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A8 4.2L refuse de démarrer


aroisset

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Bonjour à tous,

 

Suite à une problème d'infiltration d'eau, je suis tombé en panne (perte de puissance, perte de vitesse et l'arrêt total).

J'avais le compartiment de la batterie rempli d'eau. J'ai démonter la batterie et je l'ai rechargé. Depuis le moteur refuse de démarrer !

J'ai l'impression que le moteur souhaite se lancer mais rien ne se passe ! J'ai testé l'ensemble des fusibles (Habitacle, coffre et compartiment moteur).

Auriez-vous une idée ? une suggestion ?

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Salut,

 

infiltration d'eau à quel niveau ?

uniquement dans le bac de batterie ?

 

combien de temps la voiture est restée arretée ?

 

quelle est le niveau de ton reservoir ?

 

est ce que ton moteur demarre puis cale ?

 

:)

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Hello,

 

Merci pour votre retour. J'avais de l'eau dans le bac de batterie (1 cm au dessous du haut de la batterie), puis sous la roue de secours. Cette infiltration doit être la conséquence de la neige (et surtout de la fonte des neiges).

La voiture a été arrêtée pendant 3 semaines, un mois maximum avant de tomber en panne.

En ce qui concerne mon niveau de réservoir est un peu en dessous de la moitié.

Le WE dernier, le moteur démarrait puis calait (quelques petites secondes après) mais de depuis, impossible de démarrer le moteur, le démarreur semble vouloir lancer le moteur mais non ! C'est moche.

Je viens de débrancher ma batterie au moins 45mn (j'ai entendu parlé d'un immotronic) ... a tester !

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Bonsoir,

 

Après avoir passer mon Audi au connecteur ODB, voici le résultat :

Si quelqu'un peut me traduire ... ou me donner son avis, je uis preneur ;-)

 

 

 

VAG-COM Version: Release 409.1-US

 

 

Chassis Type: 4D - Audi A8 D2

Scan: 01,02,03,08,15,16,17,35,36,37,45,55,56,65,76

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 01: Engine

Controller: 4D0 907 557 K

Component: 4,2L V8/4V MOTR AT D02

Coding: 04273

Shop #: WSC 00000

2 Faults Found:

18010 - Power Supply Terminal 30: Voltage too Low

P1602 - 35-10 - - - Intermittent

17978 - Shareware Version. To Decode all DTCs

P1570 - 35-10 - Please Register/Activate - Intermittent

Readiness: N/A

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 02: Auto Trans

Controller: 4D0 927 156 KA

Component: G5 01L 4.2l4V RDW D32

Coding: 00001

Shop #: WSC 02314

3 Faults Found:

17114 - Incorrect Gear Ratio

P0730 - 35-10 - - - Intermittent

00263 - Shareware Version. To Decode all DTCs

00-00 - Please Register/Activate

17087 - Shareware Version. To Decode all DTCs

P0703 - 35-00 - Please Register/Activate

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 03: ABS Brakes

Controller: 8E0 614 111 M

Component: ABS/EDS 5.3 QUATTRO D11

Coding: 0273004134

Shop #: BB 24302

No fault code found.

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Salut,

 

as tu fais un reset des anciens defauts avant de faire un scan ?

 

il se pourrait que certains codes presents dans ta liste soient ancien.

 

Le coup du moteur qui cale au bout d'une seconde, c'est l'antidemarrage.

 

Dans tes nouveaux symptomes,

 

est ce que le demarreur et / ou le moteur tourne ?

 

ou

 

est ce que tu entends uniquement un CLAC et rien ne se passe ?

 

:)

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Hello,

 

En fait je ne sais pas commentfaire un reset avant le Scan.

J'ai la version limitée VAG COM 409-1.

Contre l'antidémarrage que puis je faire ?

Pour les symptomes, le démarreur tourne mais ne lance pas le moteur.

Ce WE je vais tout de même mettre de l'essence être au dessus de la moitié.

 

Merci encore pour ton aide.

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Bonsoir,

 

Mon doux V8 a enfin pu demarrer et faire rugir ces 300 CH ... le bonheur retrouvé ... mais revenons à la réalité. J'ai ajouté de l'essence ce qui signifie que ma pompe a essence est soit HS ou désarmorcé. Etant donné que ma batterie était HS, j'ai connecté les câbles d'un autre véhicule ... et la magie a opéré ! Par contre en retirant les câbles, mon véhicule s'est arrêté ... ce qui signifie soit une batterie HS ou pire l'alternateur ! le drame quoi.

Un conseil sur mon diagnostique ?

 

J'ai trouvé un lien interessant sur la pompe à essence !

http://members.rennlist.com/drive944/fuel_leak_repair.html

 

Sur la droite la pompe mais sur la gauche c'est quoi sous le cache ?

 

J'ai récupéré l'image de Lionel également ... mais comment peut on démonter la pompe (c'est bien sur la partie droite ?)

 

Bonne soirée,

post-4395-0-28517300-1296422197_thumb.jpg

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Cherche pas au niveau réservoir, ca vient de ta batterie qui n'est pas assez puissante, au pire ton alternateur qui ne charge plus.

 

Fred :coucou:

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Salut,

 

fred n'as pas tord.

 

verifie si ta batterie se charge correctement et si elle tient la charge.

 

concenrnant la pompe, c'est un gros défaut sur cette voiture.

 

Sur la mienne, la pompe se desarmorce au bout de 2 semaines, lorsque le niveau est à moitié et que durant ce temps, la voiture n'a pas tourné.

 

Soit tu as de la chance et c'est comme moi, donc pas tres contraignant, sauf qu'il faut presque toujours avoir le plein lorsque tu t'arrete.

 

Soit ta pompe est HS et là, il faut la changer.

 

mais avant de demonter ta pompe, regarde ta batterie.

 

:)

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  • 3 mois plus tard...

Bonjour

 

C'est peut-être un peu tard mais j'ai eu le même code erreur

"18010 - Power Supply Terminal 30: Voltage too Low

P1602 - 35-10 - - - Intermittent"

 

 

La voiture roulait, avait tendance à caler à basse vitesse, ceci depuis un certain temps ( un mois ?)

 

Je chargeais la batterie et toujours des "calages" à faible régime et des difficultés à démarrer.

 

J'ai changé la batterie et depuis c'est tout bon.

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