Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

garage audi frechic SA à marmande


jeddaye

Messages recommandés

Retour d'expérience : (vidange 15000 kms sur AUDI TT 8N MK1 3.2 DSG, Avril 2006, 69700 kms)

 

RDV 09h00, j'arrive en avance vers 08h30, j'avais environ 1h de route, pas de soucis, accueil chaleureux, mon TT est pris immédiatement et on m'offre un café.

 

On me dit que le liquide de frein arrive à échéance et qu'il faudrait le purger, surprise car cela a été fait lors du précédent entretien vers 53500 kms, facture à l'appui. On me répond que l'historique n'est pas toujours entièrement visible, cela dépend des concessions (???)

 

Au moment de la rédaction de la facture, mon interlocuteur me dit que le mécano conseille le changement d'essuie-glaces, je refuse car je les trouve nickel (???)

 

Au moment de payer, détaille de la facture et on me précise que pour le contrôle technique en 2015 il faudra changer la bouteille anti-crevaison dont la date d'échéance est 12/2012. Surprise car elle a été changée au moment de l'achat l'année dernière. Nous allons alors vérifier et constatons qu'ils ont confondu la date de conditionnement et d'échéance qui est 12/2016 (???)

 

Pour la facturation, on m'avait annoncé 183 euros par téléphone et sur place 196 euros. Et oui, dans leur doc. déttaillée, le TT à partir de 2007 : 183 euros, avant 2007 : 196 euros (???)

 

On m'annonce que pour ma venue on m'accorde 10% de réduction et je m'en sors avec 176 euros

 

Voili, voilà, tout c'est bien passé mais je ne sais quoi penser.

 

Ce qui me manque lorsque je me rends en concession pour découvrir ou pour l'entretien, c'est le manque de PASSION de la marque.

J'ai essayé d'engager la conversation avec mon interlocuteur mais il m'a semblé faire son boulot un point c'est tout. :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Pour info, Frechic n'est plus depuis qlq mois garage officiel audi. Simplement WV.

 

Pour bien connaitre le patron et avoir eu affaire à eux à plusieurs reprises sur TT mk1 et TTS, le boulot est correctement fait mais il faut surveiller ce qui est fait et pourquoi, un peu comme partout en fait.

Je cherche un autre garage plus près de chez moi (à côté de libourne) mais pas DBF qui sont des bobo odieux.

Modifié par pac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@ pac: où as-tu lu l'info sur Marmande?

 

En faisant une recherche sur myAudi, il y est toujours référencé comme "partenaire service", comme DBF......

 

Sinon, comment on va faire? :nixweiss:

Modifié par le dahu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 ans plus tard...

Bonjour a tous,

J'ai fait effectuer des travaux chez Frechic a Marmande qu'ils n'ont apparemment  pas l'habitude de faire sur mon Audi 3.0 quattro tiptro. Je precise qu'habitant Bordeaux je suis alle dans ce garage suite aux retours positifs sur ce site. DBF Bordeaux ayant tellement de casseroles que je n'ai pas voulu tenter l'experience.

Vidange de tous les liquides y compris freins. Changements des  silents bloc moteur et barre de torsion,  joints spi pont arriere + vidange, amortisseurs arrieres et bougies de prechauffage.

Accueil impeccable, pret d'un vehicule etc..

Pour ce qui est de la boite tiptro, ils n'ont pas voulu la vidanger.....  NO COMMENT ! ( fait ensuite a Agen chez ZF)

Sur les silents bloc moteur, ils en ont oublie 1, donc retour a la concession...

Quand aux bougies de prechauffages, seulement 5 sur 6 ont ete changees, car ils n'ont pas reussi a demonter la 6eme....Ben oui, trop difficile a atteindre ?  Là je dis bravo pour le professionalisme. Pas de commentaires desagreables !

Le liquide de refroidissement a bien ete change, mais j'ai du rajouter 1 litre a l'arrivee....Heureusement j'en avais !

Pour les amortisseurs arrieres, rien a redire tout comme pour les joints spi.

En conclusion, j'ai du venir 2 fois en concession pour corriger les defauts du premier entretien. A chaque fois ils m'ont prete un vehicule (sympa) mais cela ne m'a toujours pas change la bougie defectueuse car "ils n'ont pas pu la demonter" Là je ris ( jaune) car pour des pros, ils manquent un peu de rigueur.

Pour info, le precedent commercial qui m'avait tres bien reçu a l'etablissement du devis a fait preuve d'une incompetence totale dans le controle de qualite du travail effectue. J'ai appris qu' Il est maintenant a Langon (33).

Voilà un resumé de ce que je qualifierais d'une aventure alors que cela aurait du se faire sans bavure.

Amicalement.

Gérard

 

5a81ca3b7119f_Capturedecran2018-02-12a18_10_13.png.51c6c7d6ef223567c59160c76a0f20d6.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Suite et fin de l'aventure "FRECHIC":

Pour ce qui est de la bougie de préchauffage non remplacée, en fait ils ont essayé, puis cassée et remontée discrètement sans bien sur m'en informer. J'ai constaté ce "vice caché" lors d"une tentative de remplacement de cette bougie qui s'est dévissée très facilement, mais avec un morceau resté dans la culasse.  J'ETAIS CONSTERNE d'une telle malhonnettetée ! J'ai bien sur appelé l'atelier en question, mais "c'est de ma faute "car j'avais insisté sur le démontage de cette bougie défectueuse... En tout cas ils ne m'ont pas prévenu de l'incident et préfèrent éviter le sujet du démontage de la culasse. Bref cela fonctionne bien avec 5 bougies, mais j'ai un témoin  allumé au TDB.

De plus, j'ai aussi maintenant,un défaut au capteur ABS roue arrière droite suite au démontage des moyeux pour changement des joins spi du pont arrière. Un nouveau retour au garage a corrigé le défaut .... pendant 5km .......!!!!!! Bien sur il a été effacé avec la valise et le problème est toujours là.

Je corrigerais moi-même lors d'un prochain entretien, sachant qu'un capteur vaut 17€ si nécessaire.

Voilà pour la fin de l'histoire avec FRECHIC avec plus de problèmes en sortant du garage qu'en y entrant.

DONC JE DECONSEILLE CET ATELIER QUI NE RESPECTE PAS LA DEONTOLOGIE DE LA PROFESSION en faisant un travail bâclé sans rigueur.

Gégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...