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour demonter les garnitures de porte avant :

 

coté passager, tu as une vis tout en bas sous le bac de portiere et une sous l'acoudoir.

 

Ensuite il faut declipser la baguette (bois ou alu) en tirant dessus du coté charniere de porte. Il y a plusieurs clips qui la tienne et la derniere attache (coté serrure de porte) est un crochet plastique, il faut donc faire un mouvement de translation vers la charniere de porte pour l'oter.

 

Aparait en dessous une serie de vis à enlever.

 

Tu declipses le panneau de la portiere (il y a plusieurs clips plutot vers le bas de l'habillage) en faisant levier avec un tournevis, attention à ne rien abimer.

Tu translates vers le haut pour l'enlever.

 

Reste à debrancher les cables HP et poigné et c'est fini.

 

Coté conducteur, c'est pareil sauf que la vis de l'accoudoir est remplacée par deux vis sous un cache plastique derriere la poignée de porte.

 

Pour l'arriere, je ne l'ai jamais fait mais ça doit etre la meme logique wink.gif .

179862[/snapback]

 

Trop fort Peps... que ce soit pour les portes ou les cendriers, il a toujours réponse à tout!!! bien.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

c'est fait alors voila deux photos interessantes

par contre ca n'a pas été facile de tirer sur les 5 gros clips

 

vous remarquerez que la garniture comporte 5 gros clips, et 2 petits clips sur le haut de la garniture (a gauche et a droite)

 

les deux connecteur (1 leve vitre, 1 HP) s'enlevent tres facilement

idem pour la tige de commande d'ouverture.

post-5625-1125052435_thumb.jpg

post-5625-1125052449_thumb.jpg

Modifié par atari.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...