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A4 pack sport II V6 TDI 150ch


concorde
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Une boite méca 6 standard pèse environ 30 à 40 kg environ.

 

d'accord, je m'attendais a bien plus.

 

merci de l'info kilian.

 

tu as trouvé pour ton ABS ?

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Images publiées

J'ai été amené à descendre la boite avec mon père, pour changer un roulement conique sur l'arbre secondaire. Je ne l'ai pas pesé, mais c'est le poids qu'il faut compter.

 

En ce qui concerne l'abs je n'ai rien trouvé, j'avoue que c'est galère :(

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J'ai été amené à descendre la boite avec mon père, pour changer un roulement conique sur l'arbre secondaire. Je ne l'ai pas pesé, mais c'est le poids qu'il faut compter.

 

En ce qui concerne l'abs je n'ai rien trouvé, j'avoue que c'est galère :(

 

ah merdouille. en tout cas merci pour l'info :jap:

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:coucou:

 

bon voila, l'opération remplacement du volant moteur bi-masse par un mono-masse c'est bien passé

 

à 2 il nous a fallu 9 heures de taff. Heuresement j'ai eu la chance d'avoir un prêt de pont ce qui nous

 

a GRANDEMENT simplifié la tache!!!!!!!

 

Content aussi de découvrir un volant moteur bien HS avec un jeu rotatif excessif (environ 15mm) et

 

surtout une butée d'embrayage en mode "kinder surprise" :eldiablo:

 

premier coup de pédale d'embrayage et la joie de retrouver une pédale souple et plus aucun tremblement :bigsmile:

 

je vous met quelques photos prises à la volée avec l'iphone, mais mon beau-père qui m'a aidé durant l'opération en

 

à d'autres, et je l'ai mettrais des qu'elles seront en ma possession.

 

PS: une boite V6 tdi quattro pèse bien son poids

 

img0021rt.jpg

 

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@+

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:coucou:

 

Bonne année à toi :)

 

Content que tout soit rentré dans l'ordre, c'est reparti pour quelques milliers de kilomètres :P

Le mien doit être dans le même état mais je n'ai les vibrations que lorsque je fais énormément de ville, donc assez rare. A 282000 kms passés faut pas se plaindre. Lol.

 

Par contre je vais m'occuper de faire réparer le calculateur ABS dans les prochains jours. Je t'envoie en MP mon numéro de tél pour se fixer une date.

Bonne journée et à bientôt.

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:coucou:

 

Bonne année à toi :)

 

Content que tout soit rentré dans l'ordre, c'est reparti pour quelques milliers de kilomètres :P

Le mien doit être dans le même état mais je n'ai les vibrations que lorsque je fais énormément de ville, donc assez rare. A 282000 kms passés faut pas se plaindre. Lol.

 

Par contre je vais m'occuper de faire réparer le calculateur ABS dans les prochains jours. Je t'envoie en MP mon numéro de tél pour se fixer une date.

Bonne journée et à bientôt.

 

:coucou: steph

 

ok pas de problème pour ton bloc abs, profite en je suis en vacances

 

jusqu'au 25 janvier :hot: .

 

@+

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:coucou:

 

toujours pas récupéré les autres photos de la dépose/repose, mais ça ne saurait tarder :eldiablo: .

 

sinon retour d'expérience du mono-masse, je trouve (mais c'est peut être psychique ) la voiture

 

plus réactive; seul bémol, léger grondement en très bas régime, de lors du ralenti, sinon c'est

 

que du bonheur :malelovies: .

 

sinon je vais lui remettre un petit traitement de bardhal en complément a chaque plein, car la conso

 

a légèrement remonter depuis l'arrêt du précédent traitement .

 

@+

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:coucou: Concorde

 

Si tout marche comme tu veux, tant mieux, après en bas régime, le bimasse encaisse plus facilement par rapport au monomasse mais ce n'est qu'une question d'habitude.

 

 

Par contre pourrais tu m'appeler stp. En voulant aller récuperer ton numéro sur la boite mail, ça plante <_<

 

Merci d'avance.

 

@+

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:coucou: Concorde

 

Si tout marche comme tu veux, tant mieux, après en bas régime, le bimasse encaisse plus facilement par rapport au monomasse mais ce n'est qu'une question d'habitude.

 

 

Par contre pourrais tu m'appeler stp. En voulant aller récuperer ton numéro sur la boite mail, ça plante <_<

 

Merci d'avance.

 

@+

 

j'essaye de t'appeler ce soir ou demain :)

 

 

Salut tu peut mettre des photos du volant bimasse si t'en a biensur

 

par chance le bi-masse st encore dans mon garage voici les photos

le kit complet

img0038110547.jpg

le mécanisme d'embrayage avec le frottement de la butée

img0039110547.jpg

le disque d'embrayage

img0040110547.jpg

le bi-masse avec en repère son débattement maxi (20mm) au tipex :blink:

img0041110547.jpg

la butée d'embrayage éxplosée

img0042110547.jpg

 

Voiture magnifique et bien entretenue et surtout les modifs sont de tres bon gout, bravo !!!

 

merci beaucoup popol du coup j'en ai fait une petite vite fait dans la cours :biere:

 

img0043110547.jpg

 

Prochaine grosse étape dés que la meteo sera plus clémente pour lui poser des combinés filetés

 

pour la descendre un peu !!!!!!! :eldiablo:

 

@+

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:coucou: la communauté

 

J'ai récupéré les photos de l'opération E/S volant moteur de mon beau-père.

 

je vous en fait profité :bigsmile:

 

l'ensemble boite de vitesse et Bi-masse déposé

p1000261s.jpg

 

vu du V6 sans la boite

p1000262n.jpg

 

p1000264xj.jpg

 

la B5 les pates en l'air

p1000266q.jpg

 

volant moteur rigide ou mono-masse

p1000268copie.jpg

 

mécanisme d'embrayage monté avec son centreur fait maison

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p1000270d.jpg

 

boite prête à être remontée

p1000271g.jpg

 

boite sur outillage maison car à 2 elle est un peu lourde

p1000274q.jpg

 

p1000276o.jpg

 

p1000281gt.jpg

 

jonction moteur/boite ;quelques trace d'huile <_<

p1000275q.jpg

 

ensuite finition a l'étai pour avoir plus d'accès

p1000282copie.jpg

 

p1000283a.jpg

 

repose de la partie avant de l'échappement

p1000287iw.jpg

 

p1000288f.jpg

 

et la mamie prête a repartir

p1000291copie.jpg

 

en espérant que ça vous a intéressé :bigthumbup:

 

@+

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la dernière photo , c'est la mieux , repartie pour des kilomètres !

:coucou:

 

Effectivement, tu as totalement raison :bigthumbup:

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good job :bigthumbup:

il va falloir que j'y passe car c'est de pire en pire et ca me saoule :angry:

 

:coucou:

 

merci stefl, ça fait plaisir d'être lu; ou au moins avoir des réponses :ange:

 

allé faut que tu te lance, apres ce n'est que du bonheur :eldiablo:

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bon sinon, petite motif, simple pour lui changer un peu la façade avant, me suis laissé

 

tanter par un calandre (non OEM) RS4. 5 min de boulot, et bien content du résultat :eldiablo:

 

sortie du colis DHL:

img0046qj.jpg

 

prévious/next :

img0047td.jpg

 

calandre quattro:

img0045iw.jpg

 

calandre RS4:

img0051uy.jpg

 

vu général:

img0052zk.jpg

 

je suis content de nne pas avoir peint la totalité de l'optique en noir, je pense que ça aurait

 

fait trop!!!!

 

@+

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j'aime ta calandre, c'est dans mes projets ;) ( c'est celle qu'on trouve sur ebay ?)

Au niveau conduite, quelle est la différence avec le volant moteur mono masse ?

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:coucou:

 

Belle modif, ça lui va très bien. D'accord avec toi, ça aurait fait trop "noir" mais franchement ça claque!!

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:coucou: merci les 2 steph

 

différence (ressentie)

 

un grondement en très bas régime, de l'ordre du 1000/1100 tr/min et plus rien

 

au dessus. Pas d'autre sensation, avec ma conduite souple.

 

sinon aujourd'hui en allant bossé, j'ai fini le rodage de mamie :eldiablo:

 

img0059ck.jpg

 

@+

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:coucou:

 

bon après 2 traitements " complément gasoil" bardhal,

 

mon autonomie Kilomètre est revenue a la normale, soit

 

670 km avant réserve !!!!!!

 

produit vraiment pas décevant :eldiablo:

 

@+

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:coucou:

 

Cool tout ça! Petite anecdote perso, je mettais jusqu'à il y a 8 mois du gasoil de chez Esso Express principalement ou Total une fois de temps en temps.

Et depuis le mois de Juillet l'année dernière, alors que je devais faire le plein mais que j'avais la fainéantise d'aller chez Esso, j'ai mis du gasoil de chez Auchan, et bien depuis je fais 80 à 100 kms de plus en ayant la même conduite. Comme quoi des fois payer plus cher!!

Du coup je fais pas loin de 750 kms avant le début de la reserve. Et je n'ai pas une conduite pépère pourtant :rolleyes:

Modifié par Steph60
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:coucou:

 

Cool tout ça! Petite anecdote perso, je mettais jusqu'à il y a 8 mois du gasoil de chez Esso Express principalement ou Total une fois de temps en temps.

Et depuis le mois de Juillet l'année dernière, alors que je devais faire le plein mais que j'avais la fainéantise d'aller chez Esso, j'ai mis du gasoil de chez Auchan, et bien depuis je fais 80 à 100 kms de plus en ayant la même conduite. Comme quoi des fois payer plus cher!!

Du coup je fais pas loin de 750 kms avant le début de la reserve. Et je n'ai pas une conduite pépère pourtant :rolleyes:

 

Et tu rajoute combien de gasoil pour 750km ????

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:coucou:

 

bon après 2 traitements " complément gasoil" bardhal,

 

mon autonomie Kilomètre est revenue a la normale, soit

 

670 km avant réserve !!!!!!

 

produit vraiment pas décevant :eldiablo:

 

@+

 

Ca ne m'étonne pas, je constatais exactement les mêmes chiffres avec ma 80 et j'ai noté la meme différence sur la CLio diesel de ma copine !

 

Je devais tester l'astuce de WAUZZZ qui consiste à mettre a chaque plein de l'huile de colza, je ne peux que te conseiller cette astuce surtout sur les V6 qui sont fragiles au niveau de la PI

 

La seule contrainte est de changer le filtre à gasoil au bout de 2 pleins mais comme j'ai du faire mon entretien en avance je n'ai pas pu le faire !

 

Bonne route :coucou:

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:coucou:

 

merci de ton retour audidriver. je ne connaissais pas la technique

 

de l'huile de colza .

 

- Quelle quantité.

-Quelle sont les caractéristiques améliorées (durée, perf .......)

 

et tu dit qu'il faut en mettre a chaque plein et de changer le filtre

 

au bout de 2 pleins; le changer tout les 2 pleins?

 

merci de ta réponse @+

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Jusqu'a 2 litres les deux premières fois en faisant le plein complet (pas 20 € mais vraiment en tout)

 

L'huile retire toutes les saletés du réservoir, il faut donc changer le filtre à gasoil.

 

Ensuite, il faut environ mettre un litre par plein complet.

 

Cela permet de lubrifier tous les éléments, notamment la pompe et les injecteurs (la PI étant le point faible du V6). Cela permet également une diminution de la conso et une baisse du volume sonore.

 

:coucou:

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WAUZZZ m'avait dit au rayon huile de cuisine avec le vinaigre, c'est vrai j'en ai mis en rayon pendant plusieurs mois :bigsmile:

 

Il te le confirmera mais c'est vrai que je regrette de ne pas l'avoir fait quand meme (bon ca m'empeche pas de faire du 4.5l/100 kms :bigsmile: )

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Et tu rajoute combien de gasoil pour 750km ????

 

 

:coucou:

 

Je rajoute entre 52 et 54L. Mais c'est vrai qu'en version Quattro, le réservoir à une contenance un peu plus faible que la 2 roues motrices.

Conso moyenne avec gasoil chez Esso Express: 7.2L et depuis que je met chez Auchan: 6.8L. J'ai acheté la voiture en septembre 2008 avec 175000 kms et là j'ai un peu plus de 283000 kms et je n'ai jamais mis aucun nettoyant injecteurs, juste bien appuyer sur la pédale de droite et venir titiller les 4400 trs/min :P

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:coucou:

 

Je rajoute entre 52 et 54L. Mais c'est vrai qu'en version Quattro, le réservoir à une contenance un peu plus faible que la 2 roues motrices.

Conso moyenne avec gasoil chez Esso Express: 7.2L et depuis que je met chez Auchan: 6.8L. J'ai acheté la voiture en septembre 2008 avec 175000 kms et là j'ai un peu plus de 283000 kms et je n'ai jamais mis aucun nettoyant injecteurs, juste bien appuyer sur la pédale de droite et venir titiller les 4400 trs/min :P

 

j'arrive seulement a mettre 45 litre maxi moi, du coup autonomie plus basse <_<

je lui met double peine; complément gasoil + pédale de droite :eldiablo:

 

Superbe cette B5 que de bonne modifs et entretien comme il se doit B)

 

merci beaucoup toutafond

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  • 2 semaines plus tard...

:coucou: a tous

 

j'ai pensé bon avec ce temps qu'il serait bon de faire une petite séance toff !!!!!!

 

du coup on prends son reflex, et on teste le quattro sur les routes peu empruntées :eldiablo:

 

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voila @+

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bonjour a tous

je suis un ptit peu le sujet mais je vois que tu n'a toujours les combinés filletè

pour quand les photos avec? :Forum68:

Modifié par ptithomme
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