Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retours sur des reprog


Messages recommandés

Voila, je voudrais avoir un/des retours sur les reprogrammation de vos moteur :bigsmile: avec boite manuel, multitronic, s-tronic, tous moteurs confondu ... :P

 

Perso le 2.0 tdi 140ch avec FAP avec boite multitronic m'intéresse le plus :bigsmile:

mais faut faire profiter tous les Forumistes

alors a vos clavier :eldiablo: et merci de vos réponses et réactions

:thanks:

Modifié par Tiptronic_7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Pour ma part, 2.7TDI de 163cv Belge,boite meca, reprogrammé par un gars sur Paris(c'est une particulier)Passage au banc peut de temps apres, et 250cv et 49mkgs de couple. Je suis super content, le moteur est souple, fonctionne a merveille depuis maintenant 27000kms.Gaffe aux radars !!

 

Les 2 premieres en 5 et ensuite en 6ème

post-2610-0-32627200-1295459620_thumb.jpg

post-2610-0-31199600-1295459634_thumb.jpg

Modifié par Nono1200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il y a 200grs de pression de turbo en plus, au niveau de la pression de gazoile je ne sais plus.....L'embrayage donnait des signes de faiblesse au depart quand je l'ai acheté. Ca l'a fini avec la reprog.....Le moteur ne fera pas 400000kms, il n'en fera que 350000kms... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle coincidence, j'ai fait reprogrammée mon A6 hier :)

Alors voici les données et les résultats:

- véhicule : Audi A6 (4F) 3.0 TDI avant quattro tiptronic 2005, modele 2006

- Préparateur : Sportec (Zurich)

- Puissance théorique 225 CV, couple 450 nm

- Puissance mesurée avant modification: 204 CV, 440 nm (quelle déception!!!)

- Reprogrammation...... (Il gardent la voiture toute la journée)

- Mesures après reprogrammation : 288 CV, 560 nm..... HEUREUUUUUUX!

 

Inutile de dire que la voiture est transformée!

Pour info, j'y suis allé avec un collègue qui a fait reprogrammer son A4 3.0 TDI 240 CV et il est ressorti avec 304 CV :) et une garantie de deux ans Sportec moteur + boite.

Sur le parking il y avait 2 GT2 (1 996 et 1 997), et la 997 sortait 800 CV!

Cela m'a couté plus cher qu'en France, mais c'est vraiment du travail de qualité et la réputation de Sportec n'est plus à faire.

 

Salut à tous!

Modifié par fvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A6 Avant 2.0 TDI 136 cv 320 NM BM reprogrammée +/- 180 cv 400 NM (jamais passée au banc, les chiffres m'intéressent peu).

J'ai fait 110.000 km depuis. Très agréable et consommation diminuée de 0,2L/100 KM. Je ne roule pas de manière agressive, c'est donc plus que suffisant pour moi. Le gain de couple et de puissance sont parfaits pour rendre l'A6 Avant vive et à l'aise en dépassement, même avec coffre sur le toit, enfants et bagages.

 

Dernièrement, j'ai eu le moteur HS, mais il semble que ce ne soit pas lié du tout à la reprog. C'est la pompe à huile qui a lâché et entrainé la casse turbo et moteur.

Modifié par HautDit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'a couté plus cher qu'en France, mais c'est vraiment du travail de qualité et la réputation de Sportec n'est plus à faire.

 

Salut à tous!

 

je vais te poser une question très indiscrete, donc si tu préfères ne pas me répondre ou le faire en MP, je comprendrais tout à fait.

Pourrais tu dire combien, ou une petite fourchette à propos du tarif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les tarifs sont sur le site. Cela m'a couté 1300 CHF (950 de reprog et 350 de passage au banc), soit 1000 euros. Habitant à Zurich, c'était le plus simple pour moi.

La reprog ABT, approuvée par l'importateur Audit, coute le double :)

Modifié par fvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernièrement, j'ai eu le moteur HS, mais il semble que ce ne soit pas lié du tout à la reprog. C'est la pompe à huile qui a lâché et entrainé la casse turbo et moteur.

 

Salut, petite question combien de km's avait tu quel année et quel boite manuel ou auto ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, petite question combien de km's avait tu quel année et quel boite manuel ou auto ??

 

Pour la reprog ou la casse ?

 

Reprog : 15.000 km - 2007 - BM - c'est une reprog de l'eprom, pas un boîtier. On a aussi changé le filtre à air pour un K&N. Le moteur est le 2.0 TDI 136cv SANS FAP.

 

Panne : 135.000 km - déc 2010 - BM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello :bigthumbup: ,

 

moi A6 3.0 tdi 2005 chassis 2006 reprog chez RS QUATTRO en 2heures environs, moteur 124000kms origine 225cv boite tiptro après premier passage au banc surprise il sort 235cv :rolleyes: , après reprog 274,9cv. :bien: :bien:

 

voiture complètement transformée, et en mode sport on prend vraiement un pied au c...

pour le moment aucun soucis !!!!

 

Chez rs quattro partenaire du site il fond quelquefois des promos, à voir, sinon il sont très pros avec banc de puissance et tout et tout !!!!!........... :bien: :bien: B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"moi A6 3.0 tdi 2005 chassis 2006 reprog chez RS QUATTRO en 2heures environs, moteur 124000kms origine 225cv boite tiptro après premier passage au banc surprise il sort 235cv , après reprog 274,9cv."

 

Entre le mien qui sort 204CV d'origine et le tien qui sort 235CV, il y a vraiment de grands écarts dans la production Audi!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les tarifs sont sur le site. Cela m'a couté 1300 CHF (950 de reprog et 350 de passage au banc), soit 1000 euros. Habitant à Zurich, c'était le plus simple pour moi.

La reprog ABT, approuvée par l'importateur Audit, coute le double :)

 

Merci pour ta réponse!

Ils se font plaisir sur le tarif, c'est incroyable...

Nous sommes beaucoup moins chères en France tout de même :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour a tous. je suis propriétaire d"une audi a4 2l tdi s-line 140cv de 2006 depuis 1 mois qui totalise 107 000KM, et-il trop tard pour faire une reprogrammation du moteur? (qui me ferais gagner 45cv et 88nm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne (C6 3.0 tdi 2006) faisait 228 au banc en version "stock" apres passage chez RSQuattro elle sort plus de 278 ch, le couple est en nette hausse et la voiture pousse vraiment mieux.

Que du bonheur en moins de deux heures, meme la conso a baissé de plus de 0,5 l sur 4000kms depuis la prepa.

Je précise que la voiture a aujourd'hui 215000kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne (C6 3.0 tdi 2006) faisait 228 au banc en version "stock" apres passage chez RSQuattro elle sort plus de 278 ch, le couple est en nette hausse et la voiture pousse vraiment mieux.

Que du bonheur en moins de deux heures, meme la conso a baissé de plus de 0,5 l sur 4000kms depuis la prepa.

Je précise que la voiture a aujourd'hui 215000kms.

d'accord mais quand as-tu fais ta reprogrammation? a 100 000km? car on m'a dit qu'il ne fallait pas le faire trop tard car sa endommagerais le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi A6 3.0 tdi 2005 chassis 2006 reprog chez RS QUATTRO en 2heures environs, moteur 124000kms origine 225cv boite tiptro après premier passage au banc surprise il sort 235cv :rolleyes: , après reprog 274,9cv. :bien: :bien:

voiture complètement transformée, et en mode sport on prend vraiement un pied au c...

pour le moment aucun soucis !!!!

Chez rs quattro partenaire du site il fond quelquefois des promos, à voir, sinon il sont très pros avec banc de puissance et tout et tout !!

 

 

Bonjour

 

ils se situent où ces braves gens ?

 

et lors des promos ça donne quoi question tarif (on sait comment si il y a une promo ?

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ma part Reprog effectuée aussi chez RS QUATTRO le 25/05/2010 à 65000KM.

Audi A6 3.0(225cv) tdi Quattro tipro du 02/2005, d'origine elle donnait 237.9 cv et 503Nm pour le couple.

Après Reprog 281 cv et 560Nm.

Super satisfait de cette reprog, j'ai gagné 0.5l au 100km depuis à l'odb.

post-17416-0-97977300-1298309073_thumb.jpg

post-17416-0-57789500-1298309224_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confonds pas avec le passage au GPL d'une voiture ayant plus de 100000kms???

Pour ma part, la voiture avait 120000kms, maintenant 150000 en moins d'un an et aucuns soucis.

 

d'accord mais quand as-tu fais ta reprogrammation? a 100 000km? car on m'a dit qu'il ne fallait pas le faire trop tard car sa endommagerais le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

non kiol, j'ai fait faire cette prepa a 212000 kms meme pas peur et elle a 220000 a ce jour, c'est comme le bon vin une A6 3.0 se bonifie avec le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous. Me chauffer pas avec vos reprog, sinon je sens que je vais cracker. LOL... Mais ma titine a déjà 185000 km et si ça se passe mal au niveau fiabilité, ma femme va me casser la tête. Qui prendrait le risque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je prendrais le risque, je suis passé hier chez rsquattro

ma voiture est passé de 172cv (vendu avec 180cv d'origine, merci audi) à 225cv c'est incroyable la voiture n'est plus la meme

lance toi tu verra c'est du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'intéret d'une reprogrammation sur certains moteurs me semble peu évident

 

particulièrement sur les V6 tdi 3.0 qui sont largement assez puissants

 

225/240 cv pour rouler de toutes façons à 130 km/h comme tout le monde...ça me semble plutôt suffisant pour se faire sucrer son permis non ?

 

 

 

 

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ce qu'on lit, il y a aussi un gain en conso, ce qui n'est pas négligeable de nos jours.....après quid de la fiabilité dans le temps, surtout sur un moteur kilométré....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ce qu'on lit, il y a aussi un gain en conso, ce qui n'est pas négligeable de nos jours.....après quid de la fiabilité dans le temps, surtout sur un moteur kilométré....

 

oui... booof... ça reste à prouver, car quand on commence à tripatouiller le boitier electronique d'une voiture rien n'est plus facile que de modifier les données qui rentrent dans le calcul de la conso

 

jusqu'à preuve du contraire je n'ai lu aucun témoignage digne de foi indiquant une réelle économie de carburant autre que sur la conso moyenne à l'ODB

 

et combien même il y aurait une économie d'un demi litre de gasoil au 100 km Il faudrait 100.000 kms environ pour rentabiliser le prix de la repro 6kggvm8.gif

 

en ce qui concerne la fiabilité, ce genre de modif si elle est faite par un pro (genre celui dont on parle ici) je pense que ça ne doit pas impacter lourdement sur l'avenir de la mécanique.

 

encore que...les voitures sont généralement revendues avant...et les nouveaux proprios ne risquent pas de venir en parler ici

 

par contre quand c'est fait par des bricolos (et ils sont nombreux et totalement inconscients) ça casse et j'ai qqs exemples en mémoire...

 

 

 

 

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Certain mais ya bien des gens qui achètent du mazout juste car le carburant est moins cher, même sils roulent 6000 bornes par an et quils ne rentabiliseront jamais le surcout a l'achat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a6 de 1999 avec 280 000 km , v6 de 150ch sniff jamais reprogrammée et maintenant je suppose que c'est bien trop tard. Dommage ...

 

edit: oups je n'avais pas vu qu'on était dans les c6 ...

Modifié par fanch292
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, moi je voudrai faire reprogrammer la mienne chez dederichs a liege en belgique. Avez-vous eu des echos? Ou avez vous une autre adresse a conseiller en belgique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma voiture est passé de 172cv (vendu avec 180cv d'origine, merci audi) à 225cv c'est incroyable la voiture n'est plus la meme

 

En boite manu ou multi?

 

Merci

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...