Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Froid, humidité et fumée blanche...


broot

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis quelques semaines, disons depuis le début de l'hiver, qui est particulièrement rude dans le Sud comparée aux autres années, mon S3 fume assez fréquemment, froide ou chaude (je fais plutôt des petits parcours + de 10Km) lorsque je suis à l'arrêt à un feu rouge... Je vois souvent la fumée dans mon rétro. Dès que je repars la voiture ne fume pas...

 

Est-ce réellement normal, êtes-vous tous dans ce cas, pour ceux qui sont confrontés à des températures proches de 0, et des taux d'humidité élevés dans l'air ?

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend!

 

Fumée blanche type huile cramée ou comme celle que tu souffles par la bouche quand il fait froid?

 

Si c'est la deuxième, c'est normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement que c'est normal, avec ce froid il se fait de la condensation au niveau de la ligne d'échappement et donc de la fumée :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fumée blanche c est normal par temps froid et moteur froid

 

si le moteur est chaud c est le signe d une fuite d eau à travers les cylindres:

ds ce cas le niveau du liquide de refroissement baisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Richie... Fumée blanche plutôt type "bouche d'égout" j'ai mis la main en sortie d'échappement, c'était humide type vapeur d'eau... Ce qui m'étonnes c'est le côté y compris moteur chaud (quelques bornes, aiguille température à 90`)...

 

J'insite sur le fait que le taux d'humidité est relativement élevé en ce moment (et plutôt froid)... Temps humide et température plus haute (genre 10/12°), a-t-on toujours les conditions réunies pour faire de la fumée blanche de condensation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ces derniers temps, beaucoup de voiture fument le matin et soir... presque anormalement...On aurait tous un joint de culasse ??? Non ! Ce doit être bien être ce foutu hiver froid, humide et déprimant... :(

 

La voiture marche normalement, ne fumes pas entre 12h et 14h quand on est dans des températures plus "normales"... C'est donc bien l'humidité, d'auatnt qu'elle dort dans un garage souterrain "plutôt" humide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...