Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le topic du V6 3.2L FSI


Jarno

Messages recommandés

  • Réponses 303
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Pi faut le nourrir aussi !

 

Tu sais pour avoir rouler avec un RS6 C5 pendant une semaine (j'ai réalisé l'entretien de cette bête pour un ami qui n'a pas confiance envers les CC Audi) j'ai pas trouver que le V8 été si glouton que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca par contre je suis d'accord avec Daniel, le 3.2L boit plus qu'il n'avançe !! Ex 3.2iste qui le dit j'en ai eu des essences mais ce 3.2L est le plus gourmand que j'ai eu et pourtant mon Corrado VR6 est pas mauvais dans cette exercice (vieille injection..)

je suis pas tout a fait d accord tony

je fais plus de 500 kms avec un plein en faisant un peu de la ville et un peu de montagne

et ceux qui me connaissent savent que je n ai pas le pied tres leger

tu t ai fais une idee sur la conso avant les reparations

il m a semble qu apres elle consommait quand meme moins

par rapport au s3 j ai des consos assez similaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tourne à moins de 11L alors parce que si tu prend le fait que le reservoir fait 63L avec réserve (7L) donc 56L utilisable pour faire 500 borne ça nous donne déja du 11.2L au 100 kms

 

Je compare les conso après réparations parce qu'avant mon plein faisait 350/400 bornes, après je n'ai gagner que peu j'arrivai à faire 450 voir de temps à autre 475 j'ai fait une fois 507 kms mais là c'était temps que j'arrive à la station lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tourne à moins de 11L alors parce que si tu prend le fait que le reservoir fait 63L avec réserve (7L) donc 56L utilisable pour faire 500 borne ça nous donne déja du 11.2L au 100 kms

 

Je compare les conso après réparations parce qu'avant mon plein faisait 350/400 bornes, après je n'ai gagner que peu j'arrivai à faire 450 voir de temps à autre 475 j'ai fait une fois 507 kms mais là c'était temps que j'arrive à la station lol.

en general je suis a 480 -500 quand la reserve sonne

et il reste environ 50 sur la reserve

tu devais appuyer vraiment beaucoup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement 500 !!

T'es sur qu'il a pas un soucis c'est énorme la conso !!

 

Ca donne pas envie de passer au 3.0 TDI ça !!

 

:icon24:

 

500 bornes, c'est ce que je fais sur la réserve! :vert:

 

En moyenne, je fais moitié ville, moitié route/autoroute, et j'ai un parapaing à la place du pied droit! Je fais entre 700 et 900 bornes (ca dépend de l'humeur), à peu près à 8.3 de moyenne je crois (odb)

Modifié par Piloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en general je suis a 480 -500 quand la reserve sonne

et il reste environ 50 sur la reserve

tu devais appuyer vraiment beaucoup

 

J'appuyer moins qu'avec le S4 pourtant et pas de ville

 

Ba les 500 je les passe mais pas de beaucoup.

 

Quand je roule normal je suis a 7,5 de conso mais j'ai jamais reussi a rouler "normal" sur un plein entier et vu que j'aime bien les accel, bhé je suis plus proche de 9L voir 10-10,5 quand je tape un peu dedans :lol:

 

Dans la théorie avec 7.5 tu devrait faire au moins 700 bornes, avec cette conso t'es plus proche des 11L même :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais entre 750 et 800 avec le mien (et pas toujours sage).

Conso moyenne sur 15.000 bornes : 8,1 l/100

 

Et les enfants c'est mathématique avec 8.1L au 100 l'autonomie tombe à 690 kms pour en faire 750 voir 800 fallait descendre à 6.9/7.0 L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les enfants c'est mathématique avec 8.1L au 100 l'autonomie tombe à 690 kms pour en faire 750 voir 800 fallait descendre à 6.9/7.0 L

 

A 90km/h c'est à peu près la conso (7.3, ou 7.4 environ). Mais moi, à cette allure, je mets le pilote auto et je m'endors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis elle avait quand meme d autres soucis

car elle etait plus legere en plus

 

Sans doute...là je ne saurai te répondre, pourtant vu les frais effectués et le nombres de pièces remplacés, je n'avais aucune remonter de défaut au VAGCom

 

 

De toute façon si mes souvenir sont bon en données constructeur elle est donner en usage mixte à 11.2L je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà ne me choque pas un 3.2FSI n'est pas sobre. 13.2L au 100km de moy contre 8.8L pour un 3.0TDI. Avec un plein c'est 480kms contre 715 pour le diesel

 

je valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la en ce moment je roule aux limitations et je me sers du regulateur sur autoroute

je fais quand meme quelques accelerations jusqu a la zone rouge

et je suis a moins de 10 l au 100 a l odb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On est donc d'accord vu le relevé sur spritmonitor tu était plus souvent sur 700 kms que sur du 750/800 kms faut appeler un chat un chat comme on dit ;)

 

Par contre pas bien les quasi 2t de Co² rejeté :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas que je suis choquer c'est que façe au S4 en 4.2 la conso est sensiblement la même pour 100 cv de plus

d apres ce que j ai pu lire dans la sectiin s4 v8

il tourne plus a 15-16 l au 100 ca fait quand meme une difference par rapport a 12-13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, disons 700 - 750 avec un plein et c'est mon dernier mot, Jean-Pierre.

 

 

Par contre pas bien les quasi 2t de Co² rejeté :petard:

 

Pinailler sur le Co2, j'appelle ça faire des trucs malsains avec des coléoptères, moi.....

 

:nanana:

 

 

 

:race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout depend de l utilisation

mais j ai cru comprendre que quand tu roulais un peu ca donnait ca

en meme temps on achete pas un s pour passer les vitesses a 3000 tours

goodwood pourrait nous dire ce qu il en est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah m'aurait-on menti alors :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

 

Tiens regarde Iroc 31 et son S5 http://www.spritmonitor.de/fr/detail/515896.html

la s5 est plus legere qu un s4 avant je pense

mais dans son releve il y a des moyennes autoroutes qui font bien baisse le tout

et 10 l au 100 sur routes nationales il devait suivre un 3.0 tdi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conso moyenne sur Sprit : http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/3-Audi/21-A4.html?fueltype=2&vehicletype=1&exactmodel=3.2%20fsi&powerunit=2

 

Je vous laisse apprécier et admirer les taux stratosphériques des rejets de CO2, chers à notre Tony national ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayé la S5 d'Iroc je peut vous dire que c'est bluffant. Tu tape dedans tu est a 14-14,5 et tu te remet en confort en roulant cool (pas papy non plus) et la tu rechute a 12,5. Bluffant pour un V8 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vous laisse apprécier et admirer les taux stratosphériques des rejets de CO2, chers à notre Tony national ....

 

:ripeer: :ripeer: :ripeer:

 

C'etait histoire de te taquiner :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un poil, c'est d'ailleurs à mon gout le point faible de cette auto. Un jolie son mais un poil plus quand les vitres sont iuvertes sa serai :malelovies: mais bon sa sera bientôt résolu (hein Romu ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ripeer: :ripeer: :ripeer:

 

C'etait histoire de te taquiner :icon_lol:

 

t'as d'la chance, j'aurais pu défourailler la sulfateuse et tirer dans l'tas !

 

Rhabillez vous avec vos pétrolettes, messieurs, la déculottée est finie pour aujourd'hui !

:marcelpoire:

 

Un poil, c'est d'ailleurs à mon gout le point faible de cette auto. Un jolie son mais un poil plus quand les vitres sont iuvertes sa serai :malelovies: mais bon sa sera bientôt résolu (hein Romu ;) ).

 

Un V8 ça doit chanter, pour moi, ! Genre Maserati ou Cobra, p.ex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as d'la chance, j'aurais pu défourailler la sulfateuse et tirer dans l'tas !

 

 

 

Ouff je reviens de loin

 

Rhabillez vous avec vos pétrolettes, messieurs, la déculottée est finie pour aujourd'hui !

:marcelpoire:

 

 

On aura survecu, sur ce je vais manger bonne appêtit camarades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d apres ce que j ai pu lire dans la sectiin s4 v8

il tourne plus a 15-16 l au 100 ca fait quand meme une difference par rapport a 12-13

 

perfstot.png

 

0.5L d'écart entre un 3.2 FSI et une S4 sans injection directe. Finalement au vue des perfs c'est pas mal une 344ch. 13.7L c'est bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais relancer le débat sur la conso... Je bourrinne gentiment avec mon moulin et je fais en moyenne 650 bornes avec un plein. Pour du mixte composé essentiellement de ville. Et dire que je pensais consommer méchamment me voilà rassuré mdr

 

Peut être est-ce du au fait que je n'ai pas un quattro honte à moi

Modifié par lordgrincheux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que tu compares un 3.2 avant tiptronic contre un s4 berline bm

et c est la moyenne de l essai

sur la conso moyenne il y a 2.7 l d ecart

 

Le 2.7l d'écart c'est sur les données constructeurs. Si tu regardes un 2.0TFSI vs 3.0TDI l'écart serait de 0.5L. De la connerie puisque c'est 2L dans la vraie vie

 

M'enfin le débat c'est juste bon pour les dieseleux.

 

Je vais relancer le débat sur la conso... Je bourrinne gentiment avec mon moulin et je fais en moyenne 650 bornes avec un plein. Pour du mixte composé essentiellement de ville. Et dire que je pensais consommer méchamment me voilà rassuré mdr

 

Peut être est-ce du au fait que je n'ai pas un quattro honte à moi

 

Surtout tu as un réservoir plus grand vu que tu as une traction. 70L au lieu de 63L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir dans le sujet : Voici mon moteur qui (les dieseleux ne me contrediront pas j'espère sur ce point) est plus joli en apparence qu'un V6 Tdi.

 

sam0202d.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Après c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...