Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ! Voila tout est dans le titre, je suis en train de remplacer les 4 disques + plaquettes de ma TTmk2 3.2

Jusque là, tout va bien ! Seulement voila, malgré avoir trouvé plusieurs tutos sur le remplacement des disques (pas bien sorcier au passage) je n'ai pas trouvé la référence de la clé torx (ou étoile) afin d'oter les 2 vis qui retiennent le support d'étrier. Elle sont énormes ces vis :rolleyes: En général on parle d'une BTR de 8, mais la c'est du torx, et la BTR de 10 flotte dedans...

Quelqu'un à une idée ?

Merci d'avance :)

Posté(e)

Achete un jeu de torx tu trouveras surement ton bonheur

:)

Ben à vrai dire c'est pour éviter d'avoir à faire ça que je pose la question :P

Posté(e)

un jeu torx est toujours utile, tu en auras certainement besoin pour d'autre bricole dans le futur.

Sinon prends un pied a coulisse et tu mesure le trou de la vis

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

C'est effectivement du torx, tu trouveras facilement chez Facom

a adapter sur une douille c'est du 12 ou du 14 je ne me rappel

plus en faite

Posté(e)

J'en ai pas eu besoin, vu la taille du Torx avec une bonne clé ca saute tout seul

:bigthumbup:

Posté(e)

Sur mon mk1 , c'était une vis cruciform , jamais réussi à la virer même en frappant ,chauffant et clé en T , un bon coup de marteau et hop ! :bigthumbup:

Posté(e)

Non Non je confirme du Torx en 12 ou 14

j'ai changé mes disques arrière et j'ai du acheter

cet embout en Torx

:bigthumbup:

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

J'ai le même problème, par contre c'est une empreinte un peu plus spécial que du torx, c'est des empreinte "xzn". Pour ces vis là c'est un embout de 14 qu'il faut et c'est pas super courant dans le commerce. Par contre moi j'arrive pas pour le moment à desserrer ces vis, l'accès y est pas évident et je pense qu'ils ont eu la main lourde sur le frein filet... Pourtant pour les supports d'étrier avant c'était une vis six pans creux (de 7 forcement...) mais aucun souci à desserrer. J'ai déjà essayé le dégrippant et là je vais voir pour acheter un tournevis à frapper mais c'est ma dernière solution...