Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Reprogrammation de la telécommande


Messages recommandés

Désolé pour ma réponse tardive, mais j'ai eu un coup similaire suite au changement de mon module Confort quand j'ai installé l'alarme. Mes clés démarraient la voiture, mais ne fermaient et n'ouvraient plus la voiture.

 

J'ai suivi cette procédure :

 

 

Ça a fonctionné direct pour mes clés, l'une après l'autre ... Bien entendu j'avais effacé les défauts du module Confort car ils ne provenaient pas de ma voiture.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

C'est la procédure VAG-COM, mais comme Toutoune, je l'ai testée en long en large et en travers et seule la clé neuve fonctionne. :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Si comme moi vous arrivez sur ces pages après avoir changé la coque de votre clef, celle-ci doit se composer de la carte électronique et de la pièce plastique grise qui sert de transpondeur et qui est clipsée.

 

Et ca marche beaucoup mieux quand on met les deux parties dans la nouvelle coque en suivant la vidéo de Léon.

 

Je ne pensais pas que le petit truc gris était en fait clipsé et servait de transpondeur. Après avoir galéré maintenant ca marche :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir,

 

J'avais trouvé une A4 B7 de 2006 et le gars après changement de batterie n'a plus ces 2 télécommandes qui fonctionnent.

Elles ne sont à priori pas cassées, seulement déprogrammées ?

 

Il y a une méthode dans valise pour les reprogrammer ?

Car c'est bizarre de devoir reprogrammer une télécommande après un changement de batterie :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est écrit dans le poste...

 

 

Synchronisation des clés

 

- si le véhicule est verrouillé, déverrouillez le avec la clé a partir de la serrure de la porte conducteur

- appuyer sur la touche de déverrouillage avec la clé de la télécommande

- introduire la clé dans le contacteur de démarreur (= le neiman) et mettre le contact

couper le contact et retirer la clé

- appuyer sur la touche de verrouillage ou de déverrouillage de la clé pour contrôler le bon fonctionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs personnes ici même disent que toutes les procédures n'ont pas marché, d'où ma question ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible de les reprogrammer avec le VAG-COM mais si ça ne fonctionne pas avec la procédure manuelle c'est qu'il doit y avoir un problème.

 

Une clé neuve chez Audi c'est dans les 200€ !

 

Perso j'en ai une neuve qui se reprogramme sans problème par synchronisation et deux clés d'origine impossible à synchroniser après avoir tout essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme environ 200 pour clee neuve plus reprog chez le concessionnaire.

 

heuresement je paye depuis des annees une assurance via ma banque pour perte clee maison

voiture et papiers d identité donc elle a servi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

desole pour ma reponse tardive mais j'avais moi meme etait emm.... par la reprog de clef et j'avais galere a trouve :

 

j'avais fait la methode a 2 clef : celle atelier dans le neiman et l'autre a programmer dans la portiere conducteur ....

 

http://www.ross-tech.com/vag-com/cars/vw-remote-matching.html

 

Remote Control Matching
Updated 04 Oct. 2010

Ross-Tech is not responsible for any damage or problems that may result from following these instructions. They are to be used at your own risk. As always, you should refer to a
for your vehicle!

This procedure details how to match new radio-frequency remotes to many VW/Audi vehicles. This does NOT show how to match Immobilizer components, see other items on the
to do that.

Procedure for matching radio-frequency remote controls to many VW & Audi vehicles:

Check the
under Diagnostic Procedures for instructions specific to your vehicle.

Gather ALL the remotes you would like to match. Insert one key in the ignition and turn it ON.

[select]


[46 - Cent. Conv.]
or
[35 - Cent. Locking]
(whichever is applicable to the car, as found
)


[Adaptation - 10]


Enter channel "01" (May be channel "21" in some Audi models).


[Read]


This will display the number of currently stored remotes in "Stored Value".


Enter your total number of keys up to a maximum of 4(including any existing keys) in "New Value"


[Test]


Verify that the number in "Test Value" is correct.


[save]

Then press and hold (for at least one second) the UNLOCK button on the fob, at which time it will be learned. If you're programming more than one fob press and hold the UNLOCK button on the second fob for one second, press and hold the UNLOCK button on the third fob for one second, etc. You have a total of 15 seconds to do them all.

The car may give you some sort of acknowledgement as each key is learned (lights flash, horn beep, etc.)

If the above procedure does not work (neither Channel 01 nor Channel 21 are available), follow this procedure:

Insert a working (old) key in the ignition and turn to the ON position (do not start car).

[select]


[46 - Cent. Conv.]
or
[35 - Cent. Locking]
(whichever is applicable to the car, as found
)

[Meas. Blocks - 08]

Enter group "003" (may be group "007" in some vehicles)

[Go!]

The value in field 2 shows how many remotes have been matched and in which memory positions (for example, "0001" indicates 1 transmitter in position 1).

Lock the car from outside using the new, unmatched key in the driver-side door lock. You may need to hold the key in the unlock position while you do the next step.

Press the UNLOCK button on the new key within 5 seconds often enough to reach next memory position (so, if the value in field 2 was 0001, you should press the new key's unlock button twice, to put the new key in memory position 2)..

The car may give you some sort of acknowledgement as the button is pressed (lights flash, horn beep, etc.)

Wait 5 seconds and press the unlock button on the new key to unlock the door.

Turn the ignition key to OFF and remove the old key.


Press LOCK and UNLOCK with the new key.

Insert the new key in the ignition and turn to the ON position (do not start car).

[select]


[46 - Cent. Conv.]
or
[35 - Cent. Locking]
(whichever is applicable to the car, as found
)

[Meas. Blocks - 08]

Enter group "003"

[Go!]

The value in field 2 should now indicate 0011 in the example used, showing the old key still matched in position 1 and the new key matched in position 2.


Make sure that new keys are always coded into free memory positions (where there is a zero in Group 003, field 2). If occupied positions (distinguishable by a "1") are used, the transmitter previously coded to this position will no longer work.

In some cases, it may be necessary to clear out existing matched remotes using the following procedure:

[select]


[46 - Cent. Conv.]
or
[35 - Cent. Locking]
(whichever is applicable to the car, as found
)

[Adaptation - 10]

Enter channel "00"

[Read]


[save]

When the prompt asks if you are sure you want to save a value of 0 to Channel 00, click
[Yes]

After doing so, no remotes will be matched. You'll need to follow the appropriate above procedure to match all of the remotes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Voici la technique avec les 2 clés (celle qui ne fonctionne pas dans le neiman et celle qui fonctionne sur la porte passager) en vidéo:

 

 

 

 

 

 

 

Ma 2ème clé ne fonctionnait pas, pas de voyant rouge, j'ai changé la pile mais toujours rien.

J'ai suivi cette procédure et cela a fonctionné:

 

 

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour poursuivre par rapport au message juste au dessus, ma 2ème clé fonctionne parfaitement mais après un diag via vagcom et VCDS j'ai maintenant une erreur dans le module CONFORT:

 

Adresse 46: Module confort Labels: 8E0-959-433-MAX.lbl

No. piËce: 8E0 959 433 CE
PiËce: Komfortger·t T23 4135
Codage: 07008
No. Atelier: WSC 06335
VCID: 76E269D7520118F1F1-4B00
Sous-systËme 1 - No. piËce: 8E1959801H
PiËce: Tırsteuer.FS BRM 0606
Sous-systËme 2 - No. piËce: 8E1959802H
PiËce: Tırsteuer.BF BRM 0606
Sous-systËme 3 - No. piËce: 8E0959801E
PiËce: Tırsteuer.HL BRM 0606
Sous-systËme 4 - No. piËce: 8E0959802E
PiËce: Tırsteuer.HR BRM 0606
1 Code dÈfaut trouvÈ:
00956 - ClÈ 2
35-10 - - - Intermittent
Je ne sais pas si cela une importance, en tout cas pas de problème de fermeture/ouverture de porte ou de démarrage moteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne l'avais pas, il est apparu lorsque j'ai "installé" la 2ème télécommande.

J'ai effacé le défaut, refait un diag et il est revenu.

 

D'après mes recherches, ce défaut arrive surtout lorsque la pile commence à être faible, que la clé ne déverrouille/verrouille pas pour X raisons ou lorsqu'on a du mal à démarrer la voiture.

Je n'ai pas ces problèmes.

 

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour.

Ma clé à cesser de marcher , le lendemain j'ai changé la pile.

J'ai fait la manip au neimann : impec.

 

À savoir que j'avais débrancher la batterie ce week-end, cela n'a rien affecté sur le moment.

 

 

Pour tester, j'ai aujourd'hui pris ma clé de secours qui ne fonctionnait pas depuis des années, pile neuve : rien, neimann ou sur la porte avec l'autre, peine perdue.

Peut-être y a t-il un effet si la batterie est à plat trop longtemps ?

 

Enfin, je ne sais, mais ce n'est pas un problème pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ma clé à cesser de marcher , le lendemain j'ai changé la pile.

J'ai fait la manip au neimann : impec.

 

À savoir que j'avais débrancher la batterie ce week-end, cela n'a rien affecté sur le moment.

 

 

Pour tester, j'ai aujourd'hui pris ma clé de secours qui ne fonctionnait pas depuis des années, pile neuve : rien, neimann ou sur la porte avec l'autre, peine perdue.

Peut-être y a t-il un effet si la batterie est à plat trop longtemps ?

 

Enfin, je ne sais, mais ce n'est pas un problème pour moi.

Bonjour,

idem pour moi en ce qui concerne la clé de secours j'ai essayé toutes les manips sans résultats ....

Je suis ce sujet avec attention :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de trouver quelqu'un à coté de chez toi, regarde dans la rubrique VAGCOM il y a des forumeurs qui peuvent te le passer pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut à tous

 

Moi j'ai une A3 8p de 2004 qui sert de voiture de secours et les deux clefs ferment bien les portes !  Mais les ouvrent pas !  Et quand j'ouvre à la serrure la voiture détecte pas qu'elle est ouverte et enclenche l'alarme si je met pas le contact rapidement 

 

Une idée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Reprogrammation de la telécommande

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...