Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le topic du V6 3.2L FSI


Jarno

Messages recommandés

Rien ne vaut un V6 essence,

 

Mon 3.0 V6 Quattro , je suis au régul a 135 km/h au GPS 8.5 L en boite 6 méca.

 

Pour détoufler nos V6 Atmo, il faut un kit adm et libérer l'échappement, on gagne 30 à 40 hps, mais rien de plus !

Après un débitmètre et des injecteurs du 4.2 ça pourrait le faire aussi ;-))

 

Super topic en tout cas (Bon trop de mazoute à mon gout, mais si non sympa ...et lol, ok je sors ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
  • Réponses 303
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonjour à tous, je suis bientôt acquéreur d'une A4 3.2 FSI, premier passage à l'essence enfin!

 

J'ai une question au sujet de l'huile moteur, que conseillez vous réellement car je vois que l'on peut mettre de la 0W30, 5W40, 10W60...

 

J'habite dans le sud à Montpellier la voiture dors au garage souterrain

 

J'attends vos conseils, merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Personne pour renseigner?

Hello, me souviens plus bien, et pour cause en 2 ans la mienne n'avait jamais réclamé d'appoint d'huile !

Regarde le manuel d'utilisation, et fais- toi conseiller par Audi en fonction de ta conduite (ville, autoroute, cool, soutenue...) c'est surtout cela qui devra guider ton choix.

Quoiqu'il en soit fabuleux moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour, et bonne année à tous,

 

Je reviens ici pour savoir si des possesseurs de 3.2 FSI ont déjà fait eux mêmes leur vidange moteur.

 

Le soucis, c'est la jauge électronique, faut mettre la quantité exacte , pas moyen de contrôler.

 

Quels outillages particuliers nécessaires ? Clé à filtra classique (cartouche métallique) ou bien cartouche papier dans le bocal en plastique ? dimension de la clé pour vidanger ? :reflexion:

 

Je souhaiterais faire moi même les vidanges moteur, 1) pour économiser un peu, et surtout le plaisir de le faire avec le nettoyant avant vidange, mettre l'huile etc....

 

Avez vous déjà fait aussi les vidanges des ponts AV et AR, et du Torsen ?

 

@++ :marcelpoire: :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je voulais juste savoir quelles sont les clés / douilles nécessaires pour cette VM.

 

Pour l'huile, c'est Castrol Edge 5W40 VW 502 . Ou équivalent d'autres marques ?

 

Merci pour vos réponses nombreuses.... :marcelpoire: :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et quel bonheur que les montées soient avalées sans aucun effort à la même vitesse que les descentes, avec juste un grondement un peu plus appuyé du moteur, là où l'Espace s'écroulait !"

 

Salut, oui, cela me rappelle les années 50/60, à l'époque glorieuse des locomotives à vapeur, quand celles ci peinaient à franchir le rude "Seuil de Bourgogne" , la fameuse rampe de Blaisy-bas, rampe de 8/1000 , alors que les fraiches et fringantes locomotives électrique de l'époque, enquillaient la rampe à 140 avec des rames de 500T...Là où les vapeurs se trainaient à 90...

 

Aujourd'hui, c'est un peu pareil, il y a les antiques vapeurs de la route, et les modernes "électriques" V6 3.2...

 

3.2 qui ont aussi besoins de bonnes vidanges....Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous..

 

Ca y est j' ai fait la VM du 3.2. Rien de + facile !

Déjà, le filtre est situé sous le cache en plastique "4 anneaux", hyper accessible, se dévisse avec une simple clé à filtre classique. Même si c'est un filtre papier (cartouche) , ça ne pose aucun soucis. Faut seulement respecter l'ordre de montage.

 

Sous la caisse, le carénage moteur se dépose aisément , et il faut une clé BTR de 6 pour le bouchon de vidange, + un joint.

Seul ennui, cette jauge électronique, faut y aller doucement après le premier bidon de 5 l. Amener à 6,2 l, faire tourner le moteur, etc...

J' ai mis au total 6,5 l, selon la jauge électronique.

Huile Motul Synthèse 5W40 Specific , aux normes VW 502 , et commune ACEA C3.

 

Quand à la jauge manuelle dont j'avais mis le lien ci-dessus, sur leur site, ils mettent des adresses de revendeurs, j' en ai vu deux, ils ne sont au courant de rien, faut aller chez le concessionnaire, etc... bref des maquignons qui n'ont pas envie de se creuser la tête, de vendre un accessoire...

Je m'en passe, et c'est bien.

 

Non je n'ai pas fait de photos, avec mes doigts gras.. :race:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Salut à tous !

 

Si mon message n’a pas sa place sur ce sujet faites le moi savoir, je le posterai dans la bonne section, mais j’ai vraiment besoin de l’avis de connaisseurs aguerris de cette motorisation.

Je suis tombé sur ce super sujet qui m’intéresse beaucoup parce ce que j’ai un faible pour l’A5 V6 3.2 Quattro comme celle la :malelovies: . :malelovies:

959274AUDIA50.jpg

 

A la base j’étais parti pour un 2l TFSI plus raisonnable niveau entretien, assurance et consommation mais après m’être renseigné j’ai découvert les problèmes de conso d’huile sur cette motorisation, du coup hors de question de prendre un tel risque :mur: . Les occasions avec le moteur réparé étant extrêmement rares, j’ai naturellement détourné mon attention vers le V6 FSI bien plus fiable.

Je précise que j’exècre le diesel et que les modèles avec TFSI d’après 2012 (fiabilisé pour la conso d’huile) sont très rares et souvent hors de mon budget (22 000€ grand grand max) donc je ne peux pas m’orienter vers ces solutions.

 

En ce moment mon cœur balance entre ces deux voitures :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1310685644.htm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/1098275775.htm?ca=12_s

 

Les deux sont magnifiques (excepté les jantes) :

 

Pour le 3.2 FSI je me dit que vu que c’est moteur de grosse cylindrée atmosphérique il est loin d’être à bout de souffle, surtout s’il a fait de l’autoroute et que les dire du propriétaire sont vrais sur l’entretien qui est selon lui irréprochable.

D’un autre coté la raison me dit que c’est une voiture qui à bientôt 10 ans et que dans à peine 50 000 km elle en aura 200 000, j’ai peur d’avoir affaire à de grosses révisions que je ne pourrais pas gérer seul voire à une mort du véhicule après les 250 000 km. Etant donné que j’aimerais la garder assez longtemps ça pose un problème. Il y a aussi la question de la décote qui n’est pas en faveur d’un tel véhicule à mon avis.

De plus l’annonce est là depuis plus d’un mois et demi donc ça n’est peut pas une si bonne affaire si tout le monde passe son chemin, d’habitude elles partent assez vite.

 

Celle avec le 1.8 TFSI c’est l’opposé de la première, downsizé donc plus économique et moins puriste, peu kilométrée, plus récente, en somme plus raisonnable. D’après ce que j’ai pu entendre ce moteur est quand même performant et sympa.

D’ailleurs elle me parait peu chère et l’annonce est là depuis longtemps aussi, serait-ce une potentielle arnaque ?

 

 

Voici le contexte de ce potentiel achat :

 

Je suis un jeune travailleur (24 ans sans gosses ni rien de contraignant) et j’ai des moyens financiers au-dessus de la moyenne sans être Crésus non plus, je suis prêt à mettre d’avantage d’argent que la normale pour une voiture (achat et entretien) sans vouloir non plus finir sur la paille pour une caisse.

Je suis fou de voitures en particulier des Allemandes et je fonds lorsque j’entends la sonorité d’un beau moulin.

 

J’avais aussi pensé à faire une grande partie de l’entretien moi-même avec l’aide de tutos et de la revue technique, je parle de ceux de bases comme les vidanges, changements des divers filtres, plaquettes, si possible le quattro (coupleur Haldex etc…). Sachant que je suis assez débrouillard dans le domaine (je suis ingé en mécanique), que j’ai le temps sur mes we et que je suis pas mal équipé : fosse, jeux de clés/douilles facom, clé dynamo etc…

 

Pour ce qui est de l’utilisation c’est le flou, pour l’instant je n’ai quasiment pas besoin de la voiture au quotidien mais cela pourrait changer, il se peut qu’à l’avenir je sois amené à faire quotidiennement 60 bornes pour le taff.

 

Je suis vraiment perdu, je pense pouvoir assumer le 1.8 mais au fond de moi je préfèrerais la V6, néanmoins j’ai peur qu’elle me cause des problèmes que je regretterais. Surtout dans mon contexte jeune et première « grosse voiture ». Ou bien faut-il attendre que les modèles d’après 2012 soient moins chers ?

 

Et aussi pensez-vous qu’il est faisable de vouloir faire l’entretien moi-même ? Parce que si je dois aller chez Audi à chaque fois mon compte en banque va s’alléger :meanie: .

 

Je sais que ça fait beaucoup, j’espère vraiment que vous pourrez m’aider à y voir plus clair :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour McElroy.

 

J'entretiens moi même mon A5 3.2. Elle est a 170000km et se porte comme un charme . Hormis les 6 premiers mois (leve vitre, 2 xenons, 2 balasts), je n'ai eu que de l'entretien courant. Il faut dire que j'essaie de prévenir plutôt que de guérir.

 

En revanche si tu aimes les moteurs sonores, saches que le 3.2 de l'A5 est tres discret. Peut être un peu trop....

 

Le mieux est que tu essaie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Un petit up pour savoir si les possesseurs de 3.2  sont toujours là ? 

 

Je souhaiterais savoir ce que vous pensez de cette annonce ? 

Et que vérifier une fois sur place ? Y a t'il des points particuliers à voir ? 

Merci 

https://www.leboncoin.fr/vi/1548796711.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

Possédant une A4 V6 3.2 depuis 2 ans, je peux préciser que ce n'est clairement pas une voiture urbaine AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png

Ton choix sur la motorisation dépendra de l'utilisation du véhicule, c'est pas un moulin pour faire du start and stop.

Sur les points à vérifier, cela dépend de la boite; auto, manuelle ou tiptronic et évidemment carnet d'entretien.

Tu peux aussi vérifier la conso moyenne; si pas effacée, en gros si plus de 14l au 100 c'est pas une conso d'autoroute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Coucou à vous 😁 je suis propriétaire depuis peu d’un Q5 3,2 Fsi 270 de 2012, et je venais vers vous si vous pouviez me faire écouter vos moteurs à froid 😅 parce que j’ai l’impression d’avoir un bruit bizarre sur le mien .. voilà voilà :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, je déterre un peu le sujet car je suis en phase d'acheter une audi a4 avant 3.2 quattro essence donc je pense être dans la bonne rubrique. J'aurai besoin de vos lumières car je ne suis pas un expert en mécanique mais j'aimerai en savoir plus sur ce moteur...

La voiture que je convoite est suisse avec 165 000 kms, elle a l'air en bon état et bien entretenue (d'après les photos car avec le confinement la visite attendra).

- Je voulais savoir quels sont les pièces qui doivent être changées à ce kilométrage ?(qui me permettrait de voir si le véhicule a été bien suivi)

- Quels sont les frais à prévoir ou redouter ? ( pour prévoir le budget entretien adéquat)

 

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous 

Je me permets de coller mon lien dans votre topic pour avoir de l'aide pour m'aiguiller sur ma panne, étant dans le topic des V6 3.2 FSI😉

Je vous remercie par avance👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Bonjour les amis 

 

Un petit up pour demander quelle est la bva la plus la plus approprié avec un 3.2 fsi ? Dans une a4 ou une a5. Multitronic, tiptronic ou stronic ? 

 

Merci 

 

Jai actuellement une a4 b8 2.7 tdi en multitronic et je suis satisfait de la boîte mais je ne connais pas du tout les autre bva.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut moi aussi propriétaire d'une a6 3.2  v6 auk ben moi j'ai deculassez mon moteur et surprise une rayure dans un cylindre à la base j'ai deculassez pour voir si rien n'avait était touchez comme il y a eu un tendeur de chaîne qui a grippez et décalage de la distri cotez droit face à la distri pas de soupape tordu du coup demontage du bas moteur vilbrequin bielle sortit des piston pour refaire tout ça chez un professionnel si vous avez des conseil avec plaisir 

IMG_20210829_155432.jpg

IMG_20210829_155413.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2015 à 00:51, Tiammax a dit :

Rien ne vaut un V6 essence,

 

Mon 3.0 V6 Quattro , je suis au régul a 135 km/h au GPS 8.5 L en boite 6 méca.

 

Pour détoufler nos V6 Atmo, il faut un kit adm et libérer l'échappement, on gagne 30 à 40 hps, mais rien de plus !

Après un débitmètre et des injecteurs du 4.2 ça pourrait le faire aussi ;-))

 

Super topic en tout cas (Bon trop de mazoute à mon gout, mais si non sympa ...et lol, ok je sors ;-) )

Salut je suis entrain de refaire mon moteur pourrait tu être plus précis pour detouflez ce moteur je t'en remercie par avance 

IMG_20210822_184411.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Hello

Salut a tous,

proprietaire d'une A4 B8 3.2l FSi, je cherche conseils pour remplacer la pompe a eau...
J'essaie de voir si je peux le faire moi meme, la voiture a toujours été chez Audi, et au prix de la MO (jusqu' a 156€ de l'heure)
je prends conseils avant ;)

PS: derniere revision, remplacement du calorstat il y a 2ans.
La voiture en region parisienne connait trop souvent les bouchons et l'été avec la chaleur bah les pieces lachent apres 10 ans et 196.000km


Merci de vos reponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...