Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon A3 2.0 TDi 140 Ambiente


Messages recommandés

Bonjour à tous je suis l'heureux propriétaire d'une A3 8P de 2004, elle totalise 100 000 km

 

C'est un 2.0 TDi 140 Ambiente avec quelques options présentes lors de l'achat:

 

-Cuir bordeaux

-Clim bi-zone

-Régulateur de vitesse

-Audi concert II

-Anti-brouillard

 

J'en ai profité pour lui greffer quelques options supplémentaires :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

 

- Pédalier alu

- Insert alu thermoformable

- Désiglage

- Sortie Alu Skoda

- Feux arrière Facelift

- Jantes 18" TT-RS Anthracite monté en 225/40/18 sur du Vredestein

- Peinture des étriers de frein en noir

- Pommeau S3

- Levier de frein à main S3 (surpiqure blanche)

- Volant TT multifonction

- Montage du repose pied alu de TT²

- Ressort court pour finir les amortos d'origine ( -45mm H&R)

- Installation du Pack LED intérieur et extérieur

- Pose de emblèmes S-line sur les côtés

 

Modif en attente:

 

- Installation de stickers S-line sur les étriers de frein (en attente de pose)

- Pose de bouchon de valve S-line (en attente de réception...)

- Grille de haut parleur Bose (en attente de réception...)

- Glastint 95% Carbon arrière et 85% avant

- Spoilier arrière de S3

- Reprog chez Shiftech avec peut être un décata...

- Passage au double din pour RNS-E ou autre... (pb c'est cher LOL)

- changement des aérateur pour ceux de facelift (avec le contour en alu)

 

 

Place aux photos:

 

Extérieur:

 

A l'achat:

 

 

 

Après modif:

Intérieur:

 

 

 

Voila les prochaines modifs suivront^^

 

Pour ceux qui voudraient savoir comment on fait telle ou telle modif, rendez vous ici

 

Voila c'est tout pour aujourd'hui :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bienvenue ;)

Belle A3 et ces modif. surtout les jantes :malelovies:

Par contre du 18'' sur une Ambiente :blink: je ne savais pas que c'était possible, mais tant mieux car elle change radicalement de "tête".

Bonne route et au plaisir de voir d'autres photos :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup

 

@R8 TDI

Pour les 18" sur une ambiente ça ne pose aucun problème j'aurais pu mettre du 19" mais les routes ne sont pas en très bon état par chez nous ... La seul différence avec une sline ou ambition c'est la hauteur de caisse et je pense les amortisseur... ;)

 

@YAKOO

Pour ce qui est des tt rs sur les blanc je partage ton avis, je trouve que la couleur alu ressort beaucoup mieux sur un blanc ibis...

 

Après chacun ses goût

Modifié par Sam_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, trés belle voiture :bien:

 

Les jantes lui vont super bien. J'aime beaucoup les modif que tu lui a apporté.

 

Un petit bémol, mais ça n'est que mon avis, je suis pas pour les modif du genre pommeau de S3 sur une A3, logo Sline et grille HP bose alors que ces options n'y sont pas <_< .

 

Par contre je rajouterais des élargisseurs de voies :malelovies:

 

:coucou:

Modifié par le seigneur des anneaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, trés belle voiture :bien:

 

Les jantes lui vont super bien. J'aime beaucoup les modif que tu lui a apporté.

 

Un petit bémol, mais ça n'est que mon avis, je suis pas pour les modif du genre pommeau de S3 sur une A3, logo Sline et grille HP bose alors que ces options n'y sont pas <_< .

 

Par contre je rajouterais des élargisseurs de voies :malelovies:

 

:coucou:

 

merci à toi :coucou:

 

Pour le pommeau S3 j'aurais préférais qu'il n'y ais pas marqué S3 mais les S-line ne sont pas pareil et ne me plaisaient pas... <_<

 

Pour les grilles de HP c'est plus pour les rappel alu sur les grilles que pour l'inscription BOSE (le son est très bon d'origine) :bigsmile:

 

Après pour les logo S-line ayant une ambiente a la base je me suis permis de les rajouter car elle n'a plus grand chose d'une ambiente et se rapporche plus d'une S-line avec les options que j'ai mis... :unsure:

 

Et pour les élargisseur de voie, j'y pense mais je me demandais si ca n'avait pas une influance sur l'usure des trains... Au passage on m'a dit qu'au moment du changement de jante, le fait de mettre un ET different pouvait me poser ces mêmes problèmes... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés joli j'aime beaucoup les jantes le cuir rouge et surtout le volant, j'aimerai en adapter un comme celui ci sur mon A6 :rolleyes: :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les élargisseurs, j'ai lu pas mal de retour et apparemment ça ne pose pas de soucis. Bien sure il ne faut pas non plus mettre trop large.

Je pense que dans ton cas, 10 ou 15mm devrait suffire à l'arrière. C'est pas énorme.

 

Sinon le top aurais été d'avoir le bon ET lors du choix des jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le problème pour l'ET c'est que si j'avais voulu rester sur celui d'origine, mes jantes rentrerais beaucoup plus dans les ailes... J'ai un pote qui avait des 18" d'origine qui rentraient beaucoup plus que ces replicas actuelles

 

En tout cas les elargisseur pour l arrière j y pense et je vais sûrement le faire mais a chaque fois que j en vois c'est vendu par 4 et il ne m'en faut que 2 ( vu le prix ça m'énerve d'en payer 2 pour rien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés joli j'aime beaucoup les jantes le cuir rouge et surtout le volant, j'aimerai en adapter un comme celui ci sur mon A6 :rolleyes: :malelovies:

 

Faudrait que je te file un lien (je vais le rechercher ) c'est un blog ou le mec met un volant de RS6 sur son A6 ( il a un peu galerer avec les branchements, airbag Klaxon etc qui n'était pas au même endroit sur la connectique mais a part ça, ça de fait assez facilement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sam,

 

très belle A3, tu l'as bien arrangée...

 

J'ai juste une petite question concernant tes ressorts H&R, quand est il du comfort?

 

c'est pas trop dure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sam,

 

très belle A3, tu l'as bien arrangée...

 

J'ai juste une petite question concernant tes ressorts H&R, quand est il du comfort?

 

c'est pas trop dure?

 

Pour répondre à ta question oui c'est un peu dure mais on s'y fait (déjà au passage de 16" à 18" ca m'avais fait bizarre) après les H&R sont réputé pour garder un minimum de confort...De plus mes amortos avaient déjà 100 000km donc un peu fatigué et n'avais pas le budget pour mettre des combinés a ce moment la...

 

Je n'ai pas essayer une A3 avec de bon combiné fileté pour voir s'il y a une différence.

 

Dans l'ensemble j'en suis plutôt satisfait :malelovies:

 

Tiens, ici ils sont vendu par 2:

 

http://www.aluformproducts.com/HR/recherche_cales.html

 

 

;)

 

Merci bien je vais aller voir ca de plus près :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut trés belle ton A3 moi j'aime toutes tes modifs elles sont de trés bon gout,au passage tu es inscrit sur A3 forum je crois?

bonne continuation dans ta belle. :coucou:

 

Merci à toi :coucou:

 

Et oui je suis inscrit sur A3 forum d'ailleurs je conseil à tous les possesseurs de A3 8P de s'y inscrire car l'esprit du fofo est vraiment excellent

 

ps: mon pseudo est Maz sur A3forum^^ (à la fin de ma présentation il y a le lien vers mon topic un beaucoup plus complet que ma présentation sur audi-passion...)

Modifié par Sam_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila mes dernières modif^^

 

Installation des logo S-line sur les côtés:

 

 

 

et les stickers S-Line sur les étriers de frein avant:

 

 

et j'ai enfin pu activer mes commandes au volant grâce à ju3cab lors du rasso de la Team Limousin^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Voila les dernières modifs^^

 

Grille de HP Bose:

 

769371IMG0562.jpg

 

746930IMG0564.jpg695205IMG0565.jpg

 

 

 

Seuil de porte S-Line:

 

457806IMG0566.jpg

 

349639IMG0567.jpg

 

749654IMG0568.jpg

 

En attendant le spolier S-Line et la valance S-Line qui arrivent dans pas longtemps...

 

PS: mes photos sont bientôt de retour (le site ou elles sont uploader est en maintenance (A3forum.fr) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

vivement que le fofo a3 reparte. j'aimerais bien voir tes modifs. car je suis moi aussi nouveau proprio d'une a3 . j'ai bien envie de mettre un peu plus d'alu dans l'habitacle.(surtout sur les horribles boiseries...) le pédalier aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles modif

un futur acquéreur pourra se faire facilement avoir ;)

 

LOL oui c'est possible mais ce n'est pas le but... le futur acquéreur sera surement au courant de toutes les modifs réalisées sur la voiture ( c'est une façon aussi de montrer que l'on tiens a sa voiture et qu'elle n'a pas été malmenée...) et les papiers de la caisse ne mente pas :eldiablo:

 

 

bonjour

vivement que le fofo a3 reparte. j'aimerais bien voir tes modifs. car je suis moi aussi nouveau proprio d'une a3 . j'ai bien envie de mettre un peu plus d'alu dans l'habitacle.(surtout sur les horribles boiseries...) le pédalier aussi...

 

Oui j'ai hâte aussi si tu veux des renseignement n'hésite pas à me demander ( pour les plaquages alu tu as le choix entre mettre de l'origine ou les recouvrir avec du thermoformable...) En tout cas bon courage pour te modifs^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

oui pour les inserts je me suis un peu renseigné.

bon d'origine audi on oublie ... 400 euros les 5 morceaux ça fait cher du kg...

sinon le film 3d (j'hésite encore avec le carbone)

ou bien encore la peinture...

 

pour ton pédalier tu as pris ceux de la golf 5 gti?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le carbon est sympa mais avec l'intérieur noir je trouve ca un peu austère mais ca change de l'alu^^

 

Pour le pédalier j'ai voulu innover, j'ai acheter celui de skoda qui sur les photos ressemblait exactement a ceux de GTi et S3 mais la pédale d'accélerateur n'est pas faite pareil donc j'ai un petit jour au niveau du plancher...

 

Perso je te conseil celui de GTi (le moins cher lol ) c'est exactement le même que celui de S3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...