Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Reprogrammation de la telécommande


Messages recommandés

bonjour a tous

 

voila mon probleme!!!,depuis que j ais changer les piles sur les 2 telecommandes de mon a4 1.9l de 2006.je n arrive plus a les reprogrammer.j ais parcourus le forum essayer divers methodes que certain d entre vous disent,verifier mon manuel d entretien,qui me dit la manip a faire,mais rien a faire cela ne fonctionne pas.je me demande si il ne faut pas passer la valise,car la je sature!!!!

si l'un d entre vous a eu ce probleme, je ne serais pas contre qu il me donne la solution.

merci de mavoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Salut,

Moi j'ai changé une pile la semaine dernière.

Effectivement, la télécommande ne fonctionnait plus après cela.

J'ai pu ouvrir la voiture avec la clé, j'ai démarré la voiture avec et elle a re-fonctionner sans problème.

Je ne sais pas si cela a eu une influence ou pas mais j'avais la seconde clé sur moi (je n'avais pas touché à la pile de celle la).

 

Tu peux ouvrir ta voiture et la démarrer avec tes clés sans utiliser la fonction télécommande ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que j'allais dire.

 

Perso j'ai débranché ma batterie 2x la semaine dernière.

La clé n'ouvrait plus à distance.

 

J'ai démarré la voiture avec, et je crois avoir entendu un bip, et après le plip remarchait.

çà l'a fait pour les deux fois.

 

Faut que je teste avec ma 2ième clé dont j'ai changé la pile et qui ne marche plus à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

extrait de ce post

 

Synchroniser la radiocommande comme indiqué dans la notice d'utilisation :

• Appuyer sur l'une des touches de la radiocommande

• Introduire la clé dans le contact-démarreur

• Mettre le contact d'allumage

• Couper le contact d'allumage

• Retirer la clé de la serrure du contact-démarreur

• Appuyer de nouveau sur l'une des touches de la radiocommande

 

sinon la méthode VagCom, trouvée par Agassy

 

si ça fonctionne, direction le post des tutos de Leon bien.gif

Modifié par maskime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi j'ai changé une pile la semaine dernière.

Effectivement, la télécommande ne fonctionnait plus après cela.

J'ai pu ouvrir la voiture avec la clé, j'ai démarré la voiture avec et elle a re-fonctionner sans problème.

Je ne sais pas si cela a eu une influence ou pas mais j'avais la seconde clé sur moi (je n'avais pas touché à la pile de celle la).

 

Tu peux ouvrir ta voiture et la démarrer avec tes clés sans utiliser la fonction télécommande ?

 

 

salut,

oui je peut l ouvrir et heureusement mais je reste toujours bloquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le pire des cas, je suis désolé pour vous mais il faudra passer par la Case Concessionnaire AUDI !!!!! :bigthumbup:

 

:coucou: :jap: B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même souci! mes deux clef sont déprogrammé, une pile de mes deux télécommande été usé j'ai changé les deux pile dans la foulé.

 

j'ai lu plusieurs méthodes pour les reprogrammé, mais quelle et la méthode valable pour nos B7?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même souci! mes deux clef sont déprogrammé, une pile de mes deux télécommande été usé j'ai changé les deux pile dans la foulé.

 

j'ai lu plusieurs méthodes pour les reprogrammé, mais quelle et la méthode valable pour nos B7?

 

 

pour moi rien a faire,aucune des methodes ne marche.si une ame charitable pouvez nous aider je lui en serai milles fois reconnaissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je n'ai q'une seul clée ( les autres doivent arrivé car le vendeur a du faire une nouvelle clée, enfin bref...)

 

et la seul que je dispose a un gros probléme, elle decharge les piles neuve en 2 semaines, a chaque changement de pile la telecomande ne focntionne plus.

 

voila comment je procede: met met la clée dans la porte, je la ferme mecaniquement et en position fermé, j'appuye sur le bouton fermeture de la telecomende.

 

je retire la clée. je la remet pour ouvrir la porte mécaniquement, je demarre et aprés la telecommande refonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai eu ce problème de clé qui ne fonctionnent plus après la pose d' un attelage en centre auto, je pense que cela était dû au débranchement de la batterie....

 

J ai procéder ainsi: je suis entrer dans la voiture coté conducteur, fermé la porte, inséré la clé dans le contact, et tout en appuyant sur le bouton de la fermeture des portes mettre le contact sans démarrer.

 

Pour moi cela a fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai eu ce problème de clé qui ne fonctionnent plus après la pose d' un attelage en centre auto, je pense que cela était dû au débranchement de la batterie....

 

J ai procéder ainsi: je suis entrer dans la voiture coté conducteur, fermé la porte, inséré la clé dans le contact, et tout en appuyant sur le bouton de la fermeture des portes mettre le contact sans démarrer.

 

Pour moi cela a fonctionné.

 

salut,

 

je vais essayer ta methode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai résolu mon problème de clef, j'avais des piles Energizer neuve ça vouler pas, j'ai essayer avec des piles Panasonic neuve, la led de la télécommande été nettement plus forte.

ensuite j'ai suivi la procédure de la notice a savoir:

-Ouvrir la porte avec la clef.

-Appuyer sur le bouton de déverrouillage (1sec)

-Aussitôt mettre la clef dans le neimann

-Mettre le contact sans démarré (j'ai laissé environ 5 secondes)

-Couper le contact.

-Retiré la clef du neimann

-Ausitot appuyer sur le bouton de déverrouillage

 

et ça remarche!

 

ouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça fonctionne, direction le post des tutos de Leon bien.gif

 

Ajouté à l'instant, avec donc une petite remarque concernant la marque des piles à utiliser. Personnellement, j'avais changé la pile d'une des 2 télécommandes pour une Duracell, et je n'avais rien eu à faire de particulier. Peut-être est-ce comme pour la pile d'un PC où il faut faire le changement en moins de 10/15 secondes pour ne pas perdre les infos enregistrées ...

 

En tout cas, tant mieux si ça fonctionne.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ce coup-ci, plus de citation tirée à droite ou a gauche, j'ai récupéré la RTA ce we, et voici ce que dit le manuel:

 

Synchronisation des clés

 

- si le véhicule est verrouillé, déverrouillez le avec la clé a partir de la serrure de la porte conducteur

- appuyer sur la touche de déverrouillage avec la clé de la télécommande

- introduire la clé dans le contacteur de démarreur (= le neiman) et mettre le contact

couper le contact et retirer la clé

- appuyer sur la touche de verrouillage ou de déverrouillage de la clé pour contrôler le bon fonctionnement

 

Note: l'échange d'une clé d'origine se fera obligatoirement avec l'appareil de diagnostic

Modifié par maskime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je m'étais réferé à ceci :

Mettre la première clé télécommande dans le contact et la mettre en position contact

Mettre la seconde clé télécommande dans le barillet de porte conducteur la tourner dans le sens fermeture de portes

Rester en position fermé tout en effectuant une pression 5 seconde sur le bouton de fermeture de la télécommande.

Attendre le signal de synchro clé-auto, confirmé par un coup de warning

La clé présente dans le barillet est re-programmée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Moi je m'étais réferé à ceci :

Mettre la première clé télécommande dans le contact et la mettre en position contact

Mettre la seconde clé télécommande dans le barillet de porte conducteur la tourner dans le sens fermeture de portes

Rester en position fermé tout en effectuant une pression 5 seconde sur le bouton de fermeture de la télécommande.

Attendre le signal de synchro clé-auto, confirmé par un coup de warning

La clé présente dans le barillet est re-programmée.

j ai essayer mai sans resultat je pense prendre rdv chez audi :furious: je me demande combien il vont me prendre :bleble:

Modifié par janno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bon ben, pareil, suite à changement de pile, la télécommande ne fonctionne plus.

 

J'ai essayé toutes les méthodes expliquées sur le forum, sans succès :(

 

Demain je vais récupérer une pièce chez le concess' du coin, je vais leur demander pour la synchro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai évidemment oublié de leur demander ...

 

Cependant j'ai été chez un garagiste du coin qui a passé 1h avec la valise a essayer de reconfigurer la clé, sans succès.

 

Marre !! :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

salut a tous, je me retrouve dans le meme cas, impossible de faire reconnaitre les clefs, meme dans vgacom, il ne voit plus les deux clefs, j'ai testé les differentes facon, rien a faire, j'ai meme debranché la batterie toute la nuit, rien a faire :(

 

quelqu'un a t'il trouvé une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Une mauvaise série... Enfin à chaque fois, c'est HS faut les changer, je trouve ça un peu facile. Je suis vraiment énervé avec ces clés de merde. J'ai passé je ne sais combien de temps à essayer de les re-synchroniser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pas mal de recherches sur le net, je suis tombé sur un site français très sérieux : http://www.letelecommandier.com/reparation-de-telecommande-plip-de-vehicule.htm

 

Je viens de les contacter afin de savoir si ils sont en mesure de me la réparer. Je vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je leur ai fait réparer un plip de 306 qui ne fonctionnait plus du tout, je l'ai récupéré nickel, coque et pile neuve, nettoyage complet et soudures refaites et impeccable, j'en ai été très satisfait :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous ,

 

j'ai également un soucis de télécommande sur mon A4 après remplaçement de la pile de la télécommande il s'avère qu'elle ne fonctionne toujours pas j' ai éffectué la proçédure de syncronisation décrite dans le manuel , mais rien à faire ... idem pour le double ...

je précise néanmois que la centralisation fonctionne parfaitement tout comme l'anti car jacking...

quelqu'un à t'il une piste aux vues des prix pour une clé chez audi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que si on s'amuse trop à appuyer sur les boutons de la clé, en étant trop loin pour que ça ouvre la voiture, c'est une sorte de verrouillage qui bloque les clés.

 

Attention donc aux clés dans les poches de pantalon, quoique ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir racheté une clé neuve, c'est vrai qu'elle se synchronise sans problème.

 

Par contre pour les autres clés rien à faire. Changement de pile (Philips, Duracell, rien n'y fait). Essai de synchronisation manuelle, par Vagcom, chez Audi, rien ne fonctionne.

 

Pourtant le voyant de clé clignote mais aucune synchronisation est possible.

 

Ça doit être un truc con genre défaut de l'électronique mais pourtant toutoune a répondu sur un autre post que malgré son envoi de clé chez un réparateur, qui lui a certifié qu'elle était bonne, au final la télécommande ne se synchronise toujours pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est à dire l' assurance pour perte de clefs ?

Quelqu un connait il la façon de faire au vag com ?

http://www.vag.com.fr/telecommande.htm

 

Pour l'assurance c'est avec la carte de crédit, c'est une assurance supplémentaire.

Modifié par Welan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors pour ma part pas de problème en provenance de la clé visiblement car hier passage au vag com pour activation de l'horloge radiopilotée et quelques autres babioles puis scan complet , résultat : calculateur de porte ...

On ouvre la gaine qui contient le faisceau ... plusieurs câbles sectionnés...

Donc je vais ressouder tout ça pour commencer mais j' imagine que mon problème vient d'ici .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...