Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon daily: A4 3.0 TDI 303 cv S Line by MRC/KSF

Messages recommandés

• Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Une petite photo non peinte...

Je trouve ça pas mal, je dois juste raccourcir un poil les pattes du milieu pour que cela ne se courbe pas..

Du coup je sais toujours pas quoi faire :rolleyes:

20120427184437.jpg

Sur la photo on dirait qu elle n est pas centre

moi non plus j arrive pas a me decider pour la couleur

Sur la photo on dirait qu elle n est pas centre

moi non plus j arrive pas a me decider pour la couleur

Si je pense qu'elle est centrée, d'autres avis :bigthumbup:

Moi j'aime bien peinte en noir laqué mais le petit plus c'est quand la calandre est elle aussi laqué noir!! ;)

Modifié par MATT666

Un vrai break de chasse. Et puis les jantes... :malelovies: Je commence à me demander si je me laisserais pas tenter par une reprog aussi.

Invité rix39390

ta 80 et la 100 :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Si je pense qu'elle est centrée, d'autres avis :bigthumbup:

ca doit etre un effet avec la photo parce que les pattes de la lame ne sont pas a égale distance par rapport aux quatres pattes du pc juste au dessus

moi je l ai pose brut sur du gris argent il y a quelques jours et plus je voit la voiture plus ca me plait pourtant je voulais la peindre ton caisse

et sympa ta 100 :malelovies:

ca doit etre un effet avec la photo parce que les pattes de la lame ne sont pas a égale distance par rapport aux quatres pattes du pc juste au dessus

moi je l ai pose brut sur du gris argent il y a quelques jours et plus je voit la voiture plus ca me plait pourtant je voulais la peindre ton caisse

et sympa ta 100 :malelovies:

Effectivement tu as raison pour les pattes de la lame, j'ai pas pris ça comme repère mais les extrémités de du bas de la calandre.

J'ai encore le tempsde me décider mais je pense la laisser ainsi...

Merci à vous pour les compliments pour la 100 :bigthumbup:

Incomparable avec le 3.0 tdi au niveau des sensations et du bruit :bigsmile:

Bas de portes reçus et déposés directement chez mon carrossier :icon_biggrin:

Il m'a dit qu'il y'avait un peu de taf...

Du coup j'attends aussi le becquet...comme ça il fera tout d'un coup...

J'ai aussi trouvé un capteur de recul sur EBAY pour remplacer celui qui est défectueux sur la mienne.

Question: il faut démonter le PC pour changer un capteur???

Bas de portes reçus et déposés directement chez mon carrossier :icon_biggrin:

Il m'a dit qu'il y'avait un peu de taf...

Du coup j'attends aussi le becquet...comme ça il fera tout d'un coup...

J'ai aussi trouvé un capteur de recul sur EBAY pour remplacer celui qui est défectueux sur la mienne.

Question: il faut démonter le PC pour changer un capteur???

LoL moi j'ai fait la même !!! j'avais mes bas de porte pendant pres d'un mois avant de recevoir mon becquet et enfin d'envoyer tout sa chez mon peintre mais tout comme toi il est un peu déborder en ce moment ...

a croire qu'il y a beaucoup de pête ou de gens qui veulent repeindre leur voiture ...

Pour les capteurs malheresement je pense que oui car le pare-choc a une sorte de renfort en plastique qui fait tout le pare-choc et les capteur sont situer entre ces dernier... après essaye de voir en passant dessous des fois que mais pas sur...

C'est surtout que j'ai été c.. et ue j'ai pas commandé les bas de portes et le becquet en même temps...

DU coup il m'a dit qu'il attendait d'avoir le becquet pour faire tout en même temps...l'attente va être longue....

Modifié par nicolas-91

Pour changer les capteurs le mieux est de tomber le PC

J'avais Tombé le PC lorsque j'ai monté mes capteurs

Ce n'est pas très long à faire

Allez bon courage :bien:

Pour les capteurs faut démonter le parechoc , à part si c'est un des extrémités , je viens de le faire c'est quand même assez long .

Vraiment chouette ton A4 ,( c'est moi qui t'avais envoyé un mp sur le forum xela pour ta reprog )

Merci pour vos conseils :jap:

Je ferais tomber le PC..car c'est pas un capteur situé à l'extrémité..

Il manquera plus que le PC avant S line et la calandre et elle sera a mon goût!

• 2 semaines plus tard...

Capteur changé sans démontage du PC.

Donc bon à savoir que l'on peut changer les capteurs (du moins ceux qui sont pas aux étrémités) sans tomber le PC!

• 1 mois plus tard...

Quelques news:

-J'ai traité l'auto au Mecatech lors de ma vidange du jour(motul 300V en 5W40)..résultat: beaucoup moins de bruit au ralenti c'est flagrant...

-bas de porte+ becquet posés

-j'ai RDV chez ZF pour la vidange de la tiptro la semaine prochaine..

Voici quelques photos:

20120619144845.jpg

20120619144855.jpg

20120619144909.jpg

20120619144926.jpg

20120619144939.jpg

20120619144955.jpg

20120619145012.jpg

20120619145025.jpg

c'est des jantes de S4 B6/B7 en 18 pouces ET45 :)

Pour le mecatech,

J'ai fais le traitement injection+ nettoyant avant vidange (l'huile sort bien noire et super fluide)+traitement huile.

c'était flagrant, on a fait en même temps la vidange d'un pote qui n'avait pas traité la sienne et le resultat:

-son huile se noircit dès les premiers démarrages contrairement à la mienne

-le bruit au ralenti a vachement changé, ça claque beaucoup moins( bon c'est pas encore un V6 essence):)

salut nico ,

sympa ta caisse avec la valence de cette couleur

les embouts échappement font assez racing je trouve .... j'avais fait la meme chose sur mon break .

y a un lien pour le traitement mécatech ?

tu me diras pour combien tu en as eu pour la vidange de boite ?

merci

@+

vraiment très belle ! simple et efficace

pour les embouts, c'est vrai que ça change et c'est pas mal ! et faire un biseau vertical pour suivre la courbure de la valence et plus du biseau horizontal ?

salut nico ,

sympa ta caisse avec la valence de cette couleur

les embouts échappement font assez racing je trouve .... j'avais fait la meme chose sur mon break .

y a un lien pour le traitement mécatech ?

tu me diras pour combien tu en as eu pour la vidange de boite ?

merci

@+

moi aussi je suis interesse par le prix de la vidange de boite

tres belle cette voiture avec ces jantes

Alors pour répondre à tout le monde:

- Mecatech je peux vous mettre en relation avec un revendeur très sympa (faîtes moi des mp si intéressé).

Autant sur mon S4 j'ai pas vu de gros changements car essence pas bruyant au ralenti mais vraiment sur le mazout la différence est impréssionante...pour la baisse de conso je vous dirais dès que j'aurais plus roulé...DInozzo purra témoigner il a traité son 2.5 tdi (d'ailleurs j'ai hate de faire celui de ma femme qui est très sonore :icon_biggrin: )

vous aurez ici toute leur gamme: je conseille TC3+nch+GDA pour nos mazouts

http://www.mecatech-performances.com/

- Vidange de tiptro ZF m'a annocé 550€ avec la crépine. c'est raisonable et au moins c'est les fabriquants de la boîte, ils font ça tous les jours on est sûr que l'op sera bien faite, car l'op est assez compliquée (remplir l'huile a une température donnée..)

EN TOUT CAS POUR ZF ABERRANT QU4AUDI NE PRECONISE PAS DE VIDANGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Pour eux 8 ans ou 120 000 kms, je suis un peu au dessus des bornes, j'ai pas de souci mais au moins j'aurais la conscience tranquille...

- Pour les pots made in MTR, ça change un peu, il y'a un léger biseau (après coup j'aurais préféré un poil plus, et j'aurais aimé qu'elles ressortent d' 1 cm en moins mais ça choque pas)

merci pour les infos sur la tiptronic

je savais pas que zf était présent en france

du coup sur leur site j ai vu qu ils étaient a toulouse et agen

c est bon pour nous yannick

merci pour les infos sur la tiptronic

je savais pas que zf était présent en france

du coup sur leur site j ai vu qu ils étaient a toulouse et agen

c est bon pour nous yannick

cool si t'as l'adresse je la veux bien , ça m'évitera de chercher... :P

je demanderai quand meme un devis chez audi .

Franchement les gars oubliez le devis chez Audi..ils font très rarement cette opération et disent qu'il ne faut pas la faire..perso pas confiance....

ZF est le constructeur de la boîte et lui préconise la vidange...

Je vous dirais si le changement est flagrant mais ça peut que faire du bien...

Magnifique Joujou qu tu as Là & Modifs réalisées avec Goût :malelovies:

Moi aussi je recherche un PC S-Line, peut-être devrait-on faire une CG auprès de Mr AUDI :icon_razz: :D

:jap: :bien: :coucou:

Je viens de la récupérer suite à la vidange de boîte chez ZF :)

Bilan vidange:

- Huile qui est sortie était bien noire...d'après le mec de chez ZF pas du luxe de l'avoir fait!il recommande de la faire tous les 80 000kms

- point positif pas de limaille dans la boîte, pour lui elle est en très bonne santé (j'ai 160 000kms avec reprog à 590 de couple..)

Bilan après vidange:

-rapports plus doux c'est flagrant je pense que la conso devrait baisser...

Bref je recommande,me voici allégé de 550€ mais au moins vidange bien faite, chez ZF Antony accueil au top et à l'écoute du client je ne peux que recommander!

Je vosu mettrai une photo de la gueule de l'huile...

c est cool ca

la mienne avait ete faite a 70 000 et je pense la faire a 140 000

si tu as un bon contact chez zf tu peux leur demander si il vaut mieux aller a toulouse ou agen

merci du retour