Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma présentation


Messages recommandés

Bonjour tout le monde :coucou:

 

Ça fait un moment que je squat le forum et aujourd'hui je saute le pas de la présentation :bigsmile:

Je m'appelle Julien j'ai 23 ans je suis marié et j'habite en Alsace près de Molsheim.

Je suis passionné de voiture depuis mon plus jeune âge (surtout les grenouilles) mais comme on compte former une famille d'ici peu j'ai jeté mon dévolu sur ce break :eldiablo: .

Ma voiture un RS4 B5 (dit kangoo :bigsmile: ) de 2001 totalisant 117000km et entièrement d'origine avec le carnet à jour et quelques factures (pas toutes).

Cela fait pas loin d'un an et 5000km (je sais je ne roule pas beaucoup :unsure: ) que je possède ce petit monstre et c'est un vrai plaisir.

 

les pièces que j'ai déjà changé (par mes soins):

-les 4 sondes lambda

-2 étouffoir (dump valves)

-6 bobines et bougies

-la N75

-batterie

-vidange (castrol 10W60) avec une petite surprise (pas de vis du carter flingué lors du dévissage du bouchon :furious: ) et tous les filtres

 

la plupart de ces pièces étaient d'origine sauf les bougies

 

les +:

-un moteur magique dont on tombe très vite amoureux :malelovies:

-le confort

-le quattro

-la consommation raisonnable pour un véhicule de cette puissance et de ce poids

 

les -:

-les freins d'origine qui ne suivent pas sur plusieurs gros freinage :furious:

-les pièces qui sont très chères (chez audi)

 

 

 

Quelques photos de l'engin (prise cette été)

 

dsc000991z.jpg

dsc000891.jpg

dsc000812.jpg

dsc000791.jpg

 

Et d'autres prises cette semaine (voiture dans sa robe hivernale :angry: )

 

dsc010981.jpg

dsc011001.jpg

 

Donc je crois que c'est le moment de faire la conclusion.

la RS4 est un véhicule magique dont on tombe très vite amoureux (pas plus que ma femme mais juste après :bigsmile: )ceux qui fait que je lui pardonne ses petits défauts et que je ne regrette pas mon achat :bien:

 

bonne soirée

cordialement julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 570
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Superbe voiture ça me rappel celle de mon voisin, que j'arretais pas de regarder avec mes yeux de d'enfant :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pur votre accueil sympathique

 

Full origine ca reste la meilleure configuration de mon point de vue, finition black piano c'est vraiment cool ... J'ai la même :bien: , belle acquisition !

 

je suis entièrement d'accord avec toi et elle restera comme ça :bien:(sauf peut être pour les freins)

 

@Vincent:

je t'ai envoyé un MP il y a pas longtemps(je sais pas si tu la déjà lu)

 

je vai vous raconter une petite histoire (pas marante pour moi :furious: ) et j'aurais besoin de vos lumières après:

 

donc j'ai acheté la voiture il ya pas loin d'un an (comme dit plus haut), elle sortait tout juste de révision et réparation chez audi (vidange, les AAC, courroie et pompe a eau 5000euros de facture).

la voiture n'avait aucun soucis lors de l'achat (bien tout vérifier).

Un jour je me dit tien il faudrait que je fasse la vidange (une par an vue que je roule pas beaucoup :bigsmile: ), j'achète les pièce (huile + tout les filtres + bouchon de vidange).

je vais sous la voiture je desserre le bouchon de vidange et la surprise la moitié du pas de vis du carter viens avec :furious: .

Moi bien sur en :colere: vus que la voiture avait fais sa dernière vidange chez audi je l'ai ait appeler et ils me disent que ce n'est pas de leur faute <_< et que c'était de ma faute (ou de l'ancien propriétaire)

au final je fait ma vidange (en rafistolent ça du mieux que je pouvait et pour l'instant ça tien mais je n'aime pas les rafistolage) mai je peut vous jurer que ma voiture ne verra plus jamais un garage audi!!!!

 

pour ma question(quelle est la meilleur solution):

 

-Est ce que je peut faire tarauder mon carter ou faire mettre un helicoil.

-Changer le carter.(si je dois le changer est ce que les carter de S4 sont les même)

 

l'opération sera effectuer lors de la prochaine vidange

 

Merci pour vos lumières et bonne route

Modifié par the black monster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 solutions pour moi:

 

1) tarauder le pas de vis foiré et remettre une vis six pans du même diamètre que ton nouveau trou, mais pour cela tu dois déposer le carter (vidange préalable) où est fixé ton trou de vidange, car la limaille générée par ton taraudage va te bouffer le moteur. Donc vidange obligatoire. Mais attention ,il faut que tu ais suffisamment de matière pour tarauder plus large que le trou d'origine.

 

2) Fixer un hélicoil mais après avoir tarauder (même opération qu'au dessus). L'avantage est que tu réutilise un bouchon fileté d'origine. Ca fait plus propre et coute guère plus cher que la 1ère solution.

 

3) Changer le carter ET le bouchon mais ca coute cher. Vidange obligatoire

 

Perso je prendrais la solution 2 à la prochaine vidange si le bouchon est tjs étanche. Mais il faut surveiller de près le niveau d'huile. Le risque c'est qu'avec les vibrations le bouchon se tire ou se casse et la c'est la casse moteur assurée. Est ce que le jeu en vaut le risque??? :angry:

 

Sinon, il y a le garage Geiger à Kehl, ils font du bon boulot et le chef d'atelier (M. Forschlé) parle français et connais bien les S et RS. J'ai pu juger de sa compétence, il m'a bien aidé quand j'ai foiré le bouchon de vidange de la boite de vitesse et pour changer la distri. J'ai entendu parlé de Schwartz à Haguenau mais je connais pas personnellement.

 

Pour le MP je t'envois ce soir mes dispos B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais a cette réponse de leur part mais c'est une question de principe.

En plus c'est une erreur de de débutant (inadmissible pour ma part)

 

 

Merci Vincent pour ta réponse et je pense que je vais faire la 2ème solution en déposant le carter bien sur (je préfère le travail propre)

Après que le bouchon se barre j'ai un doute (bouchon coller a loctite et de la patte a joint sur la tête de vis) et après chaque trajet tout est vérifié.

Mais faut quand même que je fasse ça au plus vite

Modifié par the black monster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut voisin et bienvenue sur le forum. Une bien belle Rs d'origine que tu as là. Et puis tu n'est pas loin des montagnes que je parcours souvent en moto lors de la belle saison.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour foirer le filetage du carter il faut vraiment s'y prendre comme un manche, c'est peut être l'ancien proprio qui a voulu faire sa vidange sans les outils adaptés et si c'est AUDI ben là c'est grave !

Sur une auto de ce type chaque intervention doit être au top (je suis perfectionniste, c'est pour ça que je préfère faire les choses moi même). L'hélicoil semble être la meilleure solution, c'est définitif et ça ne foirera plus. J'ai testé sur des bécanes, puits de bougies etc.

Il te faut vidanger mais ça c'est rien à côté du risque de perdre ton bouchon même si tu dis qu'il est bien fixé.

Bon courage !

 

@+MTSPORT :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde et merci encore pour votre accueille

Salut voisin et bienvenue sur le forum. Une bien belle Rs d'origine que tu as là. Et puis tu n'est pas loin des montagnes que je parcours souvent en moto lors de la belle saison.

 

@+

 

Moi aussi je les parcours en moto :eldiablo:

 

Pour foirer le filetage du carter il faut vraiment s'y prendre comme un manche, c'est peut être l'ancien proprio qui a voulu faire sa vidange sans les outils adaptés et si c'est AUDI ben là c'est grave !

Sur une auto de ce type chaque intervention doit être au top (je suis perfectionniste, c'est pour ça que je préfère faire les choses moi même). L'hélicoil semble être la meilleure solution, c'est définitif et ça ne foirera plus. J'ai testé sur des bécanes, puits de bougies etc.

Il te faut vidanger mais ça c'est rien à côté du risque de perdre ton bouchon même si tu dis qu'il est bien fixé.

Bon courage !

 

@+MTSPORT :bien:

 

Merci pour ton avis et je pense que c'est la solution que je vais faire (sauf si je met la main sur un carter d'occasion pas trop chère)

Pour qui a fait la connerie je sais pas au final, mai vue que quand j'ai récupéré la voiture ça faisait moins de 200km qu'elle sortait de révision donc je pense pas que c'est l'ancien proprio qui c'est amusé a faire une vidange entre <_<(et encore qui a fait quoi c'est un detail)

 

 

Je voulais savoir si qu'elle qu'un connait une société qui pourait faire cette opération? (je dépose le carter moi même, donc juste pour le taraudage et pose d'un hélicoil)

Modifié par the black monster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Full origine ca reste la meilleure configuration de mon point de vue, finition black piano c'est vraiment cool ... J'ai la même :bien: , belle acquisition !

 

+1 :jap: :bien: :jap: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle auto :bien:

 

Pour ton histoire de carter, j'ai eu le même souci sur mon ancien TT: au bout de la 5ème vidange chez mon concess, le chef d'atlier me dit en me rendant les clés "Mr XXX, faudrait qu'on fixe un nouveau RDV pour changer le carter d'huile de votre TT, le bouchon de vidange est foiré et il y a une légère fuite..." :angry: J'ai demandé comment cela avait pu arriver, il m'a répondu "C'est une pierre qui a du le toucher et l'abîmer...". N'ayant jamais mis le nez sous le voiture, j'ai dit OK OK...

 

Je rentre chez moi, ça me travaille... renseignement pris sur des forums: impossible que ce soit une pierre la fautive, ça ne peut être qu'une erreur humaine!

Retour chez mon concess le jour du RDV: "Je suis Mr XXX, je viens pour changer mon carter...", le chef d'atelier "Bonjour Mr XXX", moi direct "J'ai regardé sous la voiture, c'est impossible que ce soit une pierre qui ait tapé à cet endroit-là, j'ai fait toutes mes vidanges chez vous, donc c'est forcément de votre faute! Vous me remplacez la pièce et je ne veux rien savoir ni voir de plus!"

Le soir il m'a rendu les clés en me disant "C'est bon on vous a changé la pièce, bonne route!" Et puis c'est tout!

La voiture avait 6 ans et je n'ai rien payé vu que le tort était de leur côté! Mais si je n'avais pas pris d'infos sur le Net, j'en aurais eu pour 400 EUR de ma poche :furious:

 

Voilà pour mon expérience, maintenant je ne connais pas l'historique de ton véhicule :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas comment c'est possible que la marque Audi rayonne autant que ça , avec un service aussi pourrave que ça et des esbroufeurs aussi nombreux .... Que je suis bien dans mon petit garage de quartier et si un jour il me dit qu'il ne sauras pas gérer une réparation ou un changement de pièce j'irais de suite chez KSF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, il suffit de tomber sur un mécano pas au top... :colere:

 

Etant situé à 350 kms de KSF et à 550 kms de Micheld, c'est un peu compliqué à gérer surtout avec un emploi du temps bien chargé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci doudoutt et vive les kangoo :bigsmile:

après pour l'entretien a moins d'avoir un garagiste en qui tu as une entière confiance y pas mieux que l'entretien maison :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjours a tous :coucou:

Donc je suis actuellement a la recherche d'un carter inférieure d'occasion pour ma belle.

Pour information un carter inférieure neuf chez audi c'est 396.70 TTC

J'aimerais bien votre avis sur cette annonce (peut etre quelqun du forum :bigsmile: ):

annonce

Car je viens d'envoyer un mail au vendeur mais vus que j'habite un peut loin je ne pourrais pas voir le carter (sauf photo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu continues d'augmenter ton stock de pièces :bigsmile: :bigsmile:

 

Etienne est très présent sur un autre forum et vend régulièrement des pièces, voire des autos complètes. Je pense qu'il est sérieux (même si je ne le connais pas personnellement) et qu'il te donnera toutes les infos que tu souhaites ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: RV RS

Oui je fait vivre mon stock de pièce, mais la le carter inférieur est pour ma voiture (le supérieur ira dans le stock :bigsmile: )

J'ai peut être même 2 culasses qui vont suivre (pas encore sur)

Je te confirme que Etienne est serieux dans les mails que j'ai échangé avec lui :bien:(merci pour l'info :jap: )

Modifié par the black monster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :coucou: a tous

 

@Mitch: oui on devrait se rencontre le 6 même si on c'est déjà rencontre :bigsmile:

 

Quelque petite news de mon kangoo:

 

J'ai reçu mon carter hier, vendeur sérieux et aucun soucis.

Donc hier c'était journée nettoyage du carter.

Par contre je ne sais pas ce qui est arriver a sont véhicule mais le carter était plein de petit copot métallique :blink:

 

Carter a la réception du colis:

 

dsc011341.jpg

dsc011331.jpg

 

Après quelques heures de nettoyage on le croirait presque neuf (a part un petit accroc sur le dessous du carter)

 

dsc011371.jpg

dsc011361.jpg

 

Reste plus qu'a recevoir la castrol 10W60 et de monter tous ça :bien: et de faire la même opération sur le carter supérieure qui ira au dépôt :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :coucou: a tous

 

@Mitch: oui on devrait se rencontre le 6 même si on c'est déjà rencontre :bigsmile:

 

Quelque petite news de mon kangoo:

 

J'ai reçu mon carter hier, vendeur sérieux et aucun soucis.

Donc hier c'était journée nettoyage du carter.

Par contre je ne sais pas ce qui est arriver a sont véhicule mais le carter était plein de petit copot métallique :blink:

 

Carter a la réception du colis:

 

dsc011341.jpg

dsc011331.jpg

 

Après quelques heures de nettoyage on le croirait presque neuf (a part un petit accroc sur le dessous du carter)

 

dsc011371.jpg

dsc011361.jpg

 

Reste plus qu'a recevoir la castrol 10W60 et de monter tous ça :bien: et de faire la même opération sur le carter supérieure qui ira au dépôt :bigsmile:

 

Hum, hum, je me disais aussi, j'ai même hésité... On c'est vu un matin en compagnie d'une A5 grise et d'une A8 W12???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bha je suis content de voir que des petits jeunes on des caisses de ce calibre.

 

Moi qui trouvais que 28 ans ca faisait un poil jeune pour avoir une RS4, j'me sens moins seul :bigthumbup:

 

Faites pas les fous! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question d'âge mais une question de passion :bien:

T'en fais pas je ferais pas trop le fou avec j'y tien trop :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le disais pas dans ce sens là, je me suis mal exprimé.

 

J'ai plus une réticence dans le regard des gens qui voit un jeune sortant d'une voiture qui valait 70000€ il y a dix ans.

 

Car beaucoup de ces gens ne savent pas que c'est une voiture qui vaut maintenant le prix d'une Clio RS.

 

Mais je salue le geste d'acheter des voiture passion car comme toi je suis fan des Porsche(s)

 

 

Rsement Lu-K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec toi

C'est vrais que le regard des gens (et leurs dire) sont parfois un peut dur :bleble: (fils a papa, dealer, ext...) alors que ce n'est pas du tous le cas.

Vive la passion auto pour que ce genre de voiture puisse vivre :bien:

Un jour j'aurais ma porsche :bigthumbup:

Modifié par the black monster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'explique souvent que c'est un choix d'avoir une caisse comme cela, car ne nous cachons pas c'est une voiture bourrée de problèmes et de spécificités (et j'en fait les frais...) et il faut avoir de quoi pour pouvoir l'entretenir convenablement. Pour ma part aucune aide de qui que ce soit (papa/maman, grd pere...) j'ai tout réglé moi même et j'ai une certaine fierté à ce sujet. Pour le moment je n'ai pas d'appart, et donc je peux me consacrer complètement à ma passion. On verra avec le temps mais je ne pense pas que à 50 ans une fois tout réglé je repasserais sur ce type d'engin, la mentalité sera peut être différente. Pour le moment je peux le faire, je le fait,et j'en profite bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Mitch :coucou:

 

Je te félicite pour ton courage :bien:

 

Moi j'ai une maison a rénover (acheter une boucher de pain mais y a du boulot), une femme a entretenir (même si elle y arrive toute seule :bigsmile: ) et la voiture.

Bien sur tout ça a gérer juste avec l'aide de ma femme (pour tout sauf pour la voiture ça c'est mon problème).

Mon point de vus c'est qu'il faut ce faire plaisir quand on le peut car :jap: la vie et trop courte pour ne pas en profiter :jap:

 

Au faite tu a résolut ton soucis d'ABS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :coucou: a tous

 

Cette semaine j'ai changer mon carter et en même temps j'ai fais la vidange :bien: (même si l'huile n'avait que 3000KM)

Je voulais aussi faire les joint de cache culbuteur a cause d'une fuite sur l'arrière du joint cote conducteur. je commence a démonter et quand je veut desserre les 2 vis (du font coter collecteur) je m'aperçois qu'elles ne sont pas serré :furious:

Donc je resserre les vis remonte tous et apparament y a plus de fuite (je revérifierais encore pendant quelque jour).

Je précise que mes déphaseurs et la vidange ont été faite dans le même temps (donc dans le même garage). La je trouve que ça fais beaucoup pour un garage audi :colere:

Mais bon maintenant tous les petit soucis que j'avais sont règle :bien:

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

:remonte:

 

Bon voila ça fait un bail, ce topic était partie au fond des archive mais je le remonte suite a une tuile qui m'est arriver heureusement dans mon garage (chance pas de dépannage)

 

Donc voila ou j'en suis arriver (pour l'instant):

 

dsc033031.jpg

dsc033061.jpg

 

Tout ça pour pouvoir atteindre ce p..... de .......................................................................................demareure :madgo: qui est bien cacher entre le turbo, le collecteur, le support moteur et l'alternateur

 

Photo avec l"'alternateur enlever (histoire d'illustrer le truc):

 

dsc033071.jpg

 

Mais je ne compte pas m'arrêter la vus que j'ai un légère fuite d'huile sur le turbo coter conducteur je vais en profiter pour déposer la bête pour la préparer a ça future (petite) prépa :eldiablo:

 

La suite aux prochaine épisode (dépose moulin) ce week-end normalement :bien:

Modifié par the black monster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...