Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retours sur des reprog


Messages recommandés

Voila g pris rdv, demain 13h mon beau frere l'emmene ils avait un desistement, g dit que j'etais du forum audipassion ils m'ont fait une remise je suis passe de 580€ a 479€ chez shiftec louvain, ils sont equipe de banc de puissance. Je vous redit quoi demain soir j'ai hate de voir se que sa vas donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut a tous, voiture reprogramme, premier banc elle avait 145cv et 350nm pas mal du tout deja. Reprog et deuxieme banc 189 cv et 410nm de couple j'ai trouve 189 un peu excecif mais l'ingenieur m'a dit que il a fait un calcul et qu'il n'avait pas depasser les tolerances constructeur. On verra mtn a long terme se que sa vas donner. Parcontre qd ll donne les cv et le couple il y a cv et couple mesurer et en dessous cv et couple corrigee, on doit prendre lekel?

Modifié par zugo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa vas faire 5 jour que j'ai fait la reprog niveau reprise je suis content, et sa pousse bien parcontre un truc qui me tracasse vraiment la voiture lors des acceleration franche elle fume noir, j'ai un ami qui me suivait il m'a dit tu laisse de grosse fumee tout le temp que tu accelere. Ma voiture ne fumait pas un gramme meme si je la poussait. J'ai ecrit un mail, je vais voir demain... J'ai lu le post d'un gars qui a fait une reprog chez shiftec avec une leon 2.0 140, il lui ont dit c'est le filtre, il lui ont remplacer par un kn de chez eux, puis il lui ont fait changer le debimetre tjs pas, qque temps apres turbo casser, au remplacement ils ont remarque que culasse fendu. Sa me fout les boules, j'ai jamais tire dedans a froid, je la laisse tjs bien refroidir avant de couper le contact justement pour eviter des soucis et si jamais cela m'arrivait a cause d'une reprog je sais pas se que je ferai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas surpris !

 

ni par la fumée, compte tenu du fait que certains "préparateurs" bidouillent la vanne EGR

ni par la casse moteur...mais bon on a le droit d'être joueur ;)

 

 

 

 

 

 

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Neotime

C'est vrai que ce genre d'intervention fait bien avancer le débat ! ça aide bien, rien à dire ! (sans parler de l'or tho grafe allez à Thoire)

 

:coucou: :coucou:

Modifié par gaulois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre Gaulois ça ne fait que confirmer que lorsqu'on est bas du front on doit se contenter de faire du copié/collé...

 

 

 

 

 

 

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la reponse: Monsieur,

 

Nous sommes certains de la reprogrammation sinon nous ne vous aurions pas laissé partir.

 

Cela vient peut être d'une utilisation d'un mauvais carburant (pompe bon marché), mais cela peut venir également d'un débimètre défectueux. Cela est connu sur le 2.0tdi. il faut généralement le remplacer en concession tous les 60000km...

 

Je reste à votre entière disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai discuter avec un ami qui a fait une reprog d'une tdi chez shiftec il m'a dit que c'etait normal qu'il avait la meme chose, il m'a dit meme sans reprog un tdi fume lors des grosse acceleration. Y-en a t'il d'autre dans le meme cas? Pcq mise a part la fumee, je suis content de la reprog d'ailleurs sur autoroute avant la reprog la 520d 184cv me mettait la gratte, et la il a quasi du mal a me depasser. N'allait pas croire que je suis un keke qui arrache sa voiture, juste que quand je vois l'autoroute degage j'aime bien titiller sa bmw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part elle fume quand meme tres peu.Lors de la premiere phase d'acceleration, quand le moteur avale le pic de pression turbo. Apres pas grand chose voir rien. Et ce n'est pas une FAP !

Tu vois la fumée dans tes retros en plein jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plein jour par les retro j'ai essaye je vois strictement rien. Un ami qui travail chez audi a regarde et il m'a dit qu'ils avait desactiver l'egr quasi completement, sa peut venir de sa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'alarme pas trop alors si tu ne vois rien. C'est un diesel je te rappel !! :rolleyes:

La vanne peut jouer un peu, mais sur la mienne elle est aussi desactivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis inquiet car c'est ma premiere reprog, je pense que c'est normal mtn que je me suis un peu renseigne, on verra mtn sur qque milier de km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Me voila de retour de belgique ou j'ai accompagne titine faire une cure de jouvence chez RS QUATTRO! J'aurais l'occasion de faire un compte-rendu plus détaille dans d'autres topic (celui de Youry et le mien ou plutôt celui de titine). Mais, pour ceux tentes par l'aventure, il était bon de le faire dans celui là en premier pour qu'ils arrêtent de perdre du temps a conduire des Audi d'origine!

 

Pour fêter ses 4 ans et 90000 km, et nos 1 an de vie commune, j'ai donc offert a titine une préparation Grace a l'offre groupée du forum. Après avoir mis titine sur le banc, verdict de l'ordinateur, 240,3 ch et 480 m/kg de couple! Ouf, me voila rassuré, titine est relativement en forme d'origine (3l TDI donné d'origine pour 233 ch et 450 m /kg).

 

Après opération electronique a coeur ouvert, 2 passages au bancs et retours sur table d'opération pour perfectionnement pour cause de résultats pas totalement concluants, le verdict tombe:

 

290 ch et 540 m/kg (le technicien était épate du résultat et de la qualité des courbes )

 

Et ces chiffres ne sont rien par rapport a la beauté des courbes de puissance et de couple et encore plus négligeable par rapport au plaisir de conduite procure par ces changements!

 

La voiture est méconnaissable. Plus aucune sensation de lourdeur! Oublie les 2 tonnes! Plus de sensation de cote a franchir. La réponse a la pédale est immédiate et il ne faut presque pas appuyé en plus pour passer les cotes (col de de ceygnes sur A 40 qui était mon étalon mètres en matière de facilite de conduite : et bien je ne l'ai pas reconnu tellement il m'a semble plat, tellement la voiture était facile!).

 

La boite de vitesse et les changements de rapports sont métamorphoses et enfin, je suis heureux d'avoir une boite auto!

 

Quant aux consommations, fabuleux, moyenne de 7,5 litres a l'aller, 6,6 au retour sur 300 km avec jantes 19 pouces! Moins que mon A4 2 l TDI de 2002!

 

Ensuite, la nuit aidant, coyote aux aguets, j'ai carrément accentue le rythme, un bon 140 avec de long passage a 150, 160 Max pour éviter les gros excès de vitesse et résultat: 7,5 litres!

Incroyable.

 

Quand aux reprises, c'est simple, j,avais pris des chronos avant sur le 100-130 (je voulais 90-130 mais titine refusait en 6 eme vitesse de repartir rapidement), elle les pulvérise maintenant, elle fait maintenant mieux de 90 a 130 qu'avant de 100 a 130! Et de 100 a 130, elle fait maintenant en D de meilleurs temps qu'avant en S! Fabuleux!

 

Et surtout, le plaisir de conduire! Indescriptible! On a l'impression d'avoir une petite sportive, qui repart facilement, mais avec l'avantage de ne pas avoir a appuyer sur l'accélérateur: on ne doit que l'effleurer et c'est encore trop. Et tout cela tout en gardant le confort d'une grande routière!

 

Je n'étais vraiment pas un convaincu du mazout, mais là, il n'a que des avantages! Il est très économes. Il démarre au quart de tour. Il a un bruit rageur très sympa (on est tout le temps avec le même bruit que le bruit d'origine en S et encore plus bestial en S!) et ces démarrages et , puis ces montes dans les tours sont vraiment étonnantes! Un petit étagerez!

 

Et ceux qui en doute, ils sont le bienvenu pour un petit essai! C'est possible!

Bonjour,

 

Me voila de retour de belgique ou j'ai accompagne titine faire une cure de jouvence chez RS QUATTRO! J'aurais l'occasion de faire un compte-rendu plus détaille dans d'autres topic (celui de Youry et le mien ou plutôt celui de titine). Mais, pour ceux tentes par l'aventure, il était bon de le faire dans celui là en premier pour qu'ils arrêtent de perdre du temps a conduire des Audi d'origine!

 

Pour fêter ses 4 ans et 90000 km, et nos 1 an de vie commune, j'ai donc offert a titine une préparation Grace a l'offre groupée du forum. Après avoir mis titine sur le banc, verdict de l'ordinateur, 240,3 ch et 480 m/kg de couple! Ouf, me voila rassuré, titine est relativement en forme d'origine (3l TDI donné d'origine pour 233 ch et 450 m /kg).

 

Après opération electronique a coeur ouvert, 2 passages au bancs et retours sur table d'opération pour perfectionnement pour cause de résultats pas totalement concluants, le verdict tombe:

 

290 ch et 540 m/kg (le technicien était épate du résultat et de la qualité des courbes )

 

Et ces chiffres ne sont rien par rapport a la beauté des courbes de puissance et de couple et encore plus négligeable par rapport au plaisir de conduite procure par ces changements!

 

La voiture est méconnaissable. Plus aucune sensation de lourdeur! Oublie les 2 tonnes! Plus de sensation de cote a franchir. La réponse a la pédale est immédiate et il ne faut presque pas appuyé en plus pour passer les cotes (col de de ceygnes sur A 40 qui était mon étalon mètres en matière de facilite de conduite : et bien je ne l'ai pas reconnu tellement il m'a semble plat, tellement la voiture était facile!).

 

La boite de vitesse et les changements de rapports sont métamorphoses et enfin, je suis heureux d'avoir une boite auto!

 

Quant aux consommations, fabuleux, moyenne de 7,5 litres a l'aller, 6,6 au retour sur 300 km avec jantes 19 pouces! Moins que mon A4 2 l TDI de 2002!

 

Ensuite, la nuit aidant, coyote aux aguets, j'ai carrément accentue le rythme, un bon 140 avec de long passage a 150, 160 Max pour éviter les gros excès de vitesse et résultat: 7,5 litres!

Incroyable.

 

Quand aux reprises, c'est simple, j,avais pris des chronos avant sur le 100-130 (je voulais 90-130 mais titine refusait en 6 eme vitesse de repartir rapidement), elle les pulvérise maintenant, elle fait maintenant mieux de 90 a 130 qu'avant de 100 a 130! Et de 100 a 130, elle fait maintenant en D de meilleurs temps qu'avant en S! Fabuleux!

 

Et surtout, le plaisir de conduire! Indescriptible! On a l'impression d'avoir une petite sportive, qui repart facilement, mais avec l'avantage de ne pas avoir a appuyer sur l'accélérateur: on ne doit que l'effleurer et c'est encore trop. Et tout cela tout en gardant le confort d'une grande routière!

 

Je n'étais vraiment pas un convaincu du mazout, mais là, il n'a que des avantages! Il est très économes. Il démarre au quart de tour. Il a un bruit rageur très sympa (on est tout le temps avec le même bruit que le bruit d'origine en S et encore plus bestial en S!) et ces démarrages et , puis ces montes dans les tours sont vraiment étonnantes! Un petit étagerez!

 

Et ceux qui en doute, ils sont le bienvenu pour un petit essai! C'est possible!

Modifié par SIERRA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut docte 56,

 

Je ne doute point que ton FSI a un bruit plus que sympa!

 

Je n'étais pas un convaincu du mazout loin de la même et je comprends ton scepticisme (bien plus que tu ne peux le croire d'ailleurs )

 

Maintenant, regarde tes consommations, les vrais, celles que tu fais vraiment quand tu entends ton beau bruit, imagine les avec un SP a bientôt 2 € le litre et ton beau bruit, tu vas devoir économiser un peu par mois pour l'entendre!

 

Si en plus, tu regarde les performances pures, celles annoncées sur le catalogue, et que tu regardes les différences négligeables entre Led 2 officielles, tu vas t'apercevoir que ton FSI n'est pas beaucoup plus performant que le 3l Tdi d'origine!

 

Alors avec la préparation réussie que j"ai, j'ai bien peur que tu serais déçu du résultat !

Et ceci sans parler du plaisir de conduite sur grand parcours Grace au couple ! Ni de ton autonomie réduite qui te force sur long trajet a faire de fréquents arrêts.

 

Ceci dit. Je t'accorde le merite de la passion, quand on aime, on ne compte point!

 

Et en plus, ton FSI ne peut pas bénéficier de prépa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as été séduit par le TDI, tant mieux pour toi. Perso avoir un bloc qui s'arrête à 4000 tours, je supporte pas.

 

Pour le SP à 2€, ne t'inquiete pas le mazout sera bientot plus cher que mon SP.

La conso je m'en tape, vu le peu que je roule, c'est pas 40€ de plus de carburant par mois qui vont m'olbiger à bouffer des pâtes....

 

Une autonomie réduite, alors là t'es juste un peu à côté de la plaque, le réservoir de l'A6, j'ai fait Metz-Nantes d'une traite, quand bien même j'aurais fait un plein sur le trajet, c'est pas 5 minutes en plus de ma pause, sur les 9h de trajet, qui m'auraient "tuer"....

 

La reprog je m'en tape complètement, les 255cv me suffisent largement pour rouler à 110 sur 4 voies et m'y insérer ou doubler tranquillement.

et quand j'ai envie de craquer mon slip, j'ai les 330cv dans la Ford, V8 que j'envoie beugler gaillardement à 6500 tours de temps en temps dans une petite rue du centre-ville, et tu peux me croire sur parole, c'est un truc de pur taré à réveiller les morts.

Et tout ça pour 12L, que dalle pour ce bloc. (et là les mecs en TDI qui font du 5L s'en étouffent)

 

Mais une chose est sûre, le TDI n'aura jamais droit de cité chez moi. Même si c'est "brûler l'argent par les fenêtres".

Y'a des gens qui vont au ciné, qui s'achètent des DVD ou des trucs inutiles, moi j'achète du 95, et j'ai la banane 4 fois par jour rien qu'en tournant ma clef :)

 

Bref, ton TDI a certes des chiffres très intéressants, sobre, un beau bruit (ça c'est sûr qu'a côté d'un 4 pattes le V6 est beau), mais je te le laisse, sans aucune jalousie, ni pensée "condescendante" :coucou: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des gens qui vont au ciné, qui s'achètent des DVD ou des trucs inutiles, moi j'achète du 95, et j'ai la banane 4 fois par jour rien qu'en tournant ma clef :)

 

J'ai pas suivi tout le topic mais ça, j'adore :malelovies: .... parce que j'ai la joie de le vivre depuis peu (ou de continuer à le vivre après 4 mois de parenthèse diesel...) ;) :hot:

Et j'ai la même philosophie (sur les DVD et le reste...) ;)

:drive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Léo : il ne faut juste pas, arrivé à la fin de l'année, faire la somme de ce que tu dépense pour la voiture.

 

Juste avoir que "tu peux te le permettre".

 

Allez si, pour se faire peur 11285€ (assurance et crédit mustang, +6 pneus) en 2010. Oups j'ai glissé chef....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien avoir fait une affaire sur l'achat de la voiture essence par rapport à l'équivalent en diesel. Pour ma part, plus de 8000 euros d'écart, ce qui couvre à peu près 8 ans de "surconsommation" essence par rapport au diesel, avec 15000 km/an et un écart essence/diesel de 25 centimes (écart qui a d'ailleurs fort peu de chances de se creuser...). L'assurance c'est kif kif. Le plaisir... incomparable !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Juste une question pour reprogrammer un 2.7 de 2005 cest par prise diag ou faut ouvrir le calculo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Des watts en plus ça serait vraiment plaisant mais baisser la consommation rendrait cette voiture beaucoup plus rentable vu les bornes que je fais. C'est mon véhicule de tous les jours. Déjà 2000kms en moins de deux semaines... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

expérience perso : +0.5 en ville, mais moins 1 sur autoroute (à la louche, parce que les consos se mesurent sur des parcours codifiés et normalisés, ce que je n'ai pas fait).

La conso n'était pas le but recherché dans mon cas. Par contre, pour l'agrément : Hummmm ! (vraiment aucun regret)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis reprog  @300 depuis 2006 avec mon A6 et franchement waouuuhh c'est le pied.

 

Je consomme nettement moins qu'avant, et la différence de performances est juste spectaculaire, la voiture ne force jamais et consomme carrément moins.

 

J'ai parcouru depuis la reprog  133000km aujourd'hui sur des trajets comme Paris Montpellier je suis à 6.7L pour une vitesse moyenne à 120Km/h, et mon record en roulant su r le couple en mode "record de conso" je suis descendu à 5.9L !

 

Je n'y croyais pas.

 

Ma voiture est hyper optionnée et pèse vraiment 2T à vide, j'avais réalisée cette vidéo pour mes potes d'un forum de bateau, ça me rajeunit un peu (2012)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j' ai reprog mon bolide 1000 kms après l' achat donc pas beaucoup de recul en version stock mais la conso n' a pas baissé loin de là, c' est sûr. 

Mais je sais pourquoi, ma conduite a changé depuis la remap donc ma conso également. :diablotin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...