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Produits officiels AUDI Vs Produits Alternatifs


phoenix-dr
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Hello à tous...

 

Audistes que nous sommes,

nous savons tous que la marque et plus particulièrement, les agences représentants la marque

proposent tout un tas de produits garantis pour le bon fonctionnement de nos autos

 

Pourtant, étrangement, très peu d'entre-nous, vont acheter les produits proposés...

 

Pourquoi? :eldiablo:

 

Quelles sont les préconisations de la marque et le produit conseillé

par rapport à ce que vous, vous avez choisi de mettre à la place?

 

 

Je crois qu'à part le G2000/4000 et quelques fous qui mettent du G12/G12+/G12++

 

On trouve beaucoup de "Castrol" - "Motul" - Etc...

 

Pourquoi?

Qu'est-ce qui vous a fait changer de produit?

Avez-vous constaté une véritable différence autre que psychologique?

 

A vous de nous le dire! :coucou:

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Hello .. tu te poses des question bizarres à 2H du matin toi !

Alors pour ma pomme , je mets de l'autre chose car ,mon auto à 22 ans et que je vais pas payer des produits "constructeurs" rétrocompatibles prévus pour des autos avec des technos très récentes et nécéssitant "sans doute" un niveau de technicité et de performances supérieurs .

Ensuite , comme je fais pas mal de km par an , si je peux trouver composants ou produits pour espacer les périodicilé d'entretien ( même si c'est plus cher .. ) , je le fait !

Modifié par 205
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Beaucoup de produit n'ont pas vraiment besoin de remplacement régulier

et sur l'huile moteur, cela dépend de beaucoup de chose,

comment tu roules, où tu roules, la propreté exterieur du moteur, etc....

 

Mais il ne faut pas croire non plus que tu peux te mettre de la long life et faire 30000km sans vidange! :bigsmile:

 

Tu as du G12 dans ton circuit de refroidissement?

Tu mets quoi comme huile dans ton auto?

 

Boite et pont, tu as déjà regardé?

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Pas de G12 car .. j'ai eu un soucis en Italie l'été dernier et j'ai du vider le LDR , chez Audi la-bas ils m'ont dit "surtout pas de G12 dans la V8 car on a eu des soucis" .. et comme ils avaient pas le "G11V8" (marron?? ) comme marqué sur le bocal ..

Bref un formulateur local m'ai fait quelques litres de bio compatible avec tout selon lui .. on verra bien !

 

Pour l'huile moteur , pour l'instant je pousse mes vidanges au dela de 40 000 km avec de l'huile basique , car j'ai un souci de fuite a froid par le joint de carter que je viens pourtant de changer !

 

J'ai une BVA qui accepte tout , du coup , pas de soucis , pour le pont , l'AR pas touché mais l'avant oui .. mais j'aurais pas du !

Pour les bougies des renforcées extradures pour tenter de faire 120 000 km sans les changer malgré le GPL , c'est bien plus cher mais finalement rentable .

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Pas de G12 car .. j'ai eu un soucis en Italie l'été dernier et j'ai du vider le LDR , chez Audi la-bas ils m'ont dit "surtout pas de G12 dans la V8 car on a eu des soucis" .. et comme ils avaient pas le "G11V8" (marron?? ) comme marqué sur le bocal ..

Bref un formulateur local m'ai fait quelques litres de bio compatible avec tout selon lui .. on verra bien !

 

Pour l'huile moteur , pour l'instant je pousse mes vidanges au dela de 40 000 km avec de l'huile basique , car j'ai un souci de fuite a froid par le joint de carter que je viens pourtant de changer !

 

J'ai une BVA qui accepte tout , du coup , pas de soucis , pour le pont , l'AR pas touché mais l'avant oui .. mais j'aurais pas du !

Pour les bougies des renforcées extradures pour tenter de faire 120 000 km sans les changer malgré le GPL , c'est bien plus cher mais finalement rentable .

 

Et ben tu tentes les économies jusqu'au bout toi! :bigsmile:

 

Le liquide de refroidissement c'est surtout en rapport avec la pompe à eau,

alors si tu mets une pompe à eau réçente mais un produit tout vieux de conception,

je ne sais pas si cela va donner de bon résultat!

 

Le problème avec la pompe à eau, c'est qu'on ne sait jamais dans quel état elle est!

 

Qu'est-ce que tu entends par huile basique? 40'000km c'est ENORME, surtout pour une auto de cette age!

 

Joint de carter, donc tu as sorti le carter d'huile en entier?

Tu as bien nettoyé puis serré le tout à la dynamomètrique?

Parce que les fuites c'est en général parce qu'on a trop serré un boulon par rapport à d'autre et ça fait une irregularité et la fuite commence...

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Ben .. en fait , ma 205 essence a passé ses 500 000 km .. du coup , j'ai un retour d'expérience même si c'est pas le même moteur etc etc ... mais .. c'est les mêmes bougies !!!!

En plus avec la Jungle commerciale et des dénominations , à la fin , on y comprends plus rien , alors vive l'expérience !

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Sur ce coup, je ne peux qu'être d'accord avec toi!

 

C'est facile d'écrire plein de belles choses sur un flacon ou sur un prospectus

mais quand on passe au test réel, c'est marrant, c'est plus du tout aussi bien l! :bigthumbup:

 

J'aime bien connaitre le choix des gens, pourquoi ils sont allés dans cette direction

plutôt qu'une autre, comment ils y sont arrivés, etc...

 

Pour ma part, c'est assez simple, je suis un fan de porsche,

alors j'ai chercher à connaitre ce que les porschistes utilisaient pour leur moteur

c'est comme-ça que j'ai commencé avec la castrol RS, à l'époque, il n'y en avait qu'une sorte, la 10-60

 

Puis, je me suis mis à lire les docs techniques et j'ai vu que la TWS était supérieur

capable d'être fluide à -50° alors que la RS ne va pas plus bas que -40°,

et résistance à la pression, etc...

 

J'ai fait des tests, noté les infos, puis... On m'a parlé de la Motul 15/50

Ben pour le moment, c'est celle qui fait chauffer le plus mon moteur de RS2,

mais c'est aussi celle qui rend le moteur plus doux, plus silencieux, plus efficace! :blink:

 

Malheureusement, j'ai appris que motul avait été racheté par un grand groupe de distribution de pièces détachées

et quand je vois la "MERDE" qu'ils sont capables de vendre, je me dis que la qualité motul va rapidement baisser! dry.gif

 

Par exemple, j'ai testé la 300V compétition en 10/40 sur ma sub, je n'ai jamais entendu mon moteur "cliqueter" autant!

 

 

Donc sur les voitures de base, je vais mettre de la TWS Castrol et pour la RS2 la motul 300V 15/50

(il est intéressant de lire les infos motul sur leurs huiles 300V, le text dit quasi toujours la même chose!!!)

 

Au fait, quelqu'un à déjà compris les explications sur les huiles à utiliser, qui se trouve dans le manuel audi? :bigsmile:

 

Pour le liquide de refroidissement, c'est définitivement VALEO qui l'emporte,

et je n'ai AUCUNE raison de changer pour autre chose, tellement ça m'a changé la vie!

 

Dès que j'achète une auto, je purge tout de suite le circuit, je change le vase et je mets ce VALEO

Les durites ne gonfle plus, y'a quasi plus aucune pression dans le circuit malgré la chaleur,

je peux sans autre retirer le bouchon du vase, rien ne va me sauter à la tronche! :bien:

 

 

Pour la protection moteur, genre "metal 5" j'ai testé et éprouvé le "Xeramics"

Autant pour le moteur que pour la boite = c'est top! :bien:

 

http://www.xeramic.ch/index.htm

 

 

Le G12, G12+ et le dernier G12++, ils peuvent sérieusement se le garder!

ça génére un paquet de boue, à tomber parterre!

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heuu .. déjà à l'armée moi et les huiles .. on était pas copains , ils ne me comprenaient pas , maintenant , c'est moi qui ne les comprends plus !

Ce que j'ai compris sur les huiles moteur ( car huiles BVA et transmission .. j'y comprends que dalle .. ) :

 

Plus le 1er chiffre est faible , plus c'est cher , mais bon tant qu'il fait pas moins de -23 on peux mettre de la 15W .. mais si il fait que -15 et qu'il y a des poussois hydrauliques dans l'auto , faut mettre de la 10W sinon "ça peut" ne pas bien fonctionner au cas ou tu montes un peu fort dans les tours ( genre 4 ou 5000 à froid .. )

 

Plus le second chiffre est faible : plus c'est cher mais plus vite ça lubrifie mieux .. mais pas trop solliciler le moteur car l'huile tiendra moins bien en haute température .. par contre du coup , plus vite tu consommeras moins ..

 

Plus le second chiffre est élevé , plus c'est cher aussi ( décidément ) mais la tenue de l'huile sera bonne à chaud , donc pour les moteurs fortement sollicirés ( comme la 205 , car finalement avec un petit moulin on est toujours a fond ... )

 

Il y avait un vieux garagiste qui disait pour le second chiffre : tu tournes beaucoup à 4000 tours/min ... mets de la XXW40 , tu tournes beaucoup à5000 tours/min .. mets de la XXW50 .. tu tournes beaucoup à 6000 tours/min .. mets de la XXW60

 

Et plus l'écart entre les 2 chiffres est important et plus c'est cher ..

 

Après rien n'est dit clairement sur les durées de vie des huiles et encore moins sur celles qui s'évaporent plus facilement que d'autres .. j'ai longtemps cherché une fuite avec une huile de grande marque avant de me rendre compte qu'elle avait une facultée à s'évaporer ou à passer je ne sais ou ..

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Tu sais que les indices de viscosité c'est une chose...

Les qualités et le comportements de l'huile c'est autre chose!

 

il y a une tonne d'additifs...

Qui permettent à l'huile de rester fluide malgré des températures très basses, de résister à la sâleté, etc....

 

Tu prends une 5/40 premier prix d'un supermaché et une 5/40 d'une grande marque,

avec la référence "Sport, Pro, Competition", ça changera tout de suite!

 

Chez nous, les Suisses, nous avons la "MIGROS", c'est une sorte de supermarché, leader,

qui veut tout faire, tout vendre, tout proposer, etc...

 

La bouffe, le bricolage, l'éléctronique, la peinture, les livres, les banques, les abonnement téléphoniques, etc..

 

Il y a plus de 20ans, ils se sont lancés dans l'huile pour moteur avec leur marque collée dessus!

 

C'était de l'eau, ça coûtait 50% minimum, moins cher que n'importe quelle autre huile,

et tu mettais ça dans un moteur, tu tirais dedans, tu avais de grande chance d'avoir des soucis techniques sérieux !

 

Et pourtant de la 5/40-10/40-15/40, les indices classiques de l'époque

 

Les seules huiles avec des indices différents était "mobil 1"5/50 et Castrol RS 10/60

 

Quelqu'un que j'ai croisé, et qui était fou de mécanique, m'avait parlé d'un test sérieux

sur des porsche turbo, dans lesquelles on avait testé toutes les sortes d'huiles

qui étaient censées être faites pour des moteurs poussés turbocompressés!

 

Sur XX huiles testées, toutes ont fait pêter des turbos, sauf 2 = Motul et Castrol

 

Je n'ai jamais vu ce test, mais ça m'aurait intéressé de savoir quelles étaient les autres huiles testées!

 

 

La TWS est quand même un bel exemple de qualité de fabrication,

c'est BMW qui est allé chercher Castrol après avoir testé longuement leur "RS 10/60"

 

Ils ont dit "Votre huile est la meilleure du marché, c'est vraiment ce que l'on cherche, mais il faudrait encore quelques améliorations"

 

TWS veut dire: Ten (10) W (???) Sixty (60)

 

C'est vraiment de la RS 10/60 Améliorée pour BMW et qui était prévue pour être vendue uniquement par BMW pour ses voitures!

(Pour exemple: Fluidité assurée jusqu'à -54° pour la TWS et -39° pour la RS)

 

Parait-il que les M3 E46 sont sorties avec un défaut de fonctionnement, compression, usure, etc...

Et c'est de là qu'ils sont partis à la recherche de solution technique pour assurer la totale protection de leur moteur!

 

Exclusive M3, M5, M6, Z8 = pas mal comme carte de visite! :eldiablo:

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