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Changement filtre à air


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Salut comme dis dans le titre je voudrais changer mon filtre à air stock par quelque chose d'un peu plus "sport" .

 

J'hésite entre le modèle en lieu et place de celui d'origine ou carrément supprimer la boite à air d'origine et prendre un modèle avec coude ....

 

Quelqu'un du fofo à t'il déjà essayé l'un ou l'autre ? Gagne t'on qq chose ( agrément/bruit/voir perf ) ?

 

Merci du retour

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J'avais lu ici, mais je ne sais plus du tout où, qu'un autre filtre que celui-ci d'origine avait endommagé le débitmètre de la voiture. Il me semble que c'était dans le post de vr6man que j'avais lu ça, mais je n'en suis pas vraiment sûr.

 

C'est tout ce que je peux te dire par rapport à ça, car je souhaitais aussi mettre un K&N, mais vu les risques, je laisse tomber <_<

 

:coucou:

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salut, moi j'ai remplacé le filtre en papier, par un filtre KN lavable et je trouve que ca tourne bien, depuis plus de 2 ans déjà sans aucun souci.

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j ai monté un KN sur mon A45 3.0 TDI depuis un an

résultat : meilleures reprsies à bas régime , conso identique: 7.6 l/100 à l ODB , puissance identique ( j ai une prépa mTm )

j attends le printemps pour le nettoyer et repartir pour un an

 

và voir là:

 

http://www.spdistrib.fr/K&N/c13397/index.html

 

:coucou:

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Merci à tous pour vos retour .

 

Je crois que je vais qd mm me laisser tenter par un filtre mais qui ce loge à la place de l'origine... en mm tps ce sera plus facile pour le CT le jour venu :bigsmile:

 

intendant: merci pour ton lien :bigthumbup: ;à pars ta prépa et le filtre as tu changé qq chose d'autre pour améliorer l'agrément de ta voiture ? ligne d'échappement par exemple ... ?

 

j'ai une prépa made in Yourry mais je trouve qu'on s'y fait trop vite et donc je voudrais un petit plus la ou c'est encore possible

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Ais-je bien compris Ton joujou a subi une prépa chez Yourri [RS Quattro ] ?

 

Et aujourd'hui tu te pose la question de savoir si tu changes ton filtre !!

 

Surprenant, puisque en général lorsque l'on veut faire une prépa, on commence par remplacer le filtre à air KN ou Green.

 

Perso, je roule en moto avec un V4 depuis 1990 et j'ai toujours remplacer le filtre d'origine via un KN/Green.

En ce moment j'ai toujours un V4 VFR 750 pour les connaisseurs, j'ai un KIT Dynojet stage 1 accouplé à 1 KN

 

J'ai une A4 B7 2L TFSi Quattro et j'ai mis un GREEN, bientôt je vais reprogrammer le boitier, le tout pour obtenir + de couple.

 

A la question : que cela change-t-il de remplacer le filtre d'origine par un GREEN ou KN,

 

Les réponses sont : une conso un peu en baisse, le filtre est amorti à la seconde révision, la sonoritée du véhicule n'est pas la même.

 

Pour ce qui est de remplacer la boîte à air cela viendra avec une grosse prépa moteur.

 

Pour moi c'est tout VU :bigthumbup:

 

Pour d'autre conseils, ou avis tu peux aussi te rapprocher de Yourri, s'il s'agit bien de l'enseigne RS Quattro.

 

En espérant avoir répondu à tes questions. :coucou: :jap: B) :moto:

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Je pense que c'est bien resume !!!

Un bon filtre a air ne fait pas de mal :bigsmile:

Sur mon Bandit 600 j'ai aussi kit dynojet stage 1 + filtre KN

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J'ai toujours voulu franchir le pas .. mais j'ai un doute.

 

Un kit Green ou Kn coute + - pour une B7 Avant

Kn : 60€ FDPIN

http://cgi.befr.ebay.be/33-2209-K-N-KN-Air-Filter-AUDI-A4-2-0-DSL-04-07-/380305155116?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item588bf4242c

Green : 60 €

http://cgi.ebay.de/Audi-A4-MK2-2-0-TDi-PANEL-AIR-FILTER-GREEN-P960500-/250763221343?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3a62a7195f

 

Un filtre a air d'origine coute

Audi :

Copie : 10 € ?

 

Logiquement en 75.000 km il est rentabilisé ...

 

La grande questions est l'entretien des filtre Green ou Kn ...

Que faut il faire ?

Avec quel produit ? cout des produits ?

Durée du nettoyage ?

Modifié par x-team-2
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Merci Dom46 ; alors oui on parle bien du mm RS Quattro :bigthumbup: :bigthumbup: .

 

Ma voiture sortait de révision juste avant d'allé faire la modif donc filtre neuf de la révision ... :exclamation:

 

Auj je suis trop habitué au perfs et donc je regarde comment faire progresser les choses. Je me demande mm si je devrais pas changer de titine mais avec 40MKM par an un diesel est bien pratique .

 

A pars un filtre que reste t'il comme élément à optimiser ? j'ai le FAP donc apparemment pas possible de mettre une ligne d'échappement <_<

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intendant: merci pour ton lien :bigthumbup: ;à pars ta prépa et le filtre as tu changé qq chose d'autre pour améliorer l'agrément de ta voiture ? ligne d'échappement par exemple ... ?

 

 

NON je n ai rien d autre que la prépa 300 cv et le filtre KN

par contre chez MTM ils font je crois bien une prépa avec la ligne inox .....mais cà coute cher pour le peu de cv que cà apporte

 

http://www.mtm-online.de/en/Audi/A5-Cabriolet/3-0-TDI-176-kW-240hp-Quattro?FZID=A5CABTDI176q&KIT=m-ca5240310qcs

Modifié par intendant
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La grande questions est l'entretien des filtre Green ou Kn ...

Que faut il faire ?

Avec quel produit ? cout des produits ?

Durée du nettoyage ?

 

EN FAIT J AI 2 FILTRES : un monté sur la voiture et l autre pret à servir

quand je permute je nettoie celui qui était monté avec une solution d eau tiède savonneuse , voire avec du Mir vaisselle ;

je le laisse tremper une journée complète ; là les saletés se détachent toute seules

puis je le brosse avec une brosse à poils très douce pour ne pas abimer le coton du filtre .

Bien rincer il sort encore quelques saletés

en fin je le laisse sécher plusieurs jours avant de le ranger ds sa boite , pret à resservir la prochaine fois

 

Il existe des produits nettoyants pour filtre mais ils ne font pas mieux

 

Au remontage je l huile légèrement avec la bombe vendue pour le filtre ( lubrifiant un peu rouge)

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ayant travaillé un ti peu en prépa auto il ne faut surtout pas de filtre coton pour un tdi, les raisons sont simples le passage d'air n'est pas correct et la graisse qui se met aprés nettoyage sur le filtre va malheureusement se diffuser dans le conduit d'admission, en passant pas le débimètre ce qui va endommager celui-ci; car le bi-lames de lecture va se recouvrir alors de cette couche de graisse donc perte petit à petit de puissance pour erreur de données au boitier, en bref pour tous ceux qui veulent monter un filtre performance la seule vraie solution pour un tdi c'est le filtre remplacement boite a air origine en mousse, pour ne pas citer de marque "Pipercross" il revient à environ 59€ quelque soit le modèle.

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il parle d'hile mais les filtres mousse ne sont pas huilés et il ne faut donc pas les huilés, je possède 3 tdi et ils ont tous leur pipercross, tu peu y aller les yeux fermés :bien:

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assurement, je l'ai sur ma 2.0tdi 140ch et les reprises sont plus agréables :bigsmile:

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ok :bien: pense à nous faire des photos de ton auto et de tes modifs

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oui tous les 15000 je le sors je le lessive avec un degraissant à vaisselle je le laisse sécher la nuit et hop retour en boîte

Modifié par lesjeuns
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Ok les gars vous m'avez convaincus de changer mon filtre a air :hot:

 

le probleme c'est que je sais pas ou il est dans mon 3.0 TDI .. :blink:

 

Savez vous ou il est , et si il existe des revues specialisée pour mon A4 ? genre revue Technique?

 

Merci

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Ok les gars vous m'avez convaincus de changer mon filtre a air :hot:

 

le probleme c'est que je sais pas ou il est dans mon 3.0 TDI .. :blink:

 

Savez vous ou il est , et si il existe des revues specialisée pour mon A4 ? genre revue Technique?

 

Merci

 

Lorsque tu ouvres le capot, il est en bas a gauche en dessous du conduit en plastique.

Pour y acceder, il te suffit d'enlever le conduit et devisser les 2 vis du boitier filtre a air

 

Billy

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oui tous les 15000 je le sors je le lessive avec un degraissant à vaisselle je le laisse sécher la nuit et hop retour en boîte

 

Merci encore pour l'info ;)

 

J'hesitais a installer un filtre coton type green a cause de l'huile qui peut se deposer sur le debimetre, et je pensais a tort que les filtres pipercross etaient similaires

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Moi j'ai trouvé sa sur ebay 42 € + 4 € FDP

 

http://cgi.ebay.fr/PIPERCROSS-Filter-PP1598-AUDI-A4-B6-2-0-TDi-04-On-/170507682432?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item27b30cc280#ht_3589wt_903

 

Si j'ai bien compris le Modele Pipecross PP 1598 Convient a tout les audi A4 B6 ou B7 ?

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Lorsque tu ouvres le capot, il est en bas a gauche en dessous du conduit en plastique.

Pour y acceder, il te suffit d'enlever le conduit et devisser les 2 vis du boitier filtre a air

 

Billy

 

 

>MercI Wahou poyr les infos !:bigthumbup:

 

 

Personne ne sait si il ya une revue technique? dry.gif

 

Bien vu Kevin 89 :jap:

 

J ai passé cde illico ! :hot:

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+1 les jeuns

 

D'ailleurs merci pour les infos techniques eclairées , c'est un pipercross que j'ai pris du coup :bigthumbup:

 

 

Si tu peut nous mettre quelque photos en détails du filtre PIPERCROSS sa serai super cool !

Et me dire tes impression ?

 

Merci

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salut,

 

concernant les probléme de débimetre. c'est soit un coups de hasard, debimetre defaillant en meme temps que la mise en place du filtre.

 

ou, et c'est ce qui arrive le plus souvent, filtre sport bcps trop huillé et donc le débimétre n'as pas aimé du tout... (je repond pour le probléme evoqué quand le 2eme message du topic)

 

au sinon perso je suis en filtre sport aussi et pas de soucis, mais sur mes 2 précedente caisse j'avais mit une admission dynamique BMC CDA. et la on sent vraiment une petite difference de reprise a froid et avec un beau bruit d'aspiration en plus. le probléme de la CDA c'est sont prix...

 

et avec le cone de la cda ne dois pas etre huillé une fois nettoyer...

 

d'ailleur, si il a des interesser contacter moi, j'en revend une que j'avais sur mon ex jetta. car pas compatible avec le 115cv audi <_<

 

mais probablement bonne pour d'autre motorisation, je la laisse a un prix trés sympas par rapport au prix neuf ( 270€ prix le moins cher sur le net...)

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