Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

plus de radar de recul avec attelage 2nde monte


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Depuis que j'ai acheté l'audi au mois de novembre tout va bien (environ 3000km sans problème :rolleyes: ) !

 

J'ai par contre un souci au niveau des capteurs pour le stationnement à l'AR qui ne fonctionnent plus.

Quand je passe la marche arrière un long biiiip se fait entendre, et j'ai lu dans la notice que c'était bien l'avertissement de dysfonctionnement du radar de recul.

 

La voiture est équipée d'un attelage posé dans un petit garage et avec des pièces qui ne viennent pas de chez audi apparemment. C'est un modèle démontable avec outil type col de cygne.

 

Je pense que le souci du radar est lié à ce montage, et notamment au cablage à priori, mais est-ce quelqu'un d'entre vous aurait une config similaire (A6 avant avec attelage seconde monte) et aurait rencontré ce problème ? Y a t il un moyen de le résoudre ? Que faudrait-il vérifier ?

 

Merci à vous

 

 

:coucou: Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai le meme probleme (et presque la meme bétaillere d'ailleurs ;-)) et à mon avis tu as sois un faux contact ou un capteur HS.

Un petit passage au VAGCOM te dira lequel pose probleme.

 

A+

Gael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,tu dois surement avoir un capteur hs.j'ai eu ce soucis il y a quelques semaines et c'est un forumiste qui m'a expliqué comment savoir quels capteur est hs(Merci gasy).

 

tu mets le contact sans demarer la voiture,tu enclenche la marche ariere et tu passe ton doigt devant chaque capteur en tendant l'oreil,si il est ok tu entendra un petit "clic clic",si il ne fait pas ce petit bruit c'est qu'il est hs.

 

Moi c'etait le deuxieme ariere coté conducteur comme quasiment tous le monde sur ce forum.

 

Voilà c'est peut etre une piste.

 

Au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...