Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseil pour achat A4 B7 Avant quattro


Messages recommandés

bonjour,

 

je me renseigne actuellement pour l'achat d'une A4 avant.

 

Mes critères :

- quattro

- automatique

- env 20 000 €

 

Avec ces critères, on voit quelques annonces mais surtout des grosses motorisations :

3.0 L TDI (mini 90 000 km)

2 T ou 3.2 V6

pas vu de 4 pattes TDI en quattro et automatique (où ça doit être rare ...)

 

Je pense donc m'orienter vers un 3.0 TDI ou si bonne occase un 2T (le 3.2 étant hors budget carte grise et conso)

 

Quelques questions sur le 3.0 TDI :

- avant 2006 c'est 204 cv et après 233 cv c'est bien ça ? Y a-t-il une grosse différence (j'ai lu quelque part que le 204 était un 233 dégonflé)

- c'est un common rail ou injecteur pompe ? (dans le dernier cas, pas trop bruyant ?)

- le FAP est de série sur les modèles 233 cv, faut-il privilégier les modèles 204 cv ou le FAP est-il relativement fiable ?

- quels sont les problèmes connu de ce moteur ? y a-t-il des années à éviter ?

- est-ce qu'il supporte les gros kilométrage ?

- c'est une chaine de distri pas de courroie ?

 

Pour la boite auto, y a-t-il des problèmes de fiabilité en particulier ?

 

merci d'avance pour vos réponses

Modifié par RPM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un 3.2 essence en occasion pour 20K, le diesel est plus cher. Les quattro sont plus rares et plus chers mais c'est mieux. Ca fait aussi plus de frais. COnseils? voir les occasion Audi avec la vraie garantie ou une voiture avec extension de garantie car on ne sait pas comment elles ont été conduites et les réparations sont chères. LE tiptronic est plaisant mais là aussi revient plus cher.

Si on veut être tranquille il faut payer, ce sont des voitures complexes sauf si on est un bon meccano bien outillé avec du temps dispo. Pas de miracles. Neuf c'est cher. Il faut vraiment le budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques éléments de réponse :

 

pas vu de 4 pattes TDI en quattro et automatique (où ça doit être rare ...) => ça existe, mais c'est rare

 

- avant 2006 c'est 204 cv et après 233 cv c'est bien ça ? Y a-t-il une grosse différence (j'ai lu quelque part que le 204 était un 233 dégonflé) => si je me trompe pas, c'est uniquement la cartographie qui change, donc oui

- le FAP est de série sur les modèles 233 cv, faut-il privilégier les modèles 204 cv ou le FAP est-il relativement fiable ? => Yannick te répondra, j'hésite entre le smiley :angry: et le :furious: comme élément de réponse. Si tu fais des petits trajets, oublie directement !! Et si tu peux t'en passer, n'hésite pas !!

- est-ce qu'il supporte les gros kilométrage ? => y'a pas de raison que non

- c'est une chaine de distri pas de courroie ? => chaine sur les 2.7 et 3.0 litres

 

Pour la boite auto, y a-t-il des problèmes de fiabilité en particulier ? => Tiptronic me semble-t-il, et boite très fiable

 

Pour tes autres questions, Yannick et vr6man te répondront plus précisément.

 

Dans ton budget, je pense que tu pourras même trouver une finition S-Line, ou à défaut, une Ambition Luxe ... De manière générale, c'est un moteur qui n'a visiblement plus rien à prouver ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi RPM je me sépare actuellement de mon A4 avant 3l TDI boite auto de 2005 PACK SLINE AVEC 103000KM si cela t intéresse laisse moi tes coordonnées en MP pour que je t envoi des photos . :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi RPM je me sépare actuellement de mon A4 avant 3l TDI boite auto de 2005 PACK SLINE AVEC 103000KM si cela t intéresse laisse moi tes coordonnées en MP pour que je t envoi des photos . :bigthumbup:

 

Merci mathko, je t'ai répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un 3.2 essence en occasion pour 20K, le diesel est plus cher. Les quattro sont plus rares et plus chers mais c'est mieux. Ca fait aussi plus de frais. COnseils? voir les occasion Audi avec la vraie garantie ou une voiture avec extension de garantie car on ne sait pas comment elles ont été conduites et les réparations sont chères. LE tiptronic est plaisant mais là aussi revient plus cher.

Si on veut être tranquille il faut payer, ce sont des voitures complexes sauf si on est un bon meccano bien outillé avec du temps dispo. Pas de miracles. Neuf c'est cher. Il faut vraiment le budget.

 

Le 3.2 essence est hors budget (carte grise, conso). A la limite le 2.0 T mais y en pas beaucoup :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3.2 essence est hors budget (carte grise, conso). A la limite le 2.0 T mais y en pas beaucoup :rolleyes:

 

La carte grise, 1100 euros env, la conso, 10 l/100. La tiptro est forcément plus fragile que la mécanique, je vais faire faire une vidange boîte à 60000km.

A part le plaisir, ce n'est pas un achat très rationnel mais l'avantage des occasions c'est çà.

 

C'est comme d'acheter une moto de "sport" d'occasion, pour quelques milliers d'euros! tu as un engin d'enfer. En plus la vitesse est limitée! Pour quelques milliers d'euros un jeune avec son permis moto peut bloquer l'aiguille à 300!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais me séparer très prochainement de mon A4 Avant 2006 80 000 km. Une 1ere main en parfait état... N'hésite pas à me laisser un MP si tu souhaites plus d'info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh la belle arnaque : http://www.leboncoin.fr/voitures/174333396.htm?ca=16_s

 

sinon, j'ai repéré deux A4 quattro avant :

 

- la première :

Deuxième main immatriculée france, origine italie. Xenon, JA 17, full cuir noir, simple lecteur CD, trappe à ski, rétro rabattables electriqueemnt mais pas de régulateur ni de radar de recul, ni allumage auto et pas de volant multifonction.

Année 2006, 56000 km prix 21000 €

 

- la deuxième :

an 05-2005 82000 km gris antracite métal cuir caramel , GPS , palettes au volant rabaissé kit s-line révision faite volant multi fonction. J'attends des infos sur régulateur, radar de recul, etc

Prix 20000 €

 

Laquelle vous paraît la plus intéressante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour clarifier un peu les choses :

- Le 3.0TDI 233 existe sans FAP, exemple le mien, mais en boite manuelle... Il me semble que les modèles sorties en 2006 n'en était pas équipé de série.

- Il n'y a pas que la carto qui change entre le 204 et le 233... Les injecteurs et le turbo sont un tantinet différents. D'ailleurs les refs sont différentes... Tourne toi vers le chef d'atelier de ta concession pour les détails. On peut également remarquer que les préparateurs n'obtiennent pas exactement les mêmes résultats avec un 204 et un 233.

 

Néanmoins, pour avoir essayé les deux, à ta place je privilégierai un 204 car il y a pinuts d'agrément supplémentaire sur le 233 (à moins que tu exploites tous les jours les 2dizieme de seconde au 0à100km/h qui les séparent...lol), il est un peu moins cher (au moins pour la CG qui a 2cv fiscaux de moins) et tu n'auras pas le fap avec la boite tiptro. Par contre il consomme un poil plus.

 

 

Après j'ai le même avis qu'Alrib28, j'ai acheté un 233 car j'ai privilégié un modèle labellisé "Audi occasion Plus" en concession. Elles sont garantie 1 an, les 4 pneus neufs et révisées entièrement. Bien m'en à pris quand 3 mois après l'achat ils m'ont remplacé la crémaillère qui grinçait => 1200€ de facture...

Modifié par Cybermars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les V6 3.0 TDI sont common rail à crémaillère. Ce sont des moteurs faits pour faire du kilométrage (du gros!). Je viens de finir le rodage du mien à 110 000 km :icon_biggrin:.

Pour avoir essayés le 233 et le 204, il n'y a pas grande différence. Par contre, en effet, évite le FAP si tu fais de la ville (voir même les diesels).

 

Concernant les annonces que tu as trouvé, je privilégierai la deuxième, a moins de connaitre la totalité de l'historique de la première: un V6 3.0 qui fait moins de 20m km par an, est potentiellement une source d'ennui pour moi.

 

Bonnes recherches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la garantie Audi c'est mieux...mais plus cher. Regarde chez audi.fr, peut-être audi allemagne (je ne connais pas) les quattro sont plus chers, si tu trouve une petite motorisation, c'est bon.

 

Je viens de faire la révision des 60000 e j'ai demandé vidange de la tiptronic, car vu que c'est une occase, on ne sait jamais. 9 litres ou bidons de liquide ATF à 38 euros ht, soit 400 euros. Révision vidange des 60000, coût 900 euros sans les bougies, il n'en avaient pas en stock.

 

Quand aux "petites réparations" pour remettre à neuf, il y en aurait pour quelques milliers... mais en fait le système de diagnostic est un peu audacieux. Si mauvais contact, il dit défectueux et chez Audi, défectueux = tout changer!

 

Donc garantie AUdi = avantage.

 

Résumé : une petite essence quattro, ça vaut le coup d'attendre. Je compte 2 mois pour trouver le bon modèle en cherchant tous les jours.

Si c'était une Renault, j'ai un garage Renault à côté, + un autre garage avec un bon bricoleur un peu plus loin, mais mon AUdi près de chez moi, c'est plein tarif. Ma SOlution : gagner plus, j'essaye, sinon oublier le V6 et voir chez Dacia...

 

Seule consolation: après la vidange totale et un peu d'additif, mon A4 tourne comme une horloge, douce et silencieuse mais puissante quand il le faut. Un régal; si je peux je trouve une V8... une V10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la voiture qu'il te faut mais elle n'est pas à vendre. J'ai mis près de 6 mois pour la trouver car je voulais un 2.0L Quattro Tiptronic. Résultat à la hauteur de mes espérences. Un vrai bonheur au volant. Si tu en trouves une, n'hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...