Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Reprogrammation de la telécommande


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

  • 2 mois plus tard...

Mes soucis de télécommande(s) ne s'arrangent pas !

 

Vendredi j'avais un rendez vous en atelier chez Audi COLMAR (68000).

ils ont essayé pendant plus d'une heure de reprogrammé les télécommandes : rien à faire !

 

Résultat : une facture de 68.04 euro . pour la main d'oeuvre .

Diagnostic : impossible de syncroniser les clés avec le boitier confort .

comme il n'y avais pas d'autre Audi A4 B7 en concession à ce moment là impossible de savoir si le problème vient des (deux ?!) clés hors service ? ou du boitier confort !

Du coup je me mets à la recherche d'un boitier confort ainsi que d'une clé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, hier je viens d'aller chercher ma nouvelle clé et faire une reprogrammation de la clé chez Audi grenoble = 200 euros... pfff

 

tout ca pour vendre mon Audi bravo... lol

 

en tout cas ce confort d'avoir une telecommande qui fonctionne le pied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je suis retourné deux fois chez audi à Colmar.

Lundi ils souhaitaient savoir si j était dans le coin pour essayer avec une clé de Q7 de la même année que ma voiture .

Finalement ils se sont rendus compte que les clés d' A4 b7 fonctionnait sur la frequence 433mhz donc il n' y a qu'elle qui sont compatible.

Heureusement j' ai un ami qui a une A4 b7 3l qui m' a prêté sa clé (fonctonnel, car il a 3 clés mais une seul fonctionne) donc vendredi rebelotte essai avec clé d'A4 et la magie mon boitier confort receptionne le signal.

Devis clé : 160 et quelques avec la remise 152 ttc , reprogrammation offerte.

J' ai quelques connaissances là bas il faut dire que ça aide !

Par contre mauvaise pioche pour mon double que j' ai perdu :

Assurance cb ok , mais n' oubliez pas de perdre un moyen de paiement avec !

Carte ou chequier sinon l' assurance ne prend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le choix est vite fait : cout d' une opposition chéquier : 10 euro

Cout de la carte : 100e

Après ça depend comment on est avec sa banque , je suis pas certain qu un posseceur de visa infinity paye sa carte. A chacun d'analyser ses frais bancaire moi je le dis pas que d' autres se fassent avoir bêtement comme moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je dit que tout cela c'est de la foutaise car mes clés fonctionnaient très bien , et juste apres changement des piles plus rien a faire ! Les mecs de chez Audi c'est des nazes ! ils n'y comprennent pas plus que nous qui sommes perdus.

Il existe forcément une explication !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a 6 mois j'ai changé la pile de mes 2 télécommandes, juste après j'ai démarré la voiture avec les 2 clés successivement pour re-activer l'ouverture à distance et aucuns soucis...

J'avoue que je tremblais un peu suite à la lecture de ce topic... :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà eu quelques topics sur le sujet et l'un des membres a envoyé sa clé pour réparation au "telecommandier.fr".

 

Résultat, la clé est retournée soit disant fonctionnelle mais impossible à reprogrammer. Pourtant elle émet et elle démarre la voiture.

 

Il y a donc un mystère électronique qu'il faudrait pouvoir résoudre.

 

Sur la mienne, j'ai tout tenté : reprog manuelle, par VAGCOM, changement de piles pour des Maxell, puis Duracell, passage chez Audi (gratuit quand même). Aucun résultat.

 

J'ai réussi à me faire rembourser la clé par le vendeur et à refaire une clé chez Audi pour presque 200 €.

 

Depuis divers tests pour reprogrammer la nouvelle clé et elle a toujours fonctionné (ex : batterie débranchée pour la changer).

 

Un conseil : dès que la télécommande faiblit, changer les piles pour des piles de qualité et faire reconnaître la clé dans la foulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les Zamis , merci pour vos réponses

Ce WE je vais essayer toutes les manips vues ici et la sur les topics , il y en 5 au total et vous tiens informés bien sur des résultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Je ne sais si ça peut aider, mais lors d'un changement de pile d'une de mes clés, j'ai eu cette fameuse "désyncro".

J'avais essayé à l'époque les techniques des fenêtres (gauche puis droite ect).

Mon oncle allemand en visite à la maison, me regardant, éclate de rire, et me demande ce que fait. :boulett:

 

Il m'a conseillé d'allumer la voiture, de l'éteindre, de l'allumer... (3 fois de suite).

Au début, je me dis que ça ne fonctionnera pas, la sienne est une A6 allemande et la mienne une A4 française :think:

 

MIRACLE :marcelpoire:

Ça a bien fonctionné pour moi, et d'ailleurs, ça fonctionne toujours (lors d'un démontage d'une des clefs il y'a un mois).

 

Je précise, que ma voiture est française et pas allemande.

Si ça aide quelqu'un...

Modifié par Vladimir05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pouvez essayer

mais a mon avis c est pas le meme probleme

je pense que vladimir n a pas fait la bonne procedure au depart

 

J'avais essayé à l'époque les techniques des fenêtres (gauche puis droite ect).

et qu en allumant et eteignant ca revient a faire la bonne procedure

-insérer la clé dans la serrure de porte et l'ouvrir manuellement

-appuyer sur le bouton d'ouverture de ta clé

-mettre le contact sans démarrer et couper le contact

-retirer ta clé et appuyer sur le bouton d'ouverture ou fermeture de ta clé

 

une fois j avais pas fait la procedure

et juste en demarrant la voiture quand je suis sortie et que j ai appuyé sur la fermeture ca avait resynchro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est certain que je n'avais pas réaliser la bonne opération la première fois, mais il y'avait tellement de techniques différentes...

En tous cas la technique de mon oncle fonctionne parfaitement avec ma titine.

Tous ce que j'ai fait c'est démarrer le moteur puis l'éteindre, trois fois de suite.

 

Opérations effectués, pour ma part cinq fois pour des raisons bien différentes :D :

 

- 1ère : Euhh... la curiosité d'ouvrir la clé :mur:

- 2ème : clé submergé dans une rivière pendant une bonne heure (oui oui dans ma poche :boulett: )

- 3ème : changement de batterie

 

- 4ème : changement de phares avant

 

- 5ème : changement d'une pile

 

Je ne pense pas que cela fonctionne que chez moi ?

 

kilivinci : L'opération n'est pas tout à fait la même, car je n'appuis pas une seule fois sur ma clé pendant l'opération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut a tous je viens vers vous car pour la premiere fois de ma vie j ai perdu ma clé e voiture, je compte essayer de faire passer l assurance de ma cb mais j ai une simple mastercard donc est ce que c est possible? Sinon mon pere a une mastercard gold est ce que lui peut faire prendre ma clé par son assurance de cb? Evidement je vais contacter la banque mardi mais si vous avez un peu plus d infos ca m interesse. Mais bon heuresement que j ai le double :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La carte ne suffit pas, il faut l'assurance perte de clés et de papier qui va avec. C'est une assurance facultative.

 

Sans l'assurance, pas de remboursement. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur? Ce n est pas tres claire pour moi tout ca... Avec ma carte je pense que c est mort certes mais avec une gold je me demande si l assurance n est pas comprise dedans?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple ( ce que j' ai fait)

Appel ta banque :la dame derrière le guichet pourra te renseigner.

Demande simplement si tu à l' assurance perte de clefs.

Moi je l' ai, mais tapé une boulette quand j' ai appelé la plateforme ils m' ont demandé si j' avais également perdu un moyen de paiement et j' ai répondu non....

Ma femme à également une mastercard , également avec assurance perte de clefs mais franchise de 150 euros... la loose.

La je vais racheter une clé et l' année prochaine c' est pour la banque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai deux cartes, une MasterCard sans assurance et une Gold avec assurance en sus.

 

Comme dit plus haut, il faut se renseigner l'assurance reste facultative qu'elle que soit la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour je voulais savoir si c possible de faire une reprog de clef car en fait jai perdu le double et jai vu sur leboncoin un qui vendai pour le meme modele de vehicule je voidrai savoir si c faisable

 

Cdl

Bonjour je voulais savoir si c possible de faire une reprog de clef car en fait jai perdu le double et jai vu sur leboncoin un qui vendai pour le meme modele de vehicule je voidrai savoir si c faisable

 

Cdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour!

 

Apres avoir changé de batterie j'ai eu le meme soucis que vous, a savoir mes deux clés déprogrammées...

 

Apres avoir essayé les 3 techniques (neiman, porte conducteur et vagcom) aucune ne fonctionnait pour reprogrammer les clés!

 

J'ai réussi a reprogrammer sans soucis mes clés dans la portière conducteur SEULEMENT APRES AVOIR EFFACE LES CODES DEFAUT DU MODULE CONFORT (46) AU VAGCOM!!!

 

Si cela peut vous aider...

 

Bonne journée!

 

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@Marco, c'est un sujet que je suis de près aussi, mais la mienne n'a aucun code défaut et je suis passé par la case Audi après avoir essayé toutes les techniques de reprog, y compris avec le VAGCOM. Le verdict a été de changer la clé qui elle se reprogramme sans soucis. Les autres clés restants impossible à synchroniser.

 

Ta méthode est quand même bien intéressante et a tester en priorité. :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...