Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le topic du V6 3.2L FSI


Jarno

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai pas mal parcouru ce forum, mais j'ai l'impression que nous ne sommes pas nombreux à posséder une Audi équipée du 3.2 FSI.

 

J'aimerais bien qu'on se recense ici pour échanger infos et expériences sur ce sublime moteur :

Périodicité d'entretien, problèmes rencontrés, conseils...

 

 

Par exemple, le mien siffle de plus en plus fort au-delà de 6.000 tours environ, jusqu'en zone rouge, comme s'il y avait un turbo.

Est-ce normal ?

Avez-vous idée de l'origine de ce sifflement ?

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 303
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

très bonne idée, comment fait-on une rubrique moteur 3.2 fsi, sans doute dans mécanique.

 

Je ne sais pas si le mien siffle, je suis rarement à 6000 tours ou alors c'est en accélérant sur les régimes intermédaires (tiptronic) et là je regarde la route. Mais j'écouterai.

Le 3.2 que j'ai (2005) on l'entend. Est-ce que ce bruit se fait aussi quand tu accélère à l'arrêt?

 

En général quand qqch siffle c'est un truc qui tourne genre alternateur, ou le vent.

 

A part cela j'ai acheté un produit à mettre dans l'huile jsute avant la vidange, car j'avais lu un truc sur la calamine.

 

Est-ce recommandé ou bien ça va faire exploser le moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde le forum pour me reposer, et lire un pue d'humour... CEla dit, faire un endroit rien que pour ces V6 3.2 fsi est une bonne idée. J'attends de voir et comme je vais faire la révision des 60K, y-a-t-il des points particuliers à voir sur cet engin.

 

J'avais avant une VW avec moteur V6 2.8, moins rageur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

T'es sur que ce n'est pas les autres conducteurs qui sifflent quand tu passes au dessus de 6000 tours?

 

 

Ha ha ha ! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bonne idée, comment fait-on une rubrique moteur 3.2 fsi, sans doute dans mécanique.

 

 

Ben..... c'est fait puisque tu as posté dedans :rolleyes: :coucou:

 

En revanche nous ne sommes pas épinglés pour le moment... Je demanderai à Sylvain dimanche :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil j'ai aussi un 3.2 de 2005 donc pas le FSI mais une rubrique spécial pour ce moteur serait pas du luxe étant donné qu'on a aucune revu technique pour nous aider et qu'il faut souvent parcourir 3 ou 4 forum auto avant de trouver un TUTO ou des réponses à certaines questions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

j'ai moi aussi un 3.2 V6 de 2005 qui est pourtant en FSI ( napalm02??? ). C'est une A6 quattro en berline qui arrive bientôt à 60000km, donc pour moi aussi elle va passer à l'atelier.

 

Pour le sifflement, j'ai la même chose, c'est la vitesse et le vent; entrouve ta fenêtre quand tu roules et tu verras le sifflement devrai disparaitre.

 

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant la révision de 60000 j'ai fait faire un petit audit qui m'a indiqué fuites d'huiles, qu'on ne voit pas, pas de conso d'huile, sans doute les joints à l'intérieur qui sont usés à cause de démarrages à froid.

j'ai envie de mettre un anti-fuite reconstituant de joint, qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les 3.2 sur A3 sont pas FSI il me semble, c'est juste pour les modèles au dessus A4 A5 A6... d'ailleurs le 3.2 FSI fait 265 il me semble et le notre 250 (à partir de 2005 BMJ BUB) et avant apparement il ne ferait que 241. D'après ce que j'ai pu lire à droite ou à gauche.

Je viens de commander au States le manuel technique Audi complet pour tous les véhicules de la gamme et toutes les motorisations de 2003 à 2010 et en français. Car serieux impossible d trouver des trucs correct sur le net pour nos motorisations à part les Tuto des forum. En plus comem je vais changer la plupart des pièces du train avant... il va me falloir un peu de documentation et de connaissance sur les couples de serrage :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sifflement, j'ai la même chose, c'est la vitesse et le vent; entrouve ta fenêtre quand tu roules et tu verras le sifflement devrai disparaitre.

 

 

Nicolas

 

Le sifflement vient du moteur et non de la vitesse ou du vent, sinon il ne commencerait pas a 6000 trs mais a une certaine vitesse ... et il ne s'arreterait pas quand je monte un rapport, pour reprendre quand je remonte au-delà de 6000 sur ce rapport supérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3.2 des TT et des A3 est un VR6 (V6 monoculasse ouvert à 15 degrés), évolution du VR6 installé sur golf3 et corrodo dans les années 90. Il fait 250ch (241 sur golf 4 R32 et 224 sur beetle RSi), est doté d'une injection indirecte multipoints, et d'une admission variable. Il est placé en position transversale. Il a servi de base au W12 atmo et biturbo (2 VR6 sur un vilebrequin, à 72 degrés), W8 et W16 quadriturbo de la Veyron.

Le 3.2 des A4, A5 et A6 est un V6 ouvert à 90 degrés je crois, issu du 4.2 V8 d'origine Audi. Il est placé en position longitudinale.

 

;)

Modifié par matt92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3.2 des TT et des A3 est un VR6 (V6 monoculasse ouvert à 15 degrés), évolution du VR6 installé sur golf3 et corrodo dans les années 90. Il fait 250ch (241 sur golf 4 R32 et 224 sur beetle RSi), est doté d'une injection indirecte multipoints, et d'une admission variable. Il est placé en position transversale. Il a servi de base au W12 atmo et biturbo (2 VR6 sur un vilebrequin, à 72 degrés), W8 et W16 quadriturbo de la Veyron.

Le 3.2 des A4, A5 et A6 est un V6 ouvert à 90 degrés je crois, issu du 4.2 V8 d'origine Audi. Il est placé en position longitudinale.

 

;)

 

 

Merci beaucoup pour ces précisions Matt :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles améliorations pour le 3.2 FSI? J'ai remarqué que, quand il y a un turbo, les améliorations peuvent porter sur pas mal de CV, moins quand pas turbo. Opinions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je ne pense pas, en effet, qu'il soit facile d'améliorer beaucoup ce moteur atmosphérique.

Et d'ailleurs, je ne suis pas certain que ce soit vraiment souhaitable. C'est plus un moteur jouissif qu'un moteur sportif.

 

Le son du V6 3.2 FSI dans mon cabriolet A4 B7

 

 

:malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour a tous, oui en effet moi aussi j'aimerai bien qu'il y ai une page dediee au 3.2 V6 car il n'y a rien ou pas grand chose alors tout regrouper pourrait etre pas mal . Je suis aussi devenu le très heureux proprietaire d'une A3 3.2(qu'il faut que je presente d'ailleurs ce n'est toujours pas fait) et il est vrai qu'une petite montee de puissance ne me derangerai pas ou des infos tout peut etre utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello

 

3.2 aussi dans une TT 8J. Et pas de sifflement. Si je devais le comparer à mon ancienne TT 8N, je dirais qu'il est moins rageur dans les tours mais plus plein en bas. J'ai l'impression qu'Audi l'a 'calmé' en haut pour gagner encore du couple et de la souplesse au démarrage. Ca m'a été confirmé par mon concessionnaire et ami !

 

Sinon, j'ai parcouru 40 000 kilomètres en tout avec ce moteur et pas le moindre problème (ma conduite : papy à 75% et 'je pète les plombs' pour les 25 qui restent :bigsmile: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'agissant d'un coin dedié au 3.2; je dois changer mon catalyseur qui visiblement perd son souffle.

Avez vous des tuyaux (lol). Evidemment je ne veux rien de plus bruyant ou de plus gros..

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'agissant d'un coin dedié au 3.2; je dois changer mon catalyseur qui visiblement perd son souffle.

Avez vous des tuyaux (lol). Evidemment je ne veux rien de plus bruyant ou de plus gros..

Merci de vos conseils.

 

Sur ma voiture précédente (Hyundai coupé), j'avais été tres content de celui commandé chez http://www.123pneus.fr/Catalyseurs.html . Malheureusement, il semble qu'ils ne fasse pas le 3.2l . Mais tu peux toujours leur poser la question.

 

Pour info, en changeant mon catalyseur qui datait de 2000 (obstrué, ou vieille technologie?), ma conso était passée de 12l à 9l d'un coup :rolleyes: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Question pour les "troislitdeuziens" ici, au cas où...

Merci !

 

http://forums.audipassion.com/topic/121413-claquement-pont-sur-32-fsi-quattro/

 

Une autre question...

J'ai déposé mon A6 chez Bauer Levallois il y a 2 mois, pour des bricoles.

Service impeccable : nettoyage int. / ext. nickel, démontage pédalier et graissage gratos car pas sûrs d'avoir solutionné mon problème (c'était bien çà, embrayage un peu rugueux...), réparation écran DVD arrière droit gratos... bref, assez content, si ce n'est que c'est moi qui ai du démonter les garnitures du coffres pour récupérer les restes de rivets suite à la pose des plaques d'immat', hallucinant de faire de pareils boulettes...

 

J'en viens à ma question :

En déposant le véhicule, toujours suivi chez eux, le type me dit il y a une intervention "Audi" à effectuer, prise en charge par le constructeur, le changement de tous les injecteurs, qui doit être fait sur tous les V6 3.2 de cette phase... (je crois que c'était les injecteurs, enfin y en avait 6, donc ça se passe vers les cylindres :) ) Désolé pour cette inculture, mais j'ai un énorme trou de mémoire... ;)

Je récupère mon véhicule en fin de journée, et aucune trace de cette opération (ni sur la facture, ni sur le carnet d'entretien... bref, aucun moyen de vérifier... est-ce normal ???

 

Merci !!!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas normal, tu devrais au moin avoir le doc de l'intervention audi.?

 

 

J'en profite pour vous saluer car je viens de vous rejoindre avec une A4 cabriolet 3.2.

2000 kilomètre et que du bonheur. Et je répète: comment certain sur ce forum ont ils ou trouver hennirait mou et le comparer au 2l tfsi... Vraiment je pige pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
J'en viens à ma question :

En déposant le véhicule, toujours suivi chez eux, le type me dit il y a une intervention "Audi" à effectuer, prise en charge par le constructeur, le changement de tous les injecteurs, qui doit être fait sur tous les V6 3.2 de cette phase... (je crois que c'était les injecteurs, enfin y en avait 6, donc ça se passe vers les cylindres :) ) Désolé pour cette inculture, mais j'ai un énorme trou de mémoire... ;)

Je récupère mon véhicule en fin de journée, et aucune trace de cette opération (ni sur la facture, ni sur le carnet d'entretien... bref, aucun moyen de vérifier... est-ce normal ???

 

Salut,

 

Ce ne sont pas les injecteurs mais le changement des bobines d'allumage qui sont à l'origine du rappel. Idem que pour vous, l'opération n'apparait nulle part, hormis dans l'historique informatique conservé par le constructeur.

 

Sinon pour ce qui concerne le 3,2 FSI, que du bonheur. Conso. moyenne sur les derniers 3000 kms sur A8 (80% d'autoroute à bonne allure <_< ): 10,2L/100kms.

Modifié par Vodkatonik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce ne sont pas les injecteurs mais le changement des bobines d'allumage qui sont à l'origine du rappel. Idem que pour vous, l'opération n'apparait nulle part, hormis dans l'historique informatique conservé par le constructeur.

 

Sinon pour ce qui concerne le 3,2 FSI, que du bonheur. Conso. moyenne sur les derniers 3000 kms sur A8 (80% d'autoroute à bonne allure <_< ): 10,2L/100kms.

 

 

Ah c'est bien çà, merci Vodkatonik ! Les bobines d'allumage...

Je suis rassuré si on peut dire, étonnant quand-même qu'il n'y ai pas trace ailleurs que dans l'historique constructeur...

En termes de conso je me situe sur la même tendance.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut à tous !

 

Content de voir qu'il y a d'autres V6 FSI sur le forum, et meme une autre A4 cab 3.2 ;)

 

Tu verras qu'au bout d'un moment on s'habitue à la puissance et... on finit par se dire qu'on en voudrait plus !

Mais bon ce n'est pas l'esprit du cab la course à la puissance...

 

Une précision pour les propriétaires de A3 ou de TT, leur 3.2 n'est pas le V6 FSI Audi qui est dans les A4 et plus, c'est le VR6 VW. C'est pour ça que le son n'est pas le même et, notamment, pas de sifflement à haut régime.

 

Pour moi révision des 60.000 km vendredi prochain, avec changement des bobines, je vous tiendrai au courant du bilan mécanique et ... de la facture :(

 

Bonne route à tous, avec dans les oreilles le son jouissif du 3.2 ! Cherchez les tunnels sur votre chemin et ouvrez les fenêtres (et la capote) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben... me voilà allégé de 594€ pour la révision des 60.000km, plus 427€ pour le remplacement des 4 jeux de plaquettes de freins.

 

Pour ce qui est du moteur, RAS, sa réputation de fiabilité semble justifiée pour le moment, et je suis reparti pour 30.000km avant la prochaine révision.

 

C'ètait mon premier contact avec Bauer Nanterre et je les ai trouvés très agréables, beaucoup plus que Audi Premium boulevard Murat à Paris.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben... me voilà allégé de 594€ pour la révision des 60.000km, plus 427€ pour le remplacement des 4 jeux de plaquettes de freins.

 

Pour ce qui est du moteur, RAS, sa réputation de fiabilité semble justifiée pour le moment, et je suis reparti pour 30.000km avant la prochaine révision.

 

C'ètait mon premier contact avec Bauer Nanterre et je les ai trouvés très agréables, beaucoup plus que Audi Premium boulevard Murat à Paris.

 

Bonne route!

 

Merci Jarnod pour ce feedback,

 

Pour ma part je vais y passer cet hiver, les plaquettes j'y aurai droit, + les interrupteurs de lève-vitre avant qui perdent leur "peinture", +, et là j'ai un peu peur, ce claquement de pont disgracieux qui provient parfois et fait perdre de la souplesse en conduite (ça ressemble à du silent-block... enfin ce serait encore le moins pire)

Révision vers janvier/février je pense, je vous ferai aussi un débrief (pour ma part ce sera Bauer Levallois)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

bonjour a tous et a toutes

a la demande générale et a la vue de la part grandissante de cette motorisation sur le forum

un petit rassemblement entre nous se fit sentir(mais les autres peuvent participer on est pas sectaires nous!!!)

donc si vous avez des photos de vos 3.2 ou des videos avec du son (bien sur) c est l endroit

ou si vous avez des questions sur cette motorisation c est aussi l endroit

20120813181920.jpg

20120813181955.jpg

20120813181832.jpg

20120813181900.jpg

dsc018822.jpg

dsc018882.jpg

et une petite vidéo pour le plaisir

[media=]

[/media]

:malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

wouééééééééééééééééééé! :marcelpoire:

 

Il est propre ton moteur, tu le nettoye avec quoi?

nettoyant universel donne par mon meilleur ami qui a un pote dont c est le metier de nettoyer les voitures

il faudra que je lui demande ce que c est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ha oui je veux bien car le mien est un peu crado, et j'ai peur de mettre de l'eau...

je pense que c est du savon noir avec de l eau

je l ai mis dans un pulverisateur

un petit coup je frotte avec la microfibre et voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...